Skip to Content

[WIIU] Splatoon Le TPS de Nintendo

Dernière contribution

480 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Crosswind
Hors ligne
A rejoint: 27 mai 2013
Contributions: 320
Re: [WIIU] Splatoon 29 Mai 2015

Y avait aussi pas mal d'Inklings avec des casques et des t-shirts blancs, des gens qui ont déjà le jeu ?

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [WIIU] Splatoon 29 Mai 2015

Citation:
Malgré tout je jouerai toujours au Wii U Pro Controller pour ce jeu y'a pas photo.

Ouai mais non, le jeu le permet pas :p
Gamepad obligatoire à cause de la map et du tp vers les alliés.

D'ailleurs concernant le système de visée au gyro, j'avais remarqué que c'est exactement le même à l'arc dans Zelda U:
https://youtu.be/SECWlFInyFM?t=169

Ça se partage toujours autant leurs trouvailles chez EAD :p

Citation:
Y avait aussi pas mal d'Inklings avec des casques et des t-shirts blancs, des gens qui ont déjà le jeu ?


Des gens ont déjà le jeu mais les serveurs sont fermés pour eux normalement.
Peut-être des mecs de la version presse ou simplement du staff Nintendo?

Edité par Killa le 24/05/2015 - 01:50
Portrait de Crosswind
Hors ligne
A rejoint: 27 mai 2013
Contributions: 320
Re: [WIIU] Splatoon 29 Mai 2015

Etonnant en tout cas :o

Bref, vivement que je puisse mettre mes mains sur ce jeu, j'espère aussi (même si ça m'étonnerait) qu'ils nous permettront de communiquer ne serait ce qu'avec les gens de notre liste d'amis, parce que j'ai remarqué qu'y avait moyen de passer un moment génial en progressant à 2 ou 3 sur le terrain avec chacun sa stratégie ! Mais c'est ultra aléatoire là, faut avoir une étincelle de compréhension mutuelle d'un coup. La fois où ça m'est arrivé notre équipe a recouvert + de 75% du terrain xD

Et concernant les armes, le concentrateur est super sympa dans la station Doucebrise étant donné qu'une partie du terrain en hauteur n'est accessible qu'à notre équipe (pas sûr j'ai pas testé les sauts en calamar), une fois planqué sur le rebord on peut recouvrir les chemins et la petite place avec le coffre au milieu. Et au passage tuer des gens qui nous voient même pas o)
Le liquidateur au bout de 30 min, j'avais les pouces en feu à force de pencher le Gamepad toutes les 3 sec.

Portrait de RemasteredLife
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 338
Re: [WIIU] Splatoon 29 Mai 2015

... Putain...
J'ai fait... que... 3... parties... ... *respire lentement et avec difficulté*
...
déééégooouuutééé... *facepalm*

J'ai à peine eu le temps de faire 1 partie puis boum, ça ne marchait plus... J'ai essayé de me connecter pendant bien 45 minutes (je suis arrivé jusqu'au stage 15 de saute-qui-peut :B, c'est super chaud après) mais impossible ça ne marchait pas...

J'ai donc complètement arrêté d'essayer de rejoindre une session...
MAIS à place, j'ai décidé de faire le vicieux et de me venger en passant 1 heure sur le tutoriel même si la démo n'est plus accessible haha ! (certains mecs avaient pensé à faire ça pour les premières sessions, après coup j'étais trop deg de ne pas y avoir pensé :V)
Donc finalement, j'ai bien passé 1 heure à repeindre toute la map du tutoriel en orange.
Je me suis bien éclaté, j'avoue :p

J'ai testé la physique du Squid et de sa version humaine, la physique des cheveux de la inkling, la physique de l'encre, j'ai testé le framerate et l'aliasing, j'ai eu le temps de fouiller les moindres recoins de la map et j'ai même essayé de trouver des glitchs pour sortir de la map :B

Par contre, le dehors de la map... ce qu'on est pas censé voir... c'est vraiment un retour sur Dreamcast lol

Mais j'ai eu le temps d'apprécier l'ambiance sonore, qui change en fonction de l'endroit où on se trouve.
On voit des voitures passer et tout ça, c'est plutôt bien foutu, c'est bien vivant comme il faut !

Encore une fois, le Sound Design dans ce jeu, c'est un truc de oufo !
Tous ces différents bruits d'encre... Tellement agréable à l'écoute en plus !

J'adore le gameplay dans ce jeu.
(De ce que j'ai vu pour l'instant) C'est vraiment la plus grosse qualité du jeu. Ça rend le jeu extrêmement fun, addictif et agréable à prendre en main ! (le plus important en fait)

La physique des cheveux est pas mal du tout.
J'aime aussi beaucoup l'effet d'encre qui coule le long des arbres.
C'est vrai que le jeu a énormément changé depuis l'E3 de l'an dernier...
Je regardais le Treehouse sur Splatoon de l'an dernier il y a 2,3 jours et ils ont complètement changé la manière dont on joue, c'est impressionnant.
(principalement "à cause" de la physique de l'encre qu'ils ont rendu beaucoup mais vraiment beaucoup plus lourde, consistante et aléatoire)

Sinon le jeu nous empêche vraiment de sortir de la map, pas de bugs/glitchs et autres. Pas de personnage qui "vibre" et tout ça, même dans les conditions les plus extrêmes. (oui, j'ai vraiment tout essayé :p)
Enfin voilà, le jeu est très très bien fini !
... Mais je suis sûr qu'il y a moyen de sortir de cette map avec de la pratique :p (oui, ça m'amuse et alors :V)

J'ai beaucoup aimé le fait que le Squid laisse des traces dans l'encre lorsqu'il passe à grande vitesse.
Et ça ne disparait pas hein ! J'ai essayé de passer 40 000 fois dans la même flaque d'encre et de tourner en rond et ben non ça reste.
Et en plus, ces traces sont reflétées par le soleil... Absolument magnifique :B

J'ai eu l'occasion de me faire une loooonnngue session "parkour" sur la map du tuto. Ben c'est bien fun de se faire des trainées d'encre et de tout traverser à grande vitesse en Squid.
Ça permet de bien apprécier et apprivoiser le gameplay tout comme le level design :p
Le mieux reste de "nager" dans le mur, c'est super fun ! (c'est peut être le seul jeu que je connaisse où on peut "courir", sans limites, sur les murs !)

Enfin voilà, et après ça il était déjà 1h45...
J'ai arrêté le jeu et je suis allé faire un petit tour sur Hooper.fr...
J'ai eu l'occasion de voir que le topic de Splatoon avait été complètement saccagé, mis à feu et à sang.
Puis OH apparemment ça remarche ! Troll ou pas troll ?
Je relance le jeu et tout, j'ai à peine eu le temps de faire 2 parties de plus et fini...
... Vous imaginez pas à quel point je suis dégouté là les mecs :V

Moi qui trainait sur ce topic comme un junkie en manque de Splatoon :V
Vous imaginez pas la frustration là...
J'ai même pas eu le temps de me détendre et de m'amuser... ;-;
Et j'ai le temps de mourir 49 fois d'ici vendredi là...

...

https://twitter.com/NintendoAmerica/status/602253558285643777

Bon, au moins ils n'ignorent pas tout le bordel qu'ils ont foutu et ils s'en excusent... C'est déjà ça...
En tout cas, Dieu Merci !... Dieu Merci qu'on ait droit à ce genre de conneries maintenant et pas une fois le jeu sorti... Et j'espère que ça leur à été utile pour la suite des événements.
Je le sentais que ça allait merder leur truc.
Ils ont vraiment eu raison, pour le coup, de faire une 4ème session d'une heure où ils ont l'occasion de constater les limites de leurs serveurs actuels. Ils ont littéralement tassé le monde entier sur les mêmes serveurs.
Ça évitera aux serveurs d'avoir une gueule similaire à celle que peuvent avoir ceux de n'importe quel Battlefield le jour de sa sortie :p (et pour les 3 / 4 mois qui suivent. loul)

Non mais ça n'arrive que chez Nintendo ces conneries hein, ça c'est parce qu'ils n'ont pas le luxe d'avoir un online "premium" payant et de qualité...
... :p

Enfin voilà, j'espère que ça ne se reproduira pas une fois le jeu sorti...
Et ça leur a fait un putain de mauvais coup de pub là, violent. Ça le fait pas trop niveau communication.
C'est à se demander si ils s'attendaient à ce qu'il y ait autant de monde ou pas. (pourtant le jeu n'a pas l'air si populaire que ça... :/ ... ça vaut pas The Witcher 3 loul)

À part ça, je comprend la frustration de certains mais wow quoi... Faut se calmer des fois hein les mecs.
Je me croirais presque de retour sur PS3/360 là... A entendre des gens de mon âge (la vingtaine) qui se prennent pour le nombril du monde et qui se mettent à faire leur gamin pourri gâté en menaçant le constructeur de "dé-précommander" le jeu, "vendre" la console, etc... tout ça parce que monsieur n'est pas satisfait. Non mais c'est quoi ces vieux caprices là.
Ça fait pitié quoi. Stop. Please.
J'ai goûté aux joies du online et de la "next gen" et j'ai fréquenté des Hardcore Gamers pendant toute une gen donc c'est bon là :p, j'en ai eu assez pour toute une vie. lol
(je dois vraiment être le seul à dire ça mais... Merci Nintendo, merci infiniment de limiter les interactions entre les joueurs ! Vous sauvez mon expérience de jeu !)

En tout cas, ces 3 parties ne m'ont clairement pas aidé concernant mon manque de Splatoon... Nintendo joue avec mes émotions là !
J'ai pas assez joué ! Comment je vais faire pour tenir jusqu'à vendredi ! Noooooooon !!
En plus mon équipe a perdu les 3 sessions auxquelles j'ai participé ;-; (heureusement que j'étais là, toujours premier de mon équipe, pour sauver les meubles loul :p)

Spoiler

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3185
Re: [WIIU] Splatoon 29 Mai 2015

C'est officiel il y a 80 armes différentes, après comptent-ils armes armes ou combo d'armes ? tel est la question :p

A savoir qu'on ne choisit pas ses combos d'armes, ce sont des sets prédéfinis, apparemment toute les armes principales ont 2 combos avec donc d'autres armes secondaire et spécial qui leurs sont associés.

Je pense qu'il compte les combos, donc on devrait avoir une bonne vingtaine d'armes, pour vous donner des infos concernant les armes, je vous conseil d'aller la : http://splatoon.fr/guides/bien-debuter/les-armes/ toute les armes connus y sont décrites.
et ici : http://splatoon.fr/sujet/recaputilatif-des-sets-darmes/ les sets d'armes connus

Autant je suis pas hyper fan des rouleaux, mais l'attaque spécial Sonar avec lui peut vraiment être top (on voit la position de tout les joueurs ennemis et s'enlève quand ils meurent). Ce qui permet de voir venir les personnes dangereuse.

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [WIIU] Splatoon 29 Mai 2015

En même temps doit avoir pas mal d'armes un peu osef quand même.
Genre le pinceau qu'on a déjà vu plusieurs fois, ça a l'air assez useless.

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3185
Re: [WIIU] Splatoon 29 Mai 2015

Très franchement à part l'épinceau, je ne vois pas trop d'armes qui sont useless, ça dépend surtout du style de jeu du joueur.

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [WIIU] Splatoon 29 Mai 2015

Sinon je sais pas ce qu'il en est de l'occident mais vu les précos au Japon pour l'instant, il est déjà assuré de faire + de 100.000 ventes la première semaine.
Ce qui est vraiment pas mal pour une nouvelle licence Nintendo de ce genre(et ça en est même triste qu'il dépasse Xeno).

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3185
Re: [WIIU] Splatoon 29 Mai 2015

C'est vrai que c'est bien et je vais en faire énerver plus d'un mais ça me dérange pas qu'il dépasse Xeno, voir même au contraire, nouvelle licence avec un gameplay très prenant ? Ce que demande les joueurs à Nintendo = Carton niveau vente. ça me plait, ça m'a rendu de bonne humeur après le test fire où je n'ai pas pu jouer :p

Edité par TheJejesasa le 24/05/2015 - 16:52

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de jonaq
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 1091
Re: [WIIU] Splatoon 29 Mai 2015

Triste oui, mais très logique.
L'autre est clairement un jeu de niche assez compliqué (donc pas du tout accessible au premier venu) et fait pour les gens qui ont beaucoup de temps libre devant eux. Ça demande un temps assez monstrueux et en plus, tu dois faire tes propres démarches de recherche. C'est clairement un jeu qui ne va pas vers le joueur mais l'inverse: le joueur doit être motivé dès le départ et ne pas abandonner (disons que les premières heures seront surement d'un ennui mortel). Clairement, les jeux gamer ça vend pas et pourtant ce sont eux qui demandent le plus de temps et d'argent.
A côté ta le party game FPS (donc nouveau genre sur cette machine) de la Wii U donc de ce fait très accessible, campagne marketing du même niveau que celle de MK8 (et d'ailleurs ça fait plaisir qu'ils y mettent enfin les moyens. Il est clair que Starfox et même Zelda n'auront pas le même traitement de faveur, le marché change). Splatoon comme tout les jeux multis est un jeu fast food comme les Fifa, LoL et compagnie "je joues 2/3 matchs et j’arrête on recommencera dans 3 jours si j'ai envie"

Franchement pour Xeno, si il fait 1M (donc plus que Xenoblade Chronicles) c'est un très bon score vu le type de jeu et la console ou il y est installé. On devrait être content pour Splatoon car si il réussi, ça sera une nouvelle licence acquise pour Nintendo avec tout ce que ça implique derrière: une suite pour chaque prochaine console !. Ils auront enfin un party game dans quasiment tout les style de jeux différents.

Edité par jonaq le 24/05/2015 - 17:02