J'aurais apprécié une refonte des animations qui sont assez vieillotte quand même. M'enfin ce fut une surprise de voir du gameplay aussi tôt. L'ambiance est sombre (visuellement aussi x) ) et le jeu est plutôt très jolie ^^
J'ai bien aimé le trailer mais pas de quoi s'extasier non plus. Tout d'abord, je trouve le choix de cette séquence contestable : c'est sombre, ça ne met, par conséquent, pas très bien le jeu en valeur. Graphiquement, c'est certes plus fin (bruissement des arbres, Lanzor plus détaillé, gestion des lumières plutôt cool...etc...), mais voilà, il est difficile de s'en faire un avis plus précis dans la mesure où on n'y voit pas grand-chose.
Je suis d'accord avec toi al même si au début j'étais un peu déçu la première fois que j'ai vu le gameplay car j'aurais voulu en voir bcp plus et plus de combat mais en revoyant le trailer ça m'a rassuré faut pas oublié que le jeu sort dans plus d'1 an et ces monstres sont plutôt stylé!! Je pense ce qu'ils nous ont montré ça à l'air d'être le début du jeu car les 2 gears ont l'air surpris de voir ces montres et les trucs au murs (donc ça à l'air d'être leur première rencontre avec ces choses) Si c'est ça ça explique pk au début du trailer y'avait pas de combat et ça ressemblait plus à une mise en scène de ces nouveaux ennemies!
Citation:
Se délester du lourd héritage de Marcus, Dom, Cole, Damon et consorts ne va pas être une mince affaire.
C'est la première chose qui m'a surpris pas marcus, pas cole, pas Damon surtout que le teaser de début de conf de ms où il montre toute les perso emblématique des exclu qui aller sortir (halo, fable, tomb raider, gow, ...) dont master chief mais aussi marcus fenix mais il a pas l'air d'y être dans gears 4 :oo
Spoiler ▼▲
bon l'absence de dom ne m'a pas surpris car il meurt dans le 3
ça va être dure de les remplacer mais au moins y a une prise de risque et un renouvelement
Citation:
Même chose pour les ennemis, exit les (charismatiques) Locustes et les (moins charismatiques) Lambents
Les locustes et les lambents c'est normal
Spoiler ▼▲
avec ce qui se passe à la fin du 3 et comme le jeu se passe après le 3 ça aurait été incohérent et leur retour ça aurait été juste pour faire un gow4
Personnellement, j'ai bien aimé. C'est classique, les animations n'ont pas l'air d'avoir bougé de même que le gameplay en règle général ce qui, pour moi, n'est pas une mauvaise chose... Reste les graphismes peaufinés, les nouveaux personnages, le bestiaire différent, et même si cela semble rester dans la veine des trois premiers Gears, je suis vraiment heureux du choix des couleurs dans l'extrait. On semble retourner vers qqchose de plus sombre, plus terne, et c'est une ambiance que j'avais adoré dans les deux premiers Gears, et qui avait été perdue dans le troisième opus à de rares exceptions à mon sens, même si dans l'extrait c'était plus une séquence horrifique, comme on a pu aussi en avoir dans le premier Gears notamment il me semble.
MAIS, je dois dire qu'en remattant le trailer, le comportement des ennemis a l'air vraiment intéressant !
C'est assez rare de voir autre chose dans les tps que soit des zombies, soit des monstres qui foncent vers toi, soit c'est trucs intelligents qui se mettent à couvert, te contourne en se mettant bien à découvert ou te jette une grenade.
Là chaque bestiaux à tenter un truc différent, ça avait l'air vachement intéressant. wait and see
Globalement, l'IA des GoW, sans être exempt de tout reproche hein, a toujours été correct. Tout dépendait de l'ennemi en fait : autant les Drones et les Elites pouvaient avoir parfois des comportements assez "curieux" (d'ailleurs à l'occasion de sa review de GoW 3, Hooper avait capturé un magnifique bug ^^), autant l'IA des Kantus et des Maulers, par exemple, était vraiment calibré pour te péter les rouleaux en technicolor.
Tout ça pour dire que je plussoie ton impression sur cette première séquence de gunfight, ce type de bestiole a l'air d'être assez retors. C'est plutôt intéressant pour la suite effectivement.
vaas a écrit:
Les locustes et les lambents c'est normal
Disons que je m'imaginais une sorte de reboot (à l'instar de Judgment) avec Marcus Phénix jeune, fraichement enrôlé chez les Gears, et envoyé au casse-pipe pour défoncer un ennemi différent. Un truc dans le genre.
