Sans hésitation, je parlerais pour ma part de DoDonPachi sur arcade !
J'ai hésité à le mettre parce qu'il est culte dans un sens, mais il est assez méconnu en occident auprès des gamers courants, sauf auprès des fan de shoot'em up.
Un danmaku nerveux et survolté avec une bande son énorme, des graphismes de toute beauté, une difficulté élevé et du fun garanti !
Alors voila; j'ai testé pour vous ces trois titres que je trouve excellents.
Hagane - de l'action plateforme façon Contra ou encore Cstlevania... mais techniquement au dessus, un excellent titre.
Nosferatu - Un "Prince Of Persia Like" déjanté ou on incarne un jeune homme expert en kick boxing a la recherche de sa chérie dans un château hanté, demeure d'un Vampire.
GoGo Ackman Personnage d'Akira Toriyama, un bon petit jeu de plateforme plein d'humour.
Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.
Moi si j'en avais une à faire partager c'est The Void, un jeu particulièrement méconnu ( tout du moins je crois ) et pourtant si particulier et si intéressant ! Une vraie poésie, un charme, une ambiance, un gameplay ! C'est très particulier comme jeu, c'est un véritable OVNI et c'est dur à aimer, mais si vous tombez dans le tripe alors là !
Salut à tous, je ne pense pas que le jeu que je vais vous présentez peut-etre qualifié de méconnu, surtout sur ce site il doit y avoir forcément des personnes qui le connaisse. Bref je tenais à vous présentez un article (plutot un test) que j'ai rédigé il y a quelques mois de ça maintenant sur le jeu Go Go Ackman.
Bonne lecture !
Qu'est ce que Go Go Ackman déjà ? Je vous le donne en mille c'est un jeu tiré d'un manga one shoot de ... ?
Akira Toriyama, le maître du shônen par excellence. Pour les incultes qui ne connaîtraient pas ce mangaka hors pair il est l'auteur de notre jeunesse de nos découvertes, de nos heures à tenter de faire un Kaméhaméha dans la cour de l'école, oui, il est le créateur de Dragon Ball.
Toriyama étant un excellent dessinateur c'est indéniable il a aussi durant toute sa carrière participé au chara' design de plusieurs jeux tel que : Dragon Quest, Chrono Trigger ou encore Blue Dragon.
Donc vous l'aurez compris Go Go Ackman est un jeu tiré d'un manga, penchant plutôt du côté humoristique ne se prenant pas du tout au sérieux cela-dit.
Le jeu quant à lui est sorti donc sur la Super Famicom au Japon en décembre 1994 c'est un jeu de plate-forme/Action. Le jeu a connu 2 suites du même nom toujours sur la Super Famicom et un autre sorti sur Game Boy.
L'histoire :
Ackman un petit démon qui sort d'un sommeil long de 50 années. A son réveil, ses parents et ses sœurs lui expliquent qu'en tant que « démon » ils se doivent de tuer les gens afin de récolter leur âme. Ces dernières sont alors vendues au Diable. Tout au long de l'aventure Ackman sera accompagné par Godon, une sorte de chauve-souris rouge qui se charge de récolter dans une jarre les âmes des défunts, assassiné par Ackman.
Tout au long de l'aventure Ackman fera face a son ennemi juré. Ici il s'agit d'un ange nommé Tenshi qui pensait que Ackman était bel et bien endormi pour l'étérnité. Imaginez donc sa stupeur en tombant face à face avec le petit démon très bien réveillé. Son but sera évidemment de rayer Ackman de la surface de la Terre et pour cela il engagera plusieurs boss pour faire le sale travail a sa place.
Le Système De jeu :
Après cette petite parenthèse sur le manga et maintenant que vous connaissez l'intrigue je vais pouvoir m'attarder sur le système de jeu.
Comme tout bon jeu de plate-forme qui se respecte on doit donc commencer un niveau d'un point A jusqu'au point B toujours la même sauce : à ce niveau c'est très linéaire. Le truc sympa c'est la possibilité dans le jeu de choisir 2 ou 3 fois, à un certain moment dans les dialogues le chemin que l'on veut prendre (comme vous etes géniaux vous lisez et parlez couramment le Japonnais, donc vous savez ce que vous séléctionnez). Sinon les niveaux en eux-mêmes sont linéaires on a pas le choix de plusieurs chemins pour parvenir à la fin du niveau. Le jeu comporte 5 stages découpés chacun en 4 parties. 2 phases de jeu, un semi-boss, une 3eme phase (parfois un autre semi boss) et en 4 le boss de fin de niveau. Les niveaux sont très variés. On pourra faire quelques phases avec différents engins tel qu'une voiture, un bateau. Vers le milieu du jeu il possédera pendant un moment un jet-pack. Les niveaux sont timer, on n'a donc un certain laps de temps pour finir une phase d'un niveau, mais celui-ci n'étant pas vraiment dérangeant car on arrive souvent avant la fin du décompte avec une grande avance.
Au niveau des checks points il en y en un à la fin de la 2eme phase d'un level, au semi boss et à la 3ème phase. Ce coté du jeu n'est pas si frustrant sauf que la 3ème phase est généralement plus dur, ainsi que le boss de niveau (qui plus on avancera ne demandera pas forcément que de bourriner mais une maitrise propre du gameplay).
Le gameplay est d'une simplicité déconcertante, est étant très réactif on s'habitue aux touches très rapidement. Ackman peut donc aller de gauche à droite ainsi que se baisser et sauter en l'air. Au niveau du combat il peut balancer un coup de poing et si l'on reste appuyé sur la touche il envoie une vague d'énergie sur un adversaire (Clin d'oeil à Dragon Ball ?). En combinant saut diagonal plus le bouton d'attaque vous pourrez balancer avec Ackman un coup de pied chassé. Sinon en se baissant et en appuyant sur le bouton d'attaque vous pourrez faire une balayette à vos adversaires.
On aura à faire à des anges, des frankensteins, des loups-garous, des ange en tenu de CRS (oui oui) des anges avec des lances, des filles ninjas, des corbeaux, des monstres cachés dans des poubelles qui vous crache du feu en pleine face, des magiciennes (en petite tenue huhu) ect ect.
Un bestiaire peu varié mais assez convainquant en somme.
Ackman aura accès a quelques armes pour rendre le jeu un peu plus intéressant. Tel qu'un pistolet, une épée, un boomerang et des bombes. Seul soucis : l'objet sélectionné. Si l'on se fait toucher une seule fois par un ennemi on perd l'arme et on se retrouve de nouveau un mains nues. J'ai trouvé ce concept un peu frustrant parfois. (Ce problème ne sera plus présent dans le second jeu de la trilogie)
Car pour aller chercher ces fameuses armes la plupart du temps les développeurs nous envoient dans des endroits où c'est quitte ou double : soit on réussi soit on meurt, un vrai concept qui tient du sadisme !
L'avantage c'est qu'à défaut de perdre notre arme on ne perd pas de vie.
Parfois vous pourrez aussi ramasser un crâne qui vous permettra d'être invincible un certain laps de temps mais il est rare de le croiser.
Ackman aura donc en guise de vie 4 barres. (parfois 5, et j'ai pas compris par quel miracle honnêtement). Il pourra en cas de perte de vie récupérer une barre en ramassant un cœur ou récupérer toute sa vie avec une capsule (Encore un clin d'oeil a Dragon Ball?).
Vous possédez 3 vies par continu (qui sont infini).
Je ne comprendrais jamais le concept de mettre des vies alors que les continus sont infini franchement. Bref, il n'y a donc aucun moyen de sauvegarde donc voilà sûrement l'explication, ceci-dit cela relève la durée de vie du jeu le fait qu'il n'y ai pas de sauvegarde ou de passwords. Quelqu'un de motivé parviendra à la fin du jeu entre 3 & 4 heures pour un premier run.
Pour en finir avec les vies, une fois 100 âmes collectées vous aurez une vie en récompense ou alors plus simplement, à la manière d'un Sonic, il vous faudra trouver un icône avec la tête d' Ackman qui ajoutera une vie directement. Mais elles sont rares.
Characters Design, Level Design, OST :
On va pas se leurrer, le jeu bénéficie d'une patte graphique de haute qualité, connaissant le talent de Toriyama, c'est beau, c'est coloré, même si le jeu est en Japonnais on peut vraiment rigoler car les textes sont accompagné de vignettes avec la tête des personnages qui parlent et tirent souvent des tronches digne des plus grands cartoons. Je vais noter un autre point, Ackman ressemble en tout point à Trunks, paf nouveau clin d'oeil a Dragon Ball. Mis a part les dents longues et les oreilles pointues, ils se ressemblent vraiment !
Bref je vais pas m'attarder là dessus vous l'avez saisi, les personnages ont tous un design propre a eux mêmes, ils sont originaux et charismatiques pour la plupart. Si vous aimez les mangas ce jeu vous ravira de par son design. J'ai beaucoup aimé affronter tous les boss qui ont vraiment une classe monumentale. Petit kiff pour le dragon, qui ressemble au dragon avec qui Gohan fait ami ami dans une OAV d'ailleurs .. Encore une coïncidence ? Non je ne crois pas mes amis ! Et puis si je devais continuer je pourrais vous en sortir plusieurs comme ça des clin d'oeil à Dragon Ball, mais faites le jeu vous mêmes et cherchez les dont c'est marrant quand on le voit.
Les niveaux sont vraiment bien foutus, c'est souvent très coloré, on passe pas des collines fleurie, par un décor de plage ambiance Hawaï-sytle ensuite pas le désert pour continuer par les montagnes et enfin par finir dans le château final. Vraiment une très bonne qualité graphique pour les niveaux c'est indéniable.
L'OST est plutôt de bonne qualité s'alliant très bien à l'univers, j'ai trouvé que le jeu ne comportait que très peu de pistes ce qui est dommage. C'est pas du chef d’œuvre mais ça a le mérite d'avoir été soigné et ça colle à l'esprit de chaque stage.
Conclusion :
Le jeu a une durée de vie limitée quand même c'est peut être le gros point noir du jeu, malgré une difficulté assez bien dosée. Je vous conseille de faire le jeu en normal directement comme je l'ai fait pour vraiment avoir du fun.
J'aurais bien aimé peut être 3/4 stages de plus. Mais bon je vais combler ma faim en m'attaquant a Go Go Ackman 2 et 3 qui m'ont l'air d'être tout aussi bon.
Moi personnellement j'ai aimé le fait de pouvoir jouer un anti-héros j'ai trouvé vraiment ça fun, pour une fois on ne joue pas le bon gros gentil de base mais le méchant sadique et psychopathe.
Et j'ai appris dans un article qu’apparemment le pêché mignon d'Ackman serait les filles ! (C'était juste pour information). Ce qui est plutôt surprenant car en général les personnages de Toriyama sont plutôt accro à la bouffe !
Une fois de plus je vous conseille vraiment ce jeu.
Si vous aimez les œuvres d'Akira Toriyama, ça vous plaira forcement et on passe de bons moments sur ce jeu.
Castle in the Darkness
Un excellent jeu qui n'est uniquement disponible sous forme de demo pour l'instant. Mais elle regorge de secrets et propose un bon challenge.
A telecharger ici d'urgence : http://castleinthedarkness.mattkap.net/
La serie des Secret Files
Une excellente serie de jeux d'aventures avec un scénario travaille, des heros charismatiques, une bonne duré de vie et d'excellentes enigmes (un peu tires par les cheuveus des fois quand meme).
Tout d'abord, je voulais mettre Little Big Adventure 2 comme perle méconnu mais j'ai vu que Gandoulf l'a déjà défendu, alors je vais vous parler d'un autre jeu !
Il s'agit de Tuff e Nuff où Fighting Spirit, un excellent jeu de combat à la Street Fighter sur Super Nintendo.
Si vous voulez en savoir plus sur ce jeu de combat, je vous conseil de regarder cette vidéo sous spoiler :)
Pour ma part quand on me demande une perle du JV méconnue et qui aurait pourtant mérité un énorme succès, je pense direct à Jade Cocoon sur PS1!
Ce jeu est sortit à l'époque ou Pokémon cartonnait sur GameBoy, il reprenait le concept en l'amplifiant et surtout les graphismes étaient vraiment beau par rapport à Pokémon (en même temps on est sur console de salon), la preuve qui démontre l'intensité de ce jeu: il y a encore une communauté de fans autour de ce jeu qui échange sur leurs expériences, il est dommage que sa suite ait été bâclé ce qui a réduit la série à l'extinction...
Je pense aussi à des jeux comme Team Buddies et War of The Monsters qui étaient 2 très bons jeux mais sont vite passés à la trappe...le 1er était un jeu genre Worms vraiment très fun sortit sur PS1 en fin de vie de la console, le 2ème était un titre PS2 dun bon combat de monstres à la bourrin dans des décors destructible, très fun à 2 mais qui n'a connut aucun succès.
Sans hésitation, je parlerais pour ma part de DoDonPachi sur arcade !
J'ai hésité à le mettre parce qu'il est culte dans un sens, mais il est assez méconnu en occident auprès des gamers courants, sauf auprès des fan de shoot'em up.
Un danmaku nerveux et survolté avec une bande son énorme, des graphismes de toute beauté, une difficulté élevé et du fun garanti !
Alors voila; j'ai testé pour vous ces trois titres que je trouve excellents.
Hagane - de l'action plateforme façon Contra ou encore Cstlevania... mais techniquement au dessus, un excellent titre.
Nosferatu - Un "Prince Of Persia Like" déjanté ou on incarne un jeune homme expert en kick boxing a la recherche de sa chérie dans un château hanté, demeure d'un Vampire.
GoGo Ackman Personnage d'Akira Toriyama, un bon petit jeu de plateforme plein d'humour.
Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.
Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af
J'vois énormément de retro par ici :p
Moi si j'en avais une à faire partager c'est The Void, un jeu particulièrement méconnu ( tout du moins je crois ) et pourtant si particulier et si intéressant ! Une vraie poésie, un charme, une ambiance, un gameplay ! C'est très particulier comme jeu, c'est un véritable OVNI et c'est dur à aimer, mais si vous tombez dans le tripe alors là !
Si vous n'êtes toujours pas convaincu :
Comment ça je triche ?
Salut à tous, je ne pense pas que le jeu que je vais vous présentez peut-etre qualifié de méconnu, surtout sur ce site il doit y avoir forcément des personnes qui le connaisse. Bref je tenais à vous présentez un article (plutot un test) que j'ai rédigé il y a quelques mois de ça maintenant sur le jeu Go Go Ackman.
Bonne lecture !
Qu'est ce que Go Go Ackman déjà ? Je vous le donne en mille c'est un jeu tiré d'un manga one shoot de ... ?
Akira Toriyama, le maître du shônen par excellence. Pour les incultes qui ne connaîtraient pas ce mangaka hors pair il est l'auteur de notre jeunesse de nos découvertes, de nos heures à tenter de faire un Kaméhaméha dans la cour de l'école, oui, il est le créateur de Dragon Ball.
Toriyama étant un excellent dessinateur c'est indéniable il a aussi durant toute sa carrière participé au chara' design de plusieurs jeux tel que : Dragon Quest, Chrono Trigger ou encore Blue Dragon.
Donc vous l'aurez compris Go Go Ackman est un jeu tiré d'un manga, penchant plutôt du côté humoristique ne se prenant pas du tout au sérieux cela-dit.
Le jeu quant à lui est sorti donc sur la Super Famicom au Japon en décembre 1994 c'est un jeu de plate-forme/Action. Le jeu a connu 2 suites du même nom toujours sur la Super Famicom et un autre sorti sur Game Boy.
L'histoire :
Ackman un petit démon qui sort d'un sommeil long de 50 années. A son réveil, ses parents et ses sœurs lui expliquent qu'en tant que « démon » ils se doivent de tuer les gens afin de récolter leur âme. Ces dernières sont alors vendues au Diable. Tout au long de l'aventure Ackman sera accompagné par Godon, une sorte de chauve-souris rouge qui se charge de récolter dans une jarre les âmes des défunts, assassiné par Ackman.
Tout au long de l'aventure Ackman fera face a son ennemi juré. Ici il s'agit d'un ange nommé Tenshi qui pensait que Ackman était bel et bien endormi pour l'étérnité. Imaginez donc sa stupeur en tombant face à face avec le petit démon très bien réveillé. Son but sera évidemment de rayer Ackman de la surface de la Terre et pour cela il engagera plusieurs boss pour faire le sale travail a sa place.
Le Système De jeu :
Après cette petite parenthèse sur le manga et maintenant que vous connaissez l'intrigue je vais pouvoir m'attarder sur le système de jeu.
Comme tout bon jeu de plate-forme qui se respecte on doit donc commencer un niveau d'un point A jusqu'au point B toujours la même sauce : à ce niveau c'est très linéaire. Le truc sympa c'est la possibilité dans le jeu de choisir 2 ou 3 fois, à un certain moment dans les dialogues le chemin que l'on veut prendre (comme vous etes géniaux vous lisez et parlez couramment le Japonnais, donc vous savez ce que vous séléctionnez). Sinon les niveaux en eux-mêmes sont linéaires on a pas le choix de plusieurs chemins pour parvenir à la fin du niveau. Le jeu comporte 5 stages découpés chacun en 4 parties. 2 phases de jeu, un semi-boss, une 3eme phase (parfois un autre semi boss) et en 4 le boss de fin de niveau. Les niveaux sont très variés. On pourra faire quelques phases avec différents engins tel qu'une voiture, un bateau. Vers le milieu du jeu il possédera pendant un moment un jet-pack. Les niveaux sont timer, on n'a donc un certain laps de temps pour finir une phase d'un niveau, mais celui-ci n'étant pas vraiment dérangeant car on arrive souvent avant la fin du décompte avec une grande avance.
Au niveau des checks points il en y en un à la fin de la 2eme phase d'un level, au semi boss et à la 3ème phase. Ce coté du jeu n'est pas si frustrant sauf que la 3ème phase est généralement plus dur, ainsi que le boss de niveau (qui plus on avancera ne demandera pas forcément que de bourriner mais une maitrise propre du gameplay).
Le gameplay est d'une simplicité déconcertante, est étant très réactif on s'habitue aux touches très rapidement. Ackman peut donc aller de gauche à droite ainsi que se baisser et sauter en l'air. Au niveau du combat il peut balancer un coup de poing et si l'on reste appuyé sur la touche il envoie une vague d'énergie sur un adversaire (Clin d'oeil à Dragon Ball ?). En combinant saut diagonal plus le bouton d'attaque vous pourrez balancer avec Ackman un coup de pied chassé. Sinon en se baissant et en appuyant sur le bouton d'attaque vous pourrez faire une balayette à vos adversaires.
On aura à faire à des anges, des frankensteins, des loups-garous, des ange en tenu de CRS (oui oui) des anges avec des lances, des filles ninjas, des corbeaux, des monstres cachés dans des poubelles qui vous crache du feu en pleine face, des magiciennes (en petite tenue huhu) ect ect.
Un bestiaire peu varié mais assez convainquant en somme.
Ackman aura accès a quelques armes pour rendre le jeu un peu plus intéressant. Tel qu'un pistolet, une épée, un boomerang et des bombes. Seul soucis : l'objet sélectionné. Si l'on se fait toucher une seule fois par un ennemi on perd l'arme et on se retrouve de nouveau un mains nues. J'ai trouvé ce concept un peu frustrant parfois. (Ce problème ne sera plus présent dans le second jeu de la trilogie)
Car pour aller chercher ces fameuses armes la plupart du temps les développeurs nous envoient dans des endroits où c'est quitte ou double : soit on réussi soit on meurt, un vrai concept qui tient du sadisme !
L'avantage c'est qu'à défaut de perdre notre arme on ne perd pas de vie.
Parfois vous pourrez aussi ramasser un crâne qui vous permettra d'être invincible un certain laps de temps mais il est rare de le croiser.
Ackman aura donc en guise de vie 4 barres. (parfois 5, et j'ai pas compris par quel miracle honnêtement). Il pourra en cas de perte de vie récupérer une barre en ramassant un cœur ou récupérer toute sa vie avec une capsule (Encore un clin d'oeil a Dragon Ball?).
Vous possédez 3 vies par continu (qui sont infini).
Je ne comprendrais jamais le concept de mettre des vies alors que les continus sont infini franchement. Bref, il n'y a donc aucun moyen de sauvegarde donc voilà sûrement l'explication, ceci-dit cela relève la durée de vie du jeu le fait qu'il n'y ai pas de sauvegarde ou de passwords. Quelqu'un de motivé parviendra à la fin du jeu entre 3 & 4 heures pour un premier run.
Pour en finir avec les vies, une fois 100 âmes collectées vous aurez une vie en récompense ou alors plus simplement, à la manière d'un Sonic, il vous faudra trouver un icône avec la tête d' Ackman qui ajoutera une vie directement. Mais elles sont rares.
Characters Design, Level Design, OST :
On va pas se leurrer, le jeu bénéficie d'une patte graphique de haute qualité, connaissant le talent de Toriyama, c'est beau, c'est coloré, même si le jeu est en Japonnais on peut vraiment rigoler car les textes sont accompagné de vignettes avec la tête des personnages qui parlent et tirent souvent des tronches digne des plus grands cartoons. Je vais noter un autre point, Ackman ressemble en tout point à Trunks, paf nouveau clin d'oeil a Dragon Ball. Mis a part les dents longues et les oreilles pointues, ils se ressemblent vraiment !
Bref je vais pas m'attarder là dessus vous l'avez saisi, les personnages ont tous un design propre a eux mêmes, ils sont originaux et charismatiques pour la plupart. Si vous aimez les mangas ce jeu vous ravira de par son design. J'ai beaucoup aimé affronter tous les boss qui ont vraiment une classe monumentale. Petit kiff pour le dragon, qui ressemble au dragon avec qui Gohan fait ami ami dans une OAV d'ailleurs .. Encore une coïncidence ? Non je ne crois pas mes amis ! Et puis si je devais continuer je pourrais vous en sortir plusieurs comme ça des clin d'oeil à Dragon Ball, mais faites le jeu vous mêmes et cherchez les dont c'est marrant quand on le voit.
Les niveaux sont vraiment bien foutus, c'est souvent très coloré, on passe pas des collines fleurie, par un décor de plage ambiance Hawaï-sytle ensuite pas le désert pour continuer par les montagnes et enfin par finir dans le château final. Vraiment une très bonne qualité graphique pour les niveaux c'est indéniable.
L'OST est plutôt de bonne qualité s'alliant très bien à l'univers, j'ai trouvé que le jeu ne comportait que très peu de pistes ce qui est dommage. C'est pas du chef d’œuvre mais ça a le mérite d'avoir été soigné et ça colle à l'esprit de chaque stage.
Conclusion :
Le jeu a une durée de vie limitée quand même c'est peut être le gros point noir du jeu, malgré une difficulté assez bien dosée. Je vous conseille de faire le jeu en normal directement comme je l'ai fait pour vraiment avoir du fun.
J'aurais bien aimé peut être 3/4 stages de plus. Mais bon je vais combler ma faim en m'attaquant a Go Go Ackman 2 et 3 qui m'ont l'air d'être tout aussi bon.
Moi personnellement j'ai aimé le fait de pouvoir jouer un anti-héros j'ai trouvé vraiment ça fun, pour une fois on ne joue pas le bon gros gentil de base mais le méchant sadique et psychopathe.
Et j'ai appris dans un article qu’apparemment le pêché mignon d'Ackman serait les filles ! (C'était juste pour information). Ce qui est plutôt surprenant car en général les personnages de Toriyama sont plutôt accro à la bouffe !
Une fois de plus je vous conseille vraiment ce jeu.
Si vous aimez les œuvres d'Akira Toriyama, ça vous plaira forcement et on passe de bons moments sur ce jeu.
"I'm no a hero ... Never was ... Never will be"
Castle in the Darkness
Un excellent jeu qui n'est uniquement disponible sous forme de demo pour l'instant. Mais elle regorge de secrets et propose un bon challenge.
A telecharger ici d'urgence :
http://castleinthedarkness.mattkap.net/
La serie des Secret Files
Une excellente serie de jeux d'aventures avec un scénario travaille, des heros charismatiques, une bonne duré de vie et d'excellentes enigmes (un peu tires par les cheuveus des fois quand meme).
Bonjour/Bonsoir,
Tout d'abord, je voulais mettre Little Big Adventure 2 comme perle méconnu mais j'ai vu que Gandoulf l'a déjà défendu, alors je vais vous parler d'un autre jeu !
Il s'agit de Tuff e Nuff où Fighting Spirit, un excellent jeu de combat à la Street Fighter sur Super Nintendo.
Si vous voulez en savoir plus sur ce jeu de combat, je vous conseil de regarder cette vidéo sous spoiler :)
Je sais pas si c'est méconnu mais bon je partage ça
http://peter-wilson.fr/derec.php?X=350&Y=160&adress=http://www.hooper.fr/
J'avais fighting spirit sur snes.
Il était pas mal medicore mais avec un ost pas trop mal par moment
LP FFXIV
LP MH-Frontier
Soluce Dragon's Dogma
Death's gambit:AL Spoiler Free
Pour les détenteurs de la première Xbox (la vraie!!^^), ils auront la chance de jouer au best war boats game ever!
Pour ma part quand on me demande une perle du JV méconnue et qui aurait pourtant mérité un énorme succès, je pense direct à Jade Cocoon sur PS1!
Ce jeu est sortit à l'époque ou Pokémon cartonnait sur GameBoy, il reprenait le concept en l'amplifiant et surtout les graphismes étaient vraiment beau par rapport à Pokémon (en même temps on est sur console de salon), la preuve qui démontre l'intensité de ce jeu: il y a encore une communauté de fans autour de ce jeu qui échange sur leurs expériences, il est dommage que sa suite ait été bâclé ce qui a réduit la série à l'extinction...
Je pense aussi à des jeux comme Team Buddies et War of The Monsters qui étaient 2 très bons jeux mais sont vite passés à la trappe...le 1er était un jeu genre Worms vraiment très fun sortit sur PS1 en fin de vie de la console, le 2ème était un titre PS2 dun bon combat de monstres à la bourrin dans des décors destructible, très fun à 2 mais qui n'a connut aucun succès.