Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )
Takahashi a écrit:
I think Xenoblade Chronicles X will have a different play feel from the first Xenoblade Chronicles game. Xenoblade Chronicles is a pretty linear game, but Xenoblade Chronicles X is non-linear, and I think a lot of the gameplay will depend on that.
Xenoblade Chronicles’ core thrust is centered around its story, but Xenoblade Chronicles X is shaping up to be a game with more focus placed on action elements that take advantage of the open world instead of the story aspects. However, both games will retain a common feel based on the core elements that serve as the foundation for the series. It may feel different to play, but it’ll provide a new way of having fun within the same Xenoblade series.
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )
Moisi faut pas déconner non plus, ça reste Takahashi, mais ce qu'il dit ici laisse penser qu'il serait surement plus éparpillé que le 1er où c'était relativement intense car c'était un jeu linéaire.
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )
Perso cela va me faire chier si le scénar est mis au "second plan". Putain!!! Je joue au xeno pour une histoire de ouf est qui est trippante! Bon à voir comment cela est gérer mais si c'est le cas ça va me faire chier. De toutes les infos/annonces c'est LA seule qui me refroidis et qui me fait un peu peur. Takahashi si tu nous voit (ça doit être le cas) fait que le scénario ne soit anecdotique. J'ai confiance mais un peu peur sur le coup.
"Tu veux qu'on se tire l'oreille?"
Alors prends mon ID: Xeno-Seven
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )
Mais taisez-vous donc!
Spoiler ▼▲
Eiki par procuration a écrit:
Je vois pas pourquoi vous vous chiez autant dessus, notamment le cher petit Jonaq. Le mec n'a en aucun cas dit que le scénario serait en retrait ou qu'il puisse être anecdotique, voir pourri :p . Vous êtes sérieux à penser ça ? On parle de Takahashi quoi ! Ces propos sont souvent ambiguës, certes, et ceux là ne dérogent pas à la règle. Si on fait très attention au bonhomme, et qu'on le suit depuis de nombreuses années, on constate qu'il a plutôt tendance à vanter son produit en le comparant à ses autres œuvres. Ou du moins, a tendance à exprimer les différences avec ses précédents jeux. Il ne dénigre jamais ses créations. Seul son point de vue change au fil du temps. Ce qui l'amène a concevoir chaque jeu plus ou moins différemment. Vous croyez vraiment que le mec a voulu dire que le scénario serait en retrait ? Vous voulez qu'il nique la comm' autour de son jeu, et qu'il mette de côté un des éléments qu'il affectionne le plus ? Élément qui a su évoluer durant ces années, certes, mais souvent présent et détenant une grande place.
XC a une progression linéaire basée sur le scénario, et donc l'histoire même. C'est le "cœur" du jeu. Pour XcX, c'est totalement différent. Le fil conducteur n'est pas l'histoire, mais l'exploration pure. On a donc affaire a une progression beaucoup plus libre et moins linéaire. Là ou MONADO te poussait à suivre l'histoire pour progresser, ici, il faudra explorer pour pouvoir faire avancer cette histoire. C'est comme ça que je le conçois en tout cas, et c'est sur cet aspect là de non-linéarité que s'est le plus focalisé Takahashi ces derniers mois. D'autant plus que si l'histoire était réellement anecdotique, aurait il tenu un tel discours dernièrement face à Iwata ... Ou, je cite, sa vision des choses le pousse à essayer de créer une certaine homogénéité dans ses jeux, avec un certain équilibre entre expérience de jeu et background/scénario ? Avec la fameuse explication qui va avec. La fameuse balance qui lui tient tant à cœur ? Dans XcX, on a bien vu que le déroulement du jeu se faisait via des quêtes principales et annexes. Des quêtes basées pour la plupart sur l'exploration. On te dit, par exemple, d'aller à un endroit pour prendre des nouvelles d'un contact perdu, et c'est bien une quête présente dans le jeu en passant :p . Et là, tu poursuis le scénario. Sur une vidéo de gameplay postée sur le site, on voit à droite un petit encadré avec écrit dessus : " Retournez à NLA pour poursuivre l'histoire " .
