Vous aimiez Breaking Bad, la série multi-récompensée, acclamée par tout le monde, et ses personnages ? Vous allez surement apprécier son spin-off, le bien-nommé Better Call Saul qui raconte l'histoire de Saul Goodman, un des personnages secondaires de Breaking Bad, l'avocat de Walter White dès la saison 2, en gros, en 2001, soit 6 ans avant les événements de la série d'origine. Saul est incarné par l'excellent Bob Odenkirk qu'on a aussi vu dans la série Fargo (qualitay <3). On y retrouvera parfois quelques personnages connus de BB, mais c'est bien une nouvelle série, indépendante de sa grande soeur, qu'on retrouvera sur AMC, et sur Netflix en France dès le lendemain (soit le lundi je crois) de sa diffusion aux Stazuni.
Comme Breaking Bad, le créateur est Vince Gilligan, l'équipe de tournage, de production est sensiblement la même, et les scènes sont de nouveau tournées à Albuquerque. A noter que le premier épisode de la série a pété les scores d'audience, traduisant une certaine attente autour du spin-off.
Bon, et puisque je n'ai pas encore vu les deux premiers épisodes disponibles (c'est quand même moi le créateur du topic, ouais), je laisse les copains en parler :
Bakamaru a écrit:
Better Call Saul 1.01: Même si j'essayais d'être confiant vis à vis de ce spin-off, vu les personnes aux commandes, c'était quand même dur de pas être un minimum sceptique. J'étais pas encore totalement investi dans la première moitié mais petit à petit, l'épisode m'a juste conquis. Si ça continue sur cette lancée, je crois qu'on a vraiment pas de souci à se faire =D Hâte de voir la suite.
et mention spéciale à... ▼▲
la scène d'intro ainsi qu'à la fin de l'épisode qui pour le coup m'a fait rire =D
Tommy Vercetti a écrit:
Trop hypé par cet épisode. Le fait que ce soit une préquelle m'ennuie, puisqu'on sait plus ou moins comment tout se termine. Mais ils partent tout de même sur de très bonnes bases. Et j'attends sérieusement d'en savoir plus après cette séquence d'intro.
Better Call Saul 01x02 ▼▲
En plus on a droit à Vaas ?! Il manque plus rien à c'te série, quoi. J'avais trouvé le premier épisode excellent, sans chercher la moindre comparaison avec 'BrBa', mais là je pense qu'ils tiennent encore une incroyable série. D'un point de vue personnel, le fait que cette série se permette d'être relativement drôle, comparé à Breaking Bad, est un gros point fort. J'ai trouvé la scène de négociation étrangement hilarante car tellement tendue en même temps. J'ignore si les prochains épisodes/prochaines saisons seront du même acabit, mais je suis déjà fan.
Le fait d'exploiter des personnages que j'aimais bien sous un ton légèrement (mais suffisamment) différent est déjà un très bon atout, mais le nouveau casting et les intrigues qui l'entourent (en particulier Chuck) me rendent confiants. Une comédie respectant le personnage de Saul et l'ambiance de la série originale m'aurait suffit. P'tèt pas indéfiniment, mais ça aurait fait l'affaire. Je suis content de revoir mes espérances à la hausse pour une fois.
PS dont on se fout : J'avais cru comprendre que Bill Burr n'avait pas été contacté pour reprendre son rôle d'homme à tout faire auprès de Saul. Mais j'espère qu'on le reverra (étant un humoriste/comédien que j'apprécie beaucoup), ainsi que Lavell Crawford pour la saison 2, éventuellement.
UNCHARTOUILLE a écrit:
Moi j'ai bien aimé (et j'avais hâte).
Spoiler ▼▲
La bande annonce laisser présager un ton comique, il n'en est rien (ouf).
De nombreux points communs avec Breaking bad :
- La mise en scène, très similaire, bourrée de détails.
- Ca commence par un flash forward (comme dans la saison 2 et 5 de Breaking bad), ce qui a bien marché pour renforcer l'intrigue.
- Bob et Walt sont des pro corrompus, ça parle de business qui tourne mal dans une époque difficile. Walt est un génie de la science, Bob est un beau parleur pro.
- Les 2 personnages commencent l'histoire par une situation banale et triste.
- Les petits plans qui font mouche (caméra fixée sur l'escalator).
- Des personnage stréssés qui conduisent avec le portable ^^
- Ces plans magnifiques tournés en extérieur.
- Les véhicules de la pauvreté
Bon premier épisode, bien évidemment je les regarderai tous.
Le personnage de Chuck a l'air de claquer et l'acteur semble avoir du potentiel, si le casting est aussi bon que Breaking Bad ça promet.
La tension dramatique se dessine bien durant la séquence de fin du faux accident.
Bob Odenkirk prend de la bouteille.
Yoco a écrit:
Better Caul Saul 1x01 ▼▲
Pendant les 20 premières minutes je dois dire que j'ai pas trouvé ça terrible, assez chiant, mais c'était une mise en bouche pour introduire la série.
Le dernier quart d'heure par contre je me suis bien poilé avec le déroulement de l'arnaque du skateboard et ses à cotés, c'est vraiment ce genre de situations rocambolesque que j'espère retrouver à chaque épisode, qui mettent en avant au maximum les talents comiques de saul :)
A la toute fin j'ai pas rêvé c'est bien tuco de breaking bad ?
Bon l'apparition de Mike en tant que contrôleur je trouve ça très fan service mais bon faut bien teaser un peu.
J'espère seulement qu'ils vont pas nous en faire une série dramatique.
prototype335 a écrit:
Better Caul Saul ▼▲
Tain mais ça y ai j'ai enfin une nouvelle série completement exceptionnel à regarder, j'ai été à fond du début à la fin des deux épisodes, Saul Goodman était un des seuls personnages comique de breaking bad, et là on retrouve le même personnage mais en tant que héro de la série.
En ce qui concerne Tuco moi non plus je n'étais pas un très grand fan pour breaking bad, mais je sais pas pourquoi je commence à bien l'aimer là pour le début de BCS.
L'humour est omniprésent et c'est vraiment bon, même dans les situation les plus critiques on réussi quand même à sourire. Souvenez vous quand il est arrivé la même chose a walter white et jesse pinkman, quand crazy8 et son cousin les avaient mis dans la même merde que saul goodman et les skateurs, il y avait de la tension, mais à aucun moment on a ressenti que la situation était comique. J'ai un peu eu l'impression que c'est un clin d'œil, c'était aussi à ce moment là que walter white a compris, dans quoi il avait mis les pieds. Et c'est la même chose pour l'avocat.
Gourguignon a écrit:
Un bon mélange de comédie et de drama, et de Breaking Bad, moi aussi j'achète! Et Bob Odendrik est génial.
J'espère vraiment que ca continuera comme ça!
Hooper a écrit:
Ok je viens de mater le first épisode de Better Call Saul...omg !
J'en avais juste entendu parler, j'attendais une série comique avec quelques références à Breaking Bad mais la...on est quasi au même niveau que cette dernière, quelle surprise !
C'est bien simple j'ai adoré le début, la fin et...tout ce qui se trouve entre :p
Spoiler ▼▲
Concernant le flashforward ça doit être sa vie après Breaking Bad, on risque de ne le revoir à cette époque qu'à la fin de la saison voir dans une éventuelle S2 voir...jamais.
Go see l'épisode 2 et faut que quelqu'un se dévoue pour en faire un topic dédié la ! (Note du créateur du topic : Bitch, please...)
Mistimane a écrit:
Truc de fou pour le moment, on sent que Vince Gilligan est arrivé à maturité depuis la fin de Breaking Bad et on surpasse, avec ces deux premiers épisodes, facilement les 2 premiers épisodes de BB!
Hâte de voir la suite la semaine pro'!
Themaziest a écrit:
J'ai vu que le premier épisode pour le moment, ça commence bien à tous les niveaux et avec un peu de chance on risque de garder la même qualité que celle de Breaking Bad au fil de la série. Le personnage de Saul est particulièrement intéressant, d'ailleurs je suis à peu près persuadé qu'on aura des retournements chronologiques dans tous les sens, avant, pendant et après Breaking Bad pour étaler une vraie profondeur scénaristique.
flex-o et son joli avatar de Tommy Wiseau a écrit:
Pareil j'ai vue les deux episode de "better call saul" est c'est juste monumental.
C'est vrai qu'on devait s'y attendre de la part vince gilligan et de son equipe mais ca fait tjr plaisir.
Le pire c'est quand on fait la comparaison, juste avant j'ai regardé un "the flash", et oh malheur, j'aime bien "the flash" mais quand on le compare a better, on se rend compte que dans flash y a pas grand chose en fait.
L'ecriture est genial, les dialogues sont impacc l'intrigue se met en place de maniere tres juste, les clifhanger sont monstrueux, la realisation et la photographie est audacieuse et original, c'est simple c'est digne d'un film, et pas d'un film de merde, d'un vrai film.
Au depart, quand j'entendais parlé de cette serie je me disais "oh bof, ok c'est cool l'avocat, mais ce sera une prequel et y aura pas eisenberg alors a quoi bon?
Mal m'en a pris,vince gilligan pourrait t'adapter le bottin en serie qu'il te rendrai ca intéressant!
Yamchatte a écrit:
J'attendais rien de ce spin-off, j'avais même pas prévu de m'y intéresser à la base, et puis j'ai vu l'espèce de hype ici.
Bah que dire d'autre à part que c'est très très prometteur pour le moment (j'ai juste vu l'ép. 1).
Spoiler ▼▲
Le prolepse du début est excellent, surtout quand on comprend que c'est sa vie post-Breaking Bad. J'espère que d'autres scènes auront lieu dans cette époque.
Malgré tout on sent quand même qu'ils ont voulu faire plaisir aux fans de BB en introduisant Mike dès le pilote, je trouve ça un peu tôt perso mais bon c'était juste une apparition.
Puis bon pourquoi pas rêver un peu et avoir un caméo de Jesse par la suite ou d'autres persos de la série initiale.
Linus a écrit:
J'ai également adorer les 2 premiers épisode de Better Call Saul faut avouer il nous on bien eu :p
Je crois que la plupart des personnes on cru voir une série dans l'univers de Breaking Bad mais bien plus porté sur la comédie mais en fait non l'humours est présent mais sans tomber dans de la parodie d'un personnage qui était déjà un peu une parodie dans Breaking Bad
Sinon comme le sous-entendais plus ou moins Hooper dans son post, il est possible que Breaking Bad serve d'ellipse entre 2 saisons de BCS.
A voir, contrairement à Tommy je ne suis pas mécontent que ça soit une préquelle, les évenements de BCS sont pour l'instant assez éloignés de ceux de BB (2001 pour l'une, 2008 pour l'autre).
Les 2 shows sont indépendants, on sait comment ça se termine pour Walter et Jesse oui, on sait beaucoup moins comment ça va se terminer pour Saul et surtout comment ça a commencé.
L'appel du Hooper a été entendu, la serie merite largement son propre topic.
Par contre il faudrait pas mettre une balise "spoil" dans le titre?
Ca serait plus judicieux pour qu'on puisse parler tranquillment.
Pour l'instant je masquerais les spoils.
Bon bin on va commencer par une question, ce fameux debat.
Spoiler ▼▲
Alors le frere de saul (d'ailleurs je suis vraiment a l'ouest, j'avais meme pas compris que c'etait son frere, c'est bien son frere?) veritablement malade ou probleme psy?
Moi je penche plutot du coté de la maladie mental, j'ai l'impression que saul n'y croit pas (la scene ou il lui demande avec insistance de retirer la couverture), mais j'ai dans l'idée que l'on restera dans le flou tout le long.
Même pas peur des spoils, je suis un fou dans ma tête. En même temps, je pensais pas que ça partirait en couilles dès le début de la série, connaissant le rythme de Breaking Bad :p
L'appel du Hooper a été entendu, la serie merite largement son propre topic.
Par contre il faudrait pas mettre une balise "spoil" dans le titre?
Ca serait plus judicieux pour qu'on puisse parler tranquillment.
Pour l'instant je masquerais les spoils.
Je me prononce ! Je suis totalement contre de laisser les spoils apparents ! Sinon il n'y a aucun moyen que je revienne sur le topic tant que je n'ai pas vu le dernier épisode ^^
Je me suis cassé d'allociné pour cette raison.
Et puis spoiler Breaking Bad ou Better Call Saul, même si la personne est consentante, est un viol.
Pour revenir sur les épisodes, encore une fois j'ai adoré, mais je peux pas m'empêcher de flairer quelques impasses au niveau de la psychologie de Saul, étant donné qu'on sait comment il évolue...
Comment vont-ils réussir à rendre ce personnage toujours aussi captivant si on connait déjà son évolution à la fin de la saison ???
Enfin je fais confiance aux réalisateurs.
Peut être que la première scène qui présente des évènements futurs au scénario de braking bad nous suggère un grand bouleversement planifié dans la direction que doit prendre la série.
Ils nous ont déjà fait croire que la série allait être comique alors que non, peut être qu'ils ont envie de nous surprendre encore plus.
2 épisodes c'est peu. C'était 2 épisodes pour un pilote (rare dans une série non ?).
il est possible que Breaking Bad serve d'ellipse entre 2 saisons de BCS.
C'est confirmé 2 saisons?
Ou Encore une fois y'en a une nouvelle qui peut venir se greffer?
Parce que vu le succès, c'est bien parti pour.
Sinon concernant cette histoire d’ellipse c'était a la mode un moment de dire que le tous dernier plan de la serie serait Walt qui entre de le bureau de saul, alors ouais c'est toujours possible que finalement ça soit juste une ellipse S1/S2 mais vu la première scène du pilote j'y crois pas vraiment.
Ah et le générique qui change a chaque fois, très bon ça.
Ouais pour revenir à cette histoire de "flashforward" au début du pilot, j'espère vraiment qu'on aura d'autres scènes dans ce genre là et qu'il ne s'agira pas uniquement d'un prequel à BrBa.
Coquille dans le titre :p
Sinon comme le sous-entendais plus ou moins Hooper dans son post, il est possible que Breaking Bad serve d'ellipse entre 2 saisons de BCS.
A voir, contrairement à Tommy je ne suis pas mécontent que ça soit une préquelle, les évenements de BCS sont pour l'instant assez éloignés de ceux de BB (2001 pour l'une, 2008 pour l'autre).
Les 2 shows sont indépendants, on sait comment ça se termine pour Walter et Jesse oui, on sait beaucoup moins comment ça va se terminer pour Saul et surtout comment ça a commencé.
L'appel du Hooper a été entendu, la serie merite largement son propre topic.
Par contre il faudrait pas mettre une balise "spoil" dans le titre?
Ca serait plus judicieux pour qu'on puisse parler tranquillment.
Pour l'instant je masquerais les spoils.
Bon bin on va commencer par une question, ce fameux debat.
Et GG à Barba d'avoir c/c tous nos avis contenant des spoil alors qu'il a pas encore vu la série :p
Pô du tout, voyons...Hum.
Même pas peur des spoils, je suis un fou dans ma tête. En même temps, je pensais pas que ça partirait en couilles dès le début de la série, connaissant le rythme de Breaking Bad :p
Je me prononce ! Je suis totalement contre de laisser les spoils apparents ! Sinon il n'y a aucun moyen que je revienne sur le topic tant que je n'ai pas vu le dernier épisode ^^
Je me suis cassé d'allociné pour cette raison.
Et puis spoiler Breaking Bad ou Better Call Saul, même si la personne est consentante, est un viol.
Pour revenir sur les épisodes, encore une fois j'ai adoré, mais je peux pas m'empêcher de flairer quelques impasses au niveau de la psychologie de Saul, étant donné qu'on sait comment il évolue...
Comment vont-ils réussir à rendre ce personnage toujours aussi captivant si on connait déjà son évolution à la fin de la saison ???
Enfin je fais confiance aux réalisateurs.
Peut être que la première scène qui présente des évènements futurs au scénario de braking bad nous suggère un grand bouleversement planifié dans la direction que doit prendre la série.
Ils nous ont déjà fait croire que la série allait être comique alors que non, peut être qu'ils ont envie de nous surprendre encore plus.
2 épisodes c'est peu. C'était 2 épisodes pour un pilote (rare dans une série non ?).
**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**
Je materai les 2 premiers épisodes ce soir, jvous en redirai des nouvelles! ^^
C'est confirmé 2 saisons?
Ou Encore une fois y'en a une nouvelle qui peut venir se greffer?
Parce que vu le succès, c'est bien parti pour.
Sinon concernant cette histoire d’ellipse c'était a la mode un moment de dire que le tous dernier plan de la serie serait Walt qui entre de le bureau de saul, alors ouais c'est toujours possible que finalement ça soit juste une ellipse S1/S2 mais vu la première scène du pilote j'y crois pas vraiment.
Ah et le générique qui change a chaque fois, très bon ça.
Oui, on a eu la confirmation il y a quelques mois de ça =)
Ouais pour revenir à cette histoire de "flashforward" au début du pilot, j'espère vraiment qu'on aura d'autres scènes dans ce genre là et qu'il ne s'agira pas uniquement d'un prequel à BrBa.