J'aime beaucoup tes critiques de films, je suis souvent d'accord avec ce que tu dis, c'est bien detaillé et tes analyses sont tres juste.
Bon moi le dernier film que j'ai vu, c'est, en ecoutant les conseilles avisés du Hooper Human centiped 2
Mais quelle tuerie ce film, y a tout dans ce film d'horreur, le machant est hyper charismatique, les situations sont realiste...
Nan je deconne, qui pourrait faire une critique de ce filmen disant cela.
Plus serieusement, alors j'avais deja vu human centiped 1 que j'avais trouvé deja extremement limite, mais la pour le 2 ca va tres loin, tres tres loin, a la limite du soutenable, a dire vrai j'ai regardé le film la main sur la zapette pour mettre en avance rapide certaine scene.
Cela dit, j'aimerais ajouter quelque chose, pour moi, malgré le coté écœurant du film, je dois dire quand dans son propos, ce film touche 10X plus juste et est donc 10X plus interessant qu'un paquet d'horror movies blockbuster sans aucun propos a part la volonté de se faire du fric.
J'ai bien aimé la mise en abimes, avec le recit qui se situe dans un monde ou le film human centiped 1 est un film.
Ce film, par son coté insoutenable, interroge le spectateur sur le sens du film d'horreur.
Que voulons nous voir dans un film d'horreur?
Voulons nous etre bousculé?
L'auteur va au fond des choses, il se dit :"vous voulez du film d'horreur insoutenable, je vais vous en donnez du film d'horreur insoutenable, je vais casser toute les limites pour ca!"
J'aime beaucoup tes critiques de films, je suis souvent d'accord avec ce que tu dis, c'est bien detaillé et tes analyses sont tres juste.
Merci, ça fait plaisir à lire :)
Sachant que j'ai commencé à m'intéresser sérieusement au cinéma il y a un peu plus d'un an (avant je me concentrais beaucoup sur les jeux vidéos et la littérature, j'aimais déjà le cinéma mais ça me passionnait beaucoup moins), et que j'essai vraiment de développer le mieux possible mon esprit critique dans ce domaine ^^
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Mon premier BRD de concert au Japon (sur les trois à avoir):
'Girls' Generation - the 2nd Japan Tour - Girls & Peace'
Je préfère largement celui de 2011, déjà pour le cadrage fatiguant!
Avis rapide sur le sujet Musique › KPOP
Style entre 'Lady Gaga - the Monster Ball Tour at Madison Square Garden' et probablement (?) le concert des Folies de Kylie Minogue. Pop Electro donc.
J'ai quelques films en retard dont j'ai oublié de parler, donc je vais faire un bref compte-rendu pour chacun d'entre eux:
- Souvenirs de Marnie. J'étais allé le voir vu que c'est censé être le dernier Ghibli (avant un bon moment en tout cas). J'ai bien aimé, sachant que juste avant je m'étais décidé à voir enfin Arrietty qui m'avait bien plu aussi (et dont la bande-son m'avait franchement épaté). Le ton est très différent d'un Miyazaki ou d'un Takahata. Ce qui m'a frappé, c'est que ce n'est vraiment pas un dessin animé adressé aux enfants, mais plus aux ados, vu qu'il est question d'une fille ado mal dans sa peau. Sa relation avec Marnie est assez touchante avec de très beaux passages sur le lac, dans le château ou bien dans le silo à grain (plus angoissant). La fin, bien qu'un peu prévisible, fait son petit effet également. Bref, c'est un bon cru. Le seul reproche par rapport à Arrietty, c'est la bande-son qui est beaucoup moins mémorable.
- Brisby et le Secret de Nimh. J'ai enfin vu ce dessin animé de Don Bluth dont j'avait tant entendu parler. Je dois dire que j'ai trouvé ce dessin animé très étrange, je ne m'attendais pas du tout ça. A vrai dire, je ne savais rien du tout du dessin animé: moi qui pensais que c'était une histoire d'un garçon souris à notre époque, j'ai été surpris de voir qu'en fait Brisby était une mère de famille veuve (déjà, ça sort des sentiers battus, moi qui pensais que ça allait être le petit garçon souris habituel, j'ai été surpris quand j'ai entendu la voix de Brisby pour la première fois), dans un décor mélangeant campagne contemporaine et carrément de la Fantasy ou du fantastique, avec quelques passages un peu durs (le flashback sur les rats de Nimh, le méchant qui meurt de manière violente, et le thème du deuil est abordé aussi). J'ai été assez perturbé par ce mélange très bizarre, mais au final j'ai vraiment adhéré, déjà à l'héroïne Brisby qui est très attachante et intéressante, et finalement l'histoire que j'ai trouvée très originale, avec des passages assez marquants (comme celui du hibou assez flippant ou bien avec les rats globalement et leur histoire). Je préfère ne pas en dire plus sur l'histoire, mais franchement j'ai été étonné. Je comprends maintenant pourquoi j'en ai tant entendu parler car c'est effectivement une sacrée oeuvre, sans doute la meilleure de Don Bluth et de loin (bon, maintenant il y a Charlie qui la talonne de près depuis que je l'ai revu et réhabilité).
Du coup, ça m'a un peu réhabilité Don Bluth vu qu'après je me suis refarci Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles (pas mal lui aussi, je ne l'avais plus revu depuis gosse), Charlie (que j'ai maintenant adoré alors qu'avant j'avais détesté, sûrement parce que j'étais trop jeune pour apprécier cette ambiance plus crade et glauque que dans un Disney, mais en fait je trouve ça génial maintenant avec un antihéros assez marquant), Fievel (jamais vu, plutôt pas mal, avec ces souris russes émigrant en Amérique faisant référence aux mouvements migratoires du XIXème siècle), puis Anastasia et Bartok (bon, là c'était moins bien par contre, même s'il y a de bons passages).
- American Sniper. Je suis allé voir au cinéma le dernier Eastwood, sans trop savoir de quoi ça parlait et n'ayant absolument jamais entendu parler de la "légende" dont il est question. Globalement, même si je n'ai pas été retourné, j'ai trouvé le film plutôt pas mal, avec ce héros un peu benêt qui évolue quand même au fil du temps et se révèle intéressant. Le film montre certains passages assez terribles liés à la guerre en Irak (avec l'implication des enfants par exemple) et donne lieu à une ou deux bonnes scènes de combat, la plus marquante étant franchement la dernière avec la tempête de sable qui est impressionnante visuellement (pour ce côté chaotique et violent du phénomène). Il est loin de faire partie des meilleurs Eastwood (surtout comparé à Million Dollar Baby et Gran Torino), mais ça se laisse voir malgré tout.
- Les Nouveaux Héros. Je suis donc allé voir le nouveau Disney au cinéma. J'ai bien aimé, même si je ressens une légère déception. En effet, j'ai trouvé tout le début franchement chouette, avec les combats de robots, les personnages présentés, la ville (mélange de San Francisco et Tokyo) bien rendue, le concours de robots, et l'événement qui se produit au début. Mais après, je ne sais pas, je trouve qu'on perd quelque chose en route, malgré le personnage de Baymax très sympa et le thème du deuil plutôt bien abordé. Pour une fois, je trouve que c'est trop court, que ça aurait bien mérité un dessin animé plus long afin de développer davantage les personnages (à peine esquissés en dehors du héros et de Baymax), l'histoire, et la ville: tout est sous-exploité. Ainsi, je trouve que ça manque pas mal d'émotion et de surprises. A voir éventuellement s'ils vont faire une suite plus développée car la base est plutôt bonne. Ainsi, on n'atteint pas du tout le niveau de Megamind ou des Indestructibles dans ce domaine des dessins animés de super héros, mais j'ai passé quand même un moment sympa. Par contre, j'ai l'impression que ce dernier Disney se plante, vu que chez moi après trois semaines j'avais des cinés qui ne le passaient plus qu'au plus tard à 18h.
Je n'ai pas vraiment apprécié, c'est typiquement un film fait par des ricains pour des ricains. Beaucoup, beaucoup trop patriotique pour que je sois touché plus que ça par le sujet, il y a quelques scènes de combats plutôt bien foutues mais c'est bien tout. La femme est d"un cliché pas possible, ses enfants on les voit pas assez pour s'attacher, son frère on le voit dans un moment critique puis on en entend plus parler pour on ne sait quelles raisons, à croire que si on est pas un "chien de berger" notre cas n'a pas à être traité un minimum à l'écran.
Seule une scène m'aura vraiment mis mal à l'aise, le reste avec l'histoire de notre sniper qui veut défendre son pays et sera confronté à des choix moraux ça à déjà été fait en long en large et en travers.
Ça coûtait plus cher mais j'aurais mieux fait d'aller voir Chappie.
Ah hier soir j'ai regarder un film avec un scénario des plus profond, Zombie Ass: toilet of the dead
Un film japonnais avec des acteurs complètement bidon et un scénario qui ce résume à ça :
"Zombies avec des flatulence"
bon je vais pas m'étendre plus vu que j'ai pas vraiment grand choses à dire si ce n'est que j'ai comme même pas mal rigoler devant autant de connerie et aussi que c'est assez crado donc à éviter si vous êtes facilement choquable !!
je ne sais pas ce qui m'a pris, mais j'ai décidé de regarder Adieu au langage de notre bon vieux Jean-Luc Godard.
JLG a toujours cherché à triturer les conventions, les briser pour proposer une autre façon de faire du cinéma, et c'est quelque chose que je respecte beaucoup chez lui.
Mais, depuis quelques temps, son cinéma se résume plus à ne pas faire comme tout le monde simplement pour faire chier tout le monde, il faut bien le dire^^
Et cet Adieu au langage, c'est un peu la quintessence de tout ça: un film qui essaie tellement de ne pas faire comme les autres qu'il en devient presque un non-film.
Donc, ici, pas de trame scénaristique à proprement parler, un aspect technique totalement ignoré (les coupes, les raccords, les niveaux, l'étalo, les cadrages, etc... absolument TOUT est crado dans le film) pour aboutir, au final, à un OVNI totalement hermétique, fait par JLG et seulement pour JLG, un film où on voit son chien jouer avec un bâton, faire caca, et puis 2 acteurs se promener constamment à poil dans leur appart, en train de faire de la pseudo-philo tout en faisant caca, eux aussi (véridique!), des plans du film précédent de Jean-Luc, parce que fuck it, des mecs qui parlent Allemand ou Anglais, comme ça, parce que voilà, des images cramées, ou sous-ex, c'est au choix, des plans où on entend le caméraman respirer comme un phoque, des dialogues coupés en plein milieu d'un mot, bref, un film qui n'en a strictement rien à foutre d'être un film :P
Le pire est que ce film est estampillé "en 3D"! C'est facile de s'en rappeler, JLG le marque carrément à l'image (vous avez un texte qui s'affiche et puis, dessus, c'est écrit "3D" en rouge^^).
Alors ok, en ce qui concerne ce procédé, Jean-Luc tente une proposition en vous mettant une image différente dans chaque oeil. D'accord, d'accord, y a une démarche... bon, ça ne rend pas grand chose, et c'est plus dérangeant qu'autre chose, mais soit!
M'enfin, quand même, les gens devaient débourser 12 balles pour aller voir ça au cinoche, quoi!
Alors, je ne suis pas du tout en train de dire que tous les films doivent être du grand spectacle pété de FX, non, pas du tout, bien au contraire, même. Le cinéma est beau dans sa diversité!
Mais il faut quand même un minimum penser au spectateur quand on lui demande de payer 12€ pour voir un film.
Là, on sent bien que Jean-Luc s'en tamponne le coquillard sur l'air de La Traviata.
Un film à la limite du regardable (mais j'ai tenu!) fait par un vieux monsieur aigri. C'est un peu triste, quand on y pense.
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
@ Pasaiyen
J'aime beaucoup tes critiques de films, je suis souvent d'accord avec ce que tu dis, c'est bien detaillé et tes analyses sont tres juste.
Bon moi le dernier film que j'ai vu, c'est, en ecoutant les conseilles avisés du Hooper
Human centiped 2
Mais quelle tuerie ce film, y a tout dans ce film d'horreur, le machant est hyper charismatique, les situations sont realiste...
Nan je deconne, qui pourrait faire une critique de ce filmen disant cela.
Plus serieusement, alors j'avais deja vu human centiped 1 que j'avais trouvé deja extremement limite, mais la pour le 2 ca va tres loin, tres tres loin, a la limite du soutenable, a dire vrai j'ai regardé le film la main sur la zapette pour mettre en avance rapide certaine scene.
Cela dit, j'aimerais ajouter quelque chose, pour moi, malgré le coté écœurant du film, je dois dire quand dans son propos, ce film touche 10X plus juste et est donc 10X plus interessant qu'un paquet d'horror movies blockbuster sans aucun propos a part la volonté de se faire du fric.
J'ai bien aimé la mise en abimes, avec le recit qui se situe dans un monde ou le film human centiped 1 est un film.
Ce film, par son coté insoutenable, interroge le spectateur sur le sens du film d'horreur.
Que voulons nous voir dans un film d'horreur?
Voulons nous etre bousculé?
L'auteur va au fond des choses, il se dit :"vous voulez du film d'horreur insoutenable, je vais vous en donnez du film d'horreur insoutenable, je vais casser toute les limites pour ca!"
Merci, ça fait plaisir à lire :)
Sachant que j'ai commencé à m'intéresser sérieusement au cinéma il y a un peu plus d'un an (avant je me concentrais beaucoup sur les jeux vidéos et la littérature, j'aimais déjà le cinéma mais ça me passionnait beaucoup moins), et que j'essai vraiment de développer le mieux possible mon esprit critique dans ce domaine ^^
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Vraiment tu gères bien tes critiques, je suis bien d'accord, c'est vraiment agréable à lire :)
Mon premier BRD de concert au Japon (sur les trois à avoir):
'Girls' Generation - the 2nd Japan Tour - Girls & Peace'
Je préfère largement celui de 2011, déjà pour le cadrage fatiguant!
Avis rapide sur le sujet Musique › KPOP
Style entre 'Lady Gaga - the Monster Ball Tour at Madison Square Garden' et probablement (?) le concert des Folies de Kylie Minogue. Pop Electro donc.
#balancetonscore SUPER MARIO XXX
euh excuse moi, mais les concert et la musique, c'est dans la section musique, pas dans la section cinéma.
Chroniques cinéma
Chaîne Cinfiles sur Youtube
J'ai quelques films en retard dont j'ai oublié de parler, donc je vais faire un bref compte-rendu pour chacun d'entre eux:
- Souvenirs de Marnie. J'étais allé le voir vu que c'est censé être le dernier Ghibli (avant un bon moment en tout cas). J'ai bien aimé, sachant que juste avant je m'étais décidé à voir enfin Arrietty qui m'avait bien plu aussi (et dont la bande-son m'avait franchement épaté). Le ton est très différent d'un Miyazaki ou d'un Takahata. Ce qui m'a frappé, c'est que ce n'est vraiment pas un dessin animé adressé aux enfants, mais plus aux ados, vu qu'il est question d'une fille ado mal dans sa peau. Sa relation avec Marnie est assez touchante avec de très beaux passages sur le lac, dans le château ou bien dans le silo à grain (plus angoissant). La fin, bien qu'un peu prévisible, fait son petit effet également. Bref, c'est un bon cru. Le seul reproche par rapport à Arrietty, c'est la bande-son qui est beaucoup moins mémorable.
- Brisby et le Secret de Nimh. J'ai enfin vu ce dessin animé de Don Bluth dont j'avait tant entendu parler. Je dois dire que j'ai trouvé ce dessin animé très étrange, je ne m'attendais pas du tout ça. A vrai dire, je ne savais rien du tout du dessin animé: moi qui pensais que c'était une histoire d'un garçon souris à notre époque, j'ai été surpris de voir qu'en fait Brisby était une mère de famille veuve (déjà, ça sort des sentiers battus, moi qui pensais que ça allait être le petit garçon souris habituel, j'ai été surpris quand j'ai entendu la voix de Brisby pour la première fois), dans un décor mélangeant campagne contemporaine et carrément de la Fantasy ou du fantastique, avec quelques passages un peu durs (le flashback sur les rats de Nimh, le méchant qui meurt de manière violente, et le thème du deuil est abordé aussi). J'ai été assez perturbé par ce mélange très bizarre, mais au final j'ai vraiment adhéré, déjà à l'héroïne Brisby qui est très attachante et intéressante, et finalement l'histoire que j'ai trouvée très originale, avec des passages assez marquants (comme celui du hibou assez flippant ou bien avec les rats globalement et leur histoire). Je préfère ne pas en dire plus sur l'histoire, mais franchement j'ai été étonné. Je comprends maintenant pourquoi j'en ai tant entendu parler car c'est effectivement une sacrée oeuvre, sans doute la meilleure de Don Bluth et de loin (bon, maintenant il y a Charlie qui la talonne de près depuis que je l'ai revu et réhabilité).
Du coup, ça m'a un peu réhabilité Don Bluth vu qu'après je me suis refarci Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles (pas mal lui aussi, je ne l'avais plus revu depuis gosse), Charlie (que j'ai maintenant adoré alors qu'avant j'avais détesté, sûrement parce que j'étais trop jeune pour apprécier cette ambiance plus crade et glauque que dans un Disney, mais en fait je trouve ça génial maintenant avec un antihéros assez marquant), Fievel (jamais vu, plutôt pas mal, avec ces souris russes émigrant en Amérique faisant référence aux mouvements migratoires du XIXème siècle), puis Anastasia et Bartok (bon, là c'était moins bien par contre, même s'il y a de bons passages).
- American Sniper. Je suis allé voir au cinéma le dernier Eastwood, sans trop savoir de quoi ça parlait et n'ayant absolument jamais entendu parler de la "légende" dont il est question. Globalement, même si je n'ai pas été retourné, j'ai trouvé le film plutôt pas mal, avec ce héros un peu benêt qui évolue quand même au fil du temps et se révèle intéressant. Le film montre certains passages assez terribles liés à la guerre en Irak (avec l'implication des enfants par exemple) et donne lieu à une ou deux bonnes scènes de combat, la plus marquante étant franchement la dernière avec la tempête de sable qui est impressionnante visuellement (pour ce côté chaotique et violent du phénomène). Il est loin de faire partie des meilleurs Eastwood (surtout comparé à Million Dollar Baby et Gran Torino), mais ça se laisse voir malgré tout.
- Les Nouveaux Héros. Je suis donc allé voir le nouveau Disney au cinéma. J'ai bien aimé, même si je ressens une légère déception. En effet, j'ai trouvé tout le début franchement chouette, avec les combats de robots, les personnages présentés, la ville (mélange de San Francisco et Tokyo) bien rendue, le concours de robots, et l'événement qui se produit au début. Mais après, je ne sais pas, je trouve qu'on perd quelque chose en route, malgré le personnage de Baymax très sympa et le thème du deuil plutôt bien abordé. Pour une fois, je trouve que c'est trop court, que ça aurait bien mérité un dessin animé plus long afin de développer davantage les personnages (à peine esquissés en dehors du héros et de Baymax), l'histoire, et la ville: tout est sous-exploité. Ainsi, je trouve que ça manque pas mal d'émotion et de surprises. A voir éventuellement s'ils vont faire une suite plus développée car la base est plutôt bonne. Ainsi, on n'atteint pas du tout le niveau de Megamind ou des Indestructibles dans ce domaine des dessins animés de super héros, mais j'ai passé quand même un moment sympa. Par contre, j'ai l'impression que ce dernier Disney se plante, vu que chez moi après trois semaines j'avais des cinés qui ne le passaient plus qu'au plus tard à 18h.
American sniper
Je n'ai pas vraiment apprécié, c'est typiquement un film fait par des ricains pour des ricains. Beaucoup, beaucoup trop patriotique pour que je sois touché plus que ça par le sujet, il y a quelques scènes de combats plutôt bien foutues mais c'est bien tout. La femme est d"un cliché pas possible, ses enfants on les voit pas assez pour s'attacher, son frère on le voit dans un moment critique puis on en entend plus parler pour on ne sait quelles raisons, à croire que si on est pas un "chien de berger" notre cas n'a pas à être traité un minimum à l'écran.
Seule une scène m'aura vraiment mis mal à l'aise, le reste avec l'histoire de notre sniper qui veut défendre son pays et sera confronté à des choix moraux ça à déjà été fait en long en large et en travers.
Ça coûtait plus cher mais j'aurais mieux fait d'aller voir Chappie.
Ah hier soir j'ai regarder un film avec un scénario des plus profond, Zombie Ass: toilet of the dead
Un film japonnais avec des acteurs complètement bidon et un scénario qui ce résume à ça :
"Zombies avec des flatulence"
bon je vais pas m'étendre plus vu que j'ai pas vraiment grand choses à dire si ce n'est que j'ai comme même pas mal rigoler devant autant de connerie et aussi que c'est assez crado donc à éviter si vous êtes facilement choquable !!
Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016
@fan2lc : Comme l'a souligné DoTT, il serait préférable de parler des concerts dans l'espace Musique.
Merci.
Bonjour tout le monde,
je ne sais pas ce qui m'a pris, mais j'ai décidé de regarder Adieu au langage de notre bon vieux Jean-Luc Godard.
JLG a toujours cherché à triturer les conventions, les briser pour proposer une autre façon de faire du cinéma, et c'est quelque chose que je respecte beaucoup chez lui.
Mais, depuis quelques temps, son cinéma se résume plus à ne pas faire comme tout le monde simplement pour faire chier tout le monde, il faut bien le dire^^
Et cet Adieu au langage, c'est un peu la quintessence de tout ça: un film qui essaie tellement de ne pas faire comme les autres qu'il en devient presque un non-film.
Donc, ici, pas de trame scénaristique à proprement parler, un aspect technique totalement ignoré (les coupes, les raccords, les niveaux, l'étalo, les cadrages, etc... absolument TOUT est crado dans le film) pour aboutir, au final, à un OVNI totalement hermétique, fait par JLG et seulement pour JLG, un film où on voit son chien jouer avec un bâton, faire caca, et puis 2 acteurs se promener constamment à poil dans leur appart, en train de faire de la pseudo-philo tout en faisant caca, eux aussi (véridique!), des plans du film précédent de Jean-Luc, parce que fuck it, des mecs qui parlent Allemand ou Anglais, comme ça, parce que voilà, des images cramées, ou sous-ex, c'est au choix, des plans où on entend le caméraman respirer comme un phoque, des dialogues coupés en plein milieu d'un mot, bref, un film qui n'en a strictement rien à foutre d'être un film :P
Le pire est que ce film est estampillé "en 3D"! C'est facile de s'en rappeler, JLG le marque carrément à l'image (vous avez un texte qui s'affiche et puis, dessus, c'est écrit "3D" en rouge^^).
Alors ok, en ce qui concerne ce procédé, Jean-Luc tente une proposition en vous mettant une image différente dans chaque oeil. D'accord, d'accord, y a une démarche... bon, ça ne rend pas grand chose, et c'est plus dérangeant qu'autre chose, mais soit!
M'enfin, quand même, les gens devaient débourser 12 balles pour aller voir ça au cinoche, quoi!
Alors, je ne suis pas du tout en train de dire que tous les films doivent être du grand spectacle pété de FX, non, pas du tout, bien au contraire, même. Le cinéma est beau dans sa diversité!
Mais il faut quand même un minimum penser au spectateur quand on lui demande de payer 12€ pour voir un film.
Là, on sent bien que Jean-Luc s'en tamponne le coquillard sur l'air de La Traviata.
Un film à la limite du regardable (mais j'ai tenu!) fait par un vieux monsieur aigri. C'est un peu triste, quand on y pense.
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok