Re: L'esprit Final Fantasy a t-il vraiment disparu?
shatanyahu a écrit:
Avis à tout les membres souhaitant discuter du sujet. Merci de replacé les phrases dans leur contexte afin d'éviter que ce topic ne devienne un boxon LOL!
Hum...
-Cette envie de persister dans le fait de me reprendre sur un point que j'ai déjà expliqué plus tôt (et qui n'est au final qu'une broutille car j'ai déjà expliqué les fait que j'avais pris en compte le début de sa phrase et que jesuis d'accord sur ce point avec lui.)
-Ce message envoyé à tous les autres membres voulant participer indiquant comment il faut se comporter pour discuter sur ce topic précisément.
-Cette envie irrépressible de mettre les abréviations en majuscule.
Re: L'esprit Final Fantasy a t-il vraiment disparu?
Joli diplôme LOL!
Il aurait une bonne place entre ma maitrise et mon Master PDTR!!!
Bon franchement jvois pas trop la référence mais pour revenir au sujet concernant le rythme du jeu il n'est pas vraiment attaquable.
FF13 est bien plus attaquable sur ces choix de design ou bien encore son scénare!
Re: L'esprit Final Fantasy a t-il vraiment disparu?
Il est évident que la série FF a évolué un peu comme RE ou Tomb Raider, pour mieux me faire comprendre j'utiliserai ces 3 séries.
- Tout d'abord je tiens a dire que j'adore les FF jusqu'au 10, j'adore les RE jusqu'au 0 et j'adore le nouveau Tomb Raider.
- J'aime pas les nouveaux FF, les nouveaux RE et les anciens Tomb Raider.
=> Déjà on peut constater que j’étais client d'une série puis je suis devenu client d'une série que je n'aimais pas.
- On va pas parler de lassitude car ça n'a rien a voir, FF j'aimais bien le tour a tour, et le coté RPG epic, même si l'univers changeait il y a avait ce coté FF qui m'attirait beaucoup, la les nouveaux FF sont pas des mauvais jeux, mais ce sont juste pas des FF si on exclue les chcobos invocs ou choses qui font référence aux FF, pour RE de meme, c'est pas un mauvais jeu mais c'est un mauvais RE.
- J'ai pas aimé les anciens Tomb Raider, c’était trop rigide, beaucoup trop.
- Donc au niveau de FF la rupture se fait avec moi au 10 2, pour RE au 4, et bon pour Tomb le dernier.
- Force est de constaté aussi, que les 3 ont changé et se vendent mieux, donc il n'y aura jamais de retour aux sources, faut juste essayé d’apprécier les nouveaux, sinon tampis ^^.
Re: L'esprit Final Fantasy a t-il vraiment disparu?
Sacré Bishtoukette va :)
Bon alors pour prendre toute ta phrase (comme ça tu pourras pas dire que je suis en partie responsable si ton nouveau topic tourne mal) oui je suis d'accord que pas mal des choix du design sont attaquables, peu de choses sont à sauver pour moi. Et aussi son scénar est en effet pas terrible et mal transcrit à l'écran.
Cependant j'ai aussi trouvé que le rythme était à mettre dans les points noirs, il participe au fait que le scénar ne prenne pas plus d'importance que les relations entre ces persos insupportables. J'ai trouvé qu'on démarrait le jeu dans un nawak complet, suivi d'un gros ventre mou de 20 heures avant que le titre ne tente de se réveiller. Mais ça ce n'est que mon avis je le précise.
Maintenant tu parlais de l'esprit FF dans ton premier post, et je ne sais pas si ce jeu l'a. En vérité c'est assez indescriptible de savoir ce qui fait vraiment l’âme des FF, les Chocobo? Les mog? L'ambiance "Fantasy"? es simple fait que ce soit une série de RPG qui se renouvelle? Faut voir.
J'ai pas fait tous les Final Fantasy, même pas la moitié pour ainsi dire. Mais de tout les F que j'ai pu faire je considère que c'est le plus mauvais haut la main et qu'en tant que jeu j'arrive tout juste à le qualifier de "moyen".
Re: L'esprit Final Fantasy a t-il vraiment disparu?
Vendre mieux =/= avoir un succès critique, nexy. Après, je pense pas que c'est ce que tu veux dire, mais globalement, si une série s’essouffle, je pense que le nombre de vente n'est pas le seul signe, voir pas un signe du tout.
En ce qui me concerne, je pense que la vision artistique des F.F. est progressivement parti en couille Les Trois derniers XIII en étant l'apogée, et le FF 15 une possible rédemption.
ça se voit quand on joue à bravely default. C'est un jeu fort simple, old-school dans son design et son gameplay, et qui gagnait vraiment dans son épuration.
C'est juste qu'après, il est parti en couille yolo ouakbar vas-y que je te mets des mondes parallèle useless pour ma durée de vie.
Re: L'esprit Final Fantasy a t-il vraiment disparu?
Je fait juste un petit post teinté d'humour en passant pour mentionner que, d'après moi, l'esprit FF à l'ancienne existe toujours ! Il a juste changé de nom.
Le nom "Final Fantasy" est devenu une marque tellement connue que SquareEnix s'en sert plus ou moins à présent comme d'une "assurance" pour tenter des trucs nouveaux n'ayant plus grand chose à voir avec l'ancien temps ; ce qui est très loin d'être bête d'ailleurs !
Mais l'esprit FF à l'ancienne, il semble avoir été rebaptisé maintenant Bravely Default : Flying Fairy ! ^_^
Re: L'esprit Final Fantasy a t-il vraiment disparu?
Question: bravely default m'a vraiment deçu!
Le jeu est beaucoup trop simpliste, il est pas mauvais mais c'est du classique!
Après pour l'esprit de FF ça dépend aussi des génération.
Pour les puristes FF6 et 7 s'éloigné déjà beaucoup des premiers épisodes que ce soit au niveau du scénare au du cadre.
Re: L'esprit Final Fantasy a t-il vraiment disparu?
ALors moi je sais pas ce que c'est quoi la difference entre un bon FF et un mauvais FF ce que je sais ce que j'attend qu'un truc d'un bon FF, comme de la plupart des FF en particulier.
Ce que j'attend c'est un putain de systeme de jeu (je sais pas comment on peut appeler ca en terme general), un systeme d'evolution complexe, riche, personnalisable, du craft et du farm interessant.
J'ai pas aimé ff9 pour cette raison, arrivé au cd2 j'avais l'impression d'avoir deja tout crafté,
et c'est pour ca que j'ai aimé ff8 malgré ces defauts et son scenario peu interessant, le gameplay etait complexe et riche et c'est pour ca que j'ai adoré ff7.
Hum...
-Cette envie de persister dans le fait de me reprendre sur un point que j'ai déjà expliqué plus tôt (et qui n'est au final qu'une broutille car j'ai déjà expliqué les fait que j'avais pris en compte le début de sa phrase et que jesuis d'accord sur ce point avec lui.)
-Ce message envoyé à tous les autres membres voulant participer indiquant comment il faut se comporter pour discuter sur ce topic précisément.
-Cette envie irrépressible de mettre les abréviations en majuscule.
Serait-ce...
Joli diplôme LOL!
Il aurait une bonne place entre ma maitrise et mon Master PDTR!!!
Bon franchement jvois pas trop la référence mais pour revenir au sujet concernant le rythme du jeu il n'est pas vraiment attaquable.
FF13 est bien plus attaquable sur ces choix de design ou bien encore son scénare!
Non.
L'architecture du gameplay %Une autouroute% MDR, fait de FF13 un jeux super rythmé et vivant?
Le gros problème tu vois c'est mais un truc rythmé peut étre décevant.
Il est évident que la série FF a évolué un peu comme RE ou Tomb Raider, pour mieux me faire comprendre j'utiliserai ces 3 séries.
- Tout d'abord je tiens a dire que j'adore les FF jusqu'au 10, j'adore les RE jusqu'au 0 et j'adore le nouveau Tomb Raider.
- J'aime pas les nouveaux FF, les nouveaux RE et les anciens Tomb Raider.
=> Déjà on peut constater que j’étais client d'une série puis je suis devenu client d'une série que je n'aimais pas.
- On va pas parler de lassitude car ça n'a rien a voir, FF j'aimais bien le tour a tour, et le coté RPG epic, même si l'univers changeait il y a avait ce coté FF qui m'attirait beaucoup, la les nouveaux FF sont pas des mauvais jeux, mais ce sont juste pas des FF si on exclue les chcobos invocs ou choses qui font référence aux FF, pour RE de meme, c'est pas un mauvais jeu mais c'est un mauvais RE.
