Le coup du "Non on t'attendait" dans le dernier épisode est vraiment ridicule en effet...
Spoiler ▼▲
Le pire c'est que je pense que cette pirouette scénaristique n'était même pas nécessaire.
Les inspecteurs auraient pu voir le visage de Dexter sur la peinture et en conclure que si il est représenté ainsi c'est parce qu’il a contrecarré le "plan de Dieu" (l'attentat au poste de police), et que donc l'ennemi de Dieu, c'est la Bête, c'est DEXTER !
En ce qui me concerne,globalement,dexter est ma série préféré dans les séries actuel suivi de breaking bad en ce qui concerne les séries sérieuses dirons nous,mais je dois reconnaitre qu'il y a des choses que j'ai trouvé assez ridicule,soit pendant l'épisode,soit apres car j'étais totalement en train de suivre les événement de la série sans regard critique sur le coup,rien que dans le dernier épisode,y a des moments que je ne comprennais pas,ou alors des moments ou je pensais wtf xD,genre le coup du "non on t'attendais" lol,ou alors quand il met travis ko précédé d'un moment tellement prévisible,et assez logique en meme temps car on se doute qu'il a rien mis dans la seringue,au mieux de l'eau,il a soif xD,on le voit partir avec son fils,la je me disais "ah? C'est étonnant, il ne l'a pas tué,il le laisse à la police 0_o" et la sans comprendre pourquoi travis étais dans son coffre expdr,alors la fin de l'épisode qui finalement fini cette saison 6,meme si apres coup,et apres avoir lu certaines critiques et tout,je constate qu'elle a été placé à l'arrache,c'est quand meme ce qui m'a le plus surpris dans cette saison et ceux agréablement à savoir
Spoiler ▼▲
Debra voit Dexter tué =)
pour moi sa a été la surprise,meme si malheuresement sa a été mal placé,je ne vois pas pourquoi elle se trouvait la à ce moment la,enfin,meme si cette saison on peut la critiquer,j'ai d'ailleur vu un lien qu'a envoyé jinbei ou j'ai vraiment bien rigolé,mais vraiment lol,j'ai tout de meme aimé cette saison,meme si elle n'est pas parfaite loin de la,j'espere que dexter ne prendra pas le meme chemin que nip tuck qui pourtant étais une série qui étais bien parti dans ses débuts,maintenant je peux pas être objectif car j'ai laché il y a un bout de temps,mais de ce que j'ai lu c'est assez répétitif y a meme quasiment plus de grosse surprise quoi.
Mes reviews (je précise que je les avais écrites à chaud après voir vu les épisodes) des épisodes de cette saison 6 de merde, en attendant que j'en fasse un bilan :
Dexter 6.01 : Those Kind of Things
Spoiler ▼▲
What would Jesus had done ?
Quel plaisir de retrouver Dexter quand même, je n'avais pas une grande impatience pour cette saison, contrairement à l'année dernière où j'attendais la fin septembre comme un dingue, suite à la saison 4 évidemment, mais bon sang qu'est-ce que ça fait du bien !
En plus j'ai vraiment apprécié l'épisode, les scénaristes se sont vraiment appliqués à écrire un truc de qualité, et ça se voit.
Déjà le priviously roxait bien, on revoit plein d'éléments des précédentes saisons, ya du Trinity, du Miguel (par contre pas du Rita, abusé, j'aurais bien aimé la revoir moi !), et ça fait bien plaisir
On a le retour d'un Dexter en grande forme, un an après la fin de la précédente saison, et du départ de Lumen donc. Le tout début était très bon, avec le p'tit coup de bluff de Dex'. On a un épisode drôle ! Et ça manquait depuis un certain temps des épisodes drôles, là pendant la réunion d'anciens du lycée, et surtout pendant la scène de la danse (un gros délire ) j'ai cru apercevoir David Fisher (en pleine hallu) de retour à travers Michael C. Hall, excellent . Et puis les "It's not what you're thinking" à propos de la soeur de Batista, qui sort un peu de n'importe où mais c'était plutôt sympa. Et puis la petite Trisha était...gentille on va dire .
Au niveau des autres persos, content de les retrouver, un Masuka en forme, avec ses stagiaires (Batista et la blonde, c'est quasi sur qu'il y aura un truc entre eux ), Lagerte qui a sa promotion, bon elle par contre elle m'a déjà bien soulé, faudrait qu'elle meure, ça serait cool .
Et petit bémol au niveau des bad guys, même si c'est très bien qu'on connaisse leurs visages tout de suite, comme ça on a pas de mystère à 2 balles sur leur identité, et ça c'est bien, j'ai l'impression qu'ils ne resteront pas dans les annales, comme vous avez pu le dire, surtout le vieux, j'ai confiance en Colin Hanks, et puis comme l'a dit ITK, qu'est-ce que c'est que ce thème moisi à chaque scène avec eux ? Pas terrible là, vraiment. M'enfin, à suivre, ça peut être intéressant, et puis les serpents dans le cadavre c'est bien gore
Du côté de la religion, bah j'avais assez peur de cet aspect là, mais c'est plutôt bien traité ici, avec Dex' qui tourne ça en dérision, après ça va en contradiction avec l'idée que son fils aille dans une école religieuse mais bon, il ne veut pas forcément que son gamin devienne comme lui ^^.
Bref. C'était bien.
Dexter 6.02 : Once Upon a Time
Spoiler ▼▲
Men can change. Men maybe... but what about a monster ?
Que dire de cet épisode ? Il était plutôt sympa, mais sans plus, je sens tout de même que le changement de showrunner a fait du bien à tout le monde.