Donc bon, sérieusement, pas la peine de s'inquiéter. Il reste quoi, deux semaines avant que les tests Japonais ne tombent. Très peu de temps avant d'être totalement fixé quand à la qualité du jeu, et à l'incorporation du scénario donc. Si vous lisez les histoires du Nopon Tatsu sur le site officiel, vous vous rendrez compte en un instant de la richesse du background. Le pauvre Moriss Chausson pulvérise à lui seul le cast' entier de Xenoblade quoi xD. Et ce ne sont que de simples petites histoires et introductions des personnages qu'on a là. Et j'ai pas tout lu pour éviter de me spoil des trucs, même si c'est pas grand chose tout compte fait. Et on rajoute à ça les propos de Takahashi concernant le script beaucoup plus riche que celui de Xenoblade, les personnes chargées et embauchées pour son élaboration. Son envie de ne pas trop spoiler cet aspect là du jeu. Et toutes les cinématiques, les personnages aliens comme le poulpe ou les deux chatons qu'on a vu deux secondes, les races, les artworks, le trailer de l'E3 dernier. Plus tout ce qu'on a pu voir de plus. Vous pensez vraiment que y aura pas d'histoire et de background solides ? Y a clairement une envie d'en montrer que très peu pour garder la surprise jusqu'au bout ...
Certains penseront que je me cache la vérité, mais osef :p . Lloyd doit être super content après ce bout d'interview, mais je sais que j'ai raison. Je serai le grand vainqueur de cette bataille acharnée.
Sur ce, ce serait cool que tu puisses copier coller ce pavé sur le topic officiel Killa. Stp. Je suis sur un vieux téléphone, et je galère à poster sur le topic.
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )
Excuse je me suis peut être mal exprimés mais je pense juste que c'est une bonne chose la non-linéarité mais pendant c'est 4 ans environ où l'on savait que Monolith bossé dessus j'étais le premier à dire que le scénar' de XCX sera une tuerie (c'est encore le cas) MAIS avec l'extrait de takahashi j'ai pu mal le comprendre et flipper un peu après j'ai confiance en lui. Quand je dis "second plan" je dis pas que le scénario est délaissé loin de là mais plus en "retrait". Le truc c'est de trouver le juste milieu entre non-linéarité et être "aspiré" par l'histoire. Ce que j'voulais dire c'est j'ai pas envie "de zapper" la quête principale.
J'ai des doutes sur le fait de pas être aspiré par l'histoire mais on ne sait jamais.
Ps: Pour UNE fois que j'ai des doutes sur un truc pour ce jeu. Je pars du principe que rien n'est acquis.
(Sauf le scénario de XCX)
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )
On constate surtout un éclairage différent dû surement en grande partie à l'heure de la journée et effectivement une texture dégeu au sol, le héro est devenu gay aussi mais pour le reste c'est surtout des modifications du bâtiment.
Si un downgrade visuel devait me décevoir ça serait uniquement dans le jeu lui même, pas dans ses cutscenes :p
Ils auraient du faire comme Persona et proposer des cinématiques en animé pour cacher la misère tu crois? :p
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )
Y a quand même un chouïa moins beau rendu quand même, non ? Certes, l'éclairage est moins dense, et le contraste de la scène est beaucoup plus lumineux ( cela est sûrement dû à l'heure de la journée comme l'a souligné Killa, c'est une éventualité ), mais est-ce réellement les véritables raisons de ce rendu un peu moins net et joli que celui de l'E3 2013 ? Bon, après, la différence est quand même très minime. Au fil du temps, on a remarqué que les textures pouvaient se montrer très baveuses lorsque l'on zoomait dessus. La jointure très pixelisée N64 STYLE lors du gros plan sur les pieds de l'avatar, n'était pas présente il y a deux ans de cela, et le fait d'avoir une cinématique très sombre embellissait la scène et cachait pas mal la misère et les imperfections graphiques. Alors là, le mystère reste entier. Est-ce la modification du bâtiment et du contraste qui procurent cette sensation de léger downgrade, ou le dowgrade est bel et bien existant ? Alors OK, la différence est là, mais rien de dramatique, la nouvelle version de la scène arrache quand même tout autant que la première, même si l'aspect plus lumineux a tendance a révéler un peu plus les défauts. À la manière de NLA en plein jour et en pleine nuit, l'endroit est exactement le même, mais les conditions d'affichages sont différentes. Donc bon, tout ce blabla pour dire que dans l'ensemble, dans 99 % du temps, y a eu un upgrade, et graphique, et technique, plutôt que l'inverse ... Que ce soit dans la ville, ou dans les environnements extérieurs du jeu, à savoir le plus important. Et ça, on le soulève que très rarement. Sinon, pour résumer mes pensées et clôturer ce mini pavé ... DAT ASS !!!!
PS : J'ai pas l'habitude de m'exprimer de cette manière, mais pour le coup, ça se prête plutôt bien au contexte :p . Vous attendez pas a un effort linguistique de ma part dans le futur comme dans le cas présent. Je vous pisse au cul moi :V .
J'en peux plus d'attendre avec tous vos cmmentaires alléchants. J'ai limite envie de tout me spoiler d'un coup, c'est horrible. :'(
My motives are complex :3
En gros, Lloyd avait raison le scénario sera moisi ou clairement secondaire/anecdotique :x
Moisi faut pas déconner non plus, ça reste Takahashi, mais ce qu'il dit ici laisse penser qu'il serait surement plus éparpillé que le 1er où c'était relativement intense car c'était un jeu linéaire.
Perso cela va me faire chier si le scénar est mis au "second plan". Putain!!! Je joue au xeno pour une histoire de ouf est qui est trippante! Bon à voir comment cela est gérer mais si c'est le cas ça va me faire chier. De toutes les infos/annonces c'est LA seule qui me refroidis et qui me fait un peu peur. Takahashi si tu nous voit (ça doit être le cas) fait que le scénario ne soit anecdotique. J'ai confiance mais un peu peur sur le coup.
"Tu veux qu'on se tire l'oreille?"
Alors prends mon ID: Xeno-Seven
Mais taisez-vous donc!
Eiki par procuration a écrit:
Je vois pas pourquoi vous vous chiez autant dessus, notamment le cher petit Jonaq. Le mec n'a en aucun cas dit que le scénario serait en retrait ou qu'il puisse être anecdotique, voir pourri :p . Vous êtes sérieux à penser ça ? On parle de Takahashi quoi ! Ces propos sont souvent ambiguës, certes, et ceux là ne dérogent pas à la règle. Si on fait très attention au bonhomme, et qu'on le suit depuis de nombreuses années, on constate qu'il a plutôt tendance à vanter son produit en le comparant à ses autres œuvres. Ou du moins, a tendance à exprimer les différences avec ses précédents jeux. Il ne dénigre jamais ses créations. Seul son point de vue change au fil du temps. Ce qui l'amène a concevoir chaque jeu plus ou moins différemment. Vous croyez vraiment que le mec a voulu dire que le scénario serait en retrait ? Vous voulez qu'il nique la comm' autour de son jeu, et qu'il mette de côté un des éléments qu'il affectionne le plus ? Élément qui a su évoluer durant ces années, certes, mais souvent présent et détenant une grande place.
XC a une progression linéaire basée sur le scénario, et donc l'histoire même. C'est le "cœur" du jeu. Pour XcX, c'est totalement différent. Le fil conducteur n'est pas l'histoire, mais l'exploration pure. On a donc affaire a une progression beaucoup plus libre et moins linéaire. Là ou MONADO te poussait à suivre l'histoire pour progresser, ici, il faudra explorer pour pouvoir faire avancer cette histoire. C'est comme ça que je le conçois en tout cas, et c'est sur cet aspect là de non-linéarité que s'est le plus focalisé Takahashi ces derniers mois. D'autant plus que si l'histoire était réellement anecdotique, aurait il tenu un tel discours dernièrement face à Iwata ... Ou, je cite, sa vision des choses le pousse à essayer de créer une certaine homogénéité dans ses jeux, avec un certain équilibre entre expérience de jeu et background/scénario ? Avec la fameuse explication qui va avec. La fameuse balance qui lui tient tant à cœur ? Dans XcX, on a bien vu que le déroulement du jeu se faisait via des quêtes principales et annexes. Des quêtes basées pour la plupart sur l'exploration. On te dit, par exemple, d'aller à un endroit pour prendre des nouvelles d'un contact perdu, et c'est bien une quête présente dans le jeu en passant :p . Et là, tu poursuis le scénario. Sur une vidéo de gameplay postée sur le site, on voit à droite un petit encadré avec écrit dessus : " Retournez à NLA pour poursuivre l'histoire " .