- J'ai pas aimé les anciens Tomb Raider, c’était trop rigide, beaucoup trop.
- Donc au niveau de FF la rupture se fait avec moi au 10 2, pour RE au 4, et bon pour Tomb le dernier.
- Force est de constaté aussi, que les 3 ont changé et se vendent mieux, donc il n'y aura jamais de retour aux sources, faut juste essayé d’apprécier les nouveaux, sinon tampis ^^.
Sacré Bishtoukette va :)
Bon alors pour prendre toute ta phrase (comme ça tu pourras pas dire que je suis en partie responsable si ton nouveau topic tourne mal) oui je suis d'accord que pas mal des choix du design sont attaquables, peu de choses sont à sauver pour moi. Et aussi son scénar est en effet pas terrible et mal transcrit à l'écran.
Cependant j'ai aussi trouvé que le rythme était à mettre dans les points noirs, il participe au fait que le scénar ne prenne pas plus d'importance que les relations entre ces persos insupportables. J'ai trouvé qu'on démarrait le jeu dans un nawak complet, suivi d'un gros ventre mou de 20 heures avant que le titre ne tente de se réveiller. Mais ça ce n'est que mon avis je le précise.
Maintenant tu parlais de l'esprit FF dans ton premier post, et je ne sais pas si ce jeu l'a. En vérité c'est assez indescriptible de savoir ce qui fait vraiment l’âme des FF, les Chocobo? Les mog? L'ambiance "Fantasy"? es simple fait que ce soit une série de RPG qui se renouvelle? Faut voir.
J'ai pas fait tous les Final Fantasy, même pas la moitié pour ainsi dire. Mais de tout les F que j'ai pu faire je considère que c'est le plus mauvais haut la main et qu'en tant que jeu j'arrive tout juste à le qualifier de "moyen".
Vendre mieux =/= avoir un succès critique, nexy. Après, je pense pas que c'est ce que tu veux dire, mais globalement, si une série s’essouffle, je pense que le nombre de vente n'est pas le seul signe, voir pas un signe du tout.
En ce qui me concerne, je pense que la vision artistique des F.F. est progressivement parti en couille Les Trois derniers XIII en étant l'apogée, et le FF 15 une possible rédemption.
ça se voit quand on joue à bravely default. C'est un jeu fort simple, old-school dans son design et son gameplay, et qui gagnait vraiment dans son épuration.
C'est juste qu'après, il est parti en couille yolo ouakbar vas-y que je te mets des mondes parallèle useless pour ma durée de vie.
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
Je fait juste un petit post teinté d'humour en passant pour mentionner que, d'après moi, l'esprit FF à l'ancienne existe toujours ! Il a juste changé de nom.
Le nom "Final Fantasy" est devenu une marque tellement connue que SquareEnix s'en sert plus ou moins à présent comme d'une "assurance" pour tenter des trucs nouveaux n'ayant plus grand chose à voir avec l'ancien temps ; ce qui est très loin d'être bête d'ailleurs !
Mais l'esprit FF à l'ancienne, il semble avoir été rebaptisé maintenant Bravely Default : Flying Fairy ! ^_^
Fan de Zelda, de RPG, de Pokémon et de Plate-formes
Stages Mario Maker dont je suis fier:
Let's do Teamwork - 187D-0000-00B7-37FB
The Secret World - 1E4A-0000-00A4-151E
Question: bravely default m'a vraiment deçu!
Le jeu est beaucoup trop simpliste, il est pas mauvais mais c'est du classique!
Après pour l'esprit de FF ça dépend aussi des génération.
Pour les puristes FF6 et 7 s'éloigné déjà beaucoup des premiers épisodes que ce soit au niveau du scénare au du cadre.
ALors moi je sais pas ce que c'est quoi la difference entre un bon FF et un mauvais FF ce que je sais ce que j'attend qu'un truc d'un bon FF, comme de la plupart des FF en particulier.
Ce que j'attend c'est un putain de systeme de jeu (je sais pas comment on peut appeler ca en terme general), un systeme d'evolution complexe, riche, personnalisable, du craft et du farm interessant.
J'ai pas aimé ff9 pour cette raison, arrivé au cd2 j'avais l'impression d'avoir deja tout crafté,
et c'est pour ca que j'ai aimé ff8 malgré ces defauts et son scenario peu interessant, le gameplay etait complexe et riche et c'est pour ca que j'ai adoré ff7.