Daft Punk... que dire... Les casqués qui ont la classe, des musiques cultes, un style unique, un Alive 2007 légendaire.
Pour moi ce sont les meilleurs et ça ne sert à rien d'argumenter ;) Elle est belle la France !
Mention spécial pour cette musique:
Je trouve ça dommage que Daft Punk soit parti dans cette direction loin des samples, alors qu'ils ont tous bouleversé auparavant, au moment ou la musique électronique est bien développée, ba ils changent de voie, sans doute parce qu'ils avaient pas l'inspiration ou une autre raison mais je suis assez déçu de leurs albums ou il n'y a que Doin'It Right que j'aime
Spoiler ▼▲
Dév Unity.
Casteur SC2 chez O'Gaming TV
Grand consommateur de l'industrie vidéoludique
@MrAlgost sur Twitter et sur l'internet mondiale
Daft Punk ont vraiment un style propre à eux même, inimitable, depuis leur début jusqu'a aujourd'hui j'aime toujours autant, pas besoin de vous faire découvrir des titres tels que Harder Better Faster Stronger, Get Lucky ou encore Instant Crush mais permettez moi de vous offrir cette musique relaxante, reposante, parfaite !
Pour bien comprendre c'est un topic fan de Daft Punk ou c'est un topic où l'on donne son avis quel qu'il soit sur ce groupe ?
Pour ma part je vomis Daft Punk, ils ont fait un premier album extraordinaire, que j'ai écouté en boucle en 97 et puis ils ont choisi un chemin à mon sens dégueulasse dés Discovery. Parler de commercial est tout à fait approprié pour ce groupe, et sans pour autant que ça fasse polémique comme terme, tout artiste à le droit d'être commercial. C'est un choix que l'on fait et apparemment ils l'assument au vu de ce qu'ils sortent musicalement depuis quinze ans.
Commercial ne veut pas dire sortir un album qui se vend à des millions d'exemplaires (personne ne fait de la musique pour rester dans un garage). Commercial veut dire que l'on aura tout fait pour que cet album se vende à des millions d'exemplaires et donc d'accepter volontairement d'aseptiser sa musique pour plaire au plus grand nombre, là est la nuance. Cela vaut aussi d'ailleurs pour David Getta qui au tout début de sa carrière (bien bien bien bien bien bien avant qu'il soit connu à la fin des années 80) parvenait à faire des petites choses de qualité avant de tomber dans la facilité la plus extreme mais bien plus vendeuse et au passage ruiner le peu de crédibilité qu'il restait à Ibiza. Et c'est tout à fait respectable comme pratique, de vouloir être commercial, mais je considère ce duo comme étant un des plus grands gâchis de la musique française.
Bon de toute façon ils n'avaient rien inventé, mais ils auraient pu être le penchant techno d'un Air, par exemple, qui eux ont eu une carrière sans trop de fausses notes et ont réalisé des albums magistraux. Avant qu'on me dise que ça n'a rien à voir, si ça a à voir puisque les deux formations font de l'electro, au sens large du terme, et viennent de ce qu'on a pu appeler pompeusement la French Touch. Je ne critique en rien les fans des Daft Punk, si certains en sont fans tant mieux. Je me demande juste comment ceux qui ont pu aduler Homework à l'époque ont réussi à les suivre ensuite. Un grand mystère. Mais à mon avis il doit pas y en avoir beaucoup dans ce cas, j'ai plutôt l'impression que le succès planétaire du groupe s'est fait avec la génération suivante.
C'est clair que Discovery aura sonné la fin d'une ère et le début d'une autre. En gros Daft Punk aura laissé tomber le côté Punk au profit du côté Daft !
Pour quelqu'un qui a connu le duo après Discovery et qui tombe sur ce premier opus, ça doit lui faire un choc. Les morceaux ne sont absolument pas calibrés mainstream, contrairement à toute la première moitié de Discovery, celle des singles. Assez marrant ce parti-pris pour l'album d'ailleurs. On commence par les tubes et on finit par des morceaux constitués de boucles un peu à l'instar du premier, le côté agressif en moins. N'empêche que ce Discovery est quand même particulièrement léché, c'est un album maitrisé de bout en bout. Il évolue autour d'un même concept, d'un assemblage de sonorités. Le problème, c'est que ça aurait du durer le temps d'un album à mon avis, et pas ouvrir la voie à leur style de carrière autour de ce disque. Ce qu'ils sortiront par la suite sera en effet bieeeeeeeeen en deçà de Homework et de Discovery, que j'aime malgré tout.
Ah si ! Y'a eu la bande originale de Tron Legacy que j'ai trouvé excellente ! Mais seulement en tant qu'amateur d'OST de films sur le coup, pas en tant qu'amateur d'electro.
Et pour en revenir au meilleur opus des Daft Punk, ce n'est pas Homework, c'est ce putain de "Alive 1997" de psychopathe !
J'en suis dingue !
La rencontre de plusieurs génies et le talent à son apothéose...
Une version clean audio aurait été top mais franchement, respect.
We are human, after all...
Dans leurs tenue des Grammys ils me font un peu penser à Space : les "Old Daft Punk"
Rogue One est un mauvais film : https://www.youtube.com/watch?v=k8D043IMMhU
Daft Punk... que dire... Les casqués qui ont la classe, des musiques cultes, un style unique, un Alive 2007 légendaire.
Pour moi ce sont les meilleurs et ça ne sert à rien d'argumenter ;) Elle est belle la France !
Mention spécial pour cette musique:
Petite news concernant les Daft Punk et Pharrell Williams.
Ce dernier sortira un titre sur son nouvel album avec nos deux robots titré "Gust of wind".
Plus d'infos
Dépéchez vous de l'écouter, DMCA supprime toutes les vidéos qu'elle peut trouver en ce moment ^^
Lien pour écouter le titre
We are human, after all...
Je trouve ça dommage que Daft Punk soit parti dans cette direction loin des samples, alors qu'ils ont tous bouleversé auparavant, au moment ou la musique électronique est bien développée, ba ils changent de voie, sans doute parce qu'ils avaient pas l'inspiration ou une autre raison mais je suis assez déçu de leurs albums ou il n'y a que Doin'It Right que j'aime
Dév Unity.
Casteur SC2 chez O'Gaming TV
Grand consommateur de l'industrie vidéoludique
@MrAlgost sur Twitter et sur l'internet mondiale
Daft Punk ont vraiment un style propre à eux même, inimitable, depuis leur début jusqu'a aujourd'hui j'aime toujours autant, pas besoin de vous faire découvrir des titres tels que Harder Better Faster Stronger, Get Lucky ou encore Instant Crush mais permettez moi de vous offrir cette musique relaxante, reposante, parfaite !
Et hop un petit retour des robots en hommage à Nile Rodgers sur ARTE :
La musique :
Rogue One est un mauvais film : https://www.youtube.com/watch?v=k8D043IMMhU
Pour bien comprendre c'est un topic fan de Daft Punk ou c'est un topic où l'on donne son avis quel qu'il soit sur ce groupe ?
Pour ma part je vomis Daft Punk, ils ont fait un premier album extraordinaire, que j'ai écouté en boucle en 97 et puis ils ont choisi un chemin à mon sens dégueulasse dés Discovery. Parler de commercial est tout à fait approprié pour ce groupe, et sans pour autant que ça fasse polémique comme terme, tout artiste à le droit d'être commercial. C'est un choix que l'on fait et apparemment ils l'assument au vu de ce qu'ils sortent musicalement depuis quinze ans.
Commercial ne veut pas dire sortir un album qui se vend à des millions d'exemplaires (personne ne fait de la musique pour rester dans un garage). Commercial veut dire que l'on aura tout fait pour que cet album se vende à des millions d'exemplaires et donc d'accepter volontairement d'aseptiser sa musique pour plaire au plus grand nombre, là est la nuance. Cela vaut aussi d'ailleurs pour David Getta qui au tout début de sa carrière (bien bien bien bien bien bien avant qu'il soit connu à la fin des années 80) parvenait à faire des petites choses de qualité avant de tomber dans la facilité la plus extreme mais bien plus vendeuse et au passage ruiner le peu de crédibilité qu'il restait à Ibiza. Et c'est tout à fait respectable comme pratique, de vouloir être commercial, mais je considère ce duo comme étant un des plus grands gâchis de la musique française.
Bon de toute façon ils n'avaient rien inventé, mais ils auraient pu être le penchant techno d'un Air, par exemple, qui eux ont eu une carrière sans trop de fausses notes et ont réalisé des albums magistraux. Avant qu'on me dise que ça n'a rien à voir, si ça a à voir puisque les deux formations font de l'electro, au sens large du terme, et viennent de ce qu'on a pu appeler pompeusement la French Touch. Je ne critique en rien les fans des Daft Punk, si certains en sont fans tant mieux. Je me demande juste comment ceux qui ont pu aduler Homework à l'époque ont réussi à les suivre ensuite. Un grand mystère. Mais à mon avis il doit pas y en avoir beaucoup dans ce cas, j'ai plutôt l'impression que le succès planétaire du groupe s'est fait avec la génération suivante.
C'est clair que Discovery aura sonné la fin d'une ère et le début d'une autre. En gros Daft Punk aura laissé tomber le côté Punk au profit du côté Daft !
Pour quelqu'un qui a connu le duo après Discovery et qui tombe sur ce premier opus, ça doit lui faire un choc. Les morceaux ne sont absolument pas calibrés mainstream, contrairement à toute la première moitié de Discovery, celle des singles. Assez marrant ce parti-pris pour l'album d'ailleurs. On commence par les tubes et on finit par des morceaux constitués de boucles un peu à l'instar du premier, le côté agressif en moins. N'empêche que ce Discovery est quand même particulièrement léché, c'est un album maitrisé de bout en bout. Il évolue autour d'un même concept, d'un assemblage de sonorités. Le problème, c'est que ça aurait du durer le temps d'un album à mon avis, et pas ouvrir la voie à leur style de carrière autour de ce disque. Ce qu'ils sortiront par la suite sera en effet bieeeeeeeeen en deçà de Homework et de Discovery, que j'aime malgré tout.
Ah si ! Y'a eu la bande originale de Tron Legacy que j'ai trouvé excellente ! Mais seulement en tant qu'amateur d'OST de films sur le coup, pas en tant qu'amateur d'electro.
Et pour en revenir au meilleur opus des Daft Punk, ce n'est pas Homework, c'est ce putain de "Alive 1997" de psychopathe !
Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !