En fait, je dirais que Smash 4 ne marque pas une révolution comme l'a fait chacun de ses prédécesseurs.
loule, 2 jeux au lieu de 1, des graphismes bien supérieurs, un plus grand nombre de contenu (si on ferme les yeux sur le mode histoire), plus de persos, un level creator bien meilleur, le système de figurines, les points smash, le mode online bien au dessus de celui de brawl, un gameplay TRES équilibré, megaman dans le jeu, les joueurs compétitifs non laissés derrière, les tournois organisés + les sessions online qui se mettent en place par la communauté (clash tournaments pour ne citer que ça), la possibilité de jouer à smash 4 sur son lit tranquille avec le gamepad.
Citation:
D'entrée de jeu, on savait que la version 3DS allait être une sous-version. Ca n'a pas loupé
HAHAHA.
la version 3DS propose presque autant de contenus, les stages sont bien meilleurs, le mode aventure, bien que random, reste sympa, la sauvegarde des derniers choix (qu'il n'y a pas sur wii u, ni sur les anciens jeux), la sauvegarde de replays, le fait de pouvoir jouer à smash en dehors de chez soi, et d'autres trucs.
au lieu de chercher à comparer une voiture à un avion, compare le avec les autres jeux de la 3DS, et tu verras que non, c'est tout sauf une sous-version.
et je chie à la gueule de toutes les personnes qui diront que smash 4 3DS est une sous-version.
quand on sait quelle merde brawl était, et que smash 4 3DS lui est bien supérieur alors que c'est un jeu 3DS, je ne peux dire que "loule" à tout ceux qui chient sur la version 3DS.
Citation:
Et quant à la version Wii U, il n'y a pas vraiment de réelle nouveauté ou d'innovation, c'est juste des trucs de Brawl mais encore + dans la surenchère : + de musiques que dans Brawl, + de stages, + de trophées.
pourquoi ? tu en voulais moins ?
Citation:
Le hic, c'est que la moitié des stages sont reprises de Brawl et Melee
et ? il est où le problème ?
t'as déjà regardé les street fighter ?
les stages sont toujours les mêmes.
ça gêne quelqu'un ? non.
Citation:
et les 3/4 des remix sont repris de Brawl.
bizarrement, c'est les thèmes de brawl qui sont à chier dans smash 4.
Citation:
Brawl par rapport à Melee, ajoutait bien 250 tracks, c'est juste impensable. Smash 4 par rapport à Brawl, n'en ajoute pas beaucoup. Allez, il y en a quoi, une quarantaine ? Une cinquantaine ?
quoi ? tu voulais 5000 musiques ?
va sur youtube si tu veux écouter de la musique, tu pourras en écouter des centaines de milliers différentes.
Citation:
mais il y a trop peu de nouveaux remix
on s'en fout. les remix, c'est de la merde.
perso, j'aurai plutôt dit "il y a trop peu de musiques originales".
les remix ou medleys de megaman par exemple sont horribles.
Citation:
Et puis, on a abandonné le mode aventure de Brawl pour y mettre le Smash Tour à la place, un truc tellement moins ambitieux, et surtout moins gourmand en terme d'heures de jeu, et de cinématiques classes. Qui + est, durant toute la série jusqu'à présent, pas beaucoup de trucs avaient été abandonnés, si ce n'est les plate-formes de Smash Bros. 64. Là, dans Smash 4, on abandonne déjà + de trucs.
attends, t'as ptet oublié un détail là, mais il y a des trucs qui sont de retour également (notamment le mode événement), et non, rien n'a été retiré de smash 4, à part un mode histoire, compensé par plusieurs autres modes de jeu.
et non, le mode aventure de brawl, c'est 10h de jeu tout au plus.
alors certes, ça rajoute des cinématiques qui envoient du lourd, mais c'est pas forcément plus long en terme de durée de vie.
et le boss final tabuu est une grosse merde une fois qu'on connaît son pattern, contrairement au boss final du mode classique qui en difficulté 9 est une véritable horreur en terme de difficulté, même en connaissant ses patterns.
Citation:
De même, il y a moins de personnages à débloquer
on s'en fout, il y a plus de personnages, et ils sont bien travaillés.