Là, The Coalition a tout rasé pour tout reconstruire. Gros risque, on est d'accord.
titidemon a écrit:
même si dans l'extrait c'était plus une séquence horrifique,
C'est justement ça qui me fait un peu peur pour tout dire. J'ai eu l'impression, durant la phase d'exploration dans les ruines "couloiresques" lugubres et sombres, d'être dans un survival. Le souci, c'est que les survival, c'est pas du tout mon délire. J'espère que Gears 4 ne va pas s'orienter vers ce genre là. Ca me décevrait beaucoup de me tartiner un jeu à mi-chemin entre Dead Space et Resident Evil.
C'est justement ça qui me fait un peu peur pour tout dire. J'ai eu l'impression, durant la phase d'exploration dans les ruines "couloiresques" lugubres et sombres, d'être dans un survival. Le souci, c'est que les survival, c'est pas du tout mon délire. J'espère que Gears 4 ne va pas s'orienter vers ce genre là. Ca me décevrait beaucoup de me tartiner un jeu à mi-chemin entre Dead Space et Resident Evil.
Je comprends mais, pour ma part, en parlant de scène horrifique, je faisais plutôt référence au premier Gears of War où il y avait quelques phases disons dans le noir, avec des rebuts(ou tickers avec le bruit des pas rythmés) qui arrivaient par surprise, ou alors cette scène où on se retrouve dans l'obscurité totale... avant de voir apparaître les énormes yeux des Corpser, sortes d'araignées géantes. Ça restait bourrin dans l'âme sans rajouter un côté survival, ça rajoutait un juste un semblant de pression et d’immersion selon moi. Donc l'extrait me semble avoir la même ambiance, même si pour le coup y a pas de rebuts qui sautent de partout. ^^
je faisais plutôt référence au premier Gears of War où il y avait quelques phases disons dans le noir, avec des rebuts(ou tickers avec le bruit des pas rythmés) qui arrivaient par surprise, ou alors cette scène où on se retrouve dans l'obscurité totale... avant de voir apparaître les énormes yeux des Corpser, sortes d'araignées géantes. Ça restait bourrin dans l'âme sans rajouter un côté survival, ça rajoutait un juste un semblant de pression et d’immersion selon moi.
J'ai un doute tout à coup. C'est pas dans le 2 les exemples que tu mentionnes ? Du moins, les yeux des Corpsers, il me semble que c'est la phase dans les grottes avec le tank, non ? 'Fin bref, peu importe, je vois ce que tu veux dire. :p
Et oui, en effet, si c'est calibré de cette façon, ça me conviendra sans nul doute, étant donné que la campagne de GoW 2 est, pour moi, une tuerie absolue (au sens propre comme au figuré). ^^
Citation:
Donc l'extrait me semble avoir la même ambiance, même si pour le coup y a pas de rebuts qui sautent de partout. ^^
Comme je disais, cet extrait me met sur la défensive. On assiste à de l'exploration, avec une loupiote au bout du fusil, il fait noir, ambiance sonore, toussa...etc... Arf, ça me contrarie.
Je suis pas du tout convaincu. Le héros je le trouve moins charismatique que Marcus que je ne trouve pas charismatique à la base, c'est dire.
J'aime pas non plus la tronche des ennemis, qu-est ce que c'est que ces trucs?
L'action était pas si folle non plus, je parle des dernières secondes ou ça canarde de partout, un Gears en plus beau mais rien qui m'ai fait dire que je devrais m'acheter une One.
Le héros je le trouve moins charismatique que Marcus que je ne trouve pas charismatique à la base, c'est dire.
Je suis d'accord pour la 1ère partie mais en désaccord sur la 2è.
Le nouveau héros m'apparait aussi comme un jeune loup un peu lisse. 'Reste à savoir maintenant comment The Coalition va l'introduire dans le futur scénario.
Pour tout te dire, mon perso préféré c'est Baird (le blond décoloré qui sort des vannes de merde, eh ouais ! ^^). Pourtant, force m'est d'admettre que Marcus Phénix a une prestance, une présence à l'écran dirais-je, qui magnétise. Il a la p'tite barbichette, des balafres plein la gueule, un bandana, des bras comme mes cuisses (mais en plus musclées évidemment), mais surtout, son doubleur c'est celui qui prête sa voix à Al Pacino. Merde quoi !
Citation:
J'aime pas non plus la tronche des ennemis, qu-est ce que c'est que ces trucs?
Tout d'abord, on a vu qu'un type d'ennemis !
Sachant que le bestiaire des précédents GoW a été à la fois bien fourni et très varié, on peut, par conséquent, penser sans nul doute qu'il n'y aura pas que ceux-là.
Deuxièmement, me concernant, je l'ai trouvé plutôt pas mal cet ennemi : une espèce de félin griffon avec une bonne gueule. Moi, ça me plait.
