Skip to Content

Votre Openworld préféré

Dernière contribution

51 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mestubesdd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1079
Re: Votre Openworld préféré

Citation:
Pourquoi personne dit point final comme dans les morfalous <3

Ok ! Skyrim, point final ! <3

Voilà, heureux ? :p

Avec l'impossible derrière vous, tout ce qui reste, est ce qui est nécessaire.

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Votre Openworld préféré

Il fut un temps j'aurais dit Wind Waker ou Red Dead Redemption mais non,

ça reste et restera celui de Shadow of the colossus, oui il y a pas de PNJ, de village ou même des trucs intéressants à faire... mais il y a une atmosphère et un sentiment de liberté assez extraordinaire je trouve, d'autant plus qu'encore aujourd'hui je trouve le jeu très beau et il peut m'arriver de jouer simplement pour me balader dans le jeu (y'a des endroits que j'aime bien). La nostalgie quoi :p

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4335
Re: Votre Openworld préféré

Dark souls sans hésiter. C'est l'open world où l'univers est super cohérent et l'exploration toujours périlleuse.
Je n'aime pas spécialement les open world où tout est accessible dès le départ, ou pire quand le jeu nous contraint arbitrairement de rester dans telle zone en fonction de notre avancement dans l'histoire (qui a dit assassin's creed).
J'aime encore moins les bâtiments et les PNJ clônés, les objectifs copiés/collés ultra assistés.

Du meilleur au bon :
Dark souls : pour son univers, son atmosphère, ses raccourcis, ses zones ultra cohérentes, ses subtilités cachées, bien cachées.
Red dead : pour avoir représenté les états unis à une époque donnée, et pour son criant de réalisme, et ses possibilités de gameplay, et pour cet hommage au film de western, (moins pour les gunfight).
Skyrim : pour son univers avec toutes les variations du thème nordique. Moins par l'impression de dongeons et de combats génériques qui surgit au bout de 15 heures de jeu.

Du moins bon au pire :
GTA 4 (le 5 est beaucoup mieux). Car il n'y a que de la ville et l'impression de visiter une ville où chaque porte maison est fermée est omniprésente. Ok ce jeu date mais quand même il a mal vieilli.
Assassin's creed : ces jeux n'assument pas la reconstitution jusqu'au bout. Quitte à modéliser des bâtiments à l'identique et à vouloir rendre le jeu réaliste, j'aurais presque aimé un audiotour comme au musée mais il n'en est rien. A la place on a une histoire insipide et des dialogues inintéressants qui plombent toute l'immersion. Sans parler des séquences d'animus qui plombent totalement le rythme.

Edité par UNCHARTOUILLE le 08/01/2015 - 22:35
Portrait de Takanaka
Hors ligne
A rejoint: 8 février 2012
Contributions: 350
Re: Votre Openworld préféré

Moi c'est Morrowind! Quand j'y jouais je voulais commencer une nouvelle partie d'Oblivion en parallèle mais ça n'a jamais pu se faire car je ne pouvais consacrer moins de 100% de mon temps de jeu à Morrowind tant il me captivait!
Je m'y remettrai sans doute, peut-être cet été!

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4335
Re: Votre Openworld préféré

Citation:
Moi c'est Morrowind! Quand j'y jouais je voulais commencer une nouvelle partie d'Oblivion en parallèle mais ça n'a jamais pu se faire car je ne pouvais consacrer moins de 100% de mon temps de jeu à Morrowind tant il me captivait!
Je m'y remettrai sans doute, peut-être cet été!

Morrowind aussi m'a beaucoup marqué. Je pense que c'est le premier jeu en open-world que j'ai pu essayer. En plus son univers était excellent, assez varié, et on pouvait rentrer dans tous les bâtiments. Ok il a un peu vieilli mais j'ai le même avis que toi.
En plus morrowind ne permettais pas de visiter toutes les zones dès le départ (comme l'ont fait les suites), je me souviens de certains dongeons qui étaient trop difficiles pour mon niveau. Ca rajoutait beaucoup de consistance à l'univers. C'est tout l'inverse de oblivion qui m'a beaucoup moins plu. Depuis oblivion, on sait qu'on peut rentrer dans n'importe quel dongeon sans risque, puisque de toute façon les monstres sont générés en fonction de notre niveau.

Edité par UNCHARTOUILLE le 08/01/2015 - 22:40
Portrait de Takanaka
Hors ligne
A rejoint: 8 février 2012
Contributions: 350
Re: Votre Openworld préféré

C'est clair que le jeu est beaucoup plus facile! :-) Récemment j'ai refait une nouvelle partie à Oblivion pour m'amuser un peu, j'ai créé un personnage orienté discrétion et vol et j'ai commencé à voler des objets dans les maisons de la cité impériale pour terminer avec les gardes à mes trousses... Jusque-là tout va bien, mais ce qui m'a halluciné par la suite, c'est qu'avec mon perso de niveau 1 ou 2 j'ai pu tuer un garde rien qu'à l'arc sans trop être inquiété par ses coups d'épée car je courais limite aussi vite que lui! Tu fais la même chose dans Morrowind quand tu débutes, le mec te fous deux coups d'épée, tu crèves et tu charges ta partie! J'ai découvert la série avec Oblivion mais si je devais n'en choisir qu'un ce serait Morrowind!

Edité par Takanaka le 08/01/2015 - 22:55
Portrait de only human
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 15694
Re: Votre Openworld préféré

Personnellement tout dépends de ce que je recherche, en terme de fun mais aussi de panorama, je dirais Just Cause 2. J'ai passé beaucoup de temps à me promener et observer les lieux, que ce soit les montagnes enneigés, la jungle et ses temple "mayas", les plages avec leur couché de soleil, le désert et ses villages à architecture mexicaines, la ville principale et même une fois je suis tombé sur un village style japonais au milieu de marais. Pour le coup, le terme bac à Sable est très approprié, ils ont mélangé de tout et ça donne un coté vraiment charmant à l'ensemble. Mais il manque du Gameplay au jeu malheureusement...

Donc j'ajouterais également GTA : San Andreas qui à aussi cette diversité entre ses campagnes, ses banlieue de gangsta, sa ville fortunée, ses montagnes, son désert etc... (Variété bien moindre dans GTA 5 malheureusement, un peu déçu de ce coté là) pour le coup il y avait plein de choses à faire et c'était fun et en plus on avait un coté "gestion de vie" car si CJ mangeait pas, c'était la faim et la fin =p

Ce sont vraiment les deux open World qui m'ont marqué, ce que j'aime dans un Open World c'est la variété de ces lieux, non seulement ça permet de nous enchanter à plusieurs reprise mais aussi c'est plus cohérent que différents endroits d'une région/pays nous semble différent, c'est beaucoup plus agréable pour nous de voyager.

Ma chaine Youtube, Let's Play et autre

https://www.youtube.com/channel/UCMsdpaMEv3HZzJoKBupznAQ

Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: Votre Openworld préféré

Alors pour mois Fallout 3/Fallout : New Vegas, Red Dead Redemption, Beyond Good & Evil (oui c'est pas trop un open world :P) et enfin Shadow of the Colossus

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Votre Openworld préféré

Les Elder Scrolls sans hésiter, en particulier Oblivion et Skyrim. J'avais adoré Fallout 3 également mais l'univers médiéval me fait + triper.

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Votre Openworld préféré

J'en ai quatre :
- Le premier serait dark souls. Déjà j'apprécie énormément le level design fait de A à Z, mais en plus de cela, il est tri-dimensionnelle, propose des quêtes annexes relativement bien gérés, créer l'ambiance du jeu à lui tout seul, S'explore de diverses manières, etc.
L'un des plus complets, à mon sens, malgré quelques passages relativement linéaire.

- Le second serait shadow of the colossus. à contrario, celui-ci est purement minimaliste. Pas de monstre, de narration, de PNJ, juste un immense territoire vide et abrupte. C'est tout ce qui fait son charme d'ailleurs, il est de ses territoires emplies de nostalgie d'une époque lointaine et reculé. Et il arrive à faire cela sans fioritures, ce qui est le plus impressionnant.

- Le troisième est Super Métroïd. Probablement l'open-world le plus maîtrisée de son temps, il introduit à ce propos la notion d'apprentissage par le jeu de façon diablement efficace dans ce genre. à ce titre il est plus une montée en puissance qu'un espace d'exploration.

- Minecraft. Rien n'est plus glorifiant dans ce jeu que de découvrir de nouveau territoire, voire les bâtiments abandonnée des anciens joueurs sur un vieux serveur.

Pour ce qui est du reste, je trouve qu'ils gagnent en quantité ce qu'ils perdent en qualité. J'ai toujours cette impression de fadesse et d'univers assez abscons quand je joue à des jeux comme GTA. Je pense que cela vient du fait que le gameplay ne suit pas, où que les deux ne sont pas bien coordonnées entre eux.

Edité par question le 13/01/2015 - 10:25