Sautrond un peu de sérieux voyons, ne tire pas de conclusion aussi hative!
Spoiler ▼▲
Citation:
les scénaristes ont dit à l'acteur qu'il ne reviendrait pas pour la saison 6. Grosse surprise!
Oui et l'acteur aussi d'ailleurs!
Si il ont coupée avec un montage dégueu et assez honteux pour qu'on sache pas qui est mort ou non dans cette épisode, c'est bien pour que les gens regarde la suite.(et aussi pour pouvoir se décider plus tard je pense.)
Sachant que Snow et la seule mort montrée a l’écran, évidemment qu'il vont pas nous dire 1 ans avant ce qui lui arrive vraiment!
Même si en effet, c'est quasi sur que "jon snow" reviendra pas pour la saison 6.
Mais bronn non plus n'est pas apparu dans cette saison 5 je rappelle.
Si on suit les théories a la lettre Jon passera probablement toutes la saison 6 a l’intérieur de son loup en fait, selon tous vraisemblance.
Et devrait revenir dans le season final de la 6.
D'ailleurs en parlant des autres mort... BRUH.
ce foutage de gueule tain sérieux!
Mon avis c'est que c'est stannis est bien mort, pour moi son histoire a bel et bien atteinte son terme, il a tous perdu, il s'est rendu compte de ses erreur, maintenant faut qu'il paye pour.
The end, R.I.P the true king, ça fait super chier :(
Sauf que!
Niveau mise en scène ça fait aucun sens, ça devrait être sansa qui est death(jvois pas comment elle pourrait survivre a sa chute)
Donc... je sais pas :/
Si ça se trouve S6E1 ramsay retrouve les cadavre de sansa et theon écrasée au sol et on revoit plus jamais stannis comme ça c'est réglée, loin d’être impossible non plus :p
BON. ALORS. J'ai pas pu voir l'épisode hier (ainsi que les confs de l'E3), j'ai réussi à échapper aux spoils alors que je traîne beaucoup sur Twitter. N'ayant que cela en tête, je rentre du boulot, lance l'épisode, et
Spoiler ▼▲
Bordel comment j'ai trouvé ça mauvais. Cette série est écrite à la pisse, c'est hallucinant quoi, c'est un véritable naufrage. Et je fais pas mon rageux parce que Jon Snow est mort (c'était tellement obvious depuis qu'il a parlé d'aller chercher les sauvageons, ceux qui ont été surpris vous avez pas été vifs sur ce coup là) ou je ne sais quelle autre connerie. C'est juste que... tu sens que les mecs sont perdus et ne savent toujours pas écrire une série. Des bonnes scènes, oui quand même (Arya dans ce final), des bons épisodes oui parfois aussi (j'ai beaucoup aimé le 8ème, même tout ce qui ne concernait pas les White Walkers), mais des saisons construites ? A part la saison 1 qui était pas trop mal dans le domaine, c'est faux.
Je reviendrai surement là-dessus en détail plus tard, mais là je suis vraiment consterné.
Bon bah personnellement très satisfait de ce final, c'est rare qu'un épisode 10 ressemble à ça.
Spoiler ▼▲
J'ai vraiment aimé toute la première partie consacré à Stannis, l'acteur a fait un super boulot et jusqu'au bout le personnage reste fidèle à lui même. J’espérais d'un côté qu'il exprime ses regrets évidents avant de mourir mais comme toujours il reste formel et finalement tout ce qu'il aurait pu faire comme bilan de sa vie parait évident si on a appris à apprécier ce personnage à travers les saisons. Chacune de ses scènes dans cet épisode m'ont vraiment ravi, je me doutais de sa fin imminente et j’espérais vraiment que cela sonne juste et qu'il reste fidèle à lui même. Je trouve que sa fin fait honneur à l'histoire que raconte ce personnage, du début à la fin pour moi c'est un homme de devoir. Quelqu'un qui porte des fardeaux et espoirs qu'il n'as pas demandé à porter, mais choisi de les garder jusqu'au bout quoi qu'il en coûte par devoir. En une image, sa façon de faire face à la charge de cavalerie des Bolton l'épée en main résume parfaitement ce que je pense de Stannis, surtout dans ce contexte. Faut-il en conclure qu'il était quelqu'un de bien ou non étant donné son parcours, ça reste a débattre même si ce serait une question trop absolue pour être juste. En tout cas je ne le vois pas moins comme un homme d'honneur et de devoir que Ned Stark, les circonstances dans lesquels ces deux hommes se sont trouvé sont par contre bien différente.
