Re: Les mystères du jeu vidéo ( easter eggs, caméos, bugs... )
Moi c est plutot dans quelque mario kart. Par exemple mario kart wii car pour le multijouer local tout le monde peu prendre les meme perso.
Dans mario kart 8 j en ai deja trouvé quelqu'uns comme dans la voie celeste. car la musique provient de super mario galaxie, il y a des planete au loin, les nuage qui font pensé au jardin volant de gba (ou ds) et du bateau volant. Ou je ne sais pas si c est un glitch ou un bug ou c est fait expres : dans l autoroutr toad. Grace à un vehicule avec tramplin on peut passer sur le pont.
Re: Les mystères du jeu vidéo ( easter eggs, caméos, bugs... )
Plus jeune (lol) j'avais l'habitude de faire tous mes jeux de longs en large et je m'amusais à découvrir toutes sortes de glitchs et bugs marrant à faire, le jeu où j'ai découvert le plus de glitchs et bugs était Goldeneye 64, les bugs les plus marrants était de faire buguer les cinématiques, du coup Bond avait une animation complètement hors script en faisait nawak genre il se mettait à tirer en l'air x) ou alors le freeze des objets lancés: si je lancai un couteau, il restait en l'air, les ennemis qui lancaient leur grenades restaient en l'air et n'explosaient pas, idem pour les roquettes, mines etc.
Re: Les mystères du jeu vidéo ( easter eggs, caméos, bugs... )
Dans Assasin's Creed : Rogue on peut voir plusieurs revues Far Cry 3 posées sur les bureau de Abstergo.
On peut aussi voir une affiche avec écrit dessus : Assasin's Creed : Rising Phenix Coming Soon.
Re: Les mystères du jeu vidéo ( easter eggs, caméos, bugs... )
Vu que ça parlait des cartes Yu-Gi-Oh dans le coin, ceux suivant de près son actualité auront peut-être remarqué que la toute nouvelle extension, Les Secrets de l'Eternité, contient un nouveau clin d'oeil au jeu vidéo!
Le clin d'oeil n'est pas très difficile a reconnaître! :P
Re: Les mystères du jeu vidéo ( easter eggs, caméos, bugs... )
Une autre, je sais pas si ça compte, mais il y a un thème musical exactement identique dans les jeux Alundra et Legend of Legaia.
Dans Alundra, la musique est jouée à chaque fois qu'il y a un mort dans le village, tandis que dans Legend of Legaia elle est utilisée comme thème à chaque apparition d'une voleuse nommée Cara.
Re: Les mystères du jeu vidéo ( easter eggs, caméos, bugs... )
Rhôôô, c'est rigolo! On se prend vite au jeu!
De mémoire, je me souviens de deux trucs. Plutôt connu à l'époque mais je ne les ai pas vus répertoriés ici.
Dans Final Fantasy IV, il est possible dans le château des nains d'accéder via passages secrets au bureau des développeurs du jeu.
Spoiler ▼▲
Dans Megaman X, il y a la fameuse technique secrète tirée directement des Street Fighter: la technique Hadouken donnée pas le docteur Light habillé en Ryu pour l'occaz'!
Re: Les mystères du jeu vidéo ( easter eggs, caméos, bugs... )
J'ai pas réussi à trouver de vidéo mais dans Quantum Conundrum il y a une référence assez sympa à la série Lost.
Dans le jeu, on doit activer des dimensions différentes pour changer les propriétés des niveaux qu'on traverse. Parfois on a pas le choix des changements et c'est un oiseau mécanique qui doit appuyer sur un bouton rouge à intervalle régulier. Le savant fou à l'origine du manoir a décidé d'appeler cet oiseau mécanique "Desmond". Seul les amateurs de la série comprendront...
Re: Les mystères du jeu vidéo ( easter eggs, caméos, bugs... )
Probablement tout le monde connait, mais bon, je suis en train de me faire les Assassin's Creed, j'en suis au 2, je suis tombé là-dessus et ça m'a bien fait rire :
Moi c est plutot dans quelque mario kart. Par exemple mario kart wii car pour le multijouer local tout le monde peu prendre les meme perso.
Dans mario kart 8 j en ai deja trouvé quelqu'uns comme dans la voie celeste. car la musique provient de super mario galaxie, il y a des planete au loin, les nuage qui font pensé au jardin volant de gba (ou ds) et du bateau volant. Ou je ne sais pas si c est un glitch ou un bug ou c est fait expres : dans l autoroutr toad. Grace à un vehicule avec tramplin on peut passer sur le pont.
Plus jeune (lol) j'avais l'habitude de faire tous mes jeux de longs en large et je m'amusais à découvrir toutes sortes de glitchs et bugs marrant à faire, le jeu où j'ai découvert le plus de glitchs et bugs était Goldeneye 64, les bugs les plus marrants était de faire buguer les cinématiques, du coup Bond avait une animation complètement hors script en faisait nawak genre il se mettait à tirer en l'air x) ou alors le freeze des objets lancés: si je lancai un couteau, il restait en l'air, les ennemis qui lancaient leur grenades restaient en l'air et n'explosaient pas, idem pour les roquettes, mines etc.
Dans Assasin's Creed : Rogue on peut voir plusieurs revues Far Cry 3 posées sur les bureau de Abstergo.
On peut aussi voir une affiche avec écrit dessus : Assasin's Creed : Rising Phenix Coming Soon.
Pas mal de choses apprises, merci !
Vu que ça parlait des cartes Yu-Gi-Oh dans le coin, ceux suivant de près son actualité auront peut-être remarqué que la toute nouvelle extension, Les Secrets de l'Eternité, contient un nouveau clin d'oeil au jeu vidéo!
Le clin d'oeil n'est pas très difficile a reconnaître! :P
Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!
Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!
Dans Secret of Evermore, on peut retrouver Cecil, le héros de Final Fantasy IV, devenu vendeur dans un magasin.
Une autre, je sais pas si ça compte, mais il y a un thème musical exactement identique dans les jeux Alundra et Legend of Legaia.
Dans Alundra, la musique est jouée à chaque fois qu'il y a un mort dans le village, tandis que dans Legend of Legaia elle est utilisée comme thème à chaque apparition d'une voleuse nommée Cara.
Comparez vous-même:
Legend of Legaia
Alundra
Rhôôô, c'est rigolo! On se prend vite au jeu!
De mémoire, je me souviens de deux trucs. Plutôt connu à l'époque mais je ne les ai pas vus répertoriés ici.
Dans Final Fantasy IV, il est possible dans le château des nains d'accéder via passages secrets au bureau des développeurs du jeu.
Dans Megaman X, il y a la fameuse technique secrète tirée directement des Street Fighter: la technique Hadouken donnée pas le docteur Light habillé en Ryu pour l'occaz'!
J'ai pas réussi à trouver de vidéo mais dans Quantum Conundrum il y a une référence assez sympa à la série Lost.
Dans le jeu, on doit activer des dimensions différentes pour changer les propriétés des niveaux qu'on traverse. Parfois on a pas le choix des changements et c'est un oiseau mécanique qui doit appuyer sur un bouton rouge à intervalle régulier. Le savant fou à l'origine du manoir a décidé d'appeler cet oiseau mécanique "Desmond". Seul les amateurs de la série comprendront...
J'ai quand même trouvé cette vidéo :
Sell kids for food
Probablement tout le monde connait, mais bon, je suis en train de me faire les Assassin's Creed, j'en suis au 2, je suis tombé là-dessus et ça m'a bien fait rire :