pourtant, ça m'est déjà arrivé.
mais je peux comprendre que vous ne saviez pas apprécier du beau jeu.
Je pourrais répondre tellement de choses là dessus, que ce soit sur le fond comme sur la forme... Mais je me contenterais de ne rien répondre....
Ta remarque ne mérite pas mieux.
Citation:
Le problème, c'est que les joueurs pros ont tendance à se cramponner à Melee et Project M, parce-que le reste, c'est différent, donc on a pas envie de s'y mettre :V
Je ne suis pas pro et Smash 4 m'ennuie déjà ;)
Et puis, posons nous la question, justement, de savoir pourquoi les pros préfèrent jouer à Melee ou à PM, plutôt qu'à Brawl ou Smash 4... Peut-être, tout simplement, parce que ces 2 jeux sont moins riches dans leur gameplay, tout simplement, donc + de répétitivité.
Citation:
Mais franchement, ce Sm4sh, c'est quand même l'éclate non ?
Oui, à 4 avec des objets, ou à 8, c'est l'éclate effectivement.
Le problème dans ce jeu, ce n'est pas l'éclate, c'est la compétitivité.
Citation:
Donc y'a de l'espoir, la seule façon d'atteindre un meta complexe et riche, c'est d'avoir des joueurs passionés pour pousser le jeu dans ses retranchements.
J'espère me tromper, mais j'ai bien l'impression, qu'à l'exception de la rapidité et les persos en + (qui changent forcément un peu la façon de jouer et les matchups), le metagame a l'air d'être à peu près le même que celui de Brawl (mais bon j'espère vraiment me tromper).
Citation:
smash 4 est plus lent que melee (encore une fois, comparaison forcée), donc les gens qui sont habitués à melee apprécieront beaucoup moins le beau jeu de smash 4 que d'autres.
Le problème, pour moi, c'est le manque de technicité par rapport à Melee, le fait que le jeu soit moins rapide, c'est un défaut, mais ce n'est pas ça qui me fait ne pas apprécier le beau jeu de Smash 4.
Encore une fois, j'ai l'impression qu'un joueur lambda ne pourra jamais maîtriser Melee, son skill ne suivra pas, alors que ce même joueur pourra, en s'entraînant, avoir un niveau loin d'être dégueulasse à Smash 4.
Citation:
perso, j'apprécie du beau jeu uniquement sur des jeux que je connais un minimum, ou alors sur des jeux qui ressemblent à d'autres jeux que je connais.
C'est mon cas aussi, et crois moi, je connais bien ce Smash 4 et connaît très très bien Melee, je sais de quoi je parle, je le trouve moins impressionnant parce que c'est moins technique, point barre ;)
Citation:
plutôt que de toujours l'interpréter de la PIRE façon, ce que vous faites systématiquement à chacun de mes posts, par défaut, vous devriez interpréter les propos des autres (je ne parle pas forcément des miens) au pire comme des taquineries.
et vous verrez qu'au final, le nombre de disputes diminuerai drastiquement sur ce forum.
"Quand le monde entier est contre vous, ce n'est peut-être pas le monde entier qui a tort, c'est peut-être à vous de faire votre introspection."
Au pire, si tu te rends compte que les gens avec qui tu parles sur un forum interprètent mal ce que tu racontes, c'est peut-être à toi de modifier ton langage, plutôt qu'aux autres à changer leur façon d'interpréter les choses quand c'est "Lecorbak" qui écrit :p
Le problème, pour moi, c'est le manque de technicité par rapport à Melee
même les jeux non-techniques peuvent être très bons.
perso, ce que je reproche aux chevronnés de melee, c'est de considérer comme mauvais tout jeu de combat où c'est trop facile de sortir un coup.
c'est un concept qui me dépasse totalement.
ils préféreraient faire des combinaisons de 28 touches pour sortir un coup, comme dans un mortal kombat ou un primal rage.
or, smash, c'est justement un jeu qui a été pensé à la base pour avoir des contrôles simples pour que le jeu de combat ne soit pas une torture où on se détruit les pouces en jouant.
et encore une fois, je trouve que ce jeu n'est pas forcément en manque de technicité, parce que je ne le compare pas à melee.
j'aime bien les 2.
J'espère me tromper, mais j'ai bien l'impression, qu'à l'exception de la rapidité et les persos en + (qui changent forcément un peu la façon de jouer et les matchups), le metagame a l'air d'être à peu près le même que celui de Brawl (mais bon j'espère vraiment me tromper).
Nah, la philosophie de jeu est très différente, je te renvois à mes long pavés il y a quelques pages. Les contrôles sont les mêmes, les mécaniques sont pour ainsi dire les mêmes, mais le metagame a rien à voir. Comme j'ai dit, Smash 4 c'est surtout de la punition rapide, et des grab combos. Très défensif, très safe, et très mécanique.
Brawl c'est pas pareil. Dans Brawl, y'a aucun hitstun, pour ainsi dire, et très peu de combos. Au final, ça te donne un jeu qui est très mental (sans doute pour ça que je l'ai autant aimé), plus encore que Melee par exemple. Tu dois y aller au coup par coup dans Brawl, donc t'es dans du mindgame vraiment constant. Ca donne là encore un jeu très défensif (qui s'accompagne pour le coup de beaucoup de spam de projectiles), mais le rythme et la mentalité sont très différents. Faut surprendre, dans Brawl, faut innover, faut être très créatif. Ca ressemble plus à une partie d'échecs, dans un sens, c'est un jeu qui est très sympa à haut niveau aussi, pour différentes raisons.
Smash 4 c'est plus basique, s'agit de faire ce qui marche, s'agit de pas jouer avec le feu, parce que les punitions sont et très facile, et très violentes; alors que dans Brawl t'as justement tout intérêt à énormément varier ton jeu, et à tenter des trucs un peu fous régulièrement. Dans Smash 4 la seconde où tu tentes un truc un peu osé, tu te fais démonter complètement, et même quand ça passe, ça vaut rarement le coup. Les gimps sont un très bon exemple de ça, par exemple. Gimper dans Smash 4 c'est plus difficile que jamais, et plus risqué que jamais. Plus d'edge-hogging, un buff monstrueux des recovery (encore pire que dans Brawl), des blastzones gigantesques... Tuer à bas % est possible, mais c'est vraiment pas fiable, et vraiment pas recommandé. Si t'es en tournoi et que tu tiens à rester dans la compétition, t'es largement mieux à pas te faire chier à essayer. Donc, voilà, la philosophie de jeu est pas la même, en tout cas pour l'instant. C'est timide, c'est safe, ça prend son temps et ses précautions, ça attend... Les dégâts se font par grab combo 100% garantis et jonglage, principalement. On est et à des kilomètres de la technique demandée dans Melee, et à des kilomètres du mindgame demandé dans Brawl, c'est ça le truc.
Enfin, tout ça pour dire que malgré les contrôles et mécaniques assez similaires, ça a rien à voir à haut niveau avec Brawl.
Au passage, si parmi vous certains ont des petits conseils à me donner pour jouer Mega Man, je suis preneur.
b avant => b neutre suivi d'un autre coup en fonction de la position de l'ennemi (smash haut, b avant à nouveau, grab, etc...)
voilà, tu sais jouer Mega Man.
sinon, tu peux grabber après un b bas pour que le b bas fasse des dommages pendant le grab, même si honnêtement, ça fait trop peu de dommages.
mon CA Wii U : lecorbak
Ah bah faut prendre le coup c'est sûr :P
Mais tu as largement de quoi t'améliorer (rien qu'en maîtrisant tes recovery).
heu... les recovequoi ?
edit : j'ai rien dit, :)
Je pourrais répondre tellement de choses là dessus, que ce soit sur le fond comme sur la forme... Mais je me contenterais de ne rien répondre....
Ta remarque ne mérite pas mieux.
Je ne suis pas pro et Smash 4 m'ennuie déjà ;)
Et puis, posons nous la question, justement, de savoir pourquoi les pros préfèrent jouer à Melee ou à PM, plutôt qu'à Brawl ou Smash 4... Peut-être, tout simplement, parce que ces 2 jeux sont moins riches dans leur gameplay, tout simplement, donc + de répétitivité.
Oui, à 4 avec des objets, ou à 8, c'est l'éclate effectivement.
Le problème dans ce jeu, ce n'est pas l'éclate, c'est la compétitivité.
J'espère me tromper, mais j'ai bien l'impression, qu'à l'exception de la rapidité et les persos en + (qui changent forcément un peu la façon de jouer et les matchups), le metagame a l'air d'être à peu près le même que celui de Brawl (mais bon j'espère vraiment me tromper).
Le problème, pour moi, c'est le manque de technicité par rapport à Melee, le fait que le jeu soit moins rapide, c'est un défaut, mais ce n'est pas ça qui me fait ne pas apprécier le beau jeu de Smash 4.
Encore une fois, j'ai l'impression qu'un joueur lambda ne pourra jamais maîtriser Melee, son skill ne suivra pas, alors que ce même joueur pourra, en s'entraînant, avoir un niveau loin d'être dégueulasse à Smash 4.
C'est mon cas aussi, et crois moi, je connais bien ce Smash 4 et connaît très très bien Melee, je sais de quoi je parle, je le trouve moins impressionnant parce que c'est moins technique, point barre ;)
"Quand le monde entier est contre vous, ce n'est peut-être pas le monde entier qui a tort, c'est peut-être à vous de faire votre introspection."
Au pire, si tu te rends compte que les gens avec qui tu parles sur un forum interprètent mal ce que tu racontes, c'est peut-être à toi de modifier ton langage, plutôt qu'aux autres à changer leur façon d'interpréter les choses quand c'est "Lecorbak" qui écrit :p
même les jeux non-techniques peuvent être très bons.
perso, ce que je reproche aux chevronnés de melee, c'est de considérer comme mauvais tout jeu de combat où c'est trop facile de sortir un coup.
c'est un concept qui me dépasse totalement.
ils préféreraient faire des combinaisons de 28 touches pour sortir un coup, comme dans un mortal kombat ou un primal rage.
or, smash, c'est justement un jeu qui a été pensé à la base pour avoir des contrôles simples pour que le jeu de combat ne soit pas une torture où on se détruit les pouces en jouant.
et encore une fois, je trouve que ce jeu n'est pas forcément en manque de technicité, parce que je ne le compare pas à melee.
j'aime bien les 2.
Nah, la philosophie de jeu est très différente, je te renvois à mes long pavés il y a quelques pages. Les contrôles sont les mêmes, les mécaniques sont pour ainsi dire les mêmes, mais le metagame a rien à voir. Comme j'ai dit, Smash 4 c'est surtout de la punition rapide, et des grab combos. Très défensif, très safe, et très mécanique.
Brawl c'est pas pareil. Dans Brawl, y'a aucun hitstun, pour ainsi dire, et très peu de combos. Au final, ça te donne un jeu qui est très mental (sans doute pour ça que je l'ai autant aimé), plus encore que Melee par exemple. Tu dois y aller au coup par coup dans Brawl, donc t'es dans du mindgame vraiment constant. Ca donne là encore un jeu très défensif (qui s'accompagne pour le coup de beaucoup de spam de projectiles), mais le rythme et la mentalité sont très différents. Faut surprendre, dans Brawl, faut innover, faut être très créatif. Ca ressemble plus à une partie d'échecs, dans un sens, c'est un jeu qui est très sympa à haut niveau aussi, pour différentes raisons.
Smash 4 c'est plus basique, s'agit de faire ce qui marche, s'agit de pas jouer avec le feu, parce que les punitions sont et très facile, et très violentes; alors que dans Brawl t'as justement tout intérêt à énormément varier ton jeu, et à tenter des trucs un peu fous régulièrement. Dans Smash 4 la seconde où tu tentes un truc un peu osé, tu te fais démonter complètement, et même quand ça passe, ça vaut rarement le coup. Les gimps sont un très bon exemple de ça, par exemple. Gimper dans Smash 4 c'est plus difficile que jamais, et plus risqué que jamais. Plus d'edge-hogging, un buff monstrueux des recovery (encore pire que dans Brawl), des blastzones gigantesques... Tuer à bas % est possible, mais c'est vraiment pas fiable, et vraiment pas recommandé. Si t'es en tournoi et que tu tiens à rester dans la compétition, t'es largement mieux à pas te faire chier à essayer. Donc, voilà, la philosophie de jeu est pas la même, en tout cas pour l'instant. C'est timide, c'est safe, ça prend son temps et ses précautions, ça attend... Les dégâts se font par grab combo 100% garantis et jonglage, principalement. On est et à des kilomètres de la technique demandée dans Melee, et à des kilomètres du mindgame demandé dans Brawl, c'est ça le truc.
Enfin, tout ça pour dire que malgré les contrôles et mécaniques assez similaires, ça a rien à voir à haut niveau avec Brawl.
T'arrives à donner envie de jouer à Brawl avec ce post, c'est très fort ça.
ざわ... ざわ...
kezako les gimps ?
je confirme, il faut vraiment un bon moment d'adaptation avant de capter la philosophie du jeu.
EDIT : ma session contre Agent.O sur 3DS :
(le passage de 7:45 à 8:15 est bien lolesque)
Ah tiens, je ne savais pas que le Villageois pouvait aller jusqu'à mettre des arbres dans ses poches. ^^
EDIT : L'IA fait des trucs à la fois bizarres et drôles des fois... ^_^ (Passage à 1:36)
Au passage, si parmi vous certains ont des petits conseils à me donner pour jouer Mega Man, je suis preneur.
Fan de Zelda, de RPG, de Pokémon et de Plate-formes
Stages Mario Maker dont je suis fier:
Let's do Teamwork - 187D-0000-00B7-37FB
The Secret World - 1E4A-0000-00A4-151E
b avant => b neutre suivi d'un autre coup en fonction de la position de l'ennemi (smash haut, b avant à nouveau, grab, etc...)
voilà, tu sais jouer Mega Man.
sinon, tu peux grabber après un b bas pour que le b bas fasse des dommages pendant le grab, même si honnêtement, ça fait trop peu de dommages.