Par contre on va commencer tout de suite par un point négatif : les deux bad guys. J'aime bien le fait qu'on nous les présente tout de suite mais : Déjà Colin Hanks et sa tête de psychopathe quand il est avec Olmos m'insupporte, ainsi que le thème moisi qu'ils mettent en fond sonore quand on les voit tous les deux. Mais surtout, j'ai l'impression que le Colin est un peu schizo sur les bords, je veux dire par là que je pense que le perso d'Olmos n'existe pas, ou que dans sa tête. Je m'explique : la scène où Olmos se mutile devant Colin à causes de ses péchés ou des conneries dans le genre m'a paru bizarre, illogique, pourquoi Olmos se mutilerait-il alors qu'il n'a rien fait ? Je sais pas, c'est étrange... A voir si ma théorie se confirme, mais je ne l'espère pas, non seulement parce que ça serait finalement un tueur (Colin Hanks) qui agirait encore seul comme dans les saisons précédentes (hors 5), mais surtout parce que ça aurait été prévisible dès le début. On verra bien ^^.
Le perso de Mos Def est pas mal je trouve, même si je pense qu'il a bien enflé Dexter, à voir aussi. Mais j'espère que ça sera pas le perso qui va essayer de faire changer le perso de Dexter, sinon je vais pas aimer du tout.
Dexter qui se pose des questions à propos de son fils c'est pas mal aussi (Daddy's Box ). J'espère que ça sera un enjeu majeur des prochaines saisons, pour celle ci je pense pas que ce sera le cas.
Autre chose : les persos secondaires, hors Masuka qui est toujours au top avec sa stagiaire et Debra qui devient lieutenant, j'en peux déjà plus. Lagerta (vivement une fin à la Doakes pour elle), Matthews, Batista et sa soeur et surtout Quinn (la bague dans le frigo mais WTF ?) je n'en ai franchement rien à foutre ! Ca me fait d'ailleurs penser à un truc : l'année dernière, Quinn qui enquête de son côté sur Dexter était bien supposé être un enjeu principal de la saison 5 non ? Ca a bien été traité n'importe comment, surtout vers la fin de cette saison, non ? Et là, on nous en parle pas, comme si c'était complètement oublié. Euh...ya du foutage de gueule ou quoi là ?
Il y a surement d'autres choses que j'ai oublié mais j'ai la flemme ^^.
3/5
Dexter 6.03 : Smokey and the Bandit
Spoiler ▼▲
Je me suis méchamment fait chier, la saison a du mal à réellement décoller, à commencer par son intrigue principale. L'intrigue du papy tueur est pas vraiment palpitante, même si on peut faire un parallèle avec Dexter dans le futur, je sentais que le vieux surprendrait Dexter dans la voiture, ce dernier se fait toujours avoir lorsqu'il s'agit de bons menteurs, là il aurait dû se méfier, sachant que c'est un tueur.
Le seul truc qui m'a intéressé est lorsque Masuka sort les affaires de l'Ice Truck Killer à sa stagiaire blonde, qui pique la fameuse main aux ongles vernis, ça rappelle des bons souvenirs ! Et ça ne peut pas être montré au hasard, vu comment elle est intéressée par l'affaire, je pense qu'elle va s'intéresser à Dex' prochainement, si elle arrive à faire le lien entre ITK et lui. Autre chose qui m'a marqué c'est la fin avec les chevaux, qui évidemment donne envie de voir la suite, mais c'est vraiment très peu quand même, l'ensemble était très chiant. Toujours les affaires de bureau reloues melées aux affaires de cul (Quinn...) ça ne m'intéresse pas, je sais bien qu'il faut meubler les épisodes, mais dans les premières saisons il n'y avait pas ce genre de choses si je me souviens bien...
2/5 en espérant que ça se bouge le cul par la suite. (et ma théorie comme quoi Olmos n'existe que dans la tête de Hanks tient toujours)
Dexter 6.04 : A Horse of a Different Color
Spoiler ▼▲
Plutôt bon cet épisode ! Bien meilleur que le précédent en tout cas, qui n'était vraiment pas folichon.
Bon déjà les bad guys, ou plutôt le bad guy pour moi. Je suis maintenant persuadé que le perso d'Olmos, Gellar, n'existe que dans la tête de Travis, comme certains l'ont déjà dit. On voit en effet que Gellar a bel et bien existé, mais de nouveaux éléments me font penser qu'il n'existe plus : la scène du restaurant, la serveuse ne jette pas un coup d'oeil au vieux, de même lorsque Travis la découvre attachée, elle ne regarde que Travis, et pas du tout Gellar. Ce dernier serait donc mort, peut-être tué par Travis, qui serait donc un gros schizophrène et ce serait lui qui l'aurait attachée et installé le piège pour la tuer, croyant que c'est à cause de Gellar. Et .
D'ailleurs la mise en scène de ce troisième meurtre est vraiment le bon point de l'épisode, j'allais presque m'endormir avant cette scène vraiment bien faite ! Par contre ça choque moi que Dexter ait direct cramé Travis à la fin, je sais qu'il est fort mais quand même, il l'a vite fait sa déduction logique ! Peut-être une petite facilité mais bon, ça va il y a pire dans le genre ^^.
Sinon le problème de santé de Harrisson c'est clair que c'est pour amener Dexter à repenser ses croyances, avec le Brother Sam qui se ramène...pas palpitant cette partie, et surtout mal amené je trouve.
Déçu pour la pute blonde de Masuka, j'espérais vraiment qu'elle ait un lien avec ITK ou Dexter, plutôt qu'elle soit une simple vendeuse sur Ebay. Surpris que Masuka la rembarre d'ailleurs ^^.
En fait les trucs qui m'intéressent réellement sont le fait de savoir pour Gellar, et le perso de Mos Def, qui dégage un putain de charisme je trouve, et ça fait du bien.
l'ensemble m'a quand même bien plu. 3,5/5
Dexter 6.05 : The Angel of Death
Spoiler ▼▲
Tuer le seul personnage intéressant de la saison et avec qui Dexter a une bonne alchimie...bravo les scénaristes, vous êtes des génies ! :facepalm:. Non je plaisante mais je suis bien degouté pour le Brother Sam, que j'aimais bien, même si ça peut amener des bonnes choses pour la suite avec la vengeance (même si c'est un bien grand mot) de Dexter.
Bon sinon c'était un bon épisode, le meilleur depuis le 6x01 pour moi. (et sans Laguerta, serait-ce un signe ? ).
On se concentre surtout sur Travis et Gellar. Pour lui c'est tellement cramé qu'il est que dans la tête de Travis que le vrai cliff ça serait qu'il existe réellement.... Le fait que personne ne fasse attention à lui dans la boite de nuit alors qu'il est en première page du journal est encore plus alarmant que les autres "preuves" de sa non-existence. Bon par contre Dexter qui relâche Travis, alors qu'il sait que c'est un tueur c'est un peu n'imp' mais bon...
L'histoire avec Masuka et la main de l'ITK j'espère vraiment que ça vamener à quelque chose sinon ca aura été inutile jusqu'au bout. J'aime bien le nouveau flic venu de Chicago, il a une bonne alchimie avec les autres, en espérant qu'ils ne nous le mettent pas comme un Doakes 2.0.
3,75/5.
Dexter 6.06 : Just Let Go
Spoiler ▼▲
Pfff...je me suis bien fait chier sur celui-là.
Dégoûté que frère Sam soit mort, c'est un des seuls trucs qui était intéressant cette saison, sa relation avec Dexter était bien, on a encore pu le voir à cet épisode. Autrement le coup du chien était grillé dès le début, bonjour la finesse dans l'écriture et la réal...
Sinon c'était super chiant, ça n'avance pas du côté des deux bad guys. Seule la dernière scène vaut un peu le coup. Le coup de Dexter qui se vénère à la Hulk c'est marrant et plutôt bien amené. Et puis le retour de Brian c'est pas mal, ça peut amener de bonnes choses, espérons qu'ils fassent pas n'importe quoi...
2/5.
Dexter 6.07 : Nebraska
Spoiler ▼▲
Un épisode WTF, et pas dans le bon sens du terme, d'autant plus qu'il ne fait en rien avancer l'histoire, si ce n'est d'un épisode. L'intérêt de cet épisode est comme l'a très justement dit M. Lundy, de montrer que Gellar n'existe pas, puisqu'on voit Brian bouffer, planter le gérant de l'hôtel et le plan suivant on voit ensuite que c'est Dexter, puis Harry qui fait du stop à la fin...super la métaphore entre le bien (Harry) et la noirceur (Brian).
Complètement nawak cet épisode quand même, entre Dexter qui baise la vendeuse pour lui piquer son flingue, nous ressortir l'histoire du Trinity killer pour la continuer n'importe comment, sur un épisode en plus, puisqu'apparament cette intrigue est finie. Vraiment du gâchis. On aurait pu continuer sur la mort de Rita et voir un Dexter plus concerné, ou je sais pas moi, mais un truc mieux ! De même pour Brian bordel ! Le ressortir pour un épisode c'est également du gâchis, clairement. Voir Dexter du côté obscur avec Brian pour un seul épisode mais quel intérêt ? Dégoûté quand même, parce que ça pouvait envoyer du lourd sur toute la 2ème moitié de la saison avec Brian, mais il n'en est rien, c'était juste naze.
1/5.
(ah et puis ya une référence à ce tableau à un moment :
Dexter 6.08 : Sins of Omission
Spoiler ▼▲
Bon, vu que j'ai enfin bouclé mes TPE et que j'essaie de regarder The Wire le moins possible pour encore mieux savourer, je peux me remettre à Dexter !
Donc nous avons un épisode moins pourri que le précédent mais pas palpitant non plus, le seul truc sympa c'est bien que la soeur de Travis y soit passée, je ne sais pas pourquoi mais l'actrice me sortait par les yeux ^^.
J'attaque le prochain, où je pense qu'on découvrira enfin que Gellar = Travis.
2/5
Dexter 6.09 : Get Gellar
Spoiler ▼▲
Bon bah...c'était tout pourri hein. Mais grave.
Le cliff tombe complètement, mais alors complètement à plat, ils ont essayé d'en faire un truc énorme mais c'est entièrement raté pour ma part, si bien que cet épisode est un supplice quand on se doute de la fin (c'était évident que la révélation était imminente, et quelque part je suis rassuré que le cliff ne tombe pas genre dans le dernier épisode de la saison.) et toute la fin ne m'a fait ni chaud ni froid.
Dexter est très con finalement, il ne se pose absolument aucune question, c'était évident que Travis était tout sauf clair, et pis c'est un tueur quand même, surtout lorsque Travis le sauve dans l'ascenseur, Dexter se demande même pas comment il a pu savoir qu'il était là...nan mais sérieux quoi ! Et puis nous faire le coup de la surprise de Dexter à la fin...même C. Hall n'avait pas l'air d'y croire tellement c'est pourri ! Et puis le fiston Hanks qui se relève à la fin avec l'air méchant...mmh. Maintenant je me demande si Travis va continuer à être méchant jusqu'à la fin, genre que le côté obscur de sa personne a battu le bon côté. Et surtout comment les scénaristes vont justifier ses changements de personnalités.