Citation:
Ensuite, parlons de tout cet aspect customisation, qui pour moi est la partie paillettes du jeu : toutes ces vignettes qu'on obtient, on sait pas à quoi elles servent
fais pas l'innocent, tu sais très bien que ça permet de débloquer des coups custom ou d'ajouter des équipements dans la partie personnalisation.
Citation:
pour ça faut aller dans un menu pour ajuster trois jauges de compétences, c'est + chiant qu'autre chose.
en quoi c'est chiant ?
t'as la flemme d'appuyer sur des boutons ?
ne joue pas aux jeux vidéo dans ce cas.
Citation:
Le pire, c'est qu'il faut les farmer
oh mon dieu, il faut farmer les coups, c'est tellement random.
oh mon dieu, on mon dieu, je préfère bien mieux jouer à binding of isaac, encensé par tous, et qui n'a pas du tout d'aléat... oh wait.
Citation:
mais il y en a tellement qu'on ne sait plus vraiment où donner de la tête.
ben, rien ne t'oblige à jouer au jeu ou même à collecter les coups custom.
Citation:
Puis viennent les Amiibos, dont l'apport en terme de gameplay est quasi-nul
déjà, un amiibo = une figurine avec un excellent rapport qualité/prix (sauf la peach qui est dégueulasse).
ensuite, un amiibo est très utile pour s'entraîner, en particulier au niveau 50.
enfin, il peut permettre de remplacer un joueur dans une partie à plusieurs.
et en étant inventif, on peut lui trouver plein d'utilités.
et, contrairement à skylanders, ces amiibos sont compatibles pas avec un seul jeu, mais avec une multitude de jeux, nombre de jeux qui ne va cesser de croître dans les 5 prochaines années.
Citation:
Le hic, c'est que les IA de base sont également customisables, donc l'apport est faible...
ce que t'as pas compris, c'est que les amiibos ont, pour là plupart, un bien meilleur niveau de jeu qu'un cpu lv 9, quand les amiibos sont montés au lv 50.
mon amiibo fox arrive à dérouiller des potes à moi qui sont des bons joueurs de smash 4 et qui explosent les cpu lv 9 sans problème et peuvent parfois perdre en boucle contre mon amiibo.
Citation:
Je finirai sur cet aspect customisation en parlant des mouvements customisables, pour moi ça c'est déjà + intéressant, mais complètement sous-exploité. Rien que le fait qu'on n'y ait pas accès en online limite déjà l'intérêt du truc.
bah si, on y a accès.
et on y a accès en offline aussi.
Citation:
Alors que par exemple, le J.E.T. de Mario me gave
c'est parce que t'es une merde.
son jet a une très bonne utilité, en particulier pour edgeguarder les arversaires.
exemple ? ness essaie de remonter sur le terrain avec un pk thunder, mario fait un jet d'eau, ness est repoussé et n'arrive donc pas à se foutre le pk thunder dans son cul et meurt comme une merde, c'est un KO gratuit, surtout que tu peux charger la buse quand tu tues ton adversaire.
Citation:
je pourrais bien changer d'attaque pour son B+Bas mais je ne peux le faire qu'en local ou avec des amis online.
pauvre petit chou.
tu sais, si tu n'aimes pas le b bas de mario, tu peux aussi jouer un autre perso.
notamment dr mario qui n'a pas la buse.
Citation:
La hype était tellement faible en l'attente du jeu que les fans ont dû s'inventer eux-mêmes leur propre hype
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
la hype est tellement faible que les lives sur twitch de smash 4 rassemblent autant de monde que pour des jeux comme DOTA, LOL ou Hearthstone.
alors que tout le monde a oublié brawl (et personne n'oubliera smash 4).
et ce jeu a aussi été élu meilleur jeu de l'année.
mais c'est pas grave, on ne t'en veut pas.
voilà, tu prends comme tu veux mon pavé, mais quasiment aucun de tes arguments ne tient la route.
aujourd'hui, c'est la mode de cracher sur tout ce qui sort, en particulier quand ça a du succès.
Bref, ce post est déjà assez long donc je vais conclure. Le contenu est + conséquent que dans Brawl, mais le gros problème, c'est que Smash 4 n'apporte pas la révolution qu'on attendait.
Tu attendais une révolution ?