Je ne pense pas qu'il ait survécu, le question ne m'as pas vraiment semblé se poser lorsque j'ai vu l'épisode. Je ne vois pas dans la coupure à la fin du geste de Brienne la moindre ambiguïté. Je ne verrais de toute façon pas l’intérêt de revoir Stannis quand bien j'adorerais. Cela dit je me trompe peut être mais avant de lire un peu partout que certain doutaient l'idée ne m'avait pas effleuré.
Pour le reste j’espère que Cersei retiendra autre chose que l'envie de vengeance de son expérience, même si étant donné le personnage ce n'est pas certain. D'ici je vois deux possibilités, soit elle partira à fond dans un chemin de vengeance auquel cas elle réussirais sans doute mais je pense que ça marquerais la fin ou du moins le début de la fin de son personnage. Soit elle changera, comme Jamie a pu être changé par son expérience, pas pour devenir quelqu'un de bien ou quoi que ce soit non mais peut être devenir plus patiente et reflechie dans sa façon de faire à l'image de Tywin. Vu le sort de Myrcella, elle risque de très mal gérer tout ça je pense. J'ai hâte de voir ce que l'avenir réserve aux intrigues de King's Landing, et à Tommen et Kevan par exemple. Comme pour beaucoup d'intrigues, cette saison a redistribuer des cartes de façon intéressantes et la suite me parait prometteuse pour chaque personnage majeur.
Au mur, pour la seule saison ou ce lieu m'as vraiment autant intéressé que les autres, je ne sais pas si Jon est définitivement mort ou non. Difficile d'ignorer toutes les théories autour de ce sujet, beaucoup sembleraient bien déçus s'il était mort (ou le sont déjà). J'ai beaucoup aimé cette scène, la façon dont l’événement s'organise et se déroule, ainsi que les raisons ayant lentement mené à ça sonnent juste et ne semblent pas indiquer le besoin d'une résurrection. D'un autre côté je comprend les théories car il est vrai que contrairement à Stannis, si la fin de Jon est pour moi très bonne dans son sens et sa mise en scène, elle n'as pas ce côté "fin de parcours" permettant d'accepter son sort. D'un autre côté celle de Ned n'en avait pas non plus au moment de sa mort, il y a des morts qui se justifient sur le long terme. J'ai du mal a comprendre l'effet de ras le bol entraîné par cette mort que j'ai pu voir ça et là. Enfin je peux saisir l'effet d'accumulation des morts de protagonistes a travers les saisons difficile à encaisser, mais en terme de raisonnement celle ci me parait tout aussi juste qu'une autre en terme d'écriture.
Il faut dire que d'habitude un épisode 10 passe derrière pour ne pas nous laisser sur une mort pendant un an, ça fait une différence je pense au niveau des réactions.
Malgré tout qu'il survivre ou non il est vrai que son histoire ne semble pas terminé, que ce soit avec ou sans lui. Bref, assez dommage l'effet injustifié que fait cette mort. S'il faut chercher une mort sur laquelle il y a à débattre je dirais celle de Barristan qui me paraissait évitable. Mais dans son cas, son rôle secondaire rend la chose plus compréhensible.
Pour conclure, rien de nouveau a dire sur cette saison, elle aura été rythmé différemment de la précédente c'est certain mais a apporté des intrigues intéressantes et, pour la suite, prometteuses qui donnent envie. Parmi tout ça j'ai quand même hâte de revoir Baelish et ses prochaines actions face à tout ces événements.
Poh lolololololo... Quelle catastrophe cette saison :/
Et pour pleins de raisons en plus.
Rien que l'intrigue de Dorne: Début de la saison: la princesse est menacée, Jaime va la chercher -au passage plus grosse idée de ploucard de la série-. Fin de saison: Jaime rentre, la princesse est morte. C'est fou. L'inutilité même. Les scénaristes ont une série monstre sur le bras, plein de trucs à raconter et ils se permettent de lancer à la saison 5 une nouvelle intrigue qui ne sert absolument à rien et qui en plus est à chier, nanardesque.
Idem pour ce qui est des évolutions psychologiques des personnages, qui vraisemblablement ne servent désormais qu'à mieux les faire crever ou à les voir tomber d'un peu plus haut: -Sansa progresse? AH NON! -Stannis est pas trop con? AH NON! Jon Snow a des balls, essaie de faire quelque chose de bien? TIENS!
Je trouve ça d'ailleurs marrant de remarquer que tous les personnages encore en vie sont les plus caricaturaux, les moins intéressants psychologiquement: Ramsay "je suis un sadique", Daenerys "la nunuche-potiche de service" (aka "mes dragons agitent les ailes hop j'ai tout ce que je veux")...
Qu'on trouve ça merveilleux que les héros puissent être tué à n'importe quel moment, que ce ne soit pas manichéen ou prévisible, je veux bien. Mais quand la série commence à juste ressembler à du tronçonnage de persos charismatiques, quand seuls réussissent ceux qui sont cons/caricaturaux/inintéressant, moi je dis ras-la-casquette.
Franchement cette saison ç'aura été une catastrophe de bout en bout. Un rythme sur les 7 premiers épisodes nullard, du rajout d'intrigues complètement POURRIES (Dorne! La secte des clochards qui poppent de trottoirs! etc etc)...
Mais ce que je reprocherais surtout à cette saison c'est d'être opportuniste, de sapper l'intelligence de son intrigue et de ses personnages pour créer du moment marquant, du moment choquant. Combien de passages gratuitement sordides, gratuitement choquants dans cette saison? Le viol de Sansa devant Theon, une enfant brûlée, des enfants battues par un pédophile SM, avant celui-ci se prenne 15 coups de couteaux face-caméra dans la tête.
Ce qui me dérange avec ces passages, c'est pas qu'ils soient dérangeants ou gores dans l'absolu, mais parce que je trouve que c'est devenu du dérangeant méprisable, de la facilité. Une scène choquante intelligemment pour moi, c'est une scène qui est choquante parce qu'on a accès à la psychologie du personnage, parce qu'on sait que quelque chose en particulier est dur pour ce personnage; c'est pour moi quelque chose qui doit être subtil, qui doit nécessiter que le spectateur ait suivi la saison, qu'il se sente presque dans l'intimité du personnage et qu'il souffre par compassion: avec le personnage.
Alors on en a aussi de bonnes scènes choquantes dans cette saison hein, par exemple celle où l'enfant de la garde plante Jon Snow: en plus d'être un enfant qui tue un homme, c'est surtout un enfant qui tue un homme pour qui il était important, qui tenait à lui. C'est parce que je savais à quel point se faire planter par cet enfant-là était dur et fort symboliquement pour Jon Snow, que cette scène m'a rendu triste, que cette scène m'a touchée.
Alors que dans les deux scènes choquantes du pédophile, y'avait rien. C'étaient des scènes dures à supporter parce que voir des fillettes se prendre des coups de martinet par un pervers c'est dur à voir dans l'absolu, parce que voir un homme de faire crever les yeux et la gueule par un couteau c'est dur à voir dans l'absolu.
