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Mario Kart 8

Ayant tourné cette vidéo avant l'annonce des 2 fameux DLC vous comprendrez qu'ils ne soient pas évoqués ici.

362 Commentaires

Portrait de oXoniuM

Globalement, ce MK8 est réussi. Il est joli et fun. Cependant, il est très vite lassant en solo, heureusement que le multi rattrape la