Donc bon, sérieusement, pas la peine de s'inquiéter. Il reste quoi, deux semaines avant que les tests Japonais ne tombent. Très peu de temps avant d'être totalement fixé quand à la qualité du jeu, et à l'incorporation du scénario donc. Si vous lisez les histoires du Nopon Tatsu sur le site officiel, vous vous rendrez compte en un instant de la richesse du background. Le pauvre Moriss Chausson pulvérise à lui seul le cast' entier de Xenoblade quoi xD. Et ce ne sont que de simples petites histoires et introductions des personnages qu'on a là. Et j'ai pas tout lu pour éviter de me spoil des trucs, même si c'est pas grand chose tout compte fait. Et on rajoute à ça les propos de Takahashi concernant le script beaucoup plus riche que celui de Xenoblade, les personnes chargées et embauchées pour son élaboration. Son envie de ne pas trop spoiler cet aspect là du jeu. Et toutes les cinématiques, les personnages aliens comme le poulpe ou les deux chatons qu'on a vu deux secondes, les races, les artworks, le trailer de l'E3 dernier. Plus tout ce qu'on a pu voir de plus. Vous pensez vraiment que y aura pas d'histoire et de background solides ? Y a clairement une envie d'en montrer que très peu pour garder la surprise jusqu'au bout ...
Certains penseront que je me cache la vérité, mais osef :p . Lloyd doit être super content après ce bout d'interview, mais je sais que j'ai raison. Je serai le grand vainqueur de cette bataille acharnée.
Sur ce, ce serait cool que tu puisses copier coller ce pavé sur le topic officiel Killa. Stp. Je suis sur un vieux téléphone, et je galère à poster sur le topic.
Excuse je me suis peut être mal exprimés mais je pense juste que c'est une bonne chose la non-linéarité mais pendant c'est 4 ans environ où l'on savait que Monolith bossé dessus j'étais le premier à dire que le scénar' de XCX sera une tuerie (c'est encore le cas) MAIS avec l'extrait de takahashi j'ai pu mal le comprendre et flipper un peu après j'ai confiance en lui. Quand je dis "second plan" je dis pas que le scénario est délaissé loin de là mais plus en "retrait". Le truc c'est de trouver le juste milieu entre non-linéarité et être "aspiré" par l'histoire. Ce que j'voulais dire c'est j'ai pas envie "de zapper" la quête principale.
J'ai des doutes sur le fait de pas être aspiré par l'histoire mais on ne sait jamais.
Ps: Pour UNE fois que j'ai des doutes sur un truc pour ce jeu. Je pars du principe que rien n'est acquis.
(Sauf le scénario de XCX)
"Tu veux qu'on se tire l'oreille?"
Alors prends mon ID: Xeno-Seven
Je laisse ça ici
On constate surtout un éclairage différent dû surement en grande partie à l'heure de la journée et effectivement une texture dégeu au sol, le héro est devenu gay aussi mais pour le reste c'est surtout des modifications du bâtiment.
Si un downgrade visuel devait me décevoir ça serait uniquement dans le jeu lui même, pas dans ses cutscenes :p
Ils auraient du faire comme Persona et proposer des cinématiques en animé pour cacher la misère tu crois? :p
Y a quand même un chouïa moins beau rendu quand même, non ? Certes, l'éclairage est moins dense, et le contraste de la scène est beaucoup plus lumineux ( cela est sûrement dû à l'heure de la journée comme l'a souligné Killa, c'est une éventualité ), mais est-ce réellement les véritables raisons de ce rendu un peu moins net et joli que celui de l'E3 2013 ? Bon, après, la différence est quand même très minime. Au fil du temps, on a remarqué que les textures pouvaient se montrer très baveuses lorsque l'on zoomait dessus. La jointure très pixelisée N64 STYLE lors du gros plan sur les pieds de l'avatar, n'était pas présente il y a deux ans de cela, et le fait d'avoir une cinématique très sombre embellissait la scène et cachait pas mal la misère et les imperfections graphiques. Alors là, le mystère reste entier. Est-ce la modification du bâtiment et du contraste qui procurent cette sensation de léger downgrade, ou le dowgrade est bel et bien existant ? Alors OK, la différence est là, mais rien de dramatique, la nouvelle version de la scène arrache quand même tout autant que la première, même si l'aspect plus lumineux a tendance a révéler un peu plus les défauts. À la manière de NLA en plein jour et en pleine nuit, l'endroit est exactement le même, mais les conditions d'affichages sont différentes. Donc bon, tout ce blabla pour dire que dans l'ensemble, dans 99 % du temps, y a eu un upgrade, et graphique, et technique, plutôt que l'inverse ... Que ce soit dans la ville, ou dans les environnements extérieurs du jeu, à savoir le plus important. Et ça, on le soulève que très rarement. Sinon, pour résumer mes pensées et clôturer ce mini pavé ... DAT ASS !!!!
PS : J'ai pas l'habitude de m'exprimer de cette manière, mais pour le coup, ça se prête plutôt bien au contexte :p . Vous attendez pas a un effort linguistique de ma part dans le futur comme dans le cas présent. Je vous pisse au cul moi :V .