Et j'ai trouvé que les scènes de Stannis et de Sansa étaient du même acabit. Au final, et vu comment ça a été amené, je trouve que si ces scènes étaient choquantes c'est surtout voire uniquement parce qu'elles le sont en elles-mêmes, pas en raison de la série, de l'histoire. Ce que je veux dire se trouve sourtout dans le "et vu comment ça a été amené" en fait. Selon moi, pour qu'une série puisse se permettre de telles scènes il faut qu'elles aient été amenées, travaillées longuement et intelligemment. Sinon c'est gratuit, sinon c'est facile: parce qu'évidemment que ces scènes nous choqueront toujours, peu importe le contexte scénaristique. Si la série ne les amène pas plus intelligemment, elle n'est pas légitime de nous les montrer; et c'est beaucoup ce qu'a fait GoT pour nous donner du grain à moudre.
Et c'est triste quoi, Je trouve que GoT est devenu une série à con, où tout le monde est stupide, illogique. Quelques personnages paraissent donner le change mais au final non: par exemple Baelish qu'on considère comme Ze manipulator, très intelligent, très fourbe, ben en fait c'est un blaireau. Cette saison 5 par exemple, qu'est-ce qu'il a fait d'incroyable? "je suis avec toi Sansa, contre Lannister" puis 'je suis avec toi Lannister" puis l'inverse, etc etc... c'est plus de l'intelligence là, c'est au mieux une girouette. Sur le reste de la série, épouser une meuf puis la buter pour hériter de ses possessions (en gros parce que c'est son fils qui bla bla bla) c'est ni du génie ni du jamais-vu...
Au final je trouve que GoT, plus qu'une série qui récompense l'intelligence et la subtilité, est surtout une série qui récompense ceux qui ne tentent rien, et punit ceux qui tentent quelque chose d'un peu fou (et donc d'un peu foireux) donnant ainsi l'illusion de récompenser l'intelligence, alors que non. Et au bout d'un moment c'est chiant quoi, quel intérêt de regarder une série où ceux qui foutent quelque chose meurent? C'est juste frustrant, et prévisible en plus vu que maintenant il suffit de regarder qui essaie quelque chose pour deviner qui va se faire buter (ou pas loin).
Je sais pas trop quoi te dire groestonn. Au final on ne peut pas dire que la série tourne au n'importe quoi, car elle a toujours comme ça. Regarde au niveau des scènes de gore, avec par exemple la détention d'Arya et le gars qui se fait bouffer les intestins par des rats ; ou bien encore au niveau des scènes de cul qui étaient bien pplus présentes dans les trois premières saisons (les putes qui se faisaient sauvagement pénétrer dans le bordel de Baelish notamment).
Et non tous les personnages qui tentent quelque chose ne meurent pas, quid alors de Cersei, de Varys, de Baelish, de Bran, Jaime, Tyrion, Bronn, Brienne et des dixaines d'autres persos ? Game of thrones anime une guerre sanglante et sans pitié, qui se déroule dans un monde poussé dans l'instabilité à cause de morts vivants, de dragons et de magie noire, les morts sont normales mon Dieu !
De plus tu aurais dû lire un peu ce qui a été posté sur le net en ce qui concerne la mort de Jon Snow, il se peut vraisemblablement qu'il s'agisse d'une mort qui impactera directement le monde, car sa mort pourrait notamment permettre de ressusciter l'ancien héros Anor Azai machintruc !
Et laisser une saison en suspend sur une situation plus instable que jamais j'ai trouvé ça intelligent, on sait qu'il se passera des choses lors de la saison 6 quoi ! :p
"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata
Ça fait juste 1 ou 2 mois que j'ai dû décroché de ma liste de séries (ou plutôt que je les ai mises en suspend), et n'étant pas trop dérangé par les spoils je me suis dit que je vais zieuter un peu ce qui se dit sur l'une des séries que je suis, Game of Thrones. Et qu'est-ce que j’apprends...
Spoiler ▼▲
Jon Snow est mort ? Il y avait quand même quelques persos moins intéressants à buter non ?
Enfin bref, quand je vais m'y remettre ça sera avec un peu de tristesse. Bon j'ai pas tout lu mais
Spoiler ▼▲
j'espère qu'Arya aura un meilleur avenir
Spoiler ▼▲
(logiquement si ils suivent bien le livre il me semble que cela devrait être le cas, d'après les dires d'une amie...
Quand je lis certains message, je me demande si ils ont bien compris les enjeux narratifs et les codes de la série .. Si justement cette série est très populaire et appréciée, c'est parceque ses codes sont différents. On est tellement formaté par toutes ces séries et ces films, ces twist de dernier moment qui sauvent le héro qu'on est choqué lorsque c'est différent.
Un exemple ? Prison Break saison 1 pour les connaisseurs, lorsque Lincoln est à 1 seconde (vraiment 1 seconde) de se faire exécuter et bam tout est interrompu par un twist. Et c'est pareil dans 95% des films/séries d'aujourd'hui. Les héros sont toujours sauvés par une aide de dernier moment.
Mais là c'est différent. Jusqu'au dernier moment, on espère que quelqu'un va intervenir, va venir sauver ce héros mais non, il crève c'est tout et personne pourra empêcher ça. C'est réaliste. Ce sont les codes de la tragédie classique.
Je dis pas que la série est parfaite à 100%, oui y'a certaines intrigues qui ne m'interessaient pas beaucoup mais cette série à au moins le mérite de se démarquer des autres par sa qualité narratives et ses codes.
Sautrond un peu de sérieux voyons, ne tire pas de conclusion aussi hative!
**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**
5.10
BON. ALORS. J'ai pas pu voir l'épisode hier (ainsi que les confs de l'E3), j'ai réussi à échapper aux spoils alors que je traîne beaucoup sur Twitter. N'ayant que cela en tête, je rentre du boulot, lance l'épisode, et
Je reviendrai surement là-dessus en détail plus tard, mais là je suis vraiment consterné.
Bon bah personnellement très satisfait de ce final, c'est rare qu'un épisode 10 ressemble à ça.
Pour conclure, rien de nouveau a dire sur cette saison, elle aura été rythmé différemment de la précédente c'est certain mais a apporté des intrigues intéressantes et, pour la suite, prometteuses qui donnent envie. Parmi tout ça j'ai quand même hâte de revoir Baelish et ses prochaines actions face à tout ces événements.
"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata
**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**
Ça fait juste 1 ou 2 mois que j'ai dû décroché de ma liste de séries (ou plutôt que je les ai mises en suspend), et n'étant pas trop dérangé par les spoils je me suis dit que je vais zieuter un peu ce qui se dit sur l'une des séries que je suis, Game of Thrones. Et qu'est-ce que j’apprends...
Mes animations : NewGrounds , Youtube
************************
************************
************************
************************
************************
Quand je lis certains message, je me demande si ils ont bien compris les enjeux narratifs et les codes de la série .. Si justement cette série est très populaire et appréciée, c'est parceque ses codes sont différents. On est tellement formaté par toutes ces séries et ces films, ces twist de dernier moment qui sauvent le héro qu'on est choqué lorsque c'est différent.
Un exemple ? Prison Break saison 1 pour les connaisseurs, lorsque Lincoln est à 1 seconde (vraiment 1 seconde) de se faire exécuter et bam tout est interrompu par un twist. Et c'est pareil dans 95% des films/séries d'aujourd'hui. Les héros sont toujours sauvés par une aide de dernier moment.
Mais là c'est différent. Jusqu'au dernier moment, on espère que quelqu'un va intervenir, va venir sauver ce héros mais non, il crève c'est tout et personne pourra empêcher ça. C'est réaliste. Ce sont les codes de la tragédie classique.
Tenez voici un article qui explique très très bien mon pdv : http://www.slate.fr/story/102827/morts-game-of-thrones-tragedie-classique
Je dis pas que la série est parfaite à 100%, oui y'a certaines intrigues qui ne m'interessaient pas beaucoup mais cette série à au moins le mérite de se démarquer des autres par sa qualité narratives et ses codes.
Et bonus :
Que le gigantesque raton laveur intergalactique améliore tes oreilles pour des siècles et des siècles !!11