The Walking Dead S1 (1/5)
Première épopée en live sur le fameux jeu Walking Dead de Telltale aka The Game of the yèèère !
Ce premier épisode date donc du 09.02.2015, on va le mettre dans la catégorie épopée même si ça s'est déroulé sur 3 jours.
Première épopée en live sur le fameux jeu Walking Dead de Telltale aka The Game of the yèèère !
Ce premier épisode date donc du 09.02.2015, on va le mettre dans la catégorie épopée même si ça s'est déroulé sur 3 jours.
3ème partie de l'épopée The Last of Us
4ème partie de l'épopée The Last of Us
6ème partie de l'épopée The Last of Us
7ème partie de l'épopée The Last of Us
8ème partie de l'épopée The Last of Us
328 Commentaires
+1
Avant de dire "olol jeu de merde ils se foutent de notre gueule"
Faut se renseigner un minimum avant de l'ouvrir ;)
Stop un peu, c'est n'importe quoi. Dans le jeu la vitre explose carrément. Et c'est même pas ça le probleme, dans le jeu le probleme c'est pas qu'il n'arrive pas à casser la vitre, c'est que c'est sensé faire trop de bruit. Je vois absolument en quoi balancer un truc dans un vitre fait moins de bruit que donner un coup de coude dedans, ou un coup de crosse d'arme. C'est incohérent, c'est mal foutu, c'est inutilement tarabiscoté. Et là on parle que de trente seconde de la video, faut se calmer un peu.
Merci de ton intervention Jean-Einstein
Va donc faire un jeux vidéo aussi passionnant que celui-ci, merci
En quoi est t-il si passionnant ?
Non mais il parait évident qu'Hooper s'est renseigné dessus avant de s'y lancer, la question ne se pose même pas et le problème n'est pas là.
Le truc c'est qu'à la manière de Killzone 2, il avait déjà prévu de se moquer du jeu.
On le remarque dès le début de la première partie après l'accident de la voiture de police.
C'est juste qu'il a un esprit moqueur par moment rien de plus. Je suis sûr qu'au fond de lui il sait que c'est un bon jeu.
Edit: T'ajoutes à cela un tchat pour le moins dérangeant pour le joueur et inutile pour ce genre de jeu et t'obtiens un vidéo de merde.
Merci d'avoir tenté cette bouse, les gens overhype tellement tout que j'ai limite plus peur de jouer à un jeu ou voir un film avec la mention "game of the year" ou "film de l'année" qu'un film/jeu présenté comme moyen... J'ai bien fait de pas tenter ça du coup ! A la place j'vais mater la série et pour ajouter un peu d'interactivité j'vais augmenter/diminuer le son et la luminosité de temps en temps histoire d'en faire un "game of the year".
Je suis quand même triste du Hooper 2.0. Toi qui a été "le Papa" de tout les videos testeur sur youtube avec la qualité de tes review je commence serieusement à m'inquiété... Si je me souvient bien dans Putain 7 ans tu critiqué les mecs qui faisait des let's play sur youtube (chose que tu fais de plus en plus..... 5-6 videos de plusieurs heures chacune sur le même jeu j'avoue que la varieter des jeux laisse a désirer surtout qu'on ne manque pas de bon jeu non testé par le gros ours) et sur cette video tu disais que tu souhaitais faire plus de review.
La dernière review remonte à Novembre 2014 et sur 1 ans et demis nous avons eu droit à seulement 4 REVIEW
Question: je sais que les video live avec ton "chat soluce" est super car aucune preparation et interactivité avec les membre de hooper.fr (ce qui est en soit génial par ailleur) mais allons nous revoir des review prochainement? ( et pas des review sur des jeu qui ont déjà eu 15 video)
J'ai trouvé ça assez marrant. Le Hooper a toujours le talent de donner de l'intérêt aux jeux qui n'en n'ont à priori aucun. C'est pour ça qu'en général, je ne regarde intégralement que les vidéos des jeux auxquels je suis certain de ne jamais toucher, comme celui-ci, et pas comme bloodborne!
Attendez l'avant-dernière partie avant de rager comme des gros cochons.
Là, c'est encore suuuuuuper soft. Si vous commencez déjà à envisager le suicide, c'est que vous n'avez rien dans l'estomac. :P
Perso, je l'ai adoré cette epopée. La rage du Hooper et certaines de ses remarques, étaient vraiment OVER 9000 ! ^^
HAHAHAHAHAHA LA PORCELAINE QUI BRISE FACILEMENT LA VITRE HAHAHAHAHAHAH maiiiiiiis oui bien sur !! évidemment !! c'est logique voyons !! HAHAHAHAHAHAHAH
Du gros ours comme on l'aime par contre ce jeu ne m'interesse vraiment pas...
Perso, je ne me suis pas du tout fait chier et j'ai passé un bon moment à visionner cette vidéo, je suis passionnant de voir la suite
C'est le type de jeu qui ne se prête ABSOLUMENT mais ABSOLUMENT PAS au live avec le tchat. C'est un carnage quasiment total. Un naufrage de bout en bout. Hooper est agacé, perd patience au bout de quelques secondes et se repose du coup sur le tchat pour avancer. Bref, une catastrophe en terme d'expérience de jeu. Et pourtant, c'est tout cela qui fait que la vidéo est carrément géniale. C'est de l'anti-jeu, un sketch immense et souverain, à regarder et à lire. Des barres célestes. Grande vidéo.
Enfin une épopée qui me plait !
Hooper nous a caché qu'il était dans cette vidéo !
https://www.youtube.com/watch?v=nwWm3om-gSw
ça y est, l'atmosphère s'est détendue... allez hop coup de gueule.
Bon décidément ça ne lui réussit pas les Lives ; avec le chat qui à mon sens donne des faux airs de vidéos Twitch, et qui perturbent le Hooper et le détournent de la découverte d'un jeu (même involontairement, c'est pour moi la présence du chat qui nuit à l'immersion). Je regarde toutes ses vidéos et c'est une constatation que j'en tire. Si c'est un format qui vous plaît, et si ça lui plaît, je vous le dis : autant qu'il aille sur Twitch, comme ça il pourra gagner des dons lors de ses Lives, parler à la communauté pendant qu'il joue, bref... c'est une solution plus rentable.
(et je n'ai pas dit que ça me plaisait, c'est même l'inverse...)
Ce que je constate aussi, c'est le choix plutôt précipité des titres pour faire des épopées. Il faut un minimum de concentration pour jouer à certains, surtout le temps de s'adapter au gameplay, et de comprendre le mécanisme. Et puis The Walking Dead tient + de l'histoire interactive que du jeu vidéo (ou bien c'est un mix des deux, mais c'est tout). Oui c'est frustrant mais dans ce cas, il ne faut pas vouloir péter un jeu (= finir) sans s'être renseigné un minimum.
Les épopées sont bien lorsqu'elles s'appuient sur des jeux d'apparence fun (un truc qui bouge), mais ça ne fonctionne pas sur un jeu de récolte d'objets et de "skillages de dialogues"... perso je ne regarderai pas les prochains.
Ah oui, c'est comme les Directs Lives qui font désormais plusieurs épisodes pour un même jeu, heu c'est super chiant lorsque le jeu en question ne plaît pas (FF 36, Dark Souls 3, etc....) donc ça pareil, ajoutez le fait qu'un chat plein de troll détourne l'attention du Hooper sur l'immersion du jeu, et ça me fait suer mais... au moins à grosses gouttes comme ça vous voyez (pour rester poli).
Moi ça me manque un Hooper bien reposé qui joue tranquille à un jeu en Off, puis qui se prend une petite heure ou deux pour nous en parler, à la manière d'une Review. Zut.
Je sais pas si tu es au courant mais dans la chronologie des lives, celui ci fut dasn les premiers que hooper a fait en fait, et ca se ressent sur comment il gere le live, c'etait encore maladroit mais je trouve que c'est de mieux en mieux geré.
Ensuite je comprend pourquoi toi, et pas mal de monde rale sur le contenu du chat, enfin je veux dire moi, quand je regarde une diffusion de live et que j'ai pas envie de regarder le chat, j'y arrive tres bien, une fois detaché de l'habitude d'aller lire ce qu'il y a a droite, j'arrive parfaitement a me concentrer uniquement sur le jeu.
Alors excuse moi de dire cela, mais je considere cela comme un faux debat pour faire ch... le hooper pour pas grand chose.
Pour le choix des jeux, je suis assez d'accord avec toi, mais il ne faut pas oublié que hooper est bridé pour l'instant et qu'une fois qu'il aura tout son nouveau matos, le vrai hooper 2.0 sera en marche, on pourra réelement juger sur piece a ce moment là, pour l'instant ce n'est que de la speculation. Là il doit choisir les jeux dans un catalogue limité (uniquement sur ps4), ne peut pas faire des jeux trop puissant (effet pixel), ca limite pas mal le choix. POur moi, pour l'instant les meilleurs lives qu'il ait fait sont ceux sur binding of isaac, les lives bloodborn et l'epopée resident evil hd.
Et pour revenir sur le chat, hooper a fait recemment un live sans le chat, tu sera peut etre ravi.
Moi je ne pense pas qu'il doit choisir forcement l'un ou l'autre, et s'interdire donc l'un ou l'autre. Pourquoi choisir, alors que ca offre plusieurs possibilités.
Il pourrait choisir au grés de ces humeurs, commencer un live sans le chat, puis l'activer sur la seconde partie (ce qui dissuadera peut etre les trolls de rester), ou l'inverse, il commence avec le chat puis le vire.
Non seulement c'est chiant quand le jeu ne nous intéresse pas, mais également quand je le jeu nous intéresse.
Double post, pour mettre à part mon impression sur le jeu, que j'ai fini (ainsi que l'épisode deux).
The Walking Dead est un jeu à ambiance, à jouer seul dans le noir, ou au minimum accompagné d'un ami histoire d'avoir deux cerveaux pour réfléchir. Mais pas en groupe, pas en live avec un chat qui possède un response-lag de 20 secondes.
Le jeu est très bien pour ce qu'il est, une histoire interactive dans lequel nous devons trouver les bons objets, et faire des choix de dialogues prétendument moraux afin de progresser, voire nous donner la possibilité de finir le jeu avec un maximum de personnages, ou bien l'inverse.
Ces choix que l'on croit contrôler sont d'ailleurs très intéressants, car on peut commencer la partie en se disant qu'on va jouer le "gentil", ou bien le "méchant", mais au final vos choix ne sont pas rangés dans des catégories manichéennes. Le bilan final de l'histoire ne tient pas compte de votre attitude générale. Jouer le gentil ou le méchant ne feront pas sauver vos personnages favoris, assez souvent le fait de protéger tel ou tel personnage amèneront des situations dangereuses pour le groupe et la conclusion, c'est que la première fois que vous jouez, vous n'aurez le contrôle sur presque rien.
Il faut tester toutes les possibilités (si vous en avez la patience) afin de savoir quel événement se déclenche selon vos choix, afin d'obtenir la fin qui vous intéresse.
Le deuxième épisode est très bon, ainsi que les histoires courtes du DLC 400 days (ou 300 days, je ne sais plus), qui est à jouer entre le premier et le deuxième si vous souhaitez obtenir des infos supplémentaire sur certains personnages et situations.
D'accord, tel que tu le decris, le jeu parait un peu plus interessant.
J'ai une question, prenons pour exemple le debut, quand il choisit entre le gosse du barbu, ou le fils d'hershell. Si il avait choisi le fils d'hershell, est ce que le scenario du jeu aurait changé au point de transformer toute la structure du jeu et tout le chemin narratif, avec par exemple un nouvelle endroit pour la seconde partie, ou alors tout se recoupent au final?
Et 2e question:
Le hershell du jeu, c'est vraiment le hershell de la serie? Parce qu'ils ont l'air d'avoir rien a voir.
(alors merci de répondre à mon commentaire coup de gueule, je comprends et respecte vos points de vue bien que je ne puisse comprendre certains choix quant à la construction des épisodes sortant sur Hooper.fr ces derniers mois depuis un moment... le fait de sortir des Rediff Live sont bien pour ceux que ça intéresse, pour profiter de l'instant présent comme on dit ; mais pourtant, si je suis capable de braquer mes yeux sur le jeu plutôt que sur le chat, je ressens bien que Hooper est déconcentré en masse, et cela transforme sa vidéo "fun" en vidéo "je râle et je passe à côté du jeu"... donc.... aucun intérêt puisqu'il n'y a plus de recherche pertinente, plus aucun fun... est-ce que je dis du caca ou suis-je un piti peu dans le vrai?)
(ensuite : lorsque je critique une personne, c'est parce que je l'aime et que je m'en soucie. Si je n'aimais pas ce site, je partirais sans rien dire. Alors voici ma critique : la dernière Review date de l'année dernière ! Les Direct Lives sont sympas, un peu éparses, mais bon, j'y découvre de vrais perles et la bonne ambiance du Hooper me donne du plaisir à regarder. Les Rediff Live sont pour l'instant, parfois sympa, parfois du grand nawak en veux-tu en voilà ! et principalement à cause d'une communauté qui répond avec 20sec de décalage, et souvent pour raconter de la merde.... donc je clos la parenthèse pour proposer ceci : Pourquoi ne pas faire un Direct Live qui soit diffusé dans un premier temps en direct, mais en désactivant le chat, afin de créer une vidéo de type "Direct Live" avec un Hooper bien posé et tranquille, puis au bout d'une heure qu'il ait parlé du jeu, propose d'enchaîner sur un Rediff Live avec le chat histoire de faire durer le plaisir pour ceux qui ont suivi ! ça ferait donc première vidéo, un Direct Live découverte normal, puis, le Rediff Live en seconde vidéo qui fait suite à la première, cette fois-ci en mode délire avec le chat qui troll et tout.)
Alors de mémoire, non, il me semble que la trame narrative est fixe. Vous irez toujours au même endroit pour faire les mêmes missions, c'est ce qui fait que TWD est une histoire interactive à part entière : les actes ne seront jamais modifiables, seuls les personnages peuvent apparaître et rester, ou mourir, selon vos choix de dialogue.
Lors des scènes spéciales où il faut faire un choix de sauver tel ou tel personnage, la trame narrative ne se modifie pas ; seul le contenu des dialogues s'adapte aux personnages présents dans le groupe par la suite.
Que ce soit Hershell, Glenn ou éventuellement (?) d'autres apparitions de célébrités (je ne me souviens plus), ce sont des caméos qui tiennent lieux à des moments différents par rapport à la série télévisée.