Roooh là t'es un peu de mauvaise foi quand même, pour une fois ils ont fait un changement pas trop mauvais consistant à remplacer des personnages "inconnus" (normalement l'intrigue qui mène à la chute de Cersei est plus tordue et inclus d'autres personnages, jamais vus dans la série) par un ancien personnage de la série.
On peux quand même pas reprocher à une série d'utiliser des personnages dont on ne se souviens pas, se serait comme dire que le gameplay d'un jeu est mauvais parce que quand on oublie les touches parce qu'on a pas joué depuis longtemps ça deviens trop dur. :p
-
The Sword of the Morning : (Oula déjà rien que le pseudo ça sens le fan du bouquin n'est-ce pas? Et l'avatar aussi ^^ héhé)
Ah oui c'est vrai que ça fait quand même un gros dossier, je me demande même si c'est pas un dossier un peu trop gros là pour le coup, parce que si Lancel disait VRAIMENT tout alors une inculpation pour régicide c'est quand même un niveau au dessus!!
Jusque là je pense le "changement" d'avoir placé Lancel là-dedans était pas trop mal pensé (surtout par rapport aux autres changements de la saison, mais j'y reviendrais pas ^^') mais j'avais pas pris en compte ce "détail" qui n'en ai pas un quand même... Lancel SAIS que Cersei est indirectement lié à la mort du Roi Robert et ça c'est encore bien plus grave que l'adultère ou même l'inceste d'ailleurs je pense.
Donc là son cas est vraiment plus grave que dans le bouquin pour le coup, en plus de l'adultère on a l'inceste et le régicide... o_o
Là pour le coup c'est un "problème" que j'avais pas vu venir. ^^'
Booooon, en bon insomniaque et comme souvent (pas systématiquement mais bon ^^') j'ai déjà vu l'épisode du jour, enfin de la nuit, en direct.
Je pense pas prendre trop de risque en disant que ça relève pas mal le niveau, relève BEAUCOUP le niveau même si on veux être honnête en fait, car à part quelques longueurs et/ou redondance une grosse partie de l'épisode (surtout sur la dernière partie) est très appréciable. :)
Spoiler ▼▲
Bon puisqu'il faut quand même que j'atteigne mon quota de réflexion négative (oh le ronchon xD) je dirait que la trame inédite de Mormont ne fait pas vraiment de sens pour moi dans l'ensemble franchement c'est pas très prenant ni très crédible...
Au moins le nain est arrivé à destination, quit à avoir employé une bonne poignée d'artifice plutôt sale pour y parvenir dans les épisodes précédents mais bon, après pour le moment comme pour le dernier épisode je trouve pas les dialogue géniaux non plus, après ya pire mais on était habitué à mieux quand même.
Par contre au Nord du mur c'est bien sûr là où tout va à 1000 à l'heure.
Déjà ça fait plaisir de revoir (enfin façon de parler xD) ENFIN la vraie menace de l'histoire, et la menace qui se fait le plus souvent désirer aussi. :p
Mais le principale c'est qu'ils ont compris qu'il était temps de les refaire apparaitre au risque de rendre la menace de moins en moins "concrète" aux yeux du spectateur, et là pour le coup c'est réussi parce que c'est putain de concret! :o
Par contre (je commence comme ça parce que j'ose pas trop dire si c'est un point négatif ou pas) on note aussi une grosse révélation car spoiler du livre carrément!!!
L'Acier Valyrien fonctionne contre eux!
Dans le livre à vrai dire cette "idée" n'est présente qu'à l'état de "rumeur" plutôt vague vu que Samwell Tarly découvre dans un très vieux livre que les Marcheurs Blancs (ou Autres comme dans le livre, mais j'ai remarqué que la série semblait parfois hésiter entre ces 2 appellations dernièrement!) craigne le verredragon (ce qu'il savait déjà, et nous aussi) mais également l'"Acier Dragon" (DragonSteel en VO, ce qui pète juste la classe je trouve ^^') mais à aucun moment ils ne sont vraiment certains que l'Acier Dragon correspond vraiment à l'Acier Valyrien, alors qu'en gros la série viens de nous en donner à 100% la confirmation.
Bizarrement tout de suite on comprends aussi mieux l'importance de ces fameuses épées en Acier Valyrien dans cette saga, et pourquoi elles sont si "légendaires" dans l'histoire de Westeros.
La bataille est trop bien foutue, et cette tension à la fin de l'épisode quand John se rend compte que la menace est encore plus grande que ce qu'il pensait.
Par contre la fille sauvageonne se laisse tuer comme une nouille, elle n'avait pas de raison de faire ça...
Je sens qu'il va se passer une couille quand les sauvageons survivants vont arriver à Château Noir, le petit Olly va peut-être y être pour quelque chose.
Faut que les deux derniers épisodes envoient du bois aussi, je veux voir couler du sang de fanatique! Les Bolton pareils, un gros revers contre Stannis serait pas de refus!
Je comprend pas ça, c'est comme ceux qui adorent Cercei, c'est absolument pas ce que ces personnages sont sensé inspirer, Ramsay est sans doute celui que je déteste le plus, ce type mérite juste de se faire frire les pieds vivant, avant qu'on lui fasse bouffer.
Sinon oui l'épisode était très bon, au moins aussi bon que le final de la saison 4.
Je comprend pas ça, c'est comme ceux qui adorent Cercei, c'est absolument pas ce que ces personnages sont sensé inspirer,
Pourtant, c'est le cas. Il y a des personnages qu'on adore détester. Ramsey, Geoffrey ou Cersei (dans une moindre mesure). C'est comme le nazi Hans Landa dans Inglorious Bastards: ce type est une ordure mais il a un charisme fou.
On trouve pléthore de ce type de personnage dans les jeux vidéos et habituellement, ce sont eux aussi qui marquent le plus les joueurs. Pour qu'un "héros" se dégage, on a besoin de son antagoniste. Peut-être parlent-ils à la part sombre de nous même? Leur manque de moralité fait peut-être appel à nos bas-instincts? Je n'ai pas vraiment la réponse à ça...
Mais une chose est sûre: j'adore aussi Ramsay! Je ne pleurerai pas sa mort c'est sûr (s'il meurt bien sûr - cette phrase n'est pas un spoiler, rassurez-vous!), mais il me manquera. Il me faudra un autre vecteur de haine à la place^^
Cette saveur. Sont forts quand même, la plus grosse partie de la saison est bien fadasse mais ils savent quand même nous motiver pour voir la suite avec ce genre de trucs. On a pas attendu pour rien. Ce désespoir à la fin, bordel les frissons... C'était moins bien filmé que le 4.09 (le plan séquence que tu veux), pas toujours très lisible mais yavait des passages magnifiques
Spoiler ▼▲
quand les White Walkers observent la scène d'en haut, quand les morts se jettent de la colline et se relèvent pour charger les morts observent d'en haut, puis ce final glaçant
Mais même, l'épisode était déjà très bon ! Dany-Tyrion c'était sympa mais Emilia Clarke j'ai de plus en plus de mal j'ai l'impression. Arya en vendeuse d'huîtres c'était marrant aussi. Mais au final tout ça c'est clairement osef à côté des vrais méchants de la série ! J'espère qu'ils mettront pas 3 ans à réapparaître par contre, ça serait salaud.
(Par contre le Jon Snow je le vois pas passer la saison, il va soit mourir en bataille, soit exécuté par les siens, on appuie bieeeen fort sur le fait que ses décisions sont impopulaires en ce moment.) (Et c'est une supposition, pas un spoil.)
On trouve pléthore de ce type de personnage dans les jeux vidéos et habituellement, ce sont eux aussi qui marquent le plus les joueurs. Pour qu'un "héros" se dégage, on a besoin de son antagoniste
Le problème c'est que Ramsey dans la série (pas lu les livres) n'a pas du tout le charisme ne la présence d'un Hans Landa, on dirais plutôt un ado détraqué et sadique a la Funny Games, il n'a rien d'impressionnant et encore moins de séduisant, du coup on a juste envie de lui foutre son pied au cul et de lui dire "hep petit con, non mais tu te prend pour qui là ?"
Spoiler ▼▲
Geoffrey était presque drôle dans son sadisme, il avait un coté pathétique, surtout parce qu'il était con comme un balais et incapable de régner de toute façon.
C'est pas le cas pour Ramsey, il est juste haineux, et lâche, il ne dégage pas assez de force de caractère pour qu'on puisse parler de charisme, jusqu'à présent il ne s'en prend qu'au faible et avec une satisfaction déplacée.
Son père dégage 100 fois plus de charisme, le fils pour mo, n'est pas du tout un Bad Guy crédible, c'est juste un petit con prétentieux qui se croit tout permis et qui, je l'espère se fera trucidé dans d'atroces souffrances et le plus vite possible.
Voila ce que je pense de ce personnage qui m'a profondément gonflé des la première seconde, et puis j'aime pas sa gueule, je sais c'est du délit de fassies, mais j'assume
Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.
(Par contre le Jon Snow je le vois pas passer la saison, il va soit mourir en bataille, soit exécuté par les siens, on appuie bieeeen fort sur le fait que ses décisions sont impopulaires en ce moment.) (Et c'est une supposition, pas un spoil.)
Ah, peut-être... Maintenant que tu le dis.
Moi, c'est Stannis que je sens mal barré. Surtout après le coup dans je sais plus quel épisode du refus de sacrifier sa fille pour obtenir une victoire facile. On nous fait bien sentir qu'il va y avoir un coup d'arrêt là. Mais j'me plante peut-être.
Sinon Atronak, avoue quand même que le personnage de Ramsay, tu l'adores rien que parce que tu l'imagines crever dans d'horribles souffrances ^^
Roooh là t'es un peu de mauvaise foi quand même, pour une fois ils ont fait un changement pas trop mauvais consistant à remplacer des personnages "inconnus" (normalement l'intrigue qui mène à la chute de Cersei est plus tordue et inclus d'autres personnages, jamais vus dans la série) par un ancien personnage de la série.
On peux quand même pas reprocher à une série d'utiliser des personnages dont on ne se souviens pas, se serait comme dire que le gameplay d'un jeu est mauvais parce que quand on oublie les touches parce qu'on a pas joué depuis longtemps ça deviens trop dur. :p
-
The Sword of the Morning : (Oula déjà rien que le pseudo ça sens le fan du bouquin n'est-ce pas? Et l'avatar aussi ^^ héhé)
Ah oui c'est vrai que ça fait quand même un gros dossier, je me demande même si c'est pas un dossier un peu trop gros là pour le coup, parce que si Lancel disait VRAIMENT tout alors une inculpation pour régicide c'est quand même un niveau au dessus!!
Jusque là je pense le "changement" d'avoir placé Lancel là-dedans était pas trop mal pensé (surtout par rapport aux autres changements de la saison, mais j'y reviendrais pas ^^') mais j'avais pas pris en compte ce "détail" qui n'en ai pas un quand même... Lancel SAIS que Cersei est indirectement lié à la mort du Roi Robert et ça c'est encore bien plus grave que l'adultère ou même l'inceste d'ailleurs je pense.
Donc là son cas est vraiment plus grave que dans le bouquin pour le coup, en plus de l'adultère on a l'inceste et le régicide... o_o
Là pour le coup c'est un "problème" que j'avais pas vu venir. ^^'
Booooon, en bon insomniaque et comme souvent (pas systématiquement mais bon ^^') j'ai déjà vu l'épisode du jour, enfin de la nuit, en direct.
Je pense pas prendre trop de risque en disant que ça relève pas mal le niveau, relève BEAUCOUP le niveau même si on veux être honnête en fait, car à part quelques longueurs et/ou redondance une grosse partie de l'épisode (surtout sur la dernière partie) est très appréciable. :)
Cet épisode dépote!
**************************
**************************
**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**
Je comprend pas ça, c'est comme ceux qui adorent Cercei, c'est absolument pas ce que ces personnages sont sensé inspirer, Ramsay est sans doute celui que je déteste le plus, ce type mérite juste de se faire frire les pieds vivant, avant qu'on lui fasse bouffer.
Sinon oui l'épisode était très bon, au moins aussi bon que le final de la saison 4.
Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.
Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af
Pourtant, c'est le cas. Il y a des personnages qu'on adore détester. Ramsey, Geoffrey ou Cersei (dans une moindre mesure). C'est comme le nazi Hans Landa dans Inglorious Bastards: ce type est une ordure mais il a un charisme fou.
On trouve pléthore de ce type de personnage dans les jeux vidéos et habituellement, ce sont eux aussi qui marquent le plus les joueurs. Pour qu'un "héros" se dégage, on a besoin de son antagoniste. Peut-être parlent-ils à la part sombre de nous même? Leur manque de moralité fait peut-être appel à nos bas-instincts? Je n'ai pas vraiment la réponse à ça...
Mais une chose est sûre: j'adore aussi Ramsay! Je ne pleurerai pas sa mort c'est sûr (s'il meurt bien sûr - cette phrase n'est pas un spoiler, rassurez-vous!), mais il me manquera. Il me faudra un autre vecteur de haine à la place^^
5.08
Cette saveur. Sont forts quand même, la plus grosse partie de la saison est bien fadasse mais ils savent quand même nous motiver pour voir la suite avec ce genre de trucs. On a pas attendu pour rien. Ce désespoir à la fin, bordel les frissons... C'était moins bien filmé que le 4.09 (le plan séquence que tu veux), pas toujours très lisible mais yavait des passages magnifiques
Mais même, l'épisode était déjà très bon ! Dany-Tyrion c'était sympa mais Emilia Clarke j'ai de plus en plus de mal j'ai l'impression. Arya en vendeuse d'huîtres c'était marrant aussi. Mais au final tout ça c'est clairement osef à côté des vrais méchants de la série ! J'espère qu'ils mettront pas 3 ans à réapparaître par contre, ça serait salaud.
(Par contre le Jon Snow je le vois pas passer la saison, il va soit mourir en bataille, soit exécuté par les siens, on appuie bieeeen fort sur le fait que ses décisions sont impopulaires en ce moment.) (Et c'est une supposition, pas un spoil.)
Le problème c'est que Ramsey dans la série (pas lu les livres) n'a pas du tout le charisme ne la présence d'un Hans Landa, on dirais plutôt un ado détraqué et sadique a la Funny Games, il n'a rien d'impressionnant et encore moins de séduisant, du coup on a juste envie de lui foutre son pied au cul et de lui dire "hep petit con, non mais tu te prend pour qui là ?"
C'est pas le cas pour Ramsey, il est juste haineux, et lâche, il ne dégage pas assez de force de caractère pour qu'on puisse parler de charisme, jusqu'à présent il ne s'en prend qu'au faible et avec une satisfaction déplacée.
Son père dégage 100 fois plus de charisme, le fils pour mo, n'est pas du tout un Bad Guy crédible, c'est juste un petit con prétentieux qui se croit tout permis et qui, je l'espère se fera trucidé dans d'atroces souffrances et le plus vite possible.
Voila ce que je pense de ce personnage qui m'a profondément gonflé des la première seconde, et puis j'aime pas sa gueule, je sais c'est du délit de fassies, mais j'assume
Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.
Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ah, peut-être... Maintenant que tu le dis.
Moi, c'est Stannis que je sens mal barré. Surtout après le coup dans je sais plus quel épisode du refus de sacrifier sa fille pour obtenir une victoire facile. On nous fait bien sentir qu'il va y avoir un coup d'arrêt là. Mais j'me plante peut-être.
Sinon Atronak, avoue quand même que le personnage de Ramsay, tu l'adores rien que parce que tu l'imagines crever dans d'horribles souffrances ^^
**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**