Haha ah ouais tu trouves? C'est peut être à cause de la position remarque, la grosse masse se tenant auprès d'une petite silhouette... Pas mal j'y avais pas pensé x)
Je préférais peut-être aussi la première posture du bon gros chaton, mais là ça ressemble finalement assez au jeu, un obstacle insurmontable posé devant le personnage et démerde toi pour en réchapper. :p
Et puis cette posture lui donne un côté bien plus mystérieux que juste un chat géant qui s'avance. ^^
Je vais essayer d’écrire une modeste critique et pas trop longue pour essayer d’être concis.
J'ai regardé le making-of et le dessin afin d'avoir une meilleure immersion dans ton travail. Le fait de pouvoir voir le dessin de A à Z est très intéressant (tout en permettant une intimité avec l'artiste derrière) mais ça m'a permis pour moi de me rendre mieux compte de certaines imperfections.
. La première est pour moi un manque de dynamisme du premier plan, c’est-à-dire, que de ce que je vois t’as eu à un moment l’idée de donner une autre posture à Chaton, eh bein je crois que ça aurait mieux rendu car ça aurait fait moins "plan plan" avec un Hooper qui est déjà statique (mais comme le protagoniste du jeu est comme ça de base, ça me dérange pas) et puis limite il aurait été traqué comme une souris (piégé des 2 côtés d’ailleurs) ce qui aurait été comique.
. Le deuxième point c’est le rendu. Je dois dire que là je suis embêté car on n’est pas loin du perfect mais il y un « mais » malheureusement. Ton fond est nickel, tes effets de lumières sur les arbres sont très beaux et donnent un bon relief et du punch à ton dessin mais le souci c’est que en passant de l’arrière-plan au premier plan, on passe de la 3D à la 2D (faut choisir, c’est soit l’un soit l’autre), du dynamisme à du "plan plan". Comme tu vois, ces 2 points se rejoignent et sont liés et ça tient pas à grand-chose mais c’est parfois ces petits riens qui font la différence.
Ah et je trouve le côté droit du Hooper et Chaton ont un effet de flou bizarre pas nécessaire (du moins je ne comprends pas l’intérêt).
J’espère que ce que je t’écris te feras porter un autre regard sur ton dessin, sur ce bonne continuation dans ton travail.
Je vais essayer d’écrire une modeste critique et pas trop longue pour essayer d’être concis.
Haha, mais non High ça t'est tout bonnement impossible, tu es atteint du même virus que le Hooper, mais en version écrite: la pavéite chronique! :-p
PS: évidemment c'est ce qui fait le sel de toutes tes suggestions/critiques/analyses, vu que c'est toujours réfléchi et pertinent, mais j'aime bien te charrier :-D
Ah! C'est cool d'avoir une critique comme ça!
Alors...
Citation:
La première est pour moi un manque de dynamisme du premier plan, c’est-à-dire, que de ce que je vois t’as eu à un moment l’idée de donner une autre posture à Chaton, eh bein je crois que ça aurait mieux rendu car ça aurait fait moins "plan plan" avec un Hooper qui est déjà statique (mais comme le protagoniste du jeu est comme ça de base, ça me dérange pas) et puis limite il aurait été traqué comme une souris (piégé des 2 côtés d’ailleurs) ce qui aurait été comique.
Oui, je voulais faire Chaton s'avancer, ça aurait peut être été mieux, effectivement. Et la raison pour laquelle je ne l'ai pas fait, c'est tout simplement parce que je n'arrivai pas à faire correctement sa posture, ça me semblait faux, et ce n'était pas du tout comme je l'imaginais. Donc j'ai effacé et laissé tomber l'idée pour me rattraper autrement (oui, c'est l'option de facilité, effectivement ^^'). Ton idée n'est pas mauvaise au passage! Si un jour t'as envie de faire un fanart de Limbo, exploite moi ça :)
Citation:
mais le souci c’est que en passant de l’arrière-plan au premier plan, on passe de la 3D à la 2D (faut choisir, c’est soit l’un soit l’autre), du dynamisme à du "plan plan". Comme tu vois, ces 2 points se rejoignent et sont liés et ça tient pas à grand-chose mais c’est parfois ces petits riens qui font la différence.
Tu veux dire que j'aurai du éclairer aussi mes protagonistes au premier plan? (ou alors j'ai mal compris :/) 'fin, vu que je voulais rester fidèle le plus possible au jeu, pas sûre que le perso soit éclairé, nan? Dans mes souvenirs il reste toujours imbibé de son noir :<
Citation:
Ah et je trouve le côté droit du Hooper et Chaton ont un effet de flou bizarre pas nécessaire (du moins je ne comprends pas l’intérêt).
Haha pareil, je voulais recréer un peu ces effets un peu flou du jeu, mais du coup ça ne marche pas très bien ^^'
Mici d'avoir prit le temps de rédiger tout ça o/ C'est cool!
Je me demandais la façon dont tu allais recevoir ma critique afin de savoir, si oui ou non, je pouvais retenter l’expérience (que j’ai déjà faite pour d’autres personnes en dehors du site) comme tu le prends bien, je verrais si je peux à l’avenir le refaire (vu que tu as bien compris le principe même d’une critique). Voici donc quelques précisions de mon premier commentaire :
Citation:
Ton idée n'est pas mauvaise au passage! Si un jour t'as envie de faire un fanart de Limbo, exploite moi ça :)
C’est marrant que tu me dis ça, j’avais l’idée non pas de faire un (autre) fan art sur Limbo mais d’utiliser le principe graphique du jeu (je peux à la rigueur te l’expliquer en mp) dans un autre univers mais pour l’instant, je suis toujours en attente d’inspiration.
Citation:
Tu veux dire que j'aurai du éclairer aussi mes protagonistes au premier plan? (ou alors j'ai mal compris :/) 'fin, vu que je voulais rester fidèle le plus possible au jeu, pas sûre que le perso soit éclairé, nan? Dans mes souvenirs il reste toujours imbibé de son noir :<
Je vais argumenter avec des exemples afin d’être plus clair:
2. Ou l’autre option qui est peut-être plus fidèle au jeu (d’ailleurs rien n’empêche de s’écarter de la conception graphique d’un jeu et de mettre la sienne tout en empruntant d’autres aspects comme mis en avant par le 1er exemple) qui est de tout mettre en 2D, comme l’idée d’un jeu de plateforme et là on ne peut pas avoir ces effets de reliefs aux arbres mais on doit avoir quelque chose de plus uniforme , comme ici : http://www.thefashion-geek.com/wp-content/uploads/2013/05/limbo-im1.jpg (tu remarqueras au passage la différence du traitement des yeux, qui est un peu moins agressive (je parle pour Chaton)).
Je pense avoir répondu à tes questions, si c’est pas le cas, dis le moi et je tacherais d’y remédier.
Je précise que prendre un screen du jeu pour le faire passer pour un dessin est interdit. Quoi c'est pas un screen du jeu ? Eh bah laisse moi te dire que je suis impressionné.
37 Commentaires
Ohh Mon Dieu celle la elle est juste Magnifique avec les effets de lumières, l'araignée à gauche, Chaton à droite, le Hooper au milieu je kiff lol
un petit air de totoro si on enlève la patte d'araignée. Non?
Haha ah ouais tu trouves? C'est peut être à cause de la position remarque, la grosse masse se tenant auprès d'une petite silhouette... Pas mal j'y avais pas pensé x)
Non mais Limbo quoi... cet univers de gros oufo... j'avais adoré.
Joli fanart au passage ;)
Trés beau Fanart avec des effets de lumière super bien réalisé
magnifique !
Wow la claque!Il est vraiment excellent,et ce jeu de lumière je suis fan :O
Punaise j'adore l'idée. :o
Je préférais peut-être aussi la première posture du
bongros chaton, mais là ça ressemble finalement assez au jeu, un obstacle insurmontable posé devant le personnage et démerde toi pour en réchapper. :pEt puis cette posture lui donne un côté bien plus mystérieux que juste un chat géant qui s'avance. ^^
Alors là, gros GG. rien à dire. Ce dessin fait surement partie de mon top 3 des fanarts de hooper
Absolument magnifique. Bravo à toi!
J'avoue que j'ai pas eu le courage de regarder la vidéo parce qu'à chaques fois ça me rend fou x) mais je trouve ce dessin très classe
juste magnifique ton dessin !!!
Je vais essayer d’écrire une modeste critique et pas trop longue pour essayer d’être concis.