Smash à la base, c'est surtout sensé être un jeu de combat amusant, accessible et qui réunit diverses personnages de chez nintendo. Il se trouve qu'en plus il dispose d'un gameplay très complexe et c'est ça l'essence de smash, qu'un simple casual puisse tout autant s'amuser avec les objets qu'un hardcore gamer qui saura s'attarder sur le gameplay.
Si tu regardes bien, il n'y a jamais eu de "révolution", il n'y a jamais eu de changement qui modifie ta façon de jouer ou d'appréhender le jeu. La série n'a fait que de perfectionner le tout en rajoutant personnages, stages, musiques, mode de jeu et en modifiant un peu le gameplay.
Au final tu critiques le jeu pour critiquer car il est plus en tout (bon d'accord y'a quelques modes qui partent, d'autres qui reviennent mais c'est du détail) sauf, le mode aventure c'est vrai, je comprends que ça manque à certains mais je ne pense pas qu'il ait disparu par flemmardise mais pour consacrer plus de temps au mode smash en rajoutant des personnage et en équilibrant au maximum le jeu .
Ps : Les arguments du type "dans brawl y'avais 250 nouveaux thême et là y'en a bôcou moin c nul !" c'est vraiment chier dans la colle, je pense qu'ils commencent à faire le tour et y'a plus de 400 thème sans déconner, faut déjà réussir à les caser . Si y'a moins de travail sur un certain point c'est tout simplement parce que y'en avait pas besoin .
Y a un mec qui a + l'esprit de contradiction que lecorbak sur ce forum ? :-O Je veux bien qu'il veuille me contredire parce que ça lui fait plaisir, mais autant d'agressivité, ça fait peur parfois. Bref, je vais plutôt l'ignorer parce qu'isoler des bouts de post pour les sortir de leur contexte et me clasher gratuitement derrière je trouve pas très intéressant :-).
GameXdoker a écrit:
Tu attendais une révolution ?
Ouaip, car comme je l'ai expliqué dans mon post précédent, chaque Smash Bros. a révolutionné la série à sa manière.
Après je suis d'accord avec toi, Smash 4 est un très bon jeu et je prends pas mal de plaisir dessus (j'ai déjà passé des heures rien que sur la version 3DS). Mais ça a pas été la claque de Melee ou de Brawl, c'est tout. Dans mon pavé, j'explique pas que Smash 4 est un mauvais jeu, j'explique juste mon ressenti sur pourquoi il m'a pas mis une claque alors que ses prédécesseurs si ;-).
Alors en effet, la jouabilité, elle, n'a pas grandement été modifiée, mais en terme de modes de jeu et de contenu, on est loin des nombreux apports innovants de Brawl et Melee. Pour te donner des exemples concrets, les événements ou le Stadium de Melee, voilà un gros apport innovant. L'Emissaire Subspatial, le online (même s'il était moisi, là c'est pas la question, même si corbak va certainement pas se gêner pour isoler ce morceau-là et me contredire dessus limite en m'insultant :-P), voilà des apports innovants de Brawl. C'est le genre de nouveauté dont tu sais qui manqueraient fortement dans un Smash futur ; la preuve en est avec le mode aventure de Brawl dont tout le monde même toi en critique l'absence. Trouve-moi donc des apports de ce gabarit dans Smash 4. Tu verras que ce sera rien d'aussi impressionnant. Après, peut-être tout simplement que j'en demande trop et que Brawl a déjà mis la barre trop haute, ça c'est loin d'être impossible.
GameXdoker a écrit:
Au final tu critiques le jeu pour critiquer car il est plus en tout (bon d'accord y'a quelques modes qui partent, d'autres qui reviennent mais c'est du détail)
Justement, ce sont tous ces petits détails qui donnent cette sensation de jeu au contenu inférieur à Brawl, alors que je le précise dans mon post, il y a + de contenu que dans Brawl !!! Et je reviens juste sur ce que tu dis, je ne critique pas pour le plaisir de critiquer, loin de là, mais c'est vrai que j'ai tendance à plutôt souligner les défauts d'un jeu et à argumenter dessus que faire ça sur les qualités de ce dernier. Tout simplement parce que je trouve ça + pertinent : quand ça va bien, ça va bien, il n'y a rien à redire pour moi, donc je ne dis rien ;-). Je répète tout de même que j'ai passé de nombreuses heures sur la version 3DS (oui oui, la version que j'ai moi-même qualifié de sous-version) et je passerais volontiers autant de temps voire encore + de temps sur la version Wii U si je le pouvais ! J'ai même parfois du mal à retourner sur Brawl tant Smash 4 est nerveux et fluide comparé à lui !
