Skip to Content

Cindy, Sexisme, Mini-Jupe et Courgettes Farcies

Dernière contribution

444 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: Le jeu vidéo et commentaires sur le corps des femmes

Je réponds d'abord à Dantesqueman parce que je vos qu'il y a embrouille. "Petit merdeux" c'était une blague, pour charier, c'est naze j'te l'accorde, et je m'excuse.

Que se personnage soit peu vétue ne devrais pas être un probleme en soit, et ne devrais pas creer de telles reactions, une femme a le droit de s'habiller comme elle veut, je ne vois personnes crier au scandale quand l'été, des tas d'hommes sont torse nue dans les rues parce qu'il fait chaud ? Pourtant le corps d'une femme n'est pas plus erogene que le corps d'un homme, alors quoi, les hommes ne serais pas capable de se tenir?

Oui je suis aussi d'accord avec ça. Et non, ça n'a rien de malsain. Elle soulève juste la question de la sexualisation à outrance du corps des femmes. C'est pas facile, encore une fois, de répondre à ça sans faire un pavé. Prenons un exemple, considère le nombre de fois où une jeune femme, parce que ça les touche plus particulièrement, va être jugée de façon péjorative parce qu'elle est en jupe, estimée trop courte ou en short ou s'que tu veux. Tori dit, les hommes peuvent bien se balader torse nu personne ne va penser à sexualiser son attitude. Ce que Tori questionne donc là ce sont les représentations. Que toi personnellement tu ne te sentes pas concerné par ce type de représentations ça s'entend mais on ne peut pas nier que ça existe.

Citation:
C'est une supposition, mais si on admet que c'est vrai, est ce de notre faute d’être plus nombreux?

Non, ce n'est pas votre faute d'être plus nombreux et il n'est absolument pas question de faute dans toute cette discussion. Je dis juste que les hommes étant plus nombreux dans le monde de JV on entend de fait plus leur point de vue que celui des femmes.

Citation:
Non je ne dis pas que c'est de la faute des femmes, parce que je vous vois venir. Après tout on ne peut pas en vouloir aux gens de vouloir être plus libres, mais c'est un fait.

Hop, on se détend, je vais parler pour personne d'autre que moi mais à aucun moment je n'ai pensé que tu accusais les femmes de quoi que ce soit. Et oui, évidemment que chaque fois que les femmes remettent en cause les positions établies depuis une éternité ça chamboule les comportements. C'est vrai des deux côtés (même si j'aime pas le dire comme ça), on dit "tel comportement n'est plus acceptable" et puis, on met quoi à la place ? Ce n'est simple pour personne.

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Le jeu vidéo et commentaires sur le corps des femmes

plopolop a écrit:
Je réponds d'abord à Dantesqueman parce que je vos qu'il y a embrouille. "Petit merdeux" c'était une blague, pour charier,

Bah c'était pas naze et t'as pas à t'excuser c'est juste moi qui ai pas compris.

plopolop a écrit:
Tori dit, les hommes peuvent bien se balader torse nu personne ne va penser à sexualiser son attitude.

Aaaahh alors c'est pas pour ça que certains acteurs, genre Chris Hemsworth qui joue Thor à un contrat qui stipule qu'il doit se montrer torse-nu au moins une fois par film? C'est pas en rapport avec une sexualisation quelconque? Je pense que si, après tout les femmes sont un large publique que les marketeux doivent conquérir pour qu'elles aillent voir du super-héros.

plopolop a écrit:
C'est vrai des deux côtés (même si j'aime pas le dire comme ça), on dit "tel comportement n'est plus acceptable" et puis, on met quoi à la place ? Ce n'est simple pour personne.

On est d'accord.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25172
Re: Le jeu vidéo et commentaires sur le corps des femmes

Citation:
Je dis juste que les hommes étant plus nombreux dans le monde de JV on entend de fait plus leur point de vue que celui des femmes.

Et donc il est normal que ceux qui sont plus nombreux fassent plus de bruit.

Citation:
Oui je suis aussi d'accord avec ça. Et non, ça n'a rien de malsain. Elle soulève juste la question de la sexualisation à outrance du corps des femmes.

Moi je suis pas d'accord car c'est faux, elle ne s’inquiète pas du corps de la femme ici, elle se demande pourquoi moi je ne peux pas faire la même chose (ici, être torse nue comme les hommes).

Citation:
Prenons un exemple, considère le nombre de fois où une jeune femme, parce que ça les touche plus particulièrement, va être jugée de façon péjorative parce qu'elle est en jupe, estimée trop courte ou en short ou s'que tu veux.

C'est faux, une femme habillé comme tu cites, sera jugé ou relooké par les Hommes et les Femmes.

Citation:
Tori dit, les hommes peuvent bien se balader torse nu personne ne va penser à sexualiser son attitude. Ce que Tori questionne donc là ce sont les représentations.

C'est faux..., les femmes font la même chose que les hommes, t'es entrain de me dire que les femmes ne fantasment pas, qu'on se le dise, pour fantasmer il faut la matière ^^.

Citation:
Que toi personnellement tu ne te sentes pas concerné par ce type de représentations ça s'entend mais on ne peut pas nier que ça existe.

Oui ça existe mais ça concerne les 2 camps.

Edité par nexy le 30/03/2015 - 13:51

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: Le jeu vidéo et commentaires sur le corps des femmes

Citation:
sachant également que ceux qui ne disent rien n'en pense pas moins, c'est le fait qu'ils soient plus timide ou plus réservé sur le plan sexuel qui les empêche d'exprimer a haute voix ce qu'ils pensent tout bas.

Ou le fait qu'ils soient éduqués convenablement sinon ? :V

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25172
Re: Le jeu vidéo et commentaires sur le corps des femmes

Aussi, mais, si je suis raciste mais je ne le dis pas, depuis quand ça me rend innocent?

Portrait de Gorby
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731
Re: Le jeu vidéo et commentaires sur le corps des femmes

@Plopolop
D'accords Madame.

Finalement, le problème a été scindé en deux :
Les commentaires sur le corps des femmes dans le jeu vidéo, en général.
Ces commentaires au sein de la communauté hooper.fr

Dans le jeu vidéo en général :
Je suis d'avis que si un homme créer une chaine juste à connotation sexuelle, avec des lives sur FF15 car il y'a Cindy, RE et la physique des seins de Jill, Tomb raider et sa Lara Croft, etc.
Que le broadcaster en joue quoi : "ouah regardez ces nichons !", "Boobs ! Boobs !".
Il aura un public et le mec pourrais carrément en vivre.
Et à l'inverse une femme pourrait faire une chose analogue.

Sur Hooper.fr :
Hooper.fr a un public mixte. Et il ne s'adresse pas spécialement aux hommes ou aux femmes.
A charge à lui et à la modération de se décider. Tolérer ou pas ces commentaires, dans quelle mesure, etc.

Votre création de topic a amené le sujet sur la table.
Vous cernez un problème, quelle solution y apporter ?
Opportunité: Changer ; Risque: ne servir à rien.

Dans le domaine du jeu vidéo en général, la route va être longue.
Sur Hooper.fr... Je ne sais pas. D'un côté on rejoint le paragraphe du JV en général, c'est sa chaine, il en fait ce qu'il veut.

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: Le jeu vidéo et commentaires sur le corps des femmes

Citation:
Aussi, mais, si je suis raciste mais je ne le dis pas, depuis quand ça me rend innocent?

C'est pas une question d'être innocent, juste de savoir se tenir en société.

Edité par ultimafouina le 30/03/2015 - 14:11
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25172
Re: Le jeu vidéo et commentaires sur le corps des femmes

Ben oui mais ça c'est pas compliqué, vous êtes modos vous trouvez que ça n'a pas sa place a cet endroit, vous avertissez ou vous kickez, vous avez bien ce pouvoir non? ^^

Après ce genre de chose existera toujours tout simplement car on est tous différents, certains trouveront ça déplacé d'autres rigolo, regardes Mister Cool il en débite de la connerie pourtant osef car il le fait sous forme d'humour etc etc.

Après chacun de nous sait faire la part des choses, et libre a chacun de penser que c'est un connard ou une personne rigolote ^^.

Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: Le jeu vidéo et commentaires sur le corps des femmes

Je n'aime pas du tout ce genre de topic, non pas parce que je trouve pas ça intéressant mais parce que ce genre de moral j'ai dû en bouffer toute ma vie.

Le sexisme ou l'image rabaissé de la femme c'est toujours présent, je suis l'un des premiers avoir fait une blague ou deux sur Cindy (très) sale pendant le live et je suis toujours à plaisanter avec ça, mais de là à dire que c'est rabaissant ou quoi je trouve ça un peu abusé faut pas oublier que dans mon cas purement du délire mon but était clairement pas d'être méchant. Par contre je suis d'accord pour dire qu'à la longue c'est lourdingue, que oui les abus débutent assez vite et des fois on commence à se demander si les viewers plaisante ou sont vraiment sérieux tellement des fois ça va loin. Certains comportement sont vraiment pas tolérable, la seule solution c'est de limiter les abus tu pourras pas changer ça y a pas d'autre solution.
Et encore ça aurait pu être bien pire si Tori avait pas dit clairement à tout le monde de arrêter (ce qui a tout juste calmé la foule).

D'ailleurs c'est bien de parler de ça sur le physique mais a mes yeux il y a bien pire, perso je trouve plus immonde et insultant les oeuvres qui rabaissent les femmes moralement que physiquement (même si je ne supporte aucun de ces 2 rabaissements), genre pour changer de type d'oeuvre, l'image que les shojo manga donnent de la jeune fille modèle, j'ai envie dire, voilà quoi c'est honteux faut surtout pas prendre ça comme des modèles et c'est loin d'être le pire. (Pause manga en parle brièvement)

Mais bon après ça a déjà été dit mille fois mais faut être clair : "On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." et je comprends qu'une blague sur le design peu vêtu d'un perso féminin fasse pas rire une fille.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25172
Re: Le jeu vidéo et commentaires sur le corps des femmes

Ce que vous omettez aussi, c'est que quand Hooper a dit des choses sur Cindy ou Jill, c’était une façon de dénoncer et pas d'appuyer, dire "ils modélisent les formes de Cindy un mois alors que les textures des rochers sont trop laid" (chose qui peut aussi être mal prise car, vous direz "Hooper veut des rochers bien modélisé mais il s'en fout d'une femme mal modélisé c'est un dénigrement").

Dire a une femme t'es belle => Agression sexuelle
Dire a une femme t'es moche => Agression verbale

Deal with it ^^

Ou encore, "liberté d'expression" mais on parle de censure ^^

=> Non un humain n'est pas complexe, il ne sait juste pas ou il va ^^.