La Grande Évasion (12/12)
Dernière partie de l'épopée, succès ou échec? bug ou allemand fou? ragoût ou Spitfire?
Merci de l'avoir suivie et RDV cet été pour la prochaine !
Dernière partie de l'épopée, succès ou échec? bug ou allemand fou? ragoût ou Spitfire?
Merci de l'avoir suivie et RDV cet été pour la prochaine !
Le combat final s'achève, Dracu sera t'il vaincu? Réponse dans cette dernière vidéo de l'épopée avec une conclusion sur ce volet assez particulier de la saga Castlevania.
Let's go pour la première partie de cette nouvelle épopée sur un jeu de légende à la difficulté...ronronesque!
Merci à Mathurin pour la réalisation de l'intro en Speed Painting, vous pouvez retrouver ses créations sur son blog !
12ème partie de l'épopée The Last of Us
262 Commentaires
Bonne épopée et excellent GIF !
Ho ouiii t'as remis le niveau du Chateau !! Dès que t'étais dans le choix des missions j'ai direct pensé à ça :) Super épopée, je me serais tapé de bonnes tranches de fou rire. Merci :)
C'est cool que tu sois enfin arrivé au bout de ce machin !
Bon après même si le jeu est pourri, ses innombrables bugs auront le mérite de t'avoir aidé à réaliser une excellente épopée qu'on aura plaisir à revoir même dans plusieurs années.
Il était tout de même temps que tu arrêtes de souffrir, et dommage pour l'allemand fou ;)
Avant de commencer la vidéo je me dis que le gif aurait été très bien pour l'épopée Super Metroid :)
Bref, trève de blablatage je lance la vidéo !
au moins grâce à Hooper, on arrive à redéfinir ce qu'est un bon jeu vidéo ! :p
Bien joué, Hooper ! Une évasion ronrondement menée, en effet ! Cette dernière partie m'a fait vraiment beaucoup rire, on a retrouvé l'esprit du pétage de plombs hooperiesque !
Sérieusement, c'était pas un jeu simple, à cause de tous ces bugs dans tous les sens. je ne sais pas si j'aurais eu le courage.
Il ne sera pas difficile de trouver un meilleur jeu à nous faire reviewer. Vivement la prochaine !
C'est la première fois que je visionne le playtrough d'un jeu vraiment naze. Inutile de dire que pour faire passer la pilule, le commentateur se doit à lui seul de faire le chaud, ce que fait plutôt bien le Hooper.
Une chose que je n'ai pas compris, c'est pourquoi le jeu qui se voulait pourtant fidèle au film jusqu'aux dialogues (si on exclut les premiers niveaux du jeu, et quelques phases et répliques ici et là) décidait à la cinématique de fin de dire "FUCK" à la trame du film et de proposer une alternative à certains personnages ?
Je présume que le caractère éminemment pourri du jeu y est pour beaucoup et que jusque dans le gameplay on a eu aussi le droit à ce retournement de veste, mais tout de même, ça choque. Peut-être un gros doigt de la part des développeurs à ceux qui oseraient endurer le supplice qu'ils ont crées...
quel gif !!!
c'est épique avec la moto ! merci Hooper !
Snif! Avant même de commencer à regarder cette vidéo je suis dégoûté : il n'y aura plus d'épisodes....A moins qu'un DLC...!!!!
Merci Hooper pour cette fabuleuse épopée! Merci Ohmu pour ces gifs merveilleux !
Sur le fond, La Grande Evasion serait un jeu comme je les voudrais. De l'infiltration dans des scènes assez variées (prison, château, train, aéroport, pilotage de divers véhicules), des gunfights et de l'action avec parcimonie, avec une histoire épique mais sans prise de tête à la MGS, juste les bons contre les méchants, bref, juste s'infiltrer, accomplir des missions sans être vu, et s'enfuir, le tout dans un emballage plutôt réaliste au niveau munitions, santé, physique, sources de lumières, champs de visions des gardes....
Mais sur la forme, c'est la catastrophe. IA à la ramasse, bugs à foison, maniabilité déplorable, interactions ultra-limitées, jeu ultra-dirigiste (la mission du château où l'on peut faire les différents sous-objectifs dans l'ordre qu'on veut étant exceptionnelle), bref, excellente idée, foireuse exécution.
Sur PS4, j'espère avoir plus de jeux dans ce style, car si le fond était bon sur PS2, a priori, sur PS4, la forme devrait pouvoir s'en sortir avec les honneurs et ne plus avoir de PNJ obsédés par les spitfires abattus au-dessus de la Manche. (Une minute de silence pour tous ces maudits avions dont la tombe est désormais sous-marine).
De nos jours, les survival horror s'approchent de ce genre de concept, mais malheureusement, encore trop de linéarité dans les opus récents du genre. Et même si scénaristiquement, je ne suis pas du tout intéressé par les MGS, j'attends quand même avec impatience de voir ce que proposera MGS V Phantom Pain en guise de gameplay, parce que ça pourrait donner des idées à d'autres jeux d'infiltration et/ou survival horror.
Et donc, à la semaine prochaine (peut-être) pour un nouveau jeu !
Le GIF m'a fait exploser de rire avant même de commencer la vidéo :D
Mais lol le gif c'est quoi cette phase ?! XD XD
Un grand bravo pour avoir été jusqu'au bout. Cette épopée, c'est un peu un JdG version longue. Elle avait au moins le mérite de t'écouter tailler le jeu en long et en large.
Un gif épique pour une conclusion épique digne d’un King of The World...
Un grand merci pour ton épopée cher Hooper, qui aura eu le mérite de nous faire découvrir une des "best phases de gameplay ever" dans un jeu vidéo (et par la même occasion de m'avoir bien fait marrer :P). Et en cette sombre époque où chaque site "professionnel" et autres vidéastes "youtubeur-dailymotioneur-profiteur" (rayez la mention inutile...) proposent plus ou moins le même contenu, sur plus ou moins les mêmes jeux fraîchement sortis, et plus ou moins toujours de la même façon, ça fait du bien de se retrouver ici et de pouvoir déconner sur un jeu qui sans notre ourson national, il faut bien le dire (non mais qui d’autre joue à "La Grande Evasion", qui d’autre ??? :P) serait sans doute à jamais oublié, enfoui dans un obscur coin de désert du Nouveau-Mexique (là où parait-il finissent toutes les pires bouses infâmes vidéo-ludiques… ) Moi je dis bravo !!
PS :
C'était bien marrant cette dernière partie, j'ai vraiment adoré cette épopée avec ses bugs et ses répliques cultes ("Que faites vous ici?", "Je dois avoir des visions").
Bravo pour l'avoir fini, il faut avoir une sacré patience pour aller jusqu'au bout et un skill de gros ours.
Bravo Hooper je pensais que tu ne le finirais pas ^^
Dommage pour la fin qu'on ne voit pas l'allemand fou mais bon c'était quand même une bonne grosse épopée. :)
"Merci de l'avoir suivie"
Tu nous remercies d'avoir subit de forts traumatismes pendant plus de 5 ans ? :p
Quelle épopée de gros ours.
Juste une chose: BRAVO !
Tiens, ça me fait penser que dans l'objectif de la 1ere mission moto, il fallait obtenir un uniforme allemand (cf 23:45)... J'ai loupé quelque chose où Hooper a bien terminé la mission habillé en civil ?
AHA le meilleur épisode de l'épopée (sans compter l'allemand fou et les répliques cultes évidemment) ! Ce passage en moto.. Nous avons le devoir citoyen, éthique, moral de faire connaître au monde entier cette ignominie ! Il faut que les gens sachent :p