Je comprends qu'on veuille jouer comme on le souhaite dans TW, seulement, j'ai l'impression que les gens ont tendance à un peu trop vouloir considérer un TW comme un Skyrim.
Après avoir fait les deux premiers, je ne m'attends pas à un Skyrim next gen, mais simplement à un The Witcher next gen (plus ouvert, plus travaillé, etc)
Vous partez d'un perso déjà existant de base, qui a dejà son histoire, son lore. Et Geralt n'est pas voleur, mais sorceleur. Il affronte ses ennemis, assez souvent après tenté un dialogue préalable. Mais voleur ? Non.
Et perso, et encore une fois les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais voler un butin au nez et à la barbe d'un monstre haut level, et gagner comme ça mon équipement ou des matériaux rares, c'est pas mon kiff dans un RPG (sur d'autres jeux oui ^^).
Dans Skyrim, tu peux trop gruger : voler du butin et te barrer sans affrontement, tuer un géant en étant bas niveau en utilisant la physique buguée (trouvez un rocher à proximité et vous avez gagné lol). D'accord, ça me fait rire 5 minutes d'être poursuivi par 10 barbares dans une mine parce que j'ai emporté leur butin en les ayant esquivés, mais dans The Witcher, pour ma part, c'est "inconcevable" de faire ça.
Je pense que ceux qui ont fait les premiers opus ont moins de chances au final d'être déçus que les novices, qui eux s'attendent à un Skyrim bis ^^
Après, pour les soucis de dégainage et rengainage auto des armes, ou la fuite difficile quand Geralt est en mode combat, là effectivement, je veux bien vous croire quand vous dites trouver cela agaçant, et ça me fait un peu peur d'ailleurs =/
Ca peut arriver en effet mais c'est plutôt discret et régulièrement le champ de vision est coupé par une dense végétation ce qui rend le poping parfois invisible. Mais techniquement le jeu est plutôt solide. Sauf dans les marais personnellement ou c'est moins fluide. Sinon, c'est plutôt propre. J'ai adoré me promener dans les grandes villes. C'est vraiment très vivant et bourré de détails avec certains panoramas magnifiques sur le port etc.
Nelys : oui c'est possible. Après je ne pense pas avoir attendu the witcher comme un skyrim bis honnêtement mais qui sait, inconsciemment peut-être après tout.
Mais encore une fois le seul reproche que je fais au jeu, c'est sa maniabilité. Pour moi c'est rédhibitoire cependant, ca ne fait pas de lui un mauvais jeu, très loin de là, il possède de solides arguments en sa faveur. Pour ceux qui parviennent à accepter le gameplay à passer outre ou même à l'apprécier, le jeu est je pense très intéressant. Ce n'est pas mon cas mais je suis content d'avoir soutenu financièrement un aussi gros travail.
La chose qui m'horripile le plus est le fait que Geralt dégaine obligatoirement quand un ennemi est proche. Genre, j'arrive à un trésor gardé, même si l'ennemi est trop fort et que je veux piquer le trésor vite fait et décamper direct, je peux pas: on ne peut simplement pas ouvrir de coffre quand un ennemi est proche. Geralt se met en garde et fait une roulade au lieu d'ouvrir le coffre (vu que le bouton d'action pour ouvrir les coffres et les roulades est le même). Ils n'ont pas à nous obliger à combattre un ennemi pour choper un butin qui est posé juste en face de nous dans un coffre! Cà, pour moi, c'est clairement un défaut avec un grand D. Ca m'a fait hurler mais sévère.
