Ce qu'on entend dans ce cours que j'ai mis en ligne sur le topic indiqué ci-dessus, c'est que l'amertume et l'agressivité de x déposée à l'encontre d'un individu anonyme, parce que jouissant soi-même de l'anonymat, reflète sur beaucoup de points x irl. La question à se poser avant toutes choses, c'est qu'a-t-on à se prouver en voulant répondre à ce genre de messages, à part soi-même décharger ses pulsions pour des raisons finalement plus intimes que l'on détourne car c'est plus facile ? C'est vrai que parfois il est injuste d'être témoin d'une surdose de commentaires de haine à l'encontre d'un tel, qu'on pourrait qualifier d'humiliation. Seulement est-ce vraiment une humiliation, est-ce que vraiment ça affecte, pénalise la personne(personnellement) entant que telle dans la réalité ? Finalement l'arme de celui qui se défoule, soit l'anonymat, est aussi la défense de celui qui reçoit. Ce qui peut, en s'en rendant compte, lui permettre de passer outre. Et plutôt que de se lancer soi-même dans le clash, c'est la voie à emprunter qu'il faut lui montrer.
Prenez de la distance avec vos avatars, pour autrui ce n'est pas vous qu'il y a derrière, pour autrui ça se borne à cet avatar.
Cela dit c'est vrai, des cas plus graves existent sur le net, des cas où l'anonymat est transgressé sans pour autant rendre sa part de réalité à la personne qui l'a perdu (l'anonymat). Où les internautes persistent à ne la voir que comme une chose au lieu d'une personne, que comme la chose réceptacle de nos pulsions (le pire c'est quand on croit qu'il n'y a que les détraqués pour aller si loin, ou les psychopathes etc, alors qu'en vérité ça peut être de simples frustrés qui n'ont, à force d'être éloignés de la réalité par le virtuel, plus conscience qu'ils ont affaire à des êtres humains ; c'est là l'aspect pathologique de la toile), et on a souvent vent du type de dénouement que cela prend. Heureusement pour l'instant, il n'y a pas eu de cas semblable sur le forum d'hooper.fr, et je ne pense pas qu'il y en aura.
Il n'y a pas de honte à ne pas prêter attention aux médisances d'un internaute qui ne nous connaît pas plus qu'on ne le connaît, car dans ces cas-là c'est l'indifférence la meilleure des réponses possibles. Concentrez-vous sur votre vie sociale irl, le virtuel c'est futile. Car c'est dans le monde où directement l'on est placé comme une personne, et où directement l'on a affaire à des personnes que l'on place comme telles, que les échanges peuvent vraiment être appelés échanges et qu'on peut prêter importance à nos rapports, sous peu qu'ils soient sincèrement bidirectionnels (et avec lesquels, en présence, le décodage est plus simple pour éviter les interprétations foireuses).
Ceux qui ont été mal accueillis sur ce forum et qui se sont barrés, n'y pensent plus au jour d'aujourd'hui sois-en sûr et finalement en partant ont pris la bonne décision, car c'était refuser de participer à ce type de rapport, à être ces fameux réceptacles de pulsions dont je parle. Ils s'en portent mieux rien d'autre à rajouter, s'il y a des agressifs faciles c'est qu'avant tout le problème vient d'eux encore une fois, espérons juste qu'un jour ils n'en aient plus besoin.
La question que je me pose honnêtement, c'est en premier, les réseaux sociaux c'est un outil ou une petite société si ce n'est une vie sociale ? Pour moi c'est un outil, à vous de voir ce qu'il en est pour vous.
Je veux bien croire que des forums puissent tourner rond à 100%, mais je serais prêt à parier que leurs membres ont moins à vider et les investissent avec plus de mesure. Un réseau ne peut pas marcher si à la base il est un refuge composé essentiellement de personnes qui de base fuient la vie réelle, fuitent leur réalité (je sais qu'il y en a sur Hooper (sans blague) mais vu que je n'y contribue que lorsque je me tourne les pouces et avec généralement des retours normaux, je ne sais pas s'ils représentent vraiment une majorité).
Tu as bien fait de t'arrêter. Encore un peu et tu nous aurais probablement annoncés que tu demandais l'asile politique en Corée du Nord pour échapper à ce vil dictateur qu'est devenu Hooper !
J'ai plutôt apprécié ce live (un de plus ! :p) mais c'est clair que le jeu est vraiment moyen... malgré les quelques bonnes idées (le coup de la topographie qui change à chaque partie c'est une bonne idée) mais bon il y a trop peu d'interaction, des objectifs répétitifs et puis c'est pas super beau ...
Bonne surprise, jamais j'aurais pensé voir une vidéo du Hooper sur ce jeu !
Agréablement surpris.
Ce jeu n'est pas évident en plus, je vais passer un bon moment en regardant cette vidéo :)
(Ça fera au moins un comm positif, les gens n'ont toujours pas compris que tu fais ce que tu veux. Il y a des choses que je n'oserais jamais dire.. Moi je t'encourage à suivre tes idées ! ;)
6 mois qu'on a plus de Review, alors qu'à la base, c'est ce genre de vidéos qui m'a fait apprécier ce qu'il faisait. Alors ouais, les lives ça change, mais sans déc', c'est un peu la facilité je trouve.
Carrément, et il s'en cache pas. Il a promis de ne plus s'obliger à rien, et à se faire plaisir à lui. A une époque, faire des review lui plaisait, maintenant ça le gonfle, faut se faire une raison. Etant donné qu'il a toujours dit qu'il ne faisait ça ni pour la popularité ni pour les tunes, c'est un peu comme dire : Je ferais ce que moi je veux, et tant pis si ça plait pas. J'aime l'esprit. Mais du coup c'est vrai, plus de Review. Et même dans le futur, vu la façon dont il décrit son nouveau format, ce sera plus jamais des reviews comme avant.
Encore un live... Plus ca va et moins je comprend le concept de tes videos et leur interet Hooper.
Tu n'es même plus un testeur mais simplement un joueur qui film sa partie de jeu voila.
Le Hooper n'est décidément pas réceptif aux jeux d'horreur, aux phénomènes paranormaux et de manière générale à la mise en scène et à l'ambiance d'un jeu, tous genres confondus. Il est difficile d'apprécier un jeu lorsque l'on ne fait pas un minimum d'effort pour s'immerger dans son univers. Comment être objectif si dès le départ de l'expérience vidéoludique, on est récalcitrant et que la majorité de ses propos sont constitués de doutes, de dérision et d'ennui? Des préjugés tels que celui de l'effet de mode ou du favoritisme de la critique?
Je ne suis pas un fan du Slender, c'est un jeu que j'ai fait et que j'ai moyennement apprécié, je préfère les jeux d'horreur proposant une véritable narration et des univers torturés, mais il est indéniable que Slender dispose de qualités horrifiques efficaces. Le sentiment de peur est renforcé par celui d'être perdu et d'ignorer ce que l'on doit faire ou en comprendre la finalité, le sentiment de fragilité et de faiblesse induisant la nécessité de fuir fasse à un ennemi inconnu et mettant mal à l'aise grâce aux effets visuels désagréables lorsque l'on est tourné dans sa direction. Ainsi que la frénésie de ses assauts de plus en plus grande. Et encore, ça n'est que le début, la suite avec la partie de cache-cache dans la maison et la course-poursuite dans la mine entrainent également leur lots de frayeurs et d'angoisses.
A la base même, je pense qu'il est nécessaire, pour profiter pleinement d'un jeu, d'avoir l'état d'esprit adéquat. A quoi bon jouer à un jeu d'horreur si l'on n'essaye même pas d'avoir peur ? Pourquoi juger un jeu sur sa couverture, son prologue ou les premières minutes de jeu alors que visiblement on n'y comprend pas grand chose ?
Je pense aussi qu'à partir du moment où on cherche à comprendre et/ou à exploiter les défauts ou les failles d'un jeu, on peut critiquer chaque genre pour des tas de raisons différentes. C'est comme si moi, admettons que je sois un parfait néophyte du jeu vidéo, je décide de lancer un jeu de rôle à la japonaise, style Chrono Trigger ou FF6, et qu'en essayant de causer plusieurs fois au même NPC je m'exclame que le jeu est mal fait ou mal fini parce que celui-ci répète la même chose en boucle, et que suite à cela je considère que l'entièreté de l'expérience que peut proposer ce genre de jeux est moisie parce que je n'arrive pas à m'immerger dans un jeu où les gens répètent les mêmes phrases en boucle.. C'est comme si je jouais à Mario et que je m'offusquais de voir que l'on ne peut pas progresser vers la gauche t que donc l'expérience proposée (et le fun) est réduite de moitié ! Chaque jeu à ses limitations, qui sont propres à son genre, à son level design ou à ses caractéristiques techniques.
Mais là je commence doucement à dévier du sujet, et j'ai tendance à vouloir développer un concept bien au delà des limitations que je voudrais moi-même m'imposer, bref tout cela pour dire qu'une fois de plus, je trouve cela désagréable de visionner la vidéo d'une personne qui ne fait visiblement aucun effort, et qui ne respecte pas une oeuvre pour ce qu'elle est ou ce qu'elle propose. Chacun à le droit d'apprécier ou non quelque chose, ça n'est pas la question, mais bon sang faite preuve d'un minimum d'objectivité! En crachant de la sorte sur un jeu, vous finissez même par manquer de respect envers les personnes qui ont appréciés ce même jeu, parce que si ce jeu s'avèrait véritablement être de la bouse, ça signifierait que toutes les personnes qui ont apprécié le jeu apprécient en réalité la bouse.
Des mauvais jeux, vraiment mauvais, il y en a, et Slender n'en fait pas partie. Bien sûr, le jeu est à des kilomètres de la qualité globale d'un Silent Hill 2 ou d'un Resident Evil 4, mais ça n'est pas non plus la même expérience ni le même budget, et il n'en demeure pas moins un bon jeu.
Non mais franchement… comment c'est possible de défendre à ce point là un jeu pareil ? Ca prouve vraiment qu'en 2015, le standard de qualité des joueurs a vraiment diminué par rapport à 10 ans en arrière. Je pensais pas que c'était possible de cité SH2, RE4, Chrono Trigger et FF6 dans un pavé consacré à défendre SLENDER!
Qu'on aime pas une vidéo où le joueur qui commente n'apprécie pas le jeu, je peux comprendre. Ca peut vite être rébarbatif et on se demande "pourquoi il joue s'il n'aime pas le jeu ?"
Mais la c'est une découverte, il veut juste voir pourquoi ce jeu à été autant hypé et s'il vaut finalement le coup.
Ouvrez les yeux… ce jeu n'est rien de plus qu'un jumpscare similator destiné aux youtubeurs qui exagèrent toutes leur réactions comme des gamins de 12 ans (cf. tous ceux qui ont beaucoup de succès). Faire preuve d'objectivité ? Ok. Imagine ce jeu qui sort sur PS2 il y a 10 ans. Tout le monde aurait craché dessus. Personne n'en aurait parlé. Regarde juste ce qu'il y avait à côté.
Le problème de la génération d'aujourd'hui c'est que tout le monde gobent de la merde et personne ne se plaint. Limite personne ne fait la différence entre de la merde et de la qualité. Que ce soit de la merde à 10€ ou de la merde à 70€, ça n'intéresse plus personne de faire la différence. Plus c'est gros mieux ça passe.
Du coup pourquoi les développeurs se feraient chier à trouver une idée originale et a créer un jeu complet et fourni quand une idée aussi basique et si pauvrement exécuté que Slender plait au plus grand nombre ? C'est pareil pour ce qui est considérer comme de la musique à la tv et à la radio. C'est pareil pour 90% des films au cinéma.
Bref, comme tu le dis, chacun à le droit d'apprécier ou non et je veux manquer de respect à personne. Si la plupart des gens se mettent d'accord pour dire qu'un jeu pareil est un bon jeu, je me ferais bien une raison.
Ah ah, tout est possible, bien que j'espère que tu auras remarqué que je ne cite pas ces jeux d'anthologie dans le but de défendre Slender, mais plutôt de défendre mon argumentation ;) Je n'oserais jamais faire une comparaison directe entre ces jeux, ça serait comme comparer un spaghetti bolo avec une terrine de homard (mais les deux peuvent malgré tout s'apprécier)
Sinon à la base, je ne pense pas que le jeu était destiné à un public de youtubers et de viewers. J'ose espérer que ça a été produit par une personne qui souhaitait effrayer les gens, tout simplement, et ensuite une sorte de fascination populaire pour les jeux s'est créée et c'est ainsi que les youtubeurs ont commencés à exploiter le filon. Et même si le jeu est majoritairement composé de jumpscares, je ne peux pas me résoudre à qualifier le jeu de faible ou "cheap". Des jump-scare games, y en a des tas (rappelez-vous de Soul, présenté en direct live par le Hooper, qui lui pour le coup avec des jumpscares vraiment moisis et déplacés), et la majorité sont vraiment d'une qualité bien inférieure à ce qui nous est présenté à travers Slender. Alors certes, encore une fois je le répète, je ne suis ni fan du Slender, ni je ne considère que c'est un jeu culte ou quoi, mais si je devais le noter, je pense que je lui donnerais une bonne moyenne, 6 sur 10 oui, c'est un jeu parfaitement correct, dans sa catégorie, dans son genre précis.
Globalement j'ai juste un peu de mal parfois avec la subjectivité (allant même parfois jusqu'à la mauvaise foi) du Hooper, ça n'est pas la première fois que ça m'irrite, et j'avais déjà ressenti ça sur bien d'autres jeux que sur Slender. J'ai juste fini par m'exprimer sur celui-ci, mais ça aurait pu être un autre jeu. Ca ne change rien au fait que j'aime le Hooper comme il est, quand il est tout ronron, ou révolté, ou en colère, ou farceur. Je pense que c'est peut-être surtout sa manière de dire les choses qui m'agace. Mais bref =)
Je n'adhère pas non plus à la nouvelle orientation du Hooper, du coup je ne regarde plus le 3/4 de ses vidéos et ne me permets pas de venir l'enfoncer en commentaire ! Même si c'est toujours compliqué de fermer sa gueule comme dans toutes histoires d'amour...
Néanmoins, si les lives sont la seule chose qui nous reste du Hooper, ainsi soit il ! S'il nous disait "c'est ça ou rien", on prendrait ça ! Faut tirer un trait sur les review, le Hooper n'a plus la niak et ça peut se comprendre !
En revanche, je reste plus contrarié sur les dons, dommage qu'il retourne vraiment sa veste. Même si pour lui c'est toujours du bon côté ! ;)
Petite info vu que t'as pas compris comment fonctionne la masse d'arme :
Le 2eme coup ( carré+carré ) de la masse stun systématiquement un très grand nombre ...
415 Commentaires
Ce qu'on entend dans ce cours que j'ai mis en ligne sur le topic indiqué ci-dessus, c'est que l'amertume et l'agressivité de x déposée à l'encontre d'un individu anonyme, parce que jouissant soi-même de l'anonymat, reflète sur beaucoup de points x irl. La question à se poser avant toutes choses, c'est qu'a-t-on à se prouver en voulant répondre à ce genre de messages, à part soi-même décharger ses pulsions pour des raisons finalement plus intimes que l'on détourne car c'est plus facile ? C'est vrai que parfois il est injuste d'être témoin d'une surdose de commentaires de haine à l'encontre d'un tel, qu'on pourrait qualifier d'humiliation. Seulement est-ce vraiment une humiliation, est-ce que vraiment ça affecte, pénalise la personne(personnellement) entant que telle dans la réalité ? Finalement l'arme de celui qui se défoule, soit l'anonymat, est aussi la défense de celui qui reçoit. Ce qui peut, en s'en rendant compte, lui permettre de passer outre. Et plutôt que de se lancer soi-même dans le clash, c'est la voie à emprunter qu'il faut lui montrer.
Prenez de la distance avec vos avatars, pour autrui ce n'est pas vous qu'il y a derrière, pour autrui ça se borne à cet avatar.
Cela dit c'est vrai, des cas plus graves existent sur le net, des cas où l'anonymat est transgressé sans pour autant rendre sa part de réalité à la personne qui l'a perdu (l'anonymat). Où les internautes persistent à ne la voir que comme une chose au lieu d'une personne, que comme la chose réceptacle de nos pulsions (le pire c'est quand on croit qu'il n'y a que les détraqués pour aller si loin, ou les psychopathes etc, alors qu'en vérité ça peut être de simples frustrés qui n'ont, à force d'être éloignés de la réalité par le virtuel, plus conscience qu'ils ont affaire à des êtres humains ; c'est là l'aspect pathologique de la toile), et on a souvent vent du type de dénouement que cela prend. Heureusement pour l'instant, il n'y a pas eu de cas semblable sur le forum d'hooper.fr, et je ne pense pas qu'il y en aura.
Il n'y a pas de honte à ne pas prêter attention aux médisances d'un internaute qui ne nous connaît pas plus qu'on ne le connaît, car dans ces cas-là c'est l'indifférence la meilleure des réponses possibles. Concentrez-vous sur votre vie sociale irl, le virtuel c'est futile. Car c'est dans le monde où directement l'on est placé comme une personne, et où directement l'on a affaire à des personnes que l'on place comme telles, que les échanges peuvent vraiment être appelés échanges et qu'on peut prêter importance à nos rapports, sous peu qu'ils soient sincèrement bidirectionnels (et avec lesquels, en présence, le décodage est plus simple pour éviter les interprétations foireuses).
Ceux qui ont été mal accueillis sur ce forum et qui se sont barrés, n'y pensent plus au jour d'aujourd'hui sois-en sûr et finalement en partant ont pris la bonne décision, car c'était refuser de participer à ce type de rapport, à être ces fameux réceptacles de pulsions dont je parle. Ils s'en portent mieux rien d'autre à rajouter, s'il y a des agressifs faciles c'est qu'avant tout le problème vient d'eux encore une fois, espérons juste qu'un jour ils n'en aient plus besoin.
La question que je me pose honnêtement, c'est en premier, les réseaux sociaux c'est un outil ou une petite société si ce n'est une vie sociale ? Pour moi c'est un outil, à vous de voir ce qu'il en est pour vous.
Je veux bien croire que des forums puissent tourner rond à 100%, mais je serais prêt à parier que leurs membres ont moins à vider et les investissent avec plus de mesure. Un réseau ne peut pas marcher si à la base il est un refuge composé essentiellement de personnes qui de base fuient la vie réelle, fuitent leur réalité (je sais qu'il y en a sur Hooper
(sans blague)mais vu que je n'y contribue que lorsque je me tourne les pouces et avec généralement des retours normaux, je ne sais pas s'ils représentent vraiment une majorité).Bravo.
Tu as bien fait de t'arrêter. Encore un peu et tu nous aurais probablement annoncés que tu demandais l'asile politique en Corée du Nord pour échapper à ce vil dictateur qu'est devenu Hooper !
Merci pour ce fou rire en tout cas!
Échapper à une dictature en allant en Corée du Nord ?
Toute la blague est là. Réfléchis bien !:P
Ca frôle le sketch là…
Yellow, ton comm' est un peu red quand même !
palme du drama 2015 !
J'ai plutôt apprécié ce live (un de plus ! :p) mais c'est clair que le jeu est vraiment moyen... malgré les quelques bonnes idées (le coup de la topographie qui change à chaque partie c'est une bonne idée) mais bon il y a trop peu d'interaction, des objectifs répétitifs et puis c'est pas super beau ...
Merci pour cette vidéo Hooper !
Bonne surprise, jamais j'aurais pensé voir une vidéo du Hooper sur ce jeu !
Agréablement surpris.
Ce jeu n'est pas évident en plus, je vais passer un bon moment en regardant cette vidéo :)
(Ça fera au moins un comm positif, les gens n'ont toujours pas compris que tu fais ce que tu veux. Il y a des choses que je n'oserais jamais dire.. Moi je t'encourage à suivre tes idées ! ;)
6 mois qu'on a plus de Review, alors qu'à la base, c'est ce genre de vidéos qui m'a fait apprécier ce qu'il faisait. Alors ouais, les lives ça change, mais sans déc', c'est un peu la facilité je trouve.
Carrément, et il s'en cache pas. Il a promis de ne plus s'obliger à rien, et à se faire plaisir à lui. A une époque, faire des review lui plaisait, maintenant ça le gonfle, faut se faire une raison. Etant donné qu'il a toujours dit qu'il ne faisait ça ni pour la popularité ni pour les tunes, c'est un peu comme dire : Je ferais ce que moi je veux, et tant pis si ça plait pas. J'aime l'esprit. Mais du coup c'est vrai, plus de Review. Et même dans le futur, vu la façon dont il décrit son nouveau format, ce sera plus jamais des reviews comme avant.
Dommage :V
Encore un live... Plus ca va et moins je comprend le concept de tes videos et leur interet Hooper.
Tu n'es même plus un testeur mais simplement un joueur qui film sa partie de jeu voila.
Beacon = du bаcon!!!...........
dis moi que tu l'as fait exprès.......
Ha oui Slender, je l'avais carrément oublié celui-là :P
Le Hooper n'est décidément pas réceptif aux jeux d'horreur, aux phénomènes paranormaux et de manière générale à la mise en scène et à l'ambiance d'un jeu, tous genres confondus. Il est difficile d'apprécier un jeu lorsque l'on ne fait pas un minimum d'effort pour s'immerger dans son univers. Comment être objectif si dès le départ de l'expérience vidéoludique, on est récalcitrant et que la majorité de ses propos sont constitués de doutes, de dérision et d'ennui? Des préjugés tels que celui de l'effet de mode ou du favoritisme de la critique?
Je ne suis pas un fan du Slender, c'est un jeu que j'ai fait et que j'ai moyennement apprécié, je préfère les jeux d'horreur proposant une véritable narration et des univers torturés, mais il est indéniable que Slender dispose de qualités horrifiques efficaces. Le sentiment de peur est renforcé par celui d'être perdu et d'ignorer ce que l'on doit faire ou en comprendre la finalité, le sentiment de fragilité et de faiblesse induisant la nécessité de fuir fasse à un ennemi inconnu et mettant mal à l'aise grâce aux effets visuels désagréables lorsque l'on est tourné dans sa direction. Ainsi que la frénésie de ses assauts de plus en plus grande. Et encore, ça n'est que le début, la suite avec la partie de cache-cache dans la maison et la course-poursuite dans la mine entrainent également leur lots de frayeurs et d'angoisses.
A la base même, je pense qu'il est nécessaire, pour profiter pleinement d'un jeu, d'avoir l'état d'esprit adéquat. A quoi bon jouer à un jeu d'horreur si l'on n'essaye même pas d'avoir peur ? Pourquoi juger un jeu sur sa couverture, son prologue ou les premières minutes de jeu alors que visiblement on n'y comprend pas grand chose ?
Je pense aussi qu'à partir du moment où on cherche à comprendre et/ou à exploiter les défauts ou les failles d'un jeu, on peut critiquer chaque genre pour des tas de raisons différentes. C'est comme si moi, admettons que je sois un parfait néophyte du jeu vidéo, je décide de lancer un jeu de rôle à la japonaise, style Chrono Trigger ou FF6, et qu'en essayant de causer plusieurs fois au même NPC je m'exclame que le jeu est mal fait ou mal fini parce que celui-ci répète la même chose en boucle, et que suite à cela je considère que l'entièreté de l'expérience que peut proposer ce genre de jeux est moisie parce que je n'arrive pas à m'immerger dans un jeu où les gens répètent les mêmes phrases en boucle.. C'est comme si je jouais à Mario et que je m'offusquais de voir que l'on ne peut pas progresser vers la gauche t que donc l'expérience proposée (et le fun) est réduite de moitié ! Chaque jeu à ses limitations, qui sont propres à son genre, à son level design ou à ses caractéristiques techniques.
Mais là je commence doucement à dévier du sujet, et j'ai tendance à vouloir développer un concept bien au delà des limitations que je voudrais moi-même m'imposer, bref tout cela pour dire qu'une fois de plus, je trouve cela désagréable de visionner la vidéo d'une personne qui ne fait visiblement aucun effort, et qui ne respecte pas une oeuvre pour ce qu'elle est ou ce qu'elle propose. Chacun à le droit d'apprécier ou non quelque chose, ça n'est pas la question, mais bon sang faite preuve d'un minimum d'objectivité! En crachant de la sorte sur un jeu, vous finissez même par manquer de respect envers les personnes qui ont appréciés ce même jeu, parce que si ce jeu s'avèrait véritablement être de la bouse, ça signifierait que toutes les personnes qui ont apprécié le jeu apprécient en réalité la bouse.
Des mauvais jeux, vraiment mauvais, il y en a, et Slender n'en fait pas partie. Bien sûr, le jeu est à des kilomètres de la qualité globale d'un Silent Hill 2 ou d'un Resident Evil 4, mais ça n'est pas non plus la même expérience ni le même budget, et il n'en demeure pas moins un bon jeu.
Non mais franchement… comment c'est possible de défendre à ce point là un jeu pareil ? Ca prouve vraiment qu'en 2015, le standard de qualité des joueurs a vraiment diminué par rapport à 10 ans en arrière. Je pensais pas que c'était possible de cité SH2, RE4, Chrono Trigger et FF6 dans un pavé consacré à défendre SLENDER!
Qu'on aime pas une vidéo où le joueur qui commente n'apprécie pas le jeu, je peux comprendre. Ca peut vite être rébarbatif et on se demande "pourquoi il joue s'il n'aime pas le jeu ?"
Mais la c'est une découverte, il veut juste voir pourquoi ce jeu à été autant hypé et s'il vaut finalement le coup.
Ouvrez les yeux… ce jeu n'est rien de plus qu'un jumpscare similator destiné aux youtubeurs qui exagèrent toutes leur réactions comme des gamins de 12 ans (cf. tous ceux qui ont beaucoup de succès). Faire preuve d'objectivité ? Ok. Imagine ce jeu qui sort sur PS2 il y a 10 ans. Tout le monde aurait craché dessus. Personne n'en aurait parlé. Regarde juste ce qu'il y avait à côté.
Le problème de la génération d'aujourd'hui c'est que tout le monde gobent de la merde et personne ne se plaint. Limite personne ne fait la différence entre de la merde et de la qualité. Que ce soit de la merde à 10€ ou de la merde à 70€, ça n'intéresse plus personne de faire la différence. Plus c'est gros mieux ça passe.
Du coup pourquoi les développeurs se feraient chier à trouver une idée originale et a créer un jeu complet et fourni quand une idée aussi basique et si pauvrement exécuté que Slender plait au plus grand nombre ? C'est pareil pour ce qui est considérer comme de la musique à la tv et à la radio. C'est pareil pour 90% des films au cinéma.
Bref, comme tu le dis, chacun à le droit d'apprécier ou non et je veux manquer de respect à personne. Si la plupart des gens se mettent d'accord pour dire qu'un jeu pareil est un bon jeu, je me ferais bien une raison.
Ah ah, tout est possible, bien que j'espère que tu auras remarqué que je ne cite pas ces jeux d'anthologie dans le but de défendre Slender, mais plutôt de défendre mon argumentation ;) Je n'oserais jamais faire une comparaison directe entre ces jeux, ça serait comme comparer un spaghetti bolo avec une terrine de homard (mais les deux peuvent malgré tout s'apprécier)
Sinon à la base, je ne pense pas que le jeu était destiné à un public de youtubers et de viewers. J'ose espérer que ça a été produit par une personne qui souhaitait effrayer les gens, tout simplement, et ensuite une sorte de fascination populaire pour les jeux s'est créée et c'est ainsi que les youtubeurs ont commencés à exploiter le filon. Et même si le jeu est majoritairement composé de jumpscares, je ne peux pas me résoudre à qualifier le jeu de faible ou "cheap". Des jump-scare games, y en a des tas (rappelez-vous de Soul, présenté en direct live par le Hooper, qui lui pour le coup avec des jumpscares vraiment moisis et déplacés), et la majorité sont vraiment d'une qualité bien inférieure à ce qui nous est présenté à travers Slender. Alors certes, encore une fois je le répète, je ne suis ni fan du Slender, ni je ne considère que c'est un jeu culte ou quoi, mais si je devais le noter, je pense que je lui donnerais une bonne moyenne, 6 sur 10 oui, c'est un jeu parfaitement correct, dans sa catégorie, dans son genre précis.
Globalement j'ai juste un peu de mal parfois avec la subjectivité (allant même parfois jusqu'à la mauvaise foi) du Hooper, ça n'est pas la première fois que ça m'irrite, et j'avais déjà ressenti ça sur bien d'autres jeux que sur Slender. J'ai juste fini par m'exprimer sur celui-ci, mais ça aurait pu être un autre jeu. Ca ne change rien au fait que j'aime le Hooper comme il est, quand il est tout ronron, ou révolté, ou en colère, ou farceur. Je pense que c'est peut-être surtout sa manière de dire les choses qui m'agace. Mais bref =)
Je n'adhère pas non plus à la nouvelle orientation du Hooper, du coup je ne regarde plus le 3/4 de ses vidéos et ne me permets pas de venir l'enfoncer en commentaire ! Même si c'est toujours compliqué de fermer sa gueule comme dans toutes histoires d'amour...
Néanmoins, si les lives sont la seule chose qui nous reste du Hooper, ainsi soit il ! S'il nous disait "c'est ça ou rien", on prendrait ça ! Faut tirer un trait sur les review, le Hooper n'a plus la niak et ça peut se comprendre !
En revanche, je reste plus contrarié sur les dons, dommage qu'il retourne vraiment sa veste. Même si pour lui c'est toujours du bon côté ! ;)