C'est vrai que ce sont des nouveautés sympathiques, Smash à 8 ça tient même de la prouesse technique pour moi, mais honnêtement, on pourrait très bien s'en passer dans des Smash Bros. futurs ;-).
Y a un mec qui a + l'esprit de contradiction que lecorbak sur ce forum ?
mec, j'ai un esprit de contradiction ? d'où tu vois l'esprit de contradiction ?
t'es en train d'argumenter sur le fait que brawl est meilleur et plus innovant que smash 4, sérieusement.
tu croyais que j'allais te dire "coucou, tu as raison" juste pour ne pas te contredire, alors que c'est une grosse énormité ?
Citation:
Ouaip, car comme je l'ai expliqué dans mon post précédent, chaque Smash Bros. a révolutionné la série à sa manière.
seul le premier smash bros a été une révolution.
les mini-jeux, c'est pas smash bros qui l'a inventé.
le mode histoire, c'est pas smash bros qui l'a inventé.
le mode online, ça existe depuis l'époque de DOOM.
des jeux à 8 joueurs ? j'en connais où on peut jouer à 100 joueurs, et je ne parle même pas de MMO.
les personnages ? quasiment aucun personnage original.
à part tabuu et master core, je n'en vois pas d'autre (créa-main existe déjà dans la série kirby il me semble).
etc...
Citation:
Après je suis d'accord avec toi, Smash 4 est un très bon jeu et je prends pas mal de plaisir dessus (j'ai déjà passé des heures rien que sur la version 3DS). Mais ça a pas été la claque de Melee ou de Brawl, c'est tout.
ah, c'est sûr, brawl a été une telle claque, on aura du mal à faire mieux, même dans 50 ans. :VVV
Citation:
Alors en effet, la jouabilité, elle, n'a pas grandement été modifiée
oui, pas grandement, énormément.
Citation:
mais en terme de modes de jeu et de contenu, on est loin des nombreux apports innovants de Brawl et Melee.
tellement loin. :V
Citation:
Pour te donner des exemples concrets, les événements ou le Stadium de Melee, voilà un gros apport innovant.
owi, des mini-jeux, c'est tellement innovant, surtout que board the platforms et break the targets n'existait pas sur smash 64... oh wait.
Citation:
L'Emissaire Subspatial
qui se finit en quelques heures.
Citation:
le online
que tu joues une fois et que tu oublies.
Citation:
voilà des apports innovants de Brawl.
tellement innovants.
alors, vu que tu utilises le terme "innovant" dans toutes tes phrases, je te donne une définition du mot innovation :
Citation:
une innovation, c'est quelque chose qui, produit ou reproduit en grand nombre et commercialisé ou déployé pour la première fois avec succès, a amélioré, changé, modifié, transformé ou révolutionné un secteur d'activité, une pratique sociale ou la vie d'un grand nombre d'individus, ceci le plus souvent de façon inattendue et inconsciente.
avoir un mode aventure dans un jeu vidéo n'innove en rien le secteur du jeu vidéo.
Citation:
Trouve-moi donc des apports de ce gabarit dans Smash 4.
je les ai déjà citées, mais bon, c'est pas grave.
fais comme si tu n'avais pas lu mon post précédent, c'est pas grave.
Citation:
Après, peut-être tout simplement que j'en demande trop et que Brawl a déjà mis la barre trop haute
Non tu as un esprit de contradiction HORS du commun...DESOLER DESOLER il fallait que je la sortes cet blague elle était là devant moi j'ai pas pu résister ! Me pécore pas la tête !
C'est peu commun pas hors du commun! espèce d'handic!
Et je soutient Corbak, je suis d'accord avec a peu près tous ce qu'il a dit!...
Même si j'ai du jouez a la version wii U 5H max et que je m'emmerde dessus :V
Ah enfin un argumentaire lourd et réaliste, ça change de tous ces "ça passe :p" ":p" ":p"
Complètement d'accord avec toi Linkorange.
loule, 2 jeux au lieu de 1, des graphismes bien supérieurs, un plus grand nombre de contenu (si on ferme les yeux sur le mode histoire), plus de persos, un level creator bien meilleur, le système de figurines, les points smash, le mode online bien au dessus de celui de brawl, un gameplay TRES équilibré, megaman dans le jeu, les joueurs compétitifs non laissés derrière, les tournois organisés + les sessions online qui se mettent en place par la communauté (clash tournaments pour ne citer que ça), la possibilité de jouer à smash 4 sur son lit tranquille avec le gamepad.
HAHAHA.
la version 3DS propose presque autant de contenus, les stages sont bien meilleurs, le mode aventure, bien que random, reste sympa, la sauvegarde des derniers choix (qu'il n'y a pas sur wii u, ni sur les anciens jeux), la sauvegarde de replays, le fait de pouvoir jouer à smash en dehors de chez soi, et d'autres trucs.
au lieu de chercher à comparer une voiture à un avion, compare le avec les autres jeux de la 3DS, et tu verras que non, c'est tout sauf une sous-version.
et je chie à la gueule de toutes les personnes qui diront que smash 4 3DS est une sous-version.
quand on sait quelle merde brawl était, et que smash 4 3DS lui est bien supérieur alors que c'est un jeu 3DS, je ne peux dire que "loule" à tout ceux qui chient sur la version 3DS.
pourquoi ? tu en voulais moins ?
et ? il est où le problème ?
t'as déjà regardé les street fighter ?
les stages sont toujours les mêmes.
ça gêne quelqu'un ? non.
bizarrement, c'est les thèmes de brawl qui sont à chier dans smash 4.
quoi ? tu voulais 5000 musiques ?
va sur youtube si tu veux écouter de la musique, tu pourras en écouter des centaines de milliers différentes.
on s'en fout. les remix, c'est de la merde.
perso, j'aurai plutôt dit "il y a trop peu de musiques originales".
les remix ou medleys de megaman par exemple sont horribles.
attends, t'as ptet oublié un détail là, mais il y a des trucs qui sont de retour également (notamment le mode événement), et non, rien n'a été retiré de smash 4, à part un mode histoire, compensé par plusieurs autres modes de jeu.
et non, le mode aventure de brawl, c'est 10h de jeu tout au plus.
alors certes, ça rajoute des cinématiques qui envoient du lourd, mais c'est pas forcément plus long en terme de durée de vie.
et le boss final tabuu est une grosse merde une fois qu'on connaît son pattern, contrairement au boss final du mode classique qui en difficulté 9 est une véritable horreur en terme de difficulté, même en connaissant ses patterns.
on s'en fout, il y a plus de personnages, et ils sont bien travaillés.
fais pas l'innocent, tu sais très bien que ça permet de débloquer des coups custom ou d'ajouter des équipements dans la partie personnalisation.
en quoi c'est chiant ?
t'as la flemme d'appuyer sur des boutons ?
ne joue pas aux jeux vidéo dans ce cas.
oh mon dieu, il faut farmer les coups, c'est tellement random.
oh mon dieu, on mon dieu, je préfère bien mieux jouer à binding of isaac, encensé par tous, et qui n'a pas du tout d'aléat... oh wait.
ben, rien ne t'oblige à jouer au jeu ou même à collecter les coups custom.
déjà, un amiibo = une figurine avec un excellent rapport qualité/prix (sauf la peach qui est dégueulasse).
ensuite, un amiibo est très utile pour s'entraîner, en particulier au niveau 50.
enfin, il peut permettre de remplacer un joueur dans une partie à plusieurs.
et en étant inventif, on peut lui trouver plein d'utilités.
et, contrairement à skylanders, ces amiibos sont compatibles pas avec un seul jeu, mais avec une multitude de jeux, nombre de jeux qui ne va cesser de croître dans les 5 prochaines années.
ce que t'as pas compris, c'est que les amiibos ont, pour là plupart, un bien meilleur niveau de jeu qu'un cpu lv 9, quand les amiibos sont montés au lv 50.
mon amiibo fox arrive à dérouiller des potes à moi qui sont des bons joueurs de smash 4 et qui explosent les cpu lv 9 sans problème et peuvent parfois perdre en boucle contre mon amiibo.
bah si, on y a accès.
et on y a accès en offline aussi.
c'est parce que t'es une merde.
son jet a une très bonne utilité, en particulier pour edgeguarder les arversaires.
exemple ? ness essaie de remonter sur le terrain avec un pk thunder, mario fait un jet d'eau, ness est repoussé et n'arrive donc pas à se foutre le pk thunder dans son cul et meurt comme une merde, c'est un KO gratuit, surtout que tu peux charger la buse quand tu tues ton adversaire.
pauvre petit chou.
tu sais, si tu n'aimes pas le b bas de mario, tu peux aussi jouer un autre perso.
notamment dr mario qui n'a pas la buse.
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
la hype est tellement faible que les lives sur twitch de smash 4 rassemblent autant de monde que pour des jeux comme DOTA, LOL ou Hearthstone.
alors que tout le monde a oublié brawl (et personne n'oubliera smash 4).
et ce jeu a aussi été élu meilleur jeu de l'année.
mais c'est pas grave, on ne t'en veut pas.
voilà, tu prends comme tu veux mon pavé, mais quasiment aucun de tes arguments ne tient la route.
aujourd'hui, c'est la mode de cracher sur tout ce qui sort, en particulier quand ça a du succès.
Tu attendais une révolution ?
Smash à la base, c'est surtout sensé être un jeu de combat amusant, accessible et qui réunit diverses personnages de chez nintendo. Il se trouve qu'en plus il dispose d'un gameplay très complexe et c'est ça l'essence de smash, qu'un simple casual puisse tout autant s'amuser avec les objets qu'un hardcore gamer qui saura s'attarder sur le gameplay.
Si tu regardes bien, il n'y a jamais eu de "révolution", il n'y a jamais eu de changement qui modifie ta façon de jouer ou d'appréhender le jeu. La série n'a fait que de perfectionner le tout en rajoutant personnages, stages, musiques, mode de jeu et en modifiant un peu le gameplay.
Au final tu critiques le jeu pour critiquer car il est plus en tout (bon d'accord y'a quelques modes qui partent, d'autres qui reviennent mais c'est du détail) sauf, le mode aventure c'est vrai, je comprends que ça manque à certains mais je ne pense pas qu'il ait disparu par flemmardise mais pour consacrer plus de temps au mode smash en rajoutant des personnage et en équilibrant au maximum le jeu .
Ps : Les arguments du type "dans brawl y'avais 250 nouveaux thême et là y'en a bôcou moin c nul !" c'est vraiment chier dans la colle, je pense qu'ils commencent à faire le tour et y'a plus de 400 thème sans déconner, faut déjà réussir à les caser . Si y'a moins de travail sur un certain point c'est tout simplement parce que y'en avait pas besoin .
Y a un mec qui a + l'esprit de contradiction que lecorbak sur ce forum ? :-O Je veux bien qu'il veuille me contredire parce que ça lui fait plaisir, mais autant d'agressivité, ça fait peur parfois. Bref, je vais plutôt l'ignorer parce qu'isoler des bouts de post pour les sortir de leur contexte et me clasher gratuitement derrière je trouve pas très intéressant :-).
Ouaip, car comme je l'ai expliqué dans mon post précédent, chaque Smash Bros. a révolutionné la série à sa manière.
Après je suis d'accord avec toi, Smash 4 est un très bon jeu et je prends pas mal de plaisir dessus (j'ai déjà passé des heures rien que sur la version 3DS). Mais ça a pas été la claque de Melee ou de Brawl, c'est tout. Dans mon pavé, j'explique pas que Smash 4 est un mauvais jeu, j'explique juste mon ressenti sur pourquoi il m'a pas mis une claque alors que ses prédécesseurs si ;-).
Alors en effet, la jouabilité, elle, n'a pas grandement été modifiée, mais en terme de modes de jeu et de contenu, on est loin des nombreux apports innovants de Brawl et Melee. Pour te donner des exemples concrets, les événements ou le Stadium de Melee, voilà un gros apport innovant. L'Emissaire Subspatial, le online (même s'il était moisi, là c'est pas la question, même si corbak va certainement pas se gêner pour isoler ce morceau-là et me contredire dessus limite en m'insultant :-P), voilà des apports innovants de Brawl. C'est le genre de nouveauté dont tu sais qui manqueraient fortement dans un Smash futur ; la preuve en est avec le mode aventure de Brawl dont tout le monde même toi en critique l'absence. Trouve-moi donc des apports de ce gabarit dans Smash 4. Tu verras que ce sera rien d'aussi impressionnant. Après, peut-être tout simplement que j'en demande trop et que Brawl a déjà mis la barre trop haute, ça c'est loin d'être impossible.
Justement, ce sont tous ces petits détails qui donnent cette sensation de jeu au contenu inférieur à Brawl, alors que je le précise dans mon post, il y a + de contenu que dans Brawl !!! Et je reviens juste sur ce que tu dis, je ne critique pas pour le plaisir de critiquer, loin de là, mais c'est vrai que j'ai tendance à plutôt souligner les défauts d'un jeu et à argumenter dessus que faire ça sur les qualités de ce dernier. Tout simplement parce que je trouve ça + pertinent : quand ça va bien, ça va bien, il n'y a rien à redire pour moi, donc je ne dis rien ;-). Je répète tout de même que j'ai passé de nombreuses heures sur la version 3DS (oui oui, la version que j'ai moi-même qualifié de sous-version) et je passerais volontiers autant de temps voire encore + de temps sur la version Wii U si je le pouvais ! J'ai même parfois du mal à retourner sur Brawl tant Smash 4 est nerveux et fluide comparé à lui !
Mon dossier ultra-complet sur Zelda ALTTP
Mon dossier ultime sur F-Zero
Smash à 8.
Personnalisation des personnages.
Oui voilà loul j'allais en parler !
Sérieusement je trouverais presque que l'épisode Wii U possède des apports plus significatif à la série que Brawl...
-Topic Overwatch[MAJ soon promis :p]
C'est vrai que ce sont des nouveautés sympathiques, Smash à 8 ça tient même de la prouesse technique pour moi, mais honnêtement, on pourrait très bien s'en passer dans des Smash Bros. futurs ;-).
Mon dossier ultra-complet sur Zelda ALTTP
Mon dossier ultime sur F-Zero
mec, j'ai un esprit de contradiction ? d'où tu vois l'esprit de contradiction ?
t'es en train d'argumenter sur le fait que brawl est meilleur et plus innovant que smash 4, sérieusement.
tu croyais que j'allais te dire "coucou, tu as raison" juste pour ne pas te contredire, alors que c'est une grosse énormité ?
seul le premier smash bros a été une révolution.
les mini-jeux, c'est pas smash bros qui l'a inventé.
le mode histoire, c'est pas smash bros qui l'a inventé.
le mode online, ça existe depuis l'époque de DOOM.
des jeux à 8 joueurs ? j'en connais où on peut jouer à 100 joueurs, et je ne parle même pas de MMO.
les personnages ? quasiment aucun personnage original.
à part tabuu et master core, je n'en vois pas d'autre (créa-main existe déjà dans la série kirby il me semble).
etc...
ah, c'est sûr, brawl a été une telle claque, on aura du mal à faire mieux, même dans 50 ans. :VVV
oui, pas grandement, énormément.
tellement loin. :V
owi, des mini-jeux, c'est tellement innovant, surtout que board the platforms et break the targets n'existait pas sur smash 64... oh wait.
qui se finit en quelques heures.
que tu joues une fois et que tu oublies.
tellement innovants.
alors, vu que tu utilises le terme "innovant" dans toutes tes phrases, je te donne une définition du mot innovation :
avoir un mode aventure dans un jeu vidéo n'innove en rien le secteur du jeu vidéo.
je les ai déjà citées, mais bon, c'est pas grave.
fais comme si tu n'avais pas lu mon post précédent, c'est pas grave.
oh putain, elle était tellement haute la barre.
Non tu as un esprit de contradiction HORS du commun...DESOLER DESOLER il fallait que je la sortes cet blague elle était là devant moi j'ai pas pu résister ! Me pécore pas la tête !
C'est peu commun pas hors du commun! espèce d'handic!
Et je soutient Corbak, je suis d'accord avec a peu près tous ce qu'il a dit!...
Même si j'ai du jouez a la version wii U 5H max et que je m'emmerde dessus :V