J'ai regardé le making-of et le dessin afin d'avoir une meilleure immersion dans ton travail. Le fait de pouvoir voir le dessin de A à Z est très intéressant (tout en permettant une intimité avec l'artiste derrière) mais ça m'a permis pour moi de me rendre mieux compte de certaines imperfections.
. La première est pour moi un manque de dynamisme du premier plan, c’est-à-dire, que de ce que je vois t’as eu à un moment l’idée de donner une autre posture à Chaton, eh bein je crois que ça aurait mieux rendu car ça aurait fait moins "plan plan" avec un Hooper qui est déjà statique (mais comme le protagoniste du jeu est comme ça de base, ça me dérange pas) et puis limite il aurait été traqué comme une souris (piégé des 2 côtés d’ailleurs) ce qui aurait été comique.
. Le deuxième point c’est le rendu. Je dois dire que là je suis embêté car on n’est pas loin du perfect mais il y un « mais » malheureusement. Ton fond est nickel, tes effets de lumières sur les arbres sont très beaux et donnent un bon relief et du punch à ton dessin mais le souci c’est que en passant de l’arrière-plan au premier plan, on passe de la 3D à la 2D (faut choisir, c’est soit l’un soit l’autre), du dynamisme à du "plan plan". Comme tu vois, ces 2 points se rejoignent et sont liés et ça tient pas à grand-chose mais c’est parfois ces petits riens qui font la différence.
Ah et je trouve le côté droit du Hooper et Chaton ont un effet de flou bizarre pas nécessaire (du moins je ne comprends pas l’intérêt).
J’espère que ce que je t’écris te feras porter un autre regard sur ton dessin, sur ce bonne continuation dans ton travail.
Haha, mais non High ça t'est tout bonnement impossible, tu es atteint du même virus que le Hooper, mais en version écrite: la pavéite chronique! :-p
PS: évidemment c'est ce qui fait le sel de toutes tes suggestions/critiques/analyses, vu que c'est toujours réfléchi et pertinent, mais j'aime bien te charrier :-D
Ah! C'est cool d'avoir une critique comme ça!
Alors...
Mici d'avoir prit le temps de rédiger tout ça o/ C'est cool!
Je me demandais la façon dont tu allais recevoir ma critique afin de savoir, si oui ou non, je pouvais retenter l’expérience (que j’ai déjà faite pour d’autres personnes en dehors du site) comme tu le prends bien, je verrais si je peux à l’avenir le refaire (vu que tu as bien compris le principe même d’une critique). Voici donc quelques précisions de mon premier commentaire :
C’est marrant que tu me dis ça, j’avais l’idée non pas de faire un (autre) fan art sur Limbo mais d’utiliser le principe graphique du jeu (je peux à la rigueur te l’expliquer en mp) dans un autre univers mais pour l’instant, je suis toujours en attente d’inspiration.
Je vais argumenter avec des exemples afin d’être plus clair:
1. Disons que soit comme tu dis, tu éclaires tes persos (sur le même principe que le décor) ce qui fait qu’on a tout en 3D (du moins l’impression) comme ici : http://th08.deviantart.net/fs70/PRE/i/2011/006/2/b/better_stay_in_bed_by_orioto-d36kzo0.jpg
2. Ou l’autre option qui est peut-être plus fidèle au jeu (d’ailleurs rien n’empêche de s’écarter de la conception graphique d’un jeu et de mettre la sienne tout en empruntant d’autres aspects comme mis en avant par le 1er exemple) qui est de tout mettre en 2D, comme l’idée d’un jeu de plateforme et là on ne peut pas avoir ces effets de reliefs aux arbres mais on doit avoir quelque chose de plus uniforme , comme ici : http://www.thefashion-geek.com/wp-content/uploads/2013/05/limbo-im1.jpg (tu remarqueras au passage la différence du traitement des yeux, qui est un peu moins agressive (je parle pour Chaton)).
Je pense avoir répondu à tes questions, si c’est pas le cas, dis le moi et je tacherais d’y remédier.
y chipote y chipote :p
La vidéo montre bien ton boulot chapeau c'est vraiment bien foutu ;)
Aaaah oui le chatong en ancre de chine !
Je précise que prendre un screen du jeu pour le faire passer pour un dessin est interdit. Quoi c'est pas un screen du jeu ? Eh bah laisse moi te dire que je suis impressionné.