je ne sais pas si je me fais vieux ou quoi mais depuis quelques années quand je joue beaucoup j'ai mal au crâne et étrangement j'ai bien l'impression que les jeux tournant à 30fps me font bien plus vite mal au crâne que les jeux en 60fps.
maintenant je ne peux plus jouer à un jeu 3D tournant à 30fps plus d'1H30 sans avoir une grosse migraine ce qui n'ai pas vraiment le cas pour les jeux en 60fps.
Moi aussi j'ai 32 ans dans 4 jours, et je commence a avoir mal au crane (2 3 ans) sur certains jeux alors que pour d'autres non, cependant a mon avis il s'agit de autre chose que on nous dit pas et pas du FPS.
PS: Il me semble que ça a un truc a avoir avec le son, émission d'onde de basse ou haute fréquence (je sais plus), ça ne te fais pas fuir comme un animal mais une longue exposition peut faire mal au crane, et je pense que certains jeux usent de ce genre de fréquence pour certains son, genre le bruit d'un moteur dans un jeu de course.
- Les plus jeunes ne perçoivent pas ses ondes il me semble.
je commence a avoir mal au crane (2 3 ans) sur certains jeux alors que pour d'autres non
tien, j'avais lu un article qui mentionnait que les jeux pouvait donner mal a la tète. Si je me rappelle bien c'est du au fait que les jeux se rapproche de la réalité ou un truc du genre. Faudrait je retrouve l'article qui le mentionne.
J'avais lu quelque part que si le cerveau prenait pour réel ce qu'il voyait, ça posait un problème. Car il y a décalage de perception entre l'oreille interne et les yeux.
C'est pour ça d'ailleurs que c'est déconseillé de jouer dans le noir, pour qu'on voit autour de l'écran et que notre cerveau fasse la différence entre le réel et ce qui se passe à l'écran.
S'il s'agit de fréquence au niveau du son, il me semble qu'au contraire que plus on vieillit moins on entend de fréquence. Je pense donc que c'est faux cette histoire, à moins qu'il y ait un élément que je ne connaisse pas à ce sujet, ce qui est tout à fait possible. :)
D'ailleurs j'avais entendu parler de trucs qui émettaient un son très aigu que seuls les jeunes pouvaient entendre, et qui étaient faits pour que les jeunes ne traînent pas à certains endroits (pour la tranquillité des habitants du coin, qui veulent entendre aucun bruit avec du simple vitrage :p)
Chic un délire! Laissez-moi en faire partir :p
Depuis la disparition du minitel, la communication à distance a fortement régressé!
Dommage de ne pas pouvoir le faire moi-même :'p
zelda 3 est un jeu qui mérite sa réputation (Bart elle est pour toi celle là)
Le trance vibrator est plus efficace. D'ailleurs c'est difficile de se la procurer :/
J'ai pas de wii(mote), dsl je n'ai pas pu garder ton secret plus longtemp :p
La supernes est meilleur que la xbox one!
...
Ah non, c'est vrai ça :V.
Microsoft a révolutionné le monde videoludique grâce au kinect!
je ne sais pas si je me fais vieux ou quoi mais depuis quelques années quand je joue beaucoup j'ai mal au crâne et étrangement j'ai bien l'impression que les jeux tournant à 30fps me font bien plus vite mal au crâne que les jeux en 60fps.
maintenant je ne peux plus jouer à un jeu 3D tournant à 30fps plus d'1H30 sans avoir une grosse migraine ce qui n'ai pas vraiment le cas pour les jeux en 60fps.
Moi aussi j'ai 32 ans dans 4 jours, et je commence a avoir mal au crane (2 3 ans) sur certains jeux alors que pour d'autres non, cependant a mon avis il s'agit de autre chose que on nous dit pas et pas du FPS.
PS: Il me semble que ça a un truc a avoir avec le son, émission d'onde de basse ou haute fréquence (je sais plus), ça ne te fais pas fuir comme un animal mais une longue exposition peut faire mal au crane, et je pense que certains jeux usent de ce genre de fréquence pour certains son, genre le bruit d'un moteur dans un jeu de course.
- Les plus jeunes ne perçoivent pas ses ondes il me semble.
tien, j'avais lu un article qui mentionnait que les jeux pouvait donner mal a la tète. Si je me rappelle bien c'est du au fait que les jeux se rapproche de la réalité ou un truc du genre. Faudrait je retrouve l'article qui le mentionne.
J'avais lu quelque part que si le cerveau prenait pour réel ce qu'il voyait, ça posait un problème. Car il y a décalage de perception entre l'oreille interne et les yeux.
C'est pour ça d'ailleurs que c'est déconseillé de jouer dans le noir, pour qu'on voit autour de l'écran et que notre cerveau fasse la différence entre le réel et ce qui se passe à l'écran.
S'il s'agit de fréquence au niveau du son, il me semble qu'au contraire que plus on vieillit moins on entend de fréquence. Je pense donc que c'est faux cette histoire, à moins qu'il y ait un élément que je ne connaisse pas à ce sujet, ce qui est tout à fait possible. :)
D'ailleurs j'avais entendu parler de trucs qui émettaient un son très aigu que seuls les jeunes pouvaient entendre, et qui étaient faits pour que les jeunes ne traînent pas à certains endroits (pour la tranquillité des habitants du coin, qui veulent entendre aucun bruit avec du simple vitrage :p)