Citation:
L'action était pas si folle non plus, je parle des dernières secondes ou ça canarde de partout,
Je comprends pas là. Soit on veut de l'action burnée (c'est pour ça qu'on joue à GoW soit dit en passant) et on attend logiquement que ça canarde de partout, soit on veut autre chose ( de la pouësie, de la réflexion, du scénario alambiqué, du réalisme...etc...) et on passe son chemin.
Question : la série Gears of War est-il ton type de jeux ?
Mon type de jeu? Bah disons que les TPS j'ai rien contre, dans les Gears j'ai apprécié le 1, adoré le 2 et je me suis fait chier sur le 3.
Maintenant pour le héros je pense qu'il faut avoir connu les années 80 et aimé à l'époque les héros bodybuildés à mort, c'est d'ailleurs Hooper qui avait dit que Marcus lui faisait penser à Schwarrzy ou un acteur dans le genre. Moi je suis beaucoup moins dans ce trip. Et le héros blond on dirait un autre stéréotype mais plus des années 2000.
Pour l'ennemi oui on en a vu qu'un mais perso je n'aime pas son style, c'est espèce de bestiole à 3 machoires et des tentacules dans la bouche, mouais.
Pour finir sur l'action j'ai dit que je m'étais juste focalisé sur la scène finale de la vidéo, et je voulais pas que ça bourrine moins mais plus au contraire. La façon dont le personnage se meut et tire me parait plus molle que dans un Gears 2.
Le coté hyper bourrin m'a d'abord déplu dans cette série, mais un moment j'ai posé le cerveau a coté et c'est devenu magique, une dose qu'on a besoin de temps en temps ^^.
J'aurais apprécié une refonte des animations qui sont assez vieillotte quand même. M'enfin ce fut une surprise de voir du gameplay aussi tôt. L'ambiance est sombre (visuellement aussi x) ) et le jeu est plutôt très jolie ^^
Je suis d'accord avec toi al même si au début j'étais un peu déçu la première fois que j'ai vu le gameplay car j'aurais voulu en voir bcp plus et plus de combat mais en revoyant le trailer ça m'a rassuré faut pas oublié que le jeu sort dans plus d'1 an et ces monstres sont plutôt stylé!! Je pense ce qu'ils nous ont montré ça à l'air d'être le début du jeu car les 2 gears ont l'air surpris de voir ces montres et les trucs au murs (donc ça à l'air d'être leur première rencontre avec ces choses) Si c'est ça ça explique pk au début du trailer y'avait pas de combat et ça ressemblait plus à une mise en scène de ces nouveaux ennemies!
C'est la première chose qui m'a surpris pas marcus, pas cole, pas Damon surtout que le teaser de début de conf de ms où il montre toute les perso emblématique des exclu qui aller sortir (halo, fable, tomb raider, gow, ...) dont master chief mais aussi marcus fenix mais il a pas l'air d'y être dans gears 4 :oo
Les locustes et les lambents c'est normal
Personnellement, j'ai bien aimé. C'est classique, les animations n'ont pas l'air d'avoir bougé de même que le gameplay en règle général ce qui, pour moi, n'est pas une mauvaise chose... Reste les graphismes peaufinés, les nouveaux personnages, le bestiaire différent, et même si cela semble rester dans la veine des trois premiers Gears, je suis vraiment heureux du choix des couleurs dans l'extrait. On semble retourner vers qqchose de plus sombre, plus terne, et c'est une ambiance que j'avais adoré dans les deux premiers Gears, et qui avait été perdue dans le troisième opus à de rares exceptions à mon sens, même si dans l'extrait c'était plus une séquence horrifique, comme on a pu aussi en avoir dans le premier Gears notamment il me semble.
Globalement, l'IA des GoW, sans être exempt de tout reproche hein, a toujours été correct. Tout dépendait de l'ennemi en fait : autant les Drones et les Elites pouvaient avoir parfois des comportements assez "curieux" (d'ailleurs à l'occasion de sa review de GoW 3, Hooper avait capturé un magnifique bug ^^), autant l'IA des Kantus et des Maulers, par exemple, était vraiment calibré pour te péter les rouleaux en technicolor.
Tout ça pour dire que je plussoie ton impression sur cette première séquence de gunfight, ce type de bestiole a l'air d'être assez retors. C'est plutôt intéressant pour la suite effectivement.
Disons que je m'imaginais une sorte de reboot (à l'instar de Judgment) avec Marcus Phénix jeune, fraichement enrôlé chez les Gears, et envoyé au casse-pipe pour défoncer un ennemi différent. Un truc dans le genre.
Là, The Coalition a tout rasé pour tout reconstruire. Gros risque, on est d'accord.
C'est justement ça qui me fait un peu peur pour tout dire. J'ai eu l'impression, durant la phase d'exploration dans les ruines "couloiresques" lugubres et sombres, d'être dans un survival. Le souci, c'est que les survival, c'est pas du tout mon délire. J'espère que Gears 4 ne va pas s'orienter vers ce genre là. Ca me décevrait beaucoup de me tartiner un jeu à mi-chemin entre Dead Space et Resident Evil.
Je comprends mais, pour ma part, en parlant de scène horrifique, je faisais plutôt référence au premier Gears of War où il y avait quelques phases disons dans le noir, avec des rebuts(ou tickers avec le bruit des pas rythmés) qui arrivaient par surprise, ou alors cette scène où on se retrouve dans l'obscurité totale... avant de voir apparaître les énormes yeux des Corpser, sortes d'araignées géantes. Ça restait bourrin dans l'âme sans rajouter un côté survival, ça rajoutait un juste un semblant de pression et d’immersion selon moi. Donc l'extrait me semble avoir la même ambiance, même si pour le coup y a pas de rebuts qui sautent de partout. ^^
J'ai un doute tout à coup. C'est pas dans le 2 les exemples que tu mentionnes ? Du moins, les yeux des Corpsers, il me semble que c'est la phase dans les grottes avec le tank, non ? 'Fin bref, peu importe, je vois ce que tu veux dire. :p
Et oui, en effet, si c'est calibré de cette façon, ça me conviendra sans nul doute, étant donné que la campagne de GoW 2 est, pour moi, une tuerie absolue (au sens propre comme au figuré). ^^
Comme je disais, cet extrait me met sur la défensive. On assiste à de l'exploration, avec une loupiote au bout du fusil, il fait noir, ambiance sonore, toussa...etc... Arf, ça me contrarie.
Je suis pas du tout convaincu. Le héros je le trouve moins charismatique que Marcus que je ne trouve pas charismatique à la base, c'est dire.
J'aime pas non plus la tronche des ennemis, qu-est ce que c'est que ces trucs?
L'action était pas si folle non plus, je parle des dernières secondes ou ça canarde de partout, un Gears en plus beau mais rien qui m'ai fait dire que je devrais m'acheter une One.
Je suis d'accord pour la 1ère partie mais en désaccord sur la 2è.
Le nouveau héros m'apparait aussi comme un jeune loup un peu lisse. 'Reste à savoir maintenant comment The Coalition va l'introduire dans le futur scénario.
Pour tout te dire, mon perso préféré c'est Baird (le blond décoloré qui sort des vannes de merde, eh ouais ! ^^). Pourtant, force m'est d'admettre que Marcus Phénix a une prestance, une présence à l'écran dirais-je, qui magnétise. Il a la p'tite barbichette, des balafres plein la gueule, un bandana, des bras comme mes cuisses (mais en plus musclées évidemment), mais surtout, son doubleur c'est celui qui prête sa voix à Al Pacino. Merde quoi !
Tout d'abord, on a vu qu'un type d'ennemis !
Sachant que le bestiaire des précédents GoW a été à la fois bien fourni et très varié, on peut, par conséquent, penser sans nul doute qu'il n'y aura pas que ceux-là.
Deuxièmement, me concernant, je l'ai trouvé plutôt pas mal cet ennemi : une espèce de félin griffon avec une bonne gueule. Moi, ça me plait.
Je comprends pas là. Soit on veut de l'action burnée (c'est pour ça qu'on joue à GoW soit dit en passant) et on attend logiquement que ça canarde de partout, soit on veut autre chose ( de la pouësie, de la réflexion, du scénario alambiqué, du réalisme...etc...) et on passe son chemin.
Question : la série Gears of War est-il ton type de jeux ?
Mon type de jeu? Bah disons que les TPS j'ai rien contre, dans les Gears j'ai apprécié le 1, adoré le 2 et je me suis fait chier sur le 3.
Maintenant pour le héros je pense qu'il faut avoir connu les années 80 et aimé à l'époque les héros bodybuildés à mort, c'est d'ailleurs Hooper qui avait dit que Marcus lui faisait penser à Schwarrzy ou un acteur dans le genre. Moi je suis beaucoup moins dans ce trip. Et le héros blond on dirait un autre stéréotype mais plus des années 2000.
Pour l'ennemi oui on en a vu qu'un mais perso je n'aime pas son style, c'est espèce de bestiole à 3 machoires et des tentacules dans la bouche, mouais.
Pour finir sur l'action j'ai dit que je m'étais juste focalisé sur la scène finale de la vidéo, et je voulais pas que ça bourrine moins mais plus au contraire. La façon dont le personnage se meut et tire me parait plus molle que dans un Gears 2.
Le coté hyper bourrin m'a d'abord déplu dans cette série, mais un moment j'ai posé le cerveau a coté et c'est devenu magique, une dose qu'on a besoin de temps en temps ^^.