Hoopy, c'est plutôt cool de faire des lives avec le tchat pour commenter mais il ne faut pas que tu mettes le fer de lance du site au placard tout de même: les reviews. Après si tu n'as plus la motivation pour ça bah je te dirais "l'appétit vient en mangeant". J'espère que tu en as quelques une en stock à nous proposer cette année parce que pour moi c'est dans cette rubrique mère que tu excelles et je pense qu'au fond de toi c'est ce que tu préfères proposer, même si ça demande beaucoup de travail. D'ailleurs mes vidéos préférées restent tes dernières reviews qui sont d'une grande qualité.
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
Ce serait la rediff' d'un Live alors ? Ca tombe bien, moi qui ne peut pas forcément les regarder sur Twitch, en voir un de temps en temps sur le site c'est tout à fait sympa. :)
Bon je répond vite fais au débat "Bioshock Infinite" (étant donné que c'est moi l'ai commencé :p ):
ATTENTION GROS PAVÉ EN APPROCHE
Spoiler ▼▲
prototype335-> Moi j'aime bien ce genre de jeu avec un final ambiguë. Je trouve pas que c'est bâclé car on a bel et bien une fin, mais c'est au niveau de l’interprétation de cette fin que ça diverge. Chacun interprète cette fin de la façon qu'il croit être la plus logique. Ken Levine le dit lui-même que le but, était qu'à la fin, les joueurs fassent eux-même une théorie... Comme Inception un peu :p
Mais bon après chacun son avis :p
A partir de là, je répond à Question.
Citation:
Toutes ces histoires de monde parallèle n'a rien à foutre là, et ne sert pas le propos de l’œuvre sur l’Amérique ségrégationnistes.
Toute l'originalité du scénario repose sur cette idée de mondes parallèles. Et je vois pas du tout le rapport entre les mondes parallèles et l'Amérique raciste...
Citation:
Ou alors c'est l'allégorie qu'est en trop, va savoir. bref, on se tape un énième voyage dans le temps type conséquence infinie inutilement compliquée qui aurait pu se simplifier pour donné le vrai message de fin.
De quelle allégorie tu parles ? De quelle "vrai message de fin" tu fais référence ?
Citation:
Si le sujet est l'absence de choix, alors il est inutile d'utiliser un tel cadre.
En aucun cas, 2K a indique qu'on pourrait faire des choix avec les univers parallèles. Et de toute façon, ce serait "partit en couille" étant donné la complexité des univers parallèles (il y a création d'univers parallèles à chaque choix que l'on fait), déjà que le scénario de base est assez compliqué, si on ajoute à cela des choix où l'on doit choisir entre tel et tel univers parallèle, la fin serait complètement illisible voire même incohérente car chaque univers devra montrer une certaine cohérence avec les autres univers tout en étant différente (par les choix que l'on fait justement). Ça aurait pris 25 ans aux scénariste pour faire cela (c'est des choix quand même plus dur à faire pour les scénaristes que "sauver une petite sœur ou pas").
A la fin, on aurait terminé le jeu avec un mal de tête pas possible. Tout ça pour dire que les mondes parallèles ont été bien exploité par Bioshock Infinite, et c'est dans ceux-ci que réside toute l'originalité du jeu et le twist final.
Citation:
Il aurait été d'ailleurs plus malin de placer un régime totalitaire basés sur les franciscain.
Je crois pas que c'est une bonne idée.
Premièrement : déjà le jeu n'évoque pas le christianisme directement (on ne voit pas d'église, le nom de Jésus n'est jamais prononcé) que à travers des références biblique comme "Le Berger", "Le Prophète", "Le péché/pécheur" ou les vitrailles etc ça a crée une méga polémique à la sortie du jeu alors imagine si le jeu aurait mis clairement en évidence "L'EGLISE C'EST LES GROS MÉCHANT PAS BO".
Deuxièmement : les Franciscains n'étaient pas énormément présent aux USA en 1912. Il étaient là bas en effectif réduit sous le nom de Franciscains de l'Atonement (merci wikipédia !) et je doute qu'ils aient pu avoir une quelconque autorité. Leur idéologie à cette époque n'avait strictement rien à voir avec un quelconque dictature. Incohérent donc.
Citation:
Alors déjà la moralisations bas de gamme on l'a, y a pas de problème à ce sujet. Justement parce que les sujets ne sont pas aussi développés que dans ryan, qu'il y en a trop.
Si tu crois que les jeux Bioshock sont moralisateur, t'a rien capté à l'univers. Les jeux se calquent à l'époque que l'on a choisit ici les USA en 1912 et les antagonistes représente juste le paroxysme des idéologies qu'ils défendent. En gros c'est des tarés qui représentent les vices les plus extrêmes de notre societé. En aucun cas, le jeu dit "ça c'est mal tu vois".
Dans BI, toute l'ironie du jeu c'est Columbia. A la base, Columbia fut crée pour être un lieu pur, qui se rapproche le plus de l'Eden mais au final c'est une copie de la "Sodome Inférieur", reflétant autant ses bienfaits que ses défauts.
Le jeu transpose transpose juste l'état d'esprit de l'époque c'est tout, il y a aucune morale à tirer.
Citation:
"le productivisme traîne les gens dans la misère".
"les chefs de ces entreprises sont des voyous" (sérieux, ils ont besoin de noter que le mec enlève des noirs pour qu'il servent d'esclave).
"le racisme, c'est pas bien, et c'est juste un moyen d'exploiter l'autre."
"L'endoctrinement est partout".
"le fanatisme religieux mènent à la haine".
La c'est toi qui interprète mal l'histoire. C'est vraiment ce qui ce passer à l'époque, le jeu doit quand même être fidèle à l'Histoire non ? Oui malheureusement, la racisme était présent en 1912, oui les noirs ne servaient qu'à balayer et à servir les blancs Anglo-Saxons mais le jeu ne dérive pas dans la niaiserie "gné gné le racism cé mal" c'est toi qui interprète ça. De même pour le reste.
Fink est LA COPIE exacte de la mentalité des entrepreneurs de l'époque et y voit en Columbia l'occasion de se faire des testicules en or et ce à n'importe quelle prix. Et à l'époque quelle était la meilleure main d'oeuvre pas chère et facilement exploitable ??? Pas de moralisation. Il représente totalement les patrons d’entreprises à l'époque et même de taylorisme. Tiens mais c'est pas au début du XXème siècle ça ?
L'endoctrinement est très bien représenté et logique. Bon je vais pas te balancer les affiches de propagande, les films de propagande etc.. de chaque dictateur mais oui le but d'un endoctrinement c'est de te faire chier même quand tu dors INECRAYDIBEULE !!! Et dans Bioshock Infinite on a un dictateur !! zOMG tout est liée !!!!!!
"le fanatisme religieux mènent à la haine" ... Sérieusement ? Tu pouvais aussi dire "les rails c'est fait pour se déplacer" ou "les armes c'est fait pour tuer" ça reviendrai au même tellement c'est CAPTAIN OBVIOUS !!
C'est fou on reproche au jeu d'être tellement collé à la réalité qu'il en devient moralisateur alors que c'est absolument pas du tout que nenni le cas !!
Et si tu me crois pas , voici l'interview de Ken Levine qui le dit : "Levine claimed that the core messages in Infinite were neither personal nor political, insisting instead that they were historical. In response to people discussing Columbia "as a particularly racist society," he said that the game was making no particular point about the theme of racism and that the game's depiction of it was merely "more a factor of the time." The racism portrayed in Columbia was seen by Levine "more as a reflection of what race relations in the U.S. were like in 1912;" Levine explained that the game was "less about exploring the good and bad sides of racism and more just a reflection of the time and how it impacted that era."
Autrement dit, il est pas là pour faire du manichéisme "olol le racism cé pa jenti" , "olol lé patron cé dé gro mé chan pa bo" mais dans un soucis de cohérence, il s'est inspiré de fait réels années 1900 des USA (comme les révolutions des ouvriers etc) pour faire ce jeu qui se déroule au début des années 1900 !! Bah oui, coller des ninjas et les power rangers ça aurait fait un peu chelou mais ça aurait été moralisateur au moins, le gosse auraient été moins con à la fin du jeu!!!! Maudit Ken Levine !!!!
Certains personnages sont poussés au paroxysme de leur idéologie et leur mégalomanie (comme tout les Bioshock j'ai en envie de dire !!!) mais en aucun cas LE JEU NE SE VEUT MORALISATEUR.
Citation:
Les "grandes histoires" qui mêlent plusieurs le font en général avec cohérence. et les grandes histoires ne parlent pas forcément de plusieurs histoires cosmopolites.
Faudra que tu m'expliques ce que tu veux dire par "histoires cosmopolite" car même en cherchant sur ze god google, je trouve aucune définition.
Donc au final les Bioshock se ne veulent pas moralisateur, la plus grosse prouesse du jeu, c'est l’absence de manichéisme et c'est rare de trouver ça de nos jours.
Voilà voilà, désolé pour les petites touches de troll mais tu comprendras qu'écrire un pavé de trouzmillions de ligne en mode sérieux c'est impossibru pour moi.
Désolé pour les fautes, je suis crevé, il est 00:30 mais je me devais de vous répondre aujourd'hui, histoire de pas oublier ce que j'avais à dire :p
Nan mais calmez vous les gens hein, il va pas mettre une vid de Live par semaine, il disait juste ça pour troller, cf son petit cours de math à la fin du dernier Live TWD (un grand moment ça d'ailleurs, gg Hooper on a bien rigolé ^^)
Citation:
J'ai été parmi les modos les + présents et attentifs des 5 épisodes (avec Sufifi, UF et Kelly).
Ouais respectez le mec qui a mis la room en slow mode quand Hooper demandait des indices à la fin du dernier Live :V (je garde d'ailleurs en mémoire le /slow 300 pour que les modos soient les seuls à pouvoir poser des questions pendant les FAQ, mwahaha !)
Citation:
Hoopy, c'est plutôt cool de faire des lives avec le tchat pour commenter mais il ne faut pas que tu mettes le fer de lance du site au placard tout de même: les reviews.
Au rythme actuel les Reviews ne sont plus le fer de lance du site. Je dis pas ça pour troll, pour déplorer leur baisse de fréquence ou de qualité, c'est juste un fait (je m'en plains pas donc, comme il y en a assez peu je trouve que ça les rend plus intéressantes et mieux construites, d'ailleurs les trois dernières que j'ai vu sur Strider 2 Dark Souls et RE6 étaient toutes excellentes amha)
Ca va faire 5 semaines de rediff de Walking Dead tout ça, mmmmmmmh ça sent les bons coms tout ça. ^^
Hoopy, c'est plutôt cool de faire des lives avec le tchat pour commenter mais il ne faut pas que tu mettes le fer de lance du site au placard tout de même: les reviews. Après si tu n'as plus la motivation pour ça bah je te dirais "l'appétit vient en mangeant". J'espère que tu en as quelques une en stock à nous proposer cette année parce que pour moi c'est dans cette rubrique mère que tu excelles et je pense qu'au fond de toi c'est ce que tu préfères proposer, même si ça demande beaucoup de travail. D'ailleurs mes vidéos préférées restent tes dernières reviews qui sont d'une grande qualité.
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
Ce serait la rediff' d'un Live alors ? Ca tombe bien, moi qui ne peut pas forcément les regarder sur Twitch, en voir un de temps en temps sur le site c'est tout à fait sympa. :)
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne - Desproges
La coupe de nos vicissitudes se remplit d'une liqueur changeante - Shakespear
Ça ne peut-être que la review de DKCTF à n'en point douter.
de plus en plus précis les indices dit donc :) la semaine prochaine on aura droit a un machin :p
Déconne pas si il lit ton message il va vraiment le faire.
et celle d'après une chose! ^^
Bon je répond vite fais au débat "Bioshock Infinite" (étant donné que c'est moi l'ai commencé :p ):
ATTENTION GROS PAVÉ EN APPROCHE
Désolé pour les fautes, je suis crevé, il est 00:30 mais je me devais de vous répondre aujourd'hui, histoire de pas oublier ce que j'avais à dire :p
Que le gigantesque raton laveur intergalactique améliore tes oreilles pour des siècles et des siècles !!11
L'idée est cadeau, si ca peut l'inspirer ^^
Pour DKCTF, il peut toujours faire du style un déca glacé pour l'été
Nan mais calmez vous les gens hein, il va pas mettre une vid de Live par semaine, il disait juste ça pour troller, cf son petit cours de math à la fin du dernier Live TWD (un grand moment ça d'ailleurs, gg Hooper on a bien rigolé ^^)
Ouais respectez le mec qui a mis la room en slow mode quand Hooper demandait des indices à la fin du dernier Live :V (je garde d'ailleurs en mémoire le /slow 300 pour que les modos soient les seuls à pouvoir poser des questions pendant les FAQ, mwahaha !)
Au rythme actuel les Reviews ne sont plus le fer de lance du site. Je dis pas ça pour troll, pour déplorer leur baisse de fréquence ou de qualité, c'est juste un fait (je m'en plains pas donc, comme il y en a assez peu je trouve que ça les rend plus intéressantes et mieux construites, d'ailleurs les trois dernières que j'ai vu sur Strider 2 Dark Souls et RE6 étaient toutes excellentes amha)