De mon coté, j'ai voulu faire le malin et volé un coffre dans un campement et par la suite m'enfuir comme un ptit poulet et bah non ca fonctionne pas, ils ont fermé les portes du campement pour être sur que je m'en sorte pas vivant :/
Après peut être 15 heures de jeu (je pense, mais il est possible que je suis beaucoup plus bas ou plus loin), alors que The Witcher III me semblais juste être un très bon jeu, malgrès la découverte de certains défaut, The Witcher III est déjà mon GOTY 2015 surpassant Bloodborne, que je pensais quasiment impossible a égaler et encore moins a dépasser, si le jeu continue comme ça, je tiens un de mes jeu préférer, au niveau d'Ocarina of time, d'un Elite: Dangerous ! Le monde de The Witcher III, la direction artistique, la variété, la scénarisation, le nombre des quêtes et la narration mérite son gros 20/20 ! Jamais vu une tel quantité de travail dans un jeu, les developpeurs ont bosser h 24 pendant 3 ans pour nous donner ce chef d'oeuvre ! Félicitation et merci a CD Projekt RED !
Bon je suis bientôt rendu à la fin. (Oui j'ai quasiment fait que ça depuis ça sorti)
Bon déjà gros coup de gueule, c'est quoi cette agression dès qu'on arrive en ville (à Novigrad entre autre), y'a tout les PnJ qui te parle en même temps du coup ça fait un espèce de bordel audio assez horrible.
Ensuite les graphisme, autant les décors sont vachement bien foutue autant la verdure en général (arbre, herbe etc ...) je l'ai trouve à vomir.
Après concernant le gameplay je comprend pas les gens ! Je préviens je vise personne en particulier, mais quand je vois que certain joueur chercher une difficulté assez élever dans les jeux de nos jour et qu'il sont frustré car le maniement du personnage qui requiert une certaine prise en main ne leur convient parce que soit disant il arrive pas à le gérer j'ai envie de dire faut savoir ce que vous voulez. Dans Dark Souls ou Monster Hunter le maniement du personnage lourd comme pas possible là il déranger personne bizarrement.
Citation:
j'ai voulu faire le malin et volé un coffre dans un campement et par la suite m'enfuir comme un ptit poulet et bah non ca fonctionne pas, ils ont fermé les portes du campement pour être sur que je m'en sorte pas vivant :/
Bienvenue au club !! :p Sinon moi je me faisait chier à allez doucement à cheval pour pas écraser les PnJ sur la route, on c'est jamais sur un mal entendu ça pourrait mal tourner ...
Moi j'ai dis que j'avais du mal mais je vois bien que le jeu est bien plus technique que dans un skyrim où bourriner ça passe. Bon dans ce jeu on peut aussi enchaîner les mobs sur une seule attaque de base mais seulement sur un ennemi (et encore). Sur plusieurs ce n'est pas la peine surtout si ya un archer dans le tout. C'est moins accessible que beaucoup de jeu mais je considère ça comme un point fort. Par contre, la nourriture ça régénère pas grand chose quand même heureusement que j'ai la méditation sinon j'aurais plus rien :/
En ce qui concerne l'auto armement des épées, je trouve ça très bien parce que je me trompais d'arme à chaque fois (argent à droite, classique à gauche). D'ailleurs je me demande toujours pourquoi on en a deux vu que celle en argent peut très bien tuer les ennemis classiques (soldats, bandits). Ya même un png qui nous le dit dans une taverne, comme quoi cette question n'est pas bête.
Pour la végétation le truc c'est que c'est extrêmement coloré contrairement à un skyrim où l'ambiance générale est grise. Ya des tonnes de couleurs et un effet aquarelle lissage qui donne une impression de "bave". Moi perso je trouve ça magnifique mais c'est vrai que ce n'est pas du goût de tout le monde. C'est un parti prit graphique qui ne plaira pas à tous.
blakila: heu gaffe, terrain glissant... pub tout ça :/
Après concernant le gameplay je comprend pas les gens ! Je préviens je vise personne en particulier, mais quand je vois que certain joueur chercher une difficulté assez élever dans les jeux de nos jour et qu'il sont frustré car le maniement du personnage qui requiert une certaine prise en main ne leur convient parce que soit disant il arrive pas à le gérer j'ai envie de dire faut savoir ce que vous voulez. Dans Dark Souls ou Monster Hunter le maniement du personnage lourd comme pas possible là il déranger personne bizarrement.
Le problème n'est pas la difficulté, je m'en sors bien dans les combats, mais c'est pas pour autant que le gameplay est bon. Le personnage répond mal et encore une fois, l'inertie à la gta est à vomir. Que l'on s'habitue au maniement à force, je veux bien, ça n'en fait pas quelque chose d'agréable pour autant.
Pour les autres jeux que tu cites, oui ils sont lourds, mais répondent très bien.
ps : puis mon cheval m'énerve, il sait pas nager et il se bloque pour un oui et un non :D
ps2 : honnêtement, devoir sans cesse me repositionner parfaitement en face d'un objet pour le ramasser (multiplié par 1000 pour tout le loot), l'inertie du personnage, les obstacles multiples et ridicules pour le cheval, l'inventaire écrit en tout petit (apparemment, cd project va faire un patch et ça c'est bien !), les combats au lock et à la caméra brouillonne et à la fuite rendue difficile et j'en passe. Tout ça m'a fatigué à force. Je suis peut-être le seul mais je le pense réellement. J'ai pris plus de plaisir à jouer à dragon age par exemple même si en terme d'open world c'est bien plus limité ainsi qu'en terme de narration, mais le gameplay était bon, aucun problème à ce niveau là et pas d'agacements (bon le cheval était également un peu lourdingue). C'est la répétitivité des problèmes de gameplay qui m'a eut à l'usure. Et moi, un jeu où je ne prend pas de plaisir à y jouer, et bien j'arrête :)
fafnir: je suis bien d'accord avec pour le point du ramassage d'objets mais c'est pas le seul jeu qui a ce problème. Qu'on soit trop éloigné je veux bien qu'on ne puisse pas prendre un objet mais souvent on est trop prêt et l'interaction -"A" sur la One- s'enlève. Alors il faut reculer un peu, replacer la caméra et faire réapparaître l'action. Ca n'a l'air d'être rien mais des objets à récupérer yen a des milliers.
Et le soucis de lock est vraiment pénible aussi. Je sais pas pourquoi mais si je tue un ennemi face à moi, le prochain lock se fera souvent sur l'ennemi le plus loin et pas moyen parfois de le délock. La solution dans les ennemis de groupe ça reste de ne pas utiliser le lock car ça reste très jouable en combat sans. Un vrai point faible.
Quelqu'un peut me dire comment on utilise la torche sur la One? J'arrive à la mettre dans mes "pochesé mais pas moyen de l'utiliser. Je m'en sers pas trop mais c'est pour voir les effets de lumière :p
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
Je comprends qu'on veuille jouer comme on le souhaite dans TW, seulement, j'ai l'impression que les gens ont tendance à un peu trop vouloir considérer un TW comme un Skyrim.
Après avoir fait les deux premiers, je ne m'attends pas à un Skyrim next gen, mais simplement à un The Witcher next gen (plus ouvert, plus travaillé, etc)
Vous partez d'un perso déjà existant de base, qui a dejà son histoire, son lore. Et Geralt n'est pas voleur, mais sorceleur. Il affronte ses ennemis, assez souvent après tenté un dialogue préalable. Mais voleur ? Non.
Et perso, et encore une fois les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais voler un butin au nez et à la barbe d'un monstre haut level, et gagner comme ça mon équipement ou des matériaux rares, c'est pas mon kiff dans un RPG (sur d'autres jeux oui ^^).
Dans Skyrim, tu peux trop gruger : voler du butin et te barrer sans affrontement, tuer un géant en étant bas niveau en utilisant la physique buguée (trouvez un rocher à proximité et vous avez gagné lol). D'accord, ça me fait rire 5 minutes d'être poursuivi par 10 barbares dans une mine parce que j'ai emporté leur butin en les ayant esquivés, mais dans The Witcher, pour ma part, c'est "inconcevable" de faire ça.
Je pense que ceux qui ont fait les premiers opus ont moins de chances au final d'être déçus que les novices, qui eux s'attendent à un Skyrim bis ^^
Après, pour les soucis de dégainage et rengainage auto des armes, ou la fuite difficile quand Geralt est en mode combat, là effectivement, je veux bien vous croire quand vous dites trouver cela agaçant, et ça me fait un peu peur d'ailleurs =/
Mon analyse et mes théories de l'ultime trailer de Zelda : Tears of the Kingdom
Ca peut arriver en effet mais c'est plutôt discret et régulièrement le champ de vision est coupé par une dense végétation ce qui rend le poping parfois invisible. Mais techniquement le jeu est plutôt solide. Sauf dans les marais personnellement ou c'est moins fluide. Sinon, c'est plutôt propre. J'ai adoré me promener dans les grandes villes. C'est vraiment très vivant et bourré de détails avec certains panoramas magnifiques sur le port etc.
Nelys : oui c'est possible. Après je ne pense pas avoir attendu the witcher comme un skyrim bis honnêtement mais qui sait, inconsciemment peut-être après tout.
Mais encore une fois le seul reproche que je fais au jeu, c'est sa maniabilité. Pour moi c'est rédhibitoire cependant, ca ne fait pas de lui un mauvais jeu, très loin de là, il possède de solides arguments en sa faveur. Pour ceux qui parviennent à accepter le gameplay à passer outre ou même à l'apprécier, le jeu est je pense très intéressant. Ce n'est pas mon cas mais je suis content d'avoir soutenu financièrement un aussi gros travail.
De mon coté, j'ai voulu faire le malin et volé un coffre dans un campement et par la suite m'enfuir comme un ptit poulet et bah non ca fonctionne pas, ils ont fermé les portes du campement pour être sur que je m'en sorte pas vivant :/
j'ai fais une autre video ou je fais une quête annexe et j'explique quelque truc si vous voulez maté
https://www.youtube.com/watch?v=65t06bjLuMY
Vais en faire un lp perso (de l'histoire principal uniquement si non trop long).
Et puis SFX+reshade = own
http://puu.sh/hYbGR/e85cda0f41.jpg
LP FFXIV
LP MH-Frontier
Soluce Dragon's Dogma
Death's gambit:AL Spoiler Free
Après peut être 15 heures de jeu (je pense, mais il est possible que je suis beaucoup plus bas ou plus loin), alors que The Witcher III me semblais juste être un très bon jeu, malgrès la découverte de certains défaut, The Witcher III est déjà mon GOTY 2015 surpassant Bloodborne, que je pensais quasiment impossible a égaler et encore moins a dépasser, si le jeu continue comme ça, je tiens un de mes jeu préférer, au niveau d'Ocarina of time, d'un Elite: Dangerous ! Le monde de The Witcher III, la direction artistique, la variété, la scénarisation, le nombre des quêtes et la narration mérite son gros 20/20 ! Jamais vu une tel quantité de travail dans un jeu, les developpeurs ont bosser h 24 pendant 3 ans pour nous donner ce chef d'oeuvre ! Félicitation et merci a CD Projekt RED !
Bon je suis bientôt rendu à la fin. (Oui j'ai quasiment fait que ça depuis ça sorti)
Bon déjà gros coup de gueule, c'est quoi cette agression dès qu'on arrive en ville (à Novigrad entre autre), y'a tout les PnJ qui te parle en même temps du coup ça fait un espèce de bordel audio assez horrible.
Ensuite les graphisme, autant les décors sont vachement bien foutue autant la verdure en général (arbre, herbe etc ...) je l'ai trouve à vomir.
Après concernant le gameplay je comprend pas les gens ! Je préviens je vise personne en particulier, mais quand je vois que certain joueur chercher une difficulté assez élever dans les jeux de nos jour et qu'il sont frustré car le maniement du personnage qui requiert une certaine prise en main ne leur convient parce que soit disant il arrive pas à le gérer j'ai envie de dire faut savoir ce que vous voulez. Dans Dark Souls ou Monster Hunter le maniement du personnage lourd comme pas possible là il déranger personne bizarrement.
Bienvenue au club !! :p Sinon moi je me faisait chier à allez doucement à cheval pour pas écraser les PnJ sur la route, on c'est jamais sur un mal entendu ça pourrait mal tourner ...
Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016
Moi j'ai dis que j'avais du mal mais je vois bien que le jeu est bien plus technique que dans un skyrim où bourriner ça passe. Bon dans ce jeu on peut aussi enchaîner les mobs sur une seule attaque de base mais seulement sur un ennemi (et encore). Sur plusieurs ce n'est pas la peine surtout si ya un archer dans le tout. C'est moins accessible que beaucoup de jeu mais je considère ça comme un point fort. Par contre, la nourriture ça régénère pas grand chose quand même heureusement que j'ai la méditation sinon j'aurais plus rien :/
En ce qui concerne l'auto armement des épées, je trouve ça très bien parce que je me trompais d'arme à chaque fois (argent à droite, classique à gauche). D'ailleurs je me demande toujours pourquoi on en a deux vu que celle en argent peut très bien tuer les ennemis classiques (soldats, bandits). Ya même un png qui nous le dit dans une taverne, comme quoi cette question n'est pas bête.
Pour la végétation le truc c'est que c'est extrêmement coloré contrairement à un skyrim où l'ambiance générale est grise. Ya des tonnes de couleurs et un effet aquarelle lissage qui donne une impression de "bave". Moi perso je trouve ça magnifique mais c'est vrai que ce n'est pas du goût de tout le monde. C'est un parti prit graphique qui ne plaira pas à tous.
blakila: heu gaffe, terrain glissant... pub tout ça :/
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
Le problème n'est pas la difficulté, je m'en sors bien dans les combats, mais c'est pas pour autant que le gameplay est bon. Le personnage répond mal et encore une fois, l'inertie à la gta est à vomir. Que l'on s'habitue au maniement à force, je veux bien, ça n'en fait pas quelque chose d'agréable pour autant.
Pour les autres jeux que tu cites, oui ils sont lourds, mais répondent très bien.
ps : puis mon cheval m'énerve, il sait pas nager et il se bloque pour un oui et un non :D
ps2 : honnêtement, devoir sans cesse me repositionner parfaitement en face d'un objet pour le ramasser (multiplié par 1000 pour tout le loot), l'inertie du personnage, les obstacles multiples et ridicules pour le cheval, l'inventaire écrit en tout petit (apparemment, cd project va faire un patch et ça c'est bien !), les combats au lock et à la caméra brouillonne et à la fuite rendue difficile et j'en passe. Tout ça m'a fatigué à force. Je suis peut-être le seul mais je le pense réellement. J'ai pris plus de plaisir à jouer à dragon age par exemple même si en terme d'open world c'est bien plus limité ainsi qu'en terme de narration, mais le gameplay était bon, aucun problème à ce niveau là et pas d'agacements (bon le cheval était également un peu lourdingue). C'est la répétitivité des problèmes de gameplay qui m'a eut à l'usure. Et moi, un jeu où je ne prend pas de plaisir à y jouer, et bien j'arrête :)
fafnir: je suis bien d'accord avec pour le point du ramassage d'objets mais c'est pas le seul jeu qui a ce problème. Qu'on soit trop éloigné je veux bien qu'on ne puisse pas prendre un objet mais souvent on est trop prêt et l'interaction -"A" sur la One- s'enlève. Alors il faut reculer un peu, replacer la caméra et faire réapparaître l'action. Ca n'a l'air d'être rien mais des objets à récupérer yen a des milliers.
Et le soucis de lock est vraiment pénible aussi. Je sais pas pourquoi mais si je tue un ennemi face à moi, le prochain lock se fera souvent sur l'ennemi le plus loin et pas moyen parfois de le délock. La solution dans les ennemis de groupe ça reste de ne pas utiliser le lock car ça reste très jouable en combat sans. Un vrai point faible.
Quelqu'un peut me dire comment on utilise la torche sur la One? J'arrive à la mettre dans mes "pochesé mais pas moyen de l'utiliser. Je m'en sers pas trop mais c'est pour voir les effets de lumière :p
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi