Excellent. J'ai d'ailleurs apporté ma pierre à l'édifice en fournissant le son de Ridley-X (que j'ai rippé comme un grand) et en arrangeant le thème de Ridley pour la victoire (mais que l'on n'entend pas dans cette vidéo malheureusement). Epique quand même, j'imagine pas le résultat une fois le mod fini à 100%.
Je ne m'y connais pas vraiment en smash de haut niveau, mais ce smash meteor avec la queue de Ridley me paraît un poil violent quand même : à la fois bonne allonge et rapidité d'exécution.
Joueur de 29 ans,
Fan de Zelda, de RPG, de Pokémon et de Plate-formes
Stages Mario Maker dont je suis fier:
Let's do Teamwork - 187D-0000-00B7-37FB
The Secret World - 1E4A-0000-00A4-151E
L'équilibrage reste totalement à revoir mais c'est avant tout parce que le mec qui est derrière ce projet n'est pas un joueur compétitif. Il va se faire aider à ce niveau là, mais pour le moment faut surtout s'intéresser au reste, animations, design du moveset, qualité du modèle, etc.
Je pense aussi qu'il est craqué pour l'instant, mais difficile à dire avec si peu d'éléments. Palutena aurait aussi pu paraître craquée à première vue...
Ya, c'est surtout pour donner un aperçu de ce que ça pourrait donner. Après tout c'est vrai que l'argument de base contre son inclusion c'est "il va faire bizarre sur le terrain" (trop gros, trop long, etc). Donc c'est pas mal pour se faire une idée, je trouve, et il me semble pas mal niveau taille.
Je continue à dire qu'il serait vraiment chouette en tant que perso putain... Un perso qui se jouerait un peu comme Puff, au final: Beaucoup de spacing et de zoning, sauf qu'ici les attaques auraient une portée monstrueuse. Au final ce serait un peu comme un perso à projectiles sans projectiles, tant ses hitbox disjointes seraient grandes. Un perso qui appliquerait la pression à distance, à l'abri, un peu à la manière d'un Dhalsim. J'imagine que son jeu d'edgeguard serait complètement dingue, aussi, encore une fois un peu comme Puff.
Toutefois, il serait sans doute un peu trop lent dans ses attaques pour vraiment se défendre de très près, du coup, une fois que tu as percé son mur défensif, il serait à ta merci, d'autant que sa taille le rendrait hyper facile à comboter. De son côté, je le vois pas avec énormément de combos, donc s'agirait vraiment d'être patient et de jouer le zoning à fond, faire compter chaque coup. Ca colle pas vraiment avec sa personnalité dans les jeux, bien plus brutale et sauvage, mais ça me parait être le style le plus envisageable pour lui. Un perso qui doit se jouer safe, avec des atouts extrêmes, mais accompagnés de défauts extrêmes.
Dans tous les cas, j'ai hâte. Plus qu'à espérer que le jour où il sort, y'aura moyen de visionner des putain de vidéos où il est joué,hgn djkgnddkhklh
C'est moi ou ya beaucoup de mouvements tirés du moveset de dracaufeu...? Le Down grab, l'attaque en vrille sur le côté, l'attaque aérienne qui fait un cercle..
Depuis le temps qu'on vous le dit que c'est un clone de Dracaufeu :x
Oubliez pas que le Mewtwo DLC existe, ça m'étonnerait que ce soit le seul personnage dans le pack. C'est reparti pour les "I want to believe" :P
Spoiler ▼▲
ha non en fait c'est Sakurai donc on aura le droit à Kirby tornade, Kirby feu et Kirby rocher
Ouais bof il ressemble autant à Dracaufeu que Jiggly ressemble à Kirby. Ils ont quelques coups en commun du fait de leur statut de dragon (cracher du feu, le Side-B, et le coup circulaire comme tu l'as remarqué) mais il semble quand même très différent dans la manière de jouer le personnage.
J'ai pensé à la même chose que Tetra dans le contrôle de Ridley, il emprunte beaucoup à Dhalsim avec sa portée affolante (et c'est pas pour me déplaire huhu), je pense qu'il est très bon pour maintenir à distance mais une fois atteint attention à la punition. Par ailleurs, il ne nous a pas montré son Down-B très original ni sa ledge-attack très fun, c'est bien dommage car ça vous aurait surement fait changer d'avis sur le personnage. En gros le Down-B confère un gros Buff d'armure (super armor sur quasi toutes ses attaques) compensé par une petite perte de vitesse pendant un court moment, à la Shulk mais en utile (:P). La ledge-attack consiste en ce que la queue de Ridley transperce le sol à trois reprises comme ceci :
Spoiler ▼▲
Par ailleurs, le créateur du mod a expliqué qu'il avait le poids de Mario, et vu la taille de Ridley... ça risque d'être un très gros désavantage en compet, rien que cet élement empêche complètement le personnage de devenir un jour Top-tier malgré la vitesse, la portée et la force de frappe. Au niveau des stats c'est incomparable avec Dracaufeu du coup.
___
Pour les nouveaux personnages en DLC, j'y crois pas beaucoup en fait. Peut être le retour de Snake si un nouvel arrangement se fait avec Konami, peut être un Lucas ou Wolf en bonus vétéran mais j'sais pas trop, ça a l'air de demander beaucoup de travail et à part Mewtwo ou Ridley je vois pas quel personnage pourrait faire assez de ventes pour que ça soit totalement rentable.
Non mais Ridley en DLC c'est mort maintenant. Pyrosphere a juste anéanti toute chance de le voir jouable, c'est plus la peine d'y penser. Snake est éventuellement possible (on verra avec la sortie de MGS5?), Wolf, Lucas, et les ICs aussi... Mais je me fais vraiment pas trop d'espoirs. Sakurai a dit qu'il ne comptait pas emprunter la voie des DLCs, et c'est un choix qui se respecte (même si pour le coup Smash se prête tellement bien à ce modèle... je trouve quand même ça dommage). On aura Mewtwo, déjà, y'a juste à espérer qu'il soit pas complètement pourri en tant que personnage... Ce dont je doute, le metagame actuel a pas l'air d'encourager les persos mous et floaty. Si il peut encore tuer avec ses throws c'est pas mal, mais à moins qu'il ait un moveset de psychopathe qui permette de le jouer à bon niveau sans exceller dans les grab combos et les punitions rapides... Je la sens déjà mal, voyez-vous.
Après, on aura quasi certainement au moins un Mewtwo main obstiné à la Taj qui le jouera quoi qu'il arrive; le personnage est assez apprécié/attendu pour que certains s'attachent à lui malgré tout. On verra bien, au pire moi je m'en fous, il est très bien dans PM, Mewtwo. <3
Pour revenir à Ridley... Effectivement il fait un peu Dracaufeu sur quelques aspects, j'espère que la PMBR saura gommer cette impression. Y'a moyen de faire de Ridley plus encore qu'un perso qui a "juste" une portée de fou, y'a moyen d'en faire un perso vraiment unique, qui casse un peu les codes de SSB. Un perso qui t'oblige à aborder le jeu de manière complètement différente quand tu le joues, comme quand tu l'affrontes. Parce que c'est facile d'intégrer un perso à Smash, de lui trouver un moveset correct, et de lui donner une physique acceptable. C'est autre chose d'adapter Smash à ce perso, si vous voyez ce que je veux dire. Donner le sentiment que le perso est bien à sa place, sans qu'on sente le "filtre" Smash. Donner le sentiment qu'on a un regroupement de différents horizons, plus que celui qu'on a juste un jeu de combat avec des skins de persos Nintendo. Ca c'est dur à faire, et y'a plein de persos qui ne répondent pas à ce critère, même parmi les 12 originels (je pense à Samus notamment, que j'ai jamais aimé jouer dans SSB).
Enfin, on verra bien, c'est sans doute beaucoup demander quand on tient en plus à faire un jeu très compétitif comme PM. J'ai confiance, en attendant, on verra ce qu'ils sont capables de faire quand il s'agit de créer un moveset de toute pièce (ce qui est bien différent de simplement adapter un moveset existant aux critères de PM).
Sympa la ledge attack, sinon, bien que vachement facile à punir. x3
Je le sais bien, mais c'était un prétendant de taille pour une vente en DLC. A part lui (qui est donc inimaginable dans Smash 4, clairement), Mewtwo (on the road), et les vétérans, je ne vois pas à qui on pourrait s'attendre de suffisamment important pour se vendre "seul". A moins de faire des packs avec stages, objets, costumes, mais là on rentre vraiment dans une logique de DLC pure, ce que voulait soi-disant éviter Sakurai.
Excellent. J'ai d'ailleurs apporté ma pierre à l'édifice en fournissant le son de Ridley-X (que j'ai rippé comme un grand) et en arrangeant le thème de Ridley pour la victoire (mais que l'on n'entend pas dans cette vidéo malheureusement). Epique quand même, j'imagine pas le résultat une fois le mod fini à 100%.
ざわ... ざわ...
Je ne m'y connais pas vraiment en smash de haut niveau, mais ce smash meteor avec la queue de Ridley me paraît un poil violent quand même : à la fois bonne allonge et rapidité d'exécution.
Fan de Zelda, de RPG, de Pokémon et de Plate-formes
Stages Mario Maker dont je suis fier:
Let's do Teamwork - 187D-0000-00B7-37FB
The Secret World - 1E4A-0000-00A4-151E
L'équilibrage reste totalement à revoir mais c'est avant tout parce que le mec qui est derrière ce projet n'est pas un joueur compétitif. Il va se faire aider à ce niveau là, mais pour le moment faut surtout s'intéresser au reste, animations, design du moveset, qualité du modèle, etc.
Je pense aussi qu'il est craqué pour l'instant, mais difficile à dire avec si peu d'éléments. Palutena aurait aussi pu paraître craquée à première vue...
ざわ... ざわ...
Ya, c'est surtout pour donner un aperçu de ce que ça pourrait donner. Après tout c'est vrai que l'argument de base contre son inclusion c'est "il va faire bizarre sur le terrain" (trop gros, trop long, etc). Donc c'est pas mal pour se faire une idée, je trouve, et il me semble pas mal niveau taille.
Je continue à dire qu'il serait vraiment chouette en tant que perso putain... Un perso qui se jouerait un peu comme Puff, au final: Beaucoup de spacing et de zoning, sauf qu'ici les attaques auraient une portée monstrueuse. Au final ce serait un peu comme un perso à projectiles sans projectiles, tant ses hitbox disjointes seraient grandes. Un perso qui appliquerait la pression à distance, à l'abri, un peu à la manière d'un Dhalsim. J'imagine que son jeu d'edgeguard serait complètement dingue, aussi, encore une fois un peu comme Puff.
Toutefois, il serait sans doute un peu trop lent dans ses attaques pour vraiment se défendre de très près, du coup, une fois que tu as percé son mur défensif, il serait à ta merci, d'autant que sa taille le rendrait hyper facile à comboter. De son côté, je le vois pas avec énormément de combos, donc s'agirait vraiment d'être patient et de jouer le zoning à fond, faire compter chaque coup. Ca colle pas vraiment avec sa personnalité dans les jeux, bien plus brutale et sauvage, mais ça me parait être le style le plus envisageable pour lui. Un perso qui doit se jouer safe, avec des atouts extrêmes, mais accompagnés de défauts extrêmes.
Dans tous les cas, j'ai hâte. Plus qu'à espérer que le jour où il sort, y'aura moyen de visionner des putain de vidéos où il est joué,hgn djkgnddkhklh
C'est moi ou ya beaucoup de mouvements tirés du moveset de dracaufeu...? Le Down grab, l'attaque en vrille sur le côté, l'attaque aérienne qui fait un cercle..
Depuis le temps qu'on vous le dit que c'est un clone de Dracaufeu :x
Oubliez pas que le Mewtwo DLC existe, ça m'étonnerait que ce soit le seul personnage dans le pack. C'est reparti pour les "I want to believe" :P
Snake, SNAKE,
SNAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAKE !!!!!
Oui moi je m'en balek totalement de Ridley, je veux mon snake :(
Raison: Il faut raison garder. :(
Ouais bof il ressemble autant à Dracaufeu que Jiggly ressemble à Kirby. Ils ont quelques coups en commun du fait de leur statut de dragon (cracher du feu, le Side-B, et le coup circulaire comme tu l'as remarqué) mais il semble quand même très différent dans la manière de jouer le personnage.
J'ai pensé à la même chose que Tetra dans le contrôle de Ridley, il emprunte beaucoup à Dhalsim avec sa portée affolante (et c'est pas pour me déplaire huhu), je pense qu'il est très bon pour maintenir à distance mais une fois atteint attention à la punition. Par ailleurs, il ne nous a pas montré son Down-B très original ni sa ledge-attack très fun, c'est bien dommage car ça vous aurait surement fait changer d'avis sur le personnage. En gros le Down-B confère un gros Buff d'armure (super armor sur quasi toutes ses attaques) compensé par une petite perte de vitesse pendant un court moment, à la Shulk mais en utile (:P). La ledge-attack consiste en ce que la queue de Ridley transperce le sol à trois reprises comme ceci :
Par ailleurs, le créateur du mod a expliqué qu'il avait le poids de Mario, et vu la taille de Ridley... ça risque d'être un très gros désavantage en compet, rien que cet élement empêche complètement le personnage de devenir un jour Top-tier malgré la vitesse, la portée et la force de frappe. Au niveau des stats c'est incomparable avec Dracaufeu du coup.
___
Pour les nouveaux personnages en DLC, j'y crois pas beaucoup en fait. Peut être le retour de Snake si un nouvel arrangement se fait avec Konami, peut être un Lucas ou Wolf en bonus vétéran mais j'sais pas trop, ça a l'air de demander beaucoup de travail et à part Mewtwo ou Ridley je vois pas quel personnage pourrait faire assez de ventes pour que ça soit totalement rentable.
ざわ... ざわ...
Non mais Ridley en DLC c'est mort maintenant. Pyrosphere a juste anéanti toute chance de le voir jouable, c'est plus la peine d'y penser. Snake est éventuellement possible (on verra avec la sortie de MGS5?), Wolf, Lucas, et les ICs aussi... Mais je me fais vraiment pas trop d'espoirs. Sakurai a dit qu'il ne comptait pas emprunter la voie des DLCs, et c'est un choix qui se respecte (même si pour le coup Smash se prête tellement bien à ce modèle... je trouve quand même ça dommage). On aura Mewtwo, déjà, y'a juste à espérer qu'il soit pas complètement pourri en tant que personnage... Ce dont je doute, le metagame actuel a pas l'air d'encourager les persos mous et floaty. Si il peut encore tuer avec ses throws c'est pas mal, mais à moins qu'il ait un moveset de psychopathe qui permette de le jouer à bon niveau sans exceller dans les grab combos et les punitions rapides... Je la sens déjà mal, voyez-vous.
Après, on aura quasi certainement au moins un Mewtwo main obstiné à la Taj qui le jouera quoi qu'il arrive; le personnage est assez apprécié/attendu pour que certains s'attachent à lui malgré tout. On verra bien, au pire moi je m'en fous, il est très bien dans PM, Mewtwo. <3
Pour revenir à Ridley... Effectivement il fait un peu Dracaufeu sur quelques aspects, j'espère que la PMBR saura gommer cette impression. Y'a moyen de faire de Ridley plus encore qu'un perso qui a "juste" une portée de fou, y'a moyen d'en faire un perso vraiment unique, qui casse un peu les codes de SSB. Un perso qui t'oblige à aborder le jeu de manière complètement différente quand tu le joues, comme quand tu l'affrontes. Parce que c'est facile d'intégrer un perso à Smash, de lui trouver un moveset correct, et de lui donner une physique acceptable. C'est autre chose d'adapter Smash à ce perso, si vous voyez ce que je veux dire. Donner le sentiment que le perso est bien à sa place, sans qu'on sente le "filtre" Smash. Donner le sentiment qu'on a un regroupement de différents horizons, plus que celui qu'on a juste un jeu de combat avec des skins de persos Nintendo. Ca c'est dur à faire, et y'a plein de persos qui ne répondent pas à ce critère, même parmi les 12 originels (je pense à Samus notamment, que j'ai jamais aimé jouer dans SSB).
Enfin, on verra bien, c'est sans doute beaucoup demander quand on tient en plus à faire un jeu très compétitif comme PM. J'ai confiance, en attendant, on verra ce qu'ils sont capables de faire quand il s'agit de créer un moveset de toute pièce (ce qui est bien différent de simplement adapter un moveset existant aux critères de PM).
Sympa la ledge attack, sinon, bien que vachement facile à punir. x3
Je le sais bien, mais c'était un prétendant de taille pour une vente en DLC. A part lui (qui est donc inimaginable dans Smash 4, clairement), Mewtwo (on the road), et les vétérans, je ne vois pas à qui on pourrait s'attendre de suffisamment important pour se vendre "seul". A moins de faire des packs avec stages, objets, costumes, mais là on rentre vraiment dans une logique de DLC pure, ce que voulait soi-disant éviter Sakurai.
ざわ... ざわ...