=> Concernant le MMO, c'est un bouffe temps, tu t’enferme, et tu ressors 4 ans après, comme si tu vivais dans un monde parallèle.Une bonne progression demande soit la CB soit le temps, et comme j'ai plus envie de perdre ni l'un ni l'autre le MMO c'est terminé pour de bon, le free to play est évidemment un piège, car ceux qui ont l’abonnement payant sont plus accessibles, le free to play est gratuit, mais beaucoup d'objets favorisant la progression sont payant soit avec CB, soit en argent, et comme ça coute chère il faut beaucoup d'argent donc beaucoup de temps.
Pas forcément non moi par exemple en ce moment je joue a un MMO en free-to-play (star wars the old republic) et c'est pas pour autant que je ne fais que ca, j'y joue assez ocasionellement en fait; la par exemple ca fait 2 semaines que j'y est plus touché.
=> Concernant le MMO, c'est un bouffe temps, tu t’enferme, et tu ressors 4 ans après, comme si tu vivais dans un monde parallèle.
En même temps c'est une passion, tu sais que tu vas plus jouer à grand chose d'autre si tu décide de t'investir dans un. Moi j'en ai eu que 2 jusque ici dans ma vie où j'ai passé des années et vu la tournure des mmos actuellement, ça risque de prendre encore 10ans avant de revoir un qui me correspond et qui a les reins solides.
nexy a écrit:
Une bonne progression demande soit la CB soit le temps, et comme j'ai plus envie de perdre ni l'un ni l'autre le MMO c'est terminé pour de bon, le free to play est évidemment un piège, car ceux qui ont l’abonnement payant sont plus accessibles, le free to play est gratuit, mais beaucoup d'objets favorisant la progression sont payant soit avec CB, soit en argent, et comme ça coute chère il faut beaucoup d'argent donc beaucoup de temps.
Je suis absolument contre le f2p, c'est même le basculement en ce modèle économique après 2ans qui m'a fait quitter mon dernier mmo.
Pour moi c'est 12euros par mois + payer une fois le client avec accès gratuit aux prochaines extensions et avec un cashshop qui propose au mieux des tickets pour reskin, mais rien de plus.
Il y a pas que l'aspect pay to win du modèle f2p qui fout en l'air les mmos, la communauté aussi n'a rien avoir.
Le mec qui paye un abonnement est investi dans son jeu, il joue de façon responsable, alors que le joueur f2p il reste au mieux 6mois et il se casse une fois qu'il a foutu la merde. Impossible de construire une communauté durable sur ce modèle économique d'après moi.
Moi c'est principalement le rajeunissement de la communauté à cause du f2p qui m'a fait partir , plus que l'aspect pay to win qui était encore raisonnable au début.
Un mmo qui garde son abonnement c'est aussi signe de bonne santé et ça finance de façon propre les prochaines extensions.
Alors qu'un mmo f2p, les mecs vont mettre la priorité sur des mécaniques et de nouveaux objets qui vont te pousser à consommer toujours plus du cashshop(genre diminuer le taux de réussite d'enchantement d'équipement et du coup proposer un item en cashshop pour augmenter les % de chances que ça passe). Bref le jeu n'aura plus jamais d'ambition sur la durée.
Pas forcément non moi par exemple en ce moment je joue a un MMO en free-to-play (star wars the old republic) et c'est pas pour autant que je ne fais que ca, j'y joue assez ocasionellement en fait; la par exemple ca fait 2 semaines que j'y est plus touché.
Si t’arrive a faire ça c'est bien, si t'es HL c'est faisable, si t'es low, ça te dérange pas d’être toujours traité de noob, ou d'avoir toujours tord car t'es petit level?, ou quand il faut se partager un truc t'es toujours dernier sur la liste?, quand il y a des raids a faire tu es exclu des gens qui y participent car t'es un noob et tu ne leurs sers a rien?, de te faire PK par des HL qui te traitent comme une sous merde?
Voila, un MMO faut être compétitif, Hooper d'ailleurs me fait penser en parlant de ring rares, en disant 3 jours pour drop, je suis resté des semaines, si c'est 3 jours c'est magnifique.
Citation:
En même temps c'est une passion
Franchement, bof, quand j'ai vu que la PS3 coutait la peau du cul, je me suis tourné vers un MMO j'en suis sorti il y a 4 ans et j'ai acheté une PS3, et bien sur, c'est les gens avec qui j’étais sur le MMO, les délires, la convivialité qui m'a permit de rester autant, le jeu si ça avais été un autre MMO ça serrait la même chose.
Et malgré le fait que j'ai eu de très bon amis (virtuels), il y avait toujours une partie de individualisme, d'abord moi après toi, mais c'est normal, on veut être plus fort etc.
Citation:
Le mec qui paye un abonnement est investi dans son jeu, il joue de façon responsable, alors que le joueur f2p il reste au mieux 6mois et il se casse une fois qu'il a foutu la merde. Impossible de construire une communauté durable sur ce modèle économique d'après moi.
Un mmo qui garde son abonnement c'est aussi signe de bonne santé et ça finance de façon propre les prochaines extensions. Alors qu'un mmo f2p, les mecs vont mettre la priorité sur des mécaniques et de nouveaux objets qui vont te pousser à consommer toujours plus du cashshop(genre diminuer le taux de réussite d'enchantement d'équipement et du coup proposer un item en cashshop pour augmenter les % de chances que ça passe). Bref le jeu n'aura plus jamais d'ambition sur la durée.
Exactement ^^
Donc faut se relancer dans le drop pendant des semaines a chaque MAJ..., ou sortir la CB ^^.
Ou tout simplement pas jouer à ces mmos f2p sans avenir.
Pour ça que je rigole quand je vois les mecs s’intéresser à des mmos qui passent d'abo à f2p, surtout quand ça se fait rapidement après la sortie.
Le truc est en total déclin et c'est pas les joueurs f2p qui vont les faire se dire: "il est sauvé, on va pouvoir faire une mise à jour majeure par an comme on l'aurait fait si le jeu avait marché avec abonnement".
Non le truc à partir du moment où tu as l'annonce du passage en f2p, il est en phase terminale. Il a plus aucun intérêt sur la durée.
Moi j'ai eu une exception avec Aion car le jeu est resté à abonnement dans son pays donc malgré le passage f2p en occident, il a conservé son ambition au niveau du rythme des sorties de mises à jour majeures.
Mais bon les traductions françaises sont devenues horribles et fallait attendre encore plus longtemps après la release KR.
Et un mmo pour moi faut s'y intéresser si on envisage d'y rester au moins 2ans, passer juste quelques mois en touriste ça n'a aucun sens.
Mais bon faut voir de quels mmos on parle aussi niveau investissement. Les mmos récents un HL peut s'absenter 1 mois si il veut il aura rien raté, là où dans un autre mmo tu rate un jour de routine et ça devient le drame sur ton planning de progression.
Si t’arrive a faire ça c'est bien, si t'es HL c'est faisable, si t'es low, ça te dérange pas d’être toujours traité de noob, ou d'avoir toujours tord car t'es petit level?, ou quand il faut se partager un truc t'es toujours dernier sur la liste?, quand il y a des raids a faire tu es exclu des gens qui y participent car t'es un noob et tu ne leurs sers a rien?, de te faire PK par des HL qui te traitent comme une sous merde?
Ceux que tu dis ne m'est jamais arriver tout les gens avec qui j'ai grouper ne m'ont jamais critiquer parceque je suis pas abonné (ils en savent rien mais de toute façon ils s'en foutent) la plupart des gens de ma guilde sont abonné (300 sur 400 a peu près) et pourtant il m'on toujours aider lorsque je leurs demandais. En ce qui concerne le niveau je n'ai aucun problème car juste en me contentant de faire toute les quètes j'arivent dans les zones avec 5-6 niveaux d'avance. Donc en gros ce que tu as dit n'est pas une généralité la preuve
Whsp, tu veux me faire croire que les gens sont gentils online? ^^
Non c'est juste que tu n'as aucun objectif majeur sur le jeu, donc tu t'en fou même si ça t'arrive ^^.
Tu te trompes j'ai fait des quètes multi et des instances en groupe plein de fois et on ne ma jamais troller. Qu'est ce que tu entend par ''aucun objectif majeur sur le jeu'' ? Je fais le jeu a 100% y compris les trucs en multi, et jai presque finit le jeu je suis level 43 sur 50.
Comme je disais dans mon édit, les mmos pour casual(c'est pas une insulte), ça existe aussi de nos jours.
Moi je vois des mecs quitter GW2, le doser pendant des mois et se casser jusque la prochaine extension en revenant comme si de rien était.
Le genre de truc impensable sur d'autres mmos si tu veux rester à niveau.
Pas forcément non moi par exemple en ce moment je joue a un MMO en free-to-play (star wars the old republic) et c'est pas pour autant que je ne fais que ca, j'y joue assez ocasionellement en fait; la par exemple ca fait 2 semaines que j'y est plus touché.
En même temps c'est une passion, tu sais que tu vas plus jouer à grand chose d'autre si tu décide de t'investir dans un. Moi j'en ai eu que 2 jusque ici dans ma vie où j'ai passé des années et vu la tournure des mmos actuellement, ça risque de prendre encore 10ans avant de revoir un qui me correspond et qui a les reins solides.
Je suis absolument contre le f2p, c'est même le basculement en ce modèle économique après 2ans qui m'a fait quitter mon dernier mmo.
Pour moi c'est 12euros par mois + payer une fois le client avec accès gratuit aux prochaines extensions et avec un cashshop qui propose au mieux des tickets pour reskin, mais rien de plus.
Il y a pas que l'aspect pay to win du modèle f2p qui fout en l'air les mmos, la communauté aussi n'a rien avoir.
Le mec qui paye un abonnement est investi dans son jeu, il joue de façon responsable, alors que le joueur f2p il reste au mieux 6mois et il se casse une fois qu'il a foutu la merde. Impossible de construire une communauté durable sur ce modèle économique d'après moi.
Moi c'est principalement le rajeunissement de la communauté à cause du f2p qui m'a fait partir , plus que l'aspect pay to win qui était encore raisonnable au début.
Un mmo qui garde son abonnement c'est aussi signe de bonne santé et ça finance de façon propre les prochaines extensions.
Alors qu'un mmo f2p, les mecs vont mettre la priorité sur des mécaniques et de nouveaux objets qui vont te pousser à consommer toujours plus du cashshop(genre diminuer le taux de réussite d'enchantement d'équipement et du coup proposer un item en cashshop pour augmenter les % de chances que ça passe). Bref le jeu n'aura plus jamais d'ambition sur la durée.
Si t’arrive a faire ça c'est bien, si t'es HL c'est faisable, si t'es low, ça te dérange pas d’être toujours traité de noob, ou d'avoir toujours tord car t'es petit level?, ou quand il faut se partager un truc t'es toujours dernier sur la liste?, quand il y a des raids a faire tu es exclu des gens qui y participent car t'es un noob et tu ne leurs sers a rien?, de te faire PK par des HL qui te traitent comme une sous merde?
Voila, un MMO faut être compétitif, Hooper d'ailleurs me fait penser en parlant de ring rares, en disant 3 jours pour drop, je suis resté des semaines, si c'est 3 jours c'est magnifique.
Franchement, bof, quand j'ai vu que la PS3 coutait la peau du cul, je me suis tourné vers un MMO j'en suis sorti il y a 4 ans et j'ai acheté une PS3, et bien sur, c'est les gens avec qui j’étais sur le MMO, les délires, la convivialité qui m'a permit de rester autant, le jeu si ça avais été un autre MMO ça serrait la même chose.
Et malgré le fait que j'ai eu de très bon amis (virtuels), il y avait toujours une partie de individualisme, d'abord moi après toi, mais c'est normal, on veut être plus fort etc.
Exactement ^^
Donc faut se relancer dans le drop pendant des semaines a chaque MAJ..., ou sortir la CB ^^.
Ou tout simplement pas jouer à ces mmos f2p sans avenir.
Pour ça que je rigole quand je vois les mecs s’intéresser à des mmos qui passent d'abo à f2p, surtout quand ça se fait rapidement après la sortie.
Le truc est en total déclin et c'est pas les joueurs f2p qui vont les faire se dire: "il est sauvé, on va pouvoir faire une mise à jour majeure par an comme on l'aurait fait si le jeu avait marché avec abonnement".
Non le truc à partir du moment où tu as l'annonce du passage en f2p, il est en phase terminale. Il a plus aucun intérêt sur la durée.
Moi j'ai eu une exception avec Aion car le jeu est resté à abonnement dans son pays donc malgré le passage f2p en occident, il a conservé son ambition au niveau du rythme des sorties de mises à jour majeures.
Mais bon les traductions françaises sont devenues horribles et fallait attendre encore plus longtemps après la release KR.
Et un mmo pour moi faut s'y intéresser si on envisage d'y rester au moins 2ans, passer juste quelques mois en touriste ça n'a aucun sens.
Mais bon faut voir de quels mmos on parle aussi niveau investissement. Les mmos récents un HL peut s'absenter 1 mois si il veut il aura rien raté, là où dans un autre mmo tu rate un jour de routine et ça devient le drame sur ton planning de progression.
Ceux que tu dis ne m'est jamais arriver tout les gens avec qui j'ai grouper ne m'ont jamais critiquer parceque je suis pas abonné (ils en savent rien mais de toute façon ils s'en foutent) la plupart des gens de ma guilde sont abonné (300 sur 400 a peu près) et pourtant il m'on toujours aider lorsque je leurs demandais. En ce qui concerne le niveau je n'ai aucun problème car juste en me contentant de faire toute les quètes j'arivent dans les zones avec 5-6 niveaux d'avance. Donc en gros ce que tu as dit n'est pas une généralité la preuve
Je suis d'accord avec toi Killa.
Wisp, tu veux me faire croire que les gens sont gentils online? ^^
Non c'est juste que tu n'as aucun objectif majeur sur le jeu, donc tu t'en fou même si ça t'arrive ^^.
Tu te trompes j'ai fait des quètes multi et des instances en groupe plein de fois et on ne ma jamais troller. Qu'est ce que tu entend par ''aucun objectif majeur sur le jeu'' ? Je fais le jeu a 100% y compris les trucs en multi, et jai presque finit le jeu je suis level 43 sur 50.
Comme je disais dans mon édit, les mmos pour casual(c'est pas une insulte), ça existe aussi de nos jours.
Moi je vois des mecs quitter GW2, le doser pendant des mois et se casser jusque la prochaine extension en revenant comme si de rien était.
Le genre de truc impensable sur d'autres mmos si tu veux rester à niveau.
Moi par contre j'ai oublier de préciser que je ne sais pas ce que veut dire HL
Edit: ca veut dire hight level, je suis con