Bon sinon le reste était naze aussi hein, l'histoire avec Quinn et Batista au secours quoi, tuez les au lieu de nous les foutre à toutes les sauces. Tuez Laguerta aussi tant qu'on y est, ça fait des années que je le souhaite. Pour Louis le geek il arrive à baiser la petite soeur Batista et ça c'est cool. Pour la main de l'ITK ça peut amener des bons trucs mais je sens que je vais être déçu une fois de plus.
0,25/5 (+0,25 parce ya de la baise, voilà.)
Dexter 6.10 : Ricochet Rabbit
Spoiler ▼▲
Ah bah voilà, quand on arrête de nous prendre pour des cons ça va tout de suite mieux ! Mais c'était quand même naze hein, faut pas déconner, le plein d'incohérences et de facilités m'a énervé, tout comme vous. Dexter déjà il est kro kro fort ! De 1 c'est Hulk puisqu'il s'échappe en un rien de temps et sans forcer, et de 2 il a un esprit de déduction hors du commun lorsqu'il reconnaît la marina alors qu'il y a 2 poteaux et la mer en fond. Dexter c'est chuper ! Ya aussi la facilité aberrante avec laquelle Travis et ses nouveaux acolytes (qu'il a trouvé en un clin d'oeil, bien sur) retrouvent Holly Benson. Ca plus le ridicule du "dialogue" Travis-Gellar plus les scènes chez le psy de Debra complètement nazes (je crains le pire la concernant), plus Quinn qui est plus inutile que jamais (et donnez à bouffer à l'acteur bordel, on dirait un cancéreux !) plus l'intrigue du chef de la police qui a baisé une pute qui a ensuite fait une overdose dont on se FOUT complètement.
Tout ça nous fait un résultat de...1/5 ! Ouais !
Dexter 6.12 : This is the Way the World Ends [Season Final]
Spoiler ▼▲
"Oh God."
Oui mais là non. C'était ridicule, ou alors complètement naze, voire honteux, je ne sais pas vraiment encore comment analyser ce que je viens de voir, en tout cas c'était pas bien, pas satisfaisant, ça c'est sur.
Nan mais sérieux qu'est-ce que c'était pourri ce cliff final, totalement gerbant. Je rappelle à tout le monde que le moment où Debra apprend enfin que son frère est un tueur est un des moments qu'on a le plus attendu depuis le début de la série, et ce grand moment est amené d'une façon totalement merdique, totalement maladroite et uniquement pour constituer le cliff qui va teaser la prochaine saison je trouve cela honteux, tout simplement. Si bien que la scène finale ne m'a fait aucun effet, déjà que je m'y attendais, lorsque j'ai vu qu'il restait 2 minutes au début de la scène dans l'église je me suis dit il va y avoir une couille, et bah ça n'a pas loupé, il y en a eu une, une énorme, une gigantesque couille qui achève cette saison déjà nullissime. Et un tel gâchis ça me rend dingue, ça se sent que c'est juste là pour dire que la saison 7 va envoyer du lourd, alors qu'on sait très bien que ça ne sera surement pas le cas faut arrêter... De plus Dexter est décidément complètement con puisqu'il fait sa scène de crime exactement à l'endroit où Debra lui a demandé d'aller pour inspecter, dans le 'mon perso fait son boulet pour le besoin du cliffanger moisi qui va suivre' on est bien servis.
Et en plus ce cliff de merde était accompagné d'un final également pourri, et notamment Debra et sa pseudo-inceste...mon Dieu...ce n'est pas tant le concept qui est pourri mais plutôt, encore une fois, la manière dont c'est amené, là Deb se rend compte en deux épisodes qu'elle est amoureuse de son frère, deux épisodes vous vous rendez compte ? Une révélation de cette importance faite en deux épisodes ? Nan nan faut arrêter le délire deux minutes. C'est amené sans aucune subtilité avec cette pseudo psy ultra caricaturale qui lui fait se rendre compte de ses sentiments en 2-3 séances. Des génies dans l'écriture ces scénaristes ! Faut pas se leurrer c'est juste mauvais. De plus Debra va à l'église abandonnée pour avouer son amour à son frère chéri, adoré, désiré...tout ça en pleine nuit, évidemment c'était le moment idéal pour Dexter de travailler là-bas ! C'est fou les coïncidences quand même, lorsqu'un perso ne réfléchit pas, l'autre qui veut le voir non plus mais ils arrivent quand même à se voir ! La vie est formidable.
Bon, puisque je commence à divaguer passons au reste de l'épisode, qui n'est pas glorieux non plus. Déjà il est plein d'incohérences, en dehors de celles que j'ai vaguement évoquées, dans le genre "la police c'est que des cons" on a un magnifique exemple pour la scène de crime des deux vieux, où les collègues de Dexter l'ont ATTENDU avant de rentrer dans la maison ! Mais c'est du génie qu'on a là ! Le meurtrier est encore à l'intérieur ? Il a peut-être laissé des indices qu'il est urgent de trouver ? On a à peine vérifié si les vieux étaient morts ? Rien à foutre on attend l'expert du sang, parce qu'il y en a, pour bien qu'il puisse niquer le tableau où il ya sa tronche, avec un MARTEAU qui plus est ! Or on sait tous qu'un marteau dans un mur à tel point que ce mur soit complètement amoché, ça ne fait pas de bruit. Mais ça c'est la procédure habituelle hein, on a déjà vu maintes fois la police attendre l'expert du sang avant même de rentrer sur une scène de crime...non ? Du génie vous dis-je.
On a également le coup du "je prends une seringue avec un tranquilisant super puissant avec moi alors qu'à la base j'accompagnais mon fiston à son pestacle à son école", magnifique lui aussi, surtout lorsqu'il est comblé avec le coup du "OH MY GOD EN FAIT C'ETAIT UNE RUSE PREVUE DES LE DEPART PARCE QUE DEXTER C'EST UN SUPER HEROS KRO KRO FORT ET EN FAIT C'ETAIT PAS UN TRANQUILISANT MAIS...on sait pas trop quoi en fait. Mais bref TINTINTIN COUP DE THEATRE DEXTER IL DORMAIT MEME PAS !"
Je pourrais continuer encore longtemps comme ça, avec par exemple Debra qui fait poster des hommes sur chaque immeuble plus haut de 120 mètres, très bien, très professionnel et tout, mais là où est le problème, c'est qu'on envoie 1 mec tout keus, armé mais surtout qui regarde non pas les accès au toit, mais bel et bien le ciel ! Il s'attend à choper qui le mec ? Superman ? Un mec venu d'un hélico ? Nan sérieux, la police dans Dexter, c'est des bons, des cadors, des génies !
Un dernier pour la route ? Allez j'y vais tant que je suis chaud, au début de l'épisode, on a un Dexter en grande difficulté, il a échappé à la mort de très peu, après avoir foiré son plan de génie destiné à Travis parce que c'est trop un rebelle et qu'il va pas à l'hosto, puisqu'il se défait de ses liens en un temps record et sans qu'on le remarque (d'ailleurs Travis, sur de son plan machiavélique pour buter Dexter, ne vérifie même pas s'il est bel et bien mort, un cador lui aussi, tous en fait dans cette saison). Mais bref, Dexter dans la merde, avec une marque retournée pour s'agripper, celle-çi coule, il est donc dans le caca. Mais miracle ! Ici c'est la Floride, c'est Miami ! Et il ya tellement de bateaux clandestins dans le Gulf Stream qu'il fallait obligatoirement un qui passe à ce moment là. Je vais faire l'impasse de Dexter qui tue un mec devant un dizaine de témoins...m'enfin.
Vous allez me dire que je suis méchant avec cet épisode...oui je le suis mais il est à l'image de cette saison 6, bâclé, brouillon. Ca sent le torchage du script à tous les niveaux, surtout avec cette fin. Et c'est pour ça que je ne peux pas dire que c'était bien, mais plutôt que c'était nul. Parce qu'au final on a quoi ? Une saison vide, qui n'aura avancé à rien si ce n'est à mettre Debra au courant, en gros on a regardé une saison...pour rien. Parce que je rappelle qu'on allait presque être au même point l'année dernière et le final de la saison 5 lorsque Deb pouvait lever le voile et découvrir Dexter et Lumen derrière cette bâche. Du coup cette année on a eu quoi ? Des sous intrigues vides, Quinn et ses déboires, Matthews et la pute camée qui est morte, Laguerta qui devrait déjà être morte depuis au moins 3 saisons ne sert à rien, Masuka en arrière plan, son stagiaire, dont j'espère on découvrira un peu plus en saison 7, qui rachète la mian de l'ITK... Je ne vais pas en dire trop parce que je veux également en parler dans mon bilan de la saison dans le topic approprié.
Parlons donc un peu du traitement de Travis, bah déjà avant d'entamer l'épisode j'étais déçu qu'il ne soit pas mort avant, parce que ça reproduit toujours le même schéma avec la tueur de la saison, tué par Dexter à la fin du dernier épisode, donc aucune surprise. Et puis je trouve aussi sa confrontation avec Dexter dans l'église pas terrible, encore une fois on survole le thème de la religion. Il crève comme une merde, et puis c'est tout quoi. Son intention de tuer Harrisson, nan mais sérieusement qui a vraiment cru que le petit allait mourir ? C'était évident que non voyons ! Donc ça enlève toute tension, et du coup l'épisode est plat, en léthargie complète, comme moi lors de la vision de l'épisode, sauf par exemple j'ai vu le flic sur le toit surveiller le ciel, là je me suis bien marré, et la fin où je me suis facepalmé comme jamais.
C'est dommage que je n'aie pas vu cette saison en même temps que les autres, j'aurais aimé voir vos réactions à ce que j'ai dit, mais bon tant pis, peut-être que certains réagiront après la diffusion de Canal+ en mars-avril prochain !
Pour conclure je dirais que ce final est foiré, et son cliff me fait penser qu'il est simplement gerbant, et uniquement là pour donner envie de voir au moins le 7x01, et rien que pour cela je déteste cet épisode et lui attribue la bulle.
0/5. (je ferai un bilan de la saison dans le bon topic un de ces jours, quand je me serai calmé et remis de ce final de merde.)
Dexter : Saison 6 (yaura du fat spoiler vous vous en doutez !)
Non, non ce n'est pas Dexter que j'ai vu lors de la saison 6, c'est une parodie, ou un délire je ne sais pas, en tout cas c'était mauvais. Et c'est dommage parce que j'avais vraiment aimé le season premiere, j'avais confiance pour la suite, les scénaristes avaient fait table rase de la saison précédente ce qui m'a semblé une bonne chose, même si, si on y réfléchit un peu plus, est un peu abusé et facile, on fait un bond dans le temps et on oublie ce qui s'est passé avant. Et même j'avais trouvé les épisodes d'après sympa, sans plus évidemment, mais sympa quand même, pas trop mauvais, avec
Spoiler ▼▲
le perso de Brother Sam qui était vraiment bien, ainsi que sa relation avec Dexter, la thème de la religion est alors pas trop mal exploité, avec Brother Sam qui met en doute Dexter. Mais ensuite les scénaristes ont commis une de leurs plus grandes erreurs pour cette saison en le tuant, pour des conneries en plus, avec un meurtrier qu'on repère à 20 km avec le coup du chien qui aboie pas en sa présence, nan mais sérieux... Puis, la saison part totalement en couille avec un Dexter qui fait n'importe quoi (comme tuer le meurtrier de Sam dans la flotte, wouhou !), et on enchaîne épisode ennuyant avec épisode complètement moisi/honteux/qui tombe à plat.
Le premier épisode nawak est celui du Nebraska (le 6.07 donc) avec l'esprit de l'Ice Truck Killer qui accompagne Dexter on ne sait pas trop pourquoi, on ne sait pas non plus pourquoi ils vont là-bas. Cet épisode ne sert absolument à rien, si ce n'est faire du remplissage, avec le retour inutile au possible du fils de Trinity, pour montrer que c'est bien le fils de son papa, alors que c'est complètement incohérent, et vient même gâcher la saison 4 pour moi, l'intrigue Trinity aurait dû rester close avec la mort de Rita, et non pas la ressortir, qui plus est pour faire n'importe quoi avec. A la fin de cet épisode, Rudy s'en va parce que Dexter en fait c'est trop pas un méchant atteint par son passager noir, et il a une part trop gentille en lui représentée par son papounet. Du gâchis, une piste abandonnée, comme trop souvent cette saison, et c'est peut-être ça le pire.
Pourquoi ? Parce qu'au final qu'est-ce qu'on a de plus qu'au début de la saison ? Debra promue ? Soit, bonne idée mais on en fait trop avec ça. Debra amoureuse de son frérot ? En soit ce n'est pas une bonne idée mais c'est tellement mal amené avec cette psy caricaturale qui lui fait rendre compte en 2 séances que Deb est bel et bien amoureuse de Dexter...Mais soyons sérieux 2 minutes quoi ! J'en viens donc à ce cliffangher, totalement moisi pour ma part comme je l'ai déjà dit dans le topic du 6.12, c'est LE truc de cette saison qui va rester dans la tête de tout le monde, tout comme la mort de Rita dans la saison 4, on l'a attendue cette révélation, depuis le début de la série quand même, soit 6 ans, et on nous l'amène comme une merde, sans aucune émotion, c'est fait en 2 secondes, aucun poids tragique, c'est juste là pour teaser la saison 7, et ça c'est juste honteux, foutre en l'air une scène aussi importante (surtout quand elle est couplée au meurtre du tueur de la saison en plus !) uniquement pour donner envie au téléspectateur lambda de revenir l'année prochaine, ça m'énerve mais d'une force... C'est du gâchis. Et en plus je me suis tout de suite rendu compte qu'on avait perdu 1 an avec cette saison 6. Pourquoi ? Bah parce qu'on aurait pu en arriver au même point à la fin de la saison 5 si Debra avait levé cette putain de bâche, la situation aurait été EXACTEMENT pareille ! Vous allez me dire que je me goure parce qu'en plus ici elle est amoureuse de Dexter, vous aurez raison mais imaginons que la saison 5 se serait terminée par la découverte de Debra, l'écriture de la série est tellement géniale que dans le premier épisode de la saison 6, Deb serait allée chez le psy (la même ouais forcément) parce qu'elle est toute tourneboulée tout ça, et la psy lui aurait fait se rendre compte en 2 épisodes (comme dans ce qui s'est vraiment passé quoi) qu'elle est amoureuse de Dexter ! Et on en serait au même point que là, mais on aurait économisé 1 an !
Cela étant dit, j'en passe aux bad guys de la saison, ou plutôt au bad guy. Bah le problème n'est pas le couple Gellar-Travis en lui-même, il était plutôt bon. Le problème est le twist évident au possible concernant l'existence de Gellar, que bon nombre de personnes ont repéré dès le début de la saison (2ème épisode pour ma part). Ce coup là était téléphoné pour quiconque ayant un peu de culture cinématographique, où on l'a déjà vu 20 fois, et en mieux. Le pire étant dès la révélation, le changement total de personnalité de Travis, qui passe du côté obscur en un clin d'oeil, sans finesse. Ridicule
Bon bon bon...cette saison est mauvaise, j'ai rarement vu ça, hormis le saison 6 de 24 et les saisons 3 et 4 de Prison Break peut-être (enfin pour ces 2 dernières je me marrais bien, tandis que là c'est plutôt la consternation qui domine). Et mine de rien ça fait quand même deux saisons de merde d'affilée (même si j'ai préféré la 5, légèrement) pour Dexter, ça fait un petit peu peur pour la suite. J'aimerais y croire pour les saisons 7 et 8 hein, mais bon...
Classement des saisons :
1/ Saison 2
2/ Saison 1
3/ Saison 4
4/ Saison 3
5/ Saison 5
6/ Saison 6
Je n'ai pas tout lu, juste les conclusions et le dernier poste mais je suis dans l'ensemble d'accord avec toi. A cela près que personellement, à chaud, je n'avais pas ressentit de décéption. Faut dire que j'ai regardé cette saison sans attente particulière, peut être à cause du manque de suspens ou de tension dans les épisodes peut être.
Spoiler ▼▲
Par contre bien vu pour le duo Gellar et Travis, moi je ne l'avais pas vu venir alors que c'est vrai que c'est quand même assez courant dans les fictions. A croire que j'ai survolé cette saison sans vraiment réfléchir à ce que je voyais.
Pour ce qui est des bons côtés j'appréciait la relation Sam/Dexter et le différence d'opinion entre les deux sur la religion. Sur ce point d'ailleurs j'ai été rassuré qu'il n'y ait pas eu une morale douteuse, parce que bon on est dans Dexter quand même. Pour les persos, Queen m'a un peu plus intéressé que d'habitude, puis surtout Debra a pris une grande place dans l'intrigue.
Au rayon des bizarrerie, le thème à la fois maladroit et gênant pour ma part de la relation Dexter/Debra vers la fin m'a laissé une sensation étrange. Je n'ai toujours pas compris aussi pourquoi Dexter ne s'éffondre après s'être injecté la seringue dans le final, un truc a du m'échapper je pense. Puis, autant ça fait plaisir de revoir Brian Mauser, autant je n'ai pas saisi exactement comment interprété sa présence.
Pour une conclusion rapide, pas vraiment déçu ni enchanté, le fin à le mérite de donner envie (même si elle est très bizarrement éxpédiée pour un évènement si important et attendu). Je dirais pas que je suis confiant pour la suite, je pense qu'on restera sur les mêmes bases que cette saison, mais bon je n'en attend rien non plus. Je la regarderais c'est certains, parce qu'il faut bien savoir comment tout cela se terminera et que je me suis attaché aux persos. Mais c'est dommage que cette saison n'ai pas été un peu plus marquante, surtout avec un thème si intéressant.
Je suis d'accord sur certains points que tu as énoncés, notamment pour la scène finale où Deb découvre son Dexter pendant son rituel. Il y a pour sûr des incohérences. Mais ce que je ne comprends pas, c'est le fait que Debra soit amoureuse de Dex!!oO Heureusement qu'ils ne sont pas frères et sœurs de sang! Concernant Gellard/Travis, tout comme toi Patient, je ne l'avais pas vu venir. J'ai été surprise sur ce coup là au moins. :p
On a été habitué à bien mieux, c'est certain. J'ai pas été déçue perso. J'ai quand même passé du bon temps à mater les épisodes.
Spoiler ▼▲
Quant au petit ami de la sœur de Batista, je le sens bien venir dans la prochaine saison. Il sait jouer double jeu, et le fait qu'il ai crée un jeu de serial killer, je pense, montre qu'il a une tendance un peu...ouais...
La productrice exécutive de "Dexter", Sara Colleton, vient d'annoncer au magazine TV Guide la nouvelle pas si surprenante de l'arrêt de la série au terme de la saison 8...
Tandis que l'étau se resserre toujours un peu plus sur le serial killer le plus célèbre de la télévision, ses jours sont comptés sur Showtime. La productrice exécutive de Dexter, Sara Colleton, vient en effet d'annoncer que la 8ème saison, dont la diffusion est prévue en 2013 sur la chaîne américaine, sera aussi la dernière. Elle a ainsi indiqué : "Nous voulions terminer la série cette année mais le network nous a convaincus qu'il était préférable de le faire en deux ans. D'une certaine façon, la fin s'étalera donc sur deux saisons. Nous avons tout planifié et nous savons désormais comment la série va s'achever. La saison prochaine sera définitivement la dernière." Voilà qui a le mérite d'être clair et qui met fin aux rumeurs laissant entendre que la conclusion était proche, sans que Showtime veuille toutefois l'annoncer. Encore aujourd'hui, Dexter est la série la plus suivie de la chaîne, même si les dernières nées Shameless (US) et Homeland se défendent très bien. A la fin de l'été, c'est Weeds qui tirera également sa révèrence après huit années. La fin d'une époque en somme pour Showtime...
La saison 7 de Dexter, l'avant-dernière donc, est en tournage actuellement et sera programmée à compter du 30 septembre prochain.
Ça, c'est une bonne nouvelle que voici! Je suis rassurée du coup, car je craignais que ça prenne de la longueur...Je croise les doigts pour qu'ils fassent du très bon boulot. ><
Nan mais oui, la dernière saison de Dexter est une bouse sans nom ...
La première était tellement bien, la 2nd l’apogée de cette série, et la troisième aussi nulle que la dernière. Dexter c'est une chute, c'est tout.
Le coup du "Non on t'attendait" dans le dernier épisode est vraiment ridicule en effet...
En ce qui me concerne,globalement,dexter est ma série préféré dans les séries actuel suivi de breaking bad en ce qui concerne les séries sérieuses dirons nous,mais je dois reconnaitre qu'il y a des choses que j'ai trouvé assez ridicule,soit pendant l'épisode,soit apres car j'étais totalement en train de suivre les événement de la série sans regard critique sur le coup,rien que dans le dernier épisode,y a des moments que je ne comprennais pas,ou alors des moments ou je pensais wtf xD,genre le coup du "non on t'attendais" lol,ou alors quand il met travis ko précédé d'un moment tellement prévisible,et assez logique en meme temps car on se doute qu'il a rien mis dans la seringue,au mieux de l'eau,il a soif xD,on le voit partir avec son fils,la je me disais "ah? C'est étonnant, il ne l'a pas tué,il le laisse à la police 0_o" et la sans comprendre pourquoi travis étais dans son coffre expdr,alors la fin de l'épisode qui finalement fini cette saison 6,meme si apres coup,et apres avoir lu certaines critiques et tout,je constate qu'elle a été placé à l'arrache,c'est quand meme ce qui m'a le plus surpris dans cette saison et ceux agréablement à savoir
Mes let's play:
https://www.youtube.com/channel/UCdXABgZAnC30rimrn5-mpyA?view_as=subscriber
Mes reviews (je précise que je les avais écrites à chaud après voir vu les épisodes) des épisodes de cette saison 6 de merde, en attendant que j'en fasse un bilan :
Dexter 6.01 : Those Kind of Things
Dexter 6.02 : Once Upon a Time
Dexter 6.03 : Smokey and the Bandit
Dexter 6.04 : A Horse of a Different Color
Dexter 6.05 : The Angel of Death
Dexter 6.06 : Just Let Go
Dexter 6.07 : Nebraska
Dexter 6.08 : Sins of Omission
Dexter 6.09 : Get Gellar
Dexter 6.10 : Ricochet Rabbit
Dexter 6.12 : This is the Way the World Ends [Season Final]
Dexter : Saison 6 (yaura du fat spoiler vous vous en doutez !)
Non, non ce n'est pas Dexter que j'ai vu lors de la saison 6, c'est une parodie, ou un délire je ne sais pas, en tout cas c'était mauvais. Et c'est dommage parce que j'avais vraiment aimé le season premiere, j'avais confiance pour la suite, les scénaristes avaient fait table rase de la saison précédente ce qui m'a semblé une bonne chose, même si, si on y réfléchit un peu plus, est un peu abusé et facile, on fait un bond dans le temps et on oublie ce qui s'est passé avant. Et même j'avais trouvé les épisodes d'après sympa, sans plus évidemment, mais sympa quand même, pas trop mauvais, avec
Bon bon bon...cette saison est mauvaise, j'ai rarement vu ça, hormis le saison 6 de 24 et les saisons 3 et 4 de Prison Break peut-être (enfin pour ces 2 dernières je me marrais bien, tandis que là c'est plutôt la consternation qui domine). Et mine de rien ça fait quand même deux saisons de merde d'affilée (même si j'ai préféré la 5, légèrement) pour Dexter, ça fait un petit peu peur pour la suite. J'aimerais y croire pour les saisons 7 et 8 hein, mais bon...
Classement des saisons :
1/ Saison 2
2/ Saison 1
3/ Saison 4
4/ Saison 3
5/ Saison 5
6/ Saison 6
Je n'ai pas tout lu, juste les conclusions et le dernier poste mais je suis dans l'ensemble d'accord avec toi. A cela près que personellement, à chaud, je n'avais pas ressentit de décéption. Faut dire que j'ai regardé cette saison sans attente particulière, peut être à cause du manque de suspens ou de tension dans les épisodes peut être.
Pour une conclusion rapide, pas vraiment déçu ni enchanté, le fin à le mérite de donner envie (même si elle est très bizarrement éxpédiée pour un évènement si important et attendu). Je dirais pas que je suis confiant pour la suite, je pense qu'on restera sur les mêmes bases que cette saison, mais bon je n'en attend rien non plus. Je la regarderais c'est certains, parce qu'il faut bien savoir comment tout cela se terminera et que je me suis attaché aux persos. Mais c'est dommage que cette saison n'ai pas été un peu plus marquante, surtout avec un thème si intéressant.
Tu m'as fait rire Barbalem! :)
On a été habitué à bien mieux, c'est certain. J'ai pas été déçue perso. J'ai quand même passé du bon temps à mater les épisodes.
La saison 8 sera la dernière !
La productrice exécutive de "Dexter", Sara Colleton, vient d'annoncer au magazine TV Guide la nouvelle pas si surprenante de l'arrêt de la série au terme de la saison 8...
Tandis que l'étau se resserre toujours un peu plus sur le serial killer le plus célèbre de la télévision, ses jours sont comptés sur Showtime. La productrice exécutive de Dexter, Sara Colleton, vient en effet d'annoncer que la 8ème saison, dont la diffusion est prévue en 2013 sur la chaîne américaine, sera aussi la dernière. Elle a ainsi indiqué : "Nous voulions terminer la série cette année mais le network nous a convaincus qu'il était préférable de le faire en deux ans. D'une certaine façon, la fin s'étalera donc sur deux saisons. Nous avons tout planifié et nous savons désormais comment la série va s'achever. La saison prochaine sera définitivement la dernière." Voilà qui a le mérite d'être clair et qui met fin aux rumeurs laissant entendre que la conclusion était proche, sans que Showtime veuille toutefois l'annoncer. Encore aujourd'hui, Dexter est la série la plus suivie de la chaîne, même si les dernières nées Shameless (US) et Homeland se défendent très bien. A la fin de l'été, c'est Weeds qui tirera également sa révèrence après huit années. La fin d'une époque en somme pour Showtime...
La saison 7 de Dexter, l'avant-dernière donc, est en tournage actuellement et sera programmée à compter du 30 septembre prochain.
Ça, c'est une bonne nouvelle que voici! Je suis rassurée du coup, car je craignais que ça prenne de la longueur...Je croise les doigts pour qu'ils fassent du très bon boulot. ><
Merci pour l'info Barbalem. :)
Nan mais oui, la dernière saison de Dexter est une bouse sans nom ...
La première était tellement bien, la 2nd l’apogée de cette série, et la troisième aussi nulle que la dernière. Dexter c'est une chute, c'est tout.
Nouveau trailer :