Tiens, les deux premières parties du Live sur EverQuest ont disparues de la chaîne Dailymotion.
J'espère que le GrosOurs a fait cela afin de les assembler dans une unique vidéo "partie 1". Il serait dommage de ne se contenter que de la dernière partie, des éléments intéressants ne sont montrés et expliqués que dans les premières vidéos. :)
j'ai dû rater l'information, mais au final comment les joueurs se démerdent avec 3 loots s'ils sont 60 sur le même boss ?
Généralement les boss sont tués par une guilde unique qui possède son propre règlement, c'est aussi valable pour les loots, par exemple un système couramment utilisé est le DKP ( Dragon Kill Points ), les joueurs gagnent des points en faisant les raids qu'il peuvent utiliser plus tard pour obtenir un loot, il y a un système d'enchère DKP sur les gros items.
Rien que la répartition des loots à la fin d'un raid durait genre 15 minutes.
Où alors les maîtres de guilde/officiers font eux même la répartition mais ça ne dure qu'un temps, au final il y a toujours des conflits internes qui éclatent avec ce genre d'attribution au mérite/ancienneté.
Citation:
Mettre le nom du jeu qu'il stream sur la page d'accueil du site juste avant de commencer. Dans le petit onglet "prochaine vidéo" par exemple. Cela lui prendra 2 min et on évitera une grande partie de "pollution" du tchat avec ceux qui arrivent en cours de route et qui demandent le nom du jeu.
Le jeu peut changer en cours de route et je préfère laisser la surprise, après tout un live est un live, il y a les bonnes infos pour la rediff par contre.
Après pour les épopées ou les trucs spéciaux j'annoncerai oui.
Citation:
Eliminer toutes les vidéos de sa page dailymotion qui font moins de 5 min. Mine de rien y en a un paquet, et ça gène la visibilité et la lisibilité des vidéos.
C'est fait mais c'est chiant :p
Je crois savoir d'où ça vient, je coupe l'enregistrement Daily avant celui d'OBS, faut surement faire l'inverse mais j'ai peur que ça foire chez Daily du coup.
Citation:
S'il souhaite de nouveau faire cet exercice, il peut aussi l'annoncer dans ce présent topic pour que les gens songent à se renseigner un minimum sur le jeu s'ils ne le connaissent pas, et qu'ils puissent préparer quelques questions. On gagnera (peut-être) un peu en pertinence pour les questions posées. Bien que j'ai trouvé hier qu'il y avait quand même eu quelques bonnes questions (surtout lors de la première moitié du live).
C'est pas faux.
Citation:
Ne pas forcer les choses et la durée. La dernière heure du live était quand même beaucoup moins bien, entre la fatigue, Hooper qui a fait le tour et les questions qui s'amenuisent ou se répètent. Il aurait du peut-être s'arrêter la première fois qu'il dit "On va peut-être s'arrêter là". Il l'a répété au moins 4 ou 5 fois durant la dernière heure, c'est bien le signe qu'il avait fait grosso-modo le tour. Du moins de l'essentiel. Il vaut mieux que les gens se disent qu'il n'y en pas assez qu'ils se disent qu'il y en a trop. Si Hooper écoutait les gens du tchat, il devrait streamer 24h sur 24 non-stop. A lui d'y mettre une limite pour que ça ne paraisse pas poussif.
C'est pas faux.
Citation:
Permettre une visibilité des lives dailymotion sur le site directement. Cela évitera aux gens d'aller à la "pêche" aux vidéos sur dailymotion.
ça sera le cas dès que j'en aurais fini avec les rediffs twitch.
Citation:
Bon, on ne dira pas que dès que le hooper a été en présence d'un personnage femme, on a eux droit au bon commentaire par ronron. C'est quand même dingue de voir que dès qu'on voit un personnage féminin, ça part en couille.
Heureusement que j'ai raté ça sur le tchat, c'était sur le radeau quand j'étais seul avec l'humaine? sinon je vois pas
Citation:
sur la page dailymotiongames de Hooper où on peut mater les redif de ses derniers lives y'a un bouton " Tip " , mais quand on clique dedans on a une fenêtre vierge qui souvre donc :
- Soit s'est dispo que pendant que Hooper est en ligne ?
- Soit Hooper ne l'a pas activé mais c de base sur le nouveau site daily ?
- Soit c'est moi qui beug ?
Bref, quid des dons ?
J'ai remarqué ce bouton tip au dernier live en effet, j'ai rien fait de mon coté donc ça doit être actif pour tous les streamers Daily, j'en sais pas plus et je sais pas si ça fonctionne.
Citation:
Ils ont jamais mis à jour le jeu pour proposer aux configurations plus hautes avec le temps d'avoir des meilleures textures et compagnie?
Y'a eu des améliorations au fil des extensions comme le ciel, la distance d'affichage ou encore le chara-design mais les textures des anciennes zones non.
Après faut bien comprendre que ce que je montre dans le live est le jeu de 1999, à chaque nouvelle extension il y avait clairement un gap graphique, déjà le continent de Kunark que je montre au début est plus beau que ce que vous pouvez voir à partir de Oasis quand je descend du radeau car c'est à ce moment qu'on entre dans le Everquest vanilla, Kunark étant le premier add-on sorti début 2000.
Velious sorti fin 2000 est plus beau que Kunark, Luclin 2001 plus beau que Velious, Planes of Power 2002 plus beau que Luclin...
Et à partir de 2004/2005 un nouveau joueur commençait l'aventure dans une instance, il ne voyait certainement jamais les zones visible dans mon live, la prise d'xp était plus rapide, à partir de la le jeu a considérablement changé.
Je trouve le jeu plus authentique dans ça version de base, j'ai du mal avec ces mmo ou autres jeux qui augmentent leurs qualités graphiques au point que le jeu en devienne méconnaissable.
Quand je jouais à minecraft j'adorais tous ses cubes, cette modélisation simpliste dans le graphisme... puis plus tard ya eu des effets sur l'eau, de meilleurs textures, un vrai soleil dans le ciel (alors que le soleil et la lune carré c'était la classe) et plein de trucs pour rendre le jeu plus beau. Ca a dénaturé le jeu, bridé notre imagination et c'est bien triste. Bon pareil pour everquest je pense qu'hooper a du regretter que le jeu de base ai autant changé au fil des ans... (Le dragon de feu du haut a plus de gueule qui celui du bas je trouve)
Oui donc il y a eu un up graphique significatif comme pour tous les mmos ayant traversés plus d'une décennie ^^
Je suis vraiment nostalgique de cette époque antérieur à WoW, où chaque mmo pouvait vraiment faire son trou en occident , il y avait une bien plus grande diversité qu'aujourd'hui.
Jamais accepté non plus que les instances deviennent un standard.Les World Boss étaient tout simplement des Raid Boss, un vrai challenge où il fallait gérer aussi les joueurs sur place en pvp qui voulaient tous se le faire.
Puis ça brise l'immersion je trouve aussi, à l'époque tu savais que le boss charismatique était pop à tel endroit et que c'était le seul dans le monde de disponible pour tous les joueurs. Aujourd'hui, le même se fait farmer la gueule par 50 groupes dans 50 instances différentes en même temps, ça veut vraiment plus rien dire.
Sinon le phénomène de marché improvisé dans un lieu assez pratique, c'est aussi quelque chose qui arrivé sur Lineage 2^^
Les joueurs ont fini par s'installer tous dans la même ville (Giran).
Spoiler ▼▲
Ça aussi c'est un truc que je regrette les marchés ambulants, maintenant c'est remplacé surtout par un Hotel des ventes systématiquement dans les mmos.
Les mmos modernes font vraiment tout pour pousser à l'individualisme.
Killa > Voila t'as tout dit, après autant je regrette le full instance actuel, autant la prise d'xp/système de jeu plus facile ne me dérange pas vraiment, refaire un mmo dans les conditions du EQ de l'époque je ne pourrais pas, trop de frustration.
Ensuite les instances oui c'est relou mais les joueurs veulent avoir du loot HL rapidement et facilement, WoW le démontre bien, au final ce sont les joueurs qui ont dicté leur loi et les devs se sont inclinés.
Le système d'xp très lent ne me dérangeai pas spécialement mais bon l'époque était différente.
Tu avais pas en tête d'être level max absolument, tu profitais du jeu en restant au même stade quelques semaines/mois car tu avais beaucoup de gens du même niveau avec qui jouer.
Aujourd'hui le contenu est essentiellement sur le end game, et tu peux torcher le leveling en une semaine si tu connais bien le jeu, là où à l'époque (pour L2 du moins) c'était un an ou plus.
WoW a permis d'amener de nouveaux joueurs dans le mmo et le démocratiser mais il a aussi complètement démoli des genres comme les gros MMO coréen orientés RVR/PVP qui pourtant fonctionnaient bien en occident avant lui.
Je comprends qu'on puisse aimer WoW sincèrement, mais je lui en veux terriblement pour ce qu'il a détruit.
C'est un peu comme si demain le rpg occidental atomisait définitivement le rpg japonais par exemple.
Je trouve le jeu plus authentique dans ça version de base, j'ai du mal avec ces mmo ou autres jeux qui augmentent leurs qualités graphiques au point que le jeu en devienne méconnaissable.
Quand je jouais à minecraft j'adorais tous ses cubes, cette modélisation simpliste dans le graphisme... puis plus tard ya eu des effets sur l'eau, de meilleurs textures, un vrai soleil dans le ciel (alors que le soleil et la lune carré c'était la classe) et plein de trucs pour rendre le jeu plus beau. Ca a dénaturé le jeu, bridé notre imagination et c'est bien triste. Bon pareil pour everquest je pense qu'hooper a du regretter que le jeu de base ai autant changé au fil des ans... (Le dragon de feu du haut a plus de gueule qui celui du bas je trouve)
Ouai mais bon ils sont un peu obligé d’améliorer des trucs graphiquement sinon il y aurait un contraste trop différent entre le jeu de base et les extensions qui eux sont de meilleurs qualité.
Tiens, les deux premières parties du Live sur EverQuest ont disparues de la chaîne Dailymotion.
J'espère que le GrosOurs a fait cela afin de les assembler dans une unique vidéo "partie 1". Il serait dommage de ne se contenter que de la dernière partie, des éléments intéressants ne sont montrés et expliqués que dans les premières vidéos. :)
D'ailleurs au passage, c'était un excellent live.
Généralement les boss sont tués par une guilde unique qui possède son propre règlement, c'est aussi valable pour les loots, par exemple un système couramment utilisé est le DKP ( Dragon Kill Points ), les joueurs gagnent des points en faisant les raids qu'il peuvent utiliser plus tard pour obtenir un loot, il y a un système d'enchère DKP sur les gros items.
Rien que la répartition des loots à la fin d'un raid durait genre 15 minutes.
Où alors les maîtres de guilde/officiers font eux même la répartition mais ça ne dure qu'un temps, au final il y a toujours des conflits internes qui éclatent avec ce genre d'attribution au mérite/ancienneté.
Le jeu peut changer en cours de route et je préfère laisser la surprise, après tout un live est un live, il y a les bonnes infos pour la rediff par contre.
Après pour les épopées ou les trucs spéciaux j'annoncerai oui.
C'est fait mais c'est chiant :p
Je crois savoir d'où ça vient, je coupe l'enregistrement Daily avant celui d'OBS, faut surement faire l'inverse mais j'ai peur que ça foire chez Daily du coup.
C'est pas faux.
C'est pas faux.
ça sera le cas dès que j'en aurais fini avec les rediffs twitch.
Heureusement que j'ai raté ça sur le tchat, c'était sur le radeau quand j'étais seul avec l'humaine? sinon je vois pas
J'ai remarqué ce bouton tip au dernier live en effet, j'ai rien fait de mon coté donc ça doit être actif pour tous les streamers Daily, j'en sais pas plus et je sais pas si ça fonctionne.
Y'a eu des améliorations au fil des extensions comme le ciel, la distance d'affichage ou encore le chara-design mais les textures des anciennes zones non.
Après faut bien comprendre que ce que je montre dans le live est le jeu de 1999, à chaque nouvelle extension il y avait clairement un gap graphique, déjà le continent de Kunark que je montre au début est plus beau que ce que vous pouvez voir à partir de Oasis quand je descend du radeau car c'est à ce moment qu'on entre dans le Everquest vanilla, Kunark étant le premier add-on sorti début 2000.
Velious sorti fin 2000 est plus beau que Kunark, Luclin 2001 plus beau que Velious, Planes of Power 2002 plus beau que Luclin...
Et à partir de 2004/2005 un nouveau joueur commençait l'aventure dans une instance, il ne voyait certainement jamais les zones visible dans mon live, la prise d'xp était plus rapide, à partir de la le jeu a considérablement changé.
Quelques screen pour voir l'évolution:
1999
2000
2002
2013
Je trouve le jeu plus authentique dans ça version de base, j'ai du mal avec ces mmo ou autres jeux qui augmentent leurs qualités graphiques au point que le jeu en devienne méconnaissable.
Quand je jouais à minecraft j'adorais tous ses cubes, cette modélisation simpliste dans le graphisme... puis plus tard ya eu des effets sur l'eau, de meilleurs textures, un vrai soleil dans le ciel (alors que le soleil et la lune carré c'était la classe) et plein de trucs pour rendre le jeu plus beau. Ca a dénaturé le jeu, bridé notre imagination et c'est bien triste. Bon pareil pour everquest je pense qu'hooper a du regretter que le jeu de base ai autant changé au fil des ans... (Le dragon de feu du haut a plus de gueule qui celui du bas je trouve)
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
Oui donc il y a eu un up graphique significatif comme pour tous les mmos ayant traversés plus d'une décennie ^^
Je suis vraiment nostalgique de cette époque antérieur à WoW, où chaque mmo pouvait vraiment faire son trou en occident , il y avait une bien plus grande diversité qu'aujourd'hui.
Jamais accepté non plus que les instances deviennent un standard.Les World Boss étaient tout simplement des Raid Boss, un vrai challenge où il fallait gérer aussi les joueurs sur place en pvp qui voulaient tous se le faire.
Puis ça brise l'immersion je trouve aussi, à l'époque tu savais que le boss charismatique était pop à tel endroit et que c'était le seul dans le monde de disponible pour tous les joueurs. Aujourd'hui, le même se fait farmer la gueule par 50 groupes dans 50 instances différentes en même temps, ça veut vraiment plus rien dire.
Sinon le phénomène de marché improvisé dans un lieu assez pratique, c'est aussi quelque chose qui arrivé sur Lineage 2^^
Les joueurs ont fini par s'installer tous dans la même ville (Giran).
Ça aussi c'est un truc que je regrette les marchés ambulants, maintenant c'est remplacé surtout par un Hotel des ventes systématiquement dans les mmos.
Les mmos modernes font vraiment tout pour pousser à l'individualisme.
Ben, c'est toujours le cas, non ?
Désolé si je me trompe, mais sur mon jeu, j'ai toujours l'eau dégueulasse, le soleil carré, etc.
Tu parles probablement de mods, non ?
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
Killa > Voila t'as tout dit, après autant je regrette le full instance actuel, autant la prise d'xp/système de jeu plus facile ne me dérange pas vraiment, refaire un mmo dans les conditions du EQ de l'époque je ne pourrais pas, trop de frustration.
Ensuite les instances oui c'est relou mais les joueurs veulent avoir du loot HL rapidement et facilement, WoW le démontre bien, au final ce sont les joueurs qui ont dicté leur loi et les devs se sont inclinés.
Le système d'xp très lent ne me dérangeai pas spécialement mais bon l'époque était différente.
Tu avais pas en tête d'être level max absolument, tu profitais du jeu en restant au même stade quelques semaines/mois car tu avais beaucoup de gens du même niveau avec qui jouer.
Aujourd'hui le contenu est essentiellement sur le end game, et tu peux torcher le leveling en une semaine si tu connais bien le jeu, là où à l'époque (pour L2 du moins) c'était un an ou plus.
WoW a permis d'amener de nouveaux joueurs dans le mmo et le démocratiser mais il a aussi complètement démoli des genres comme les gros MMO coréen orientés RVR/PVP qui pourtant fonctionnaient bien en occident avant lui.
Je comprends qu'on puisse aimer WoW sincèrement, mais je lui en veux terriblement pour ce qu'il a détruit.
C'est un peu comme si demain le rpg occidental atomisait définitivement le rpg japonais par exemple.
Ouai mais bon ils sont un peu obligé d’améliorer des trucs graphiquement sinon il y aurait un contraste trop différent entre le jeu de base et les extensions qui eux sont de meilleurs qualité.
FFXI, il a pas trop changé :
Et puis il est agréable à regarder encore aujourd'hui, même la version PS2.
PS : la première partie (celle de une heure) du live de EverQuest a été supprimée ? :(
Non je vais la reupload avec la seconde partie de 30 min, ça fera 2 parties en tout au lieu de 3 (même 4 si on compte la partie de 6 minutes).
ça sera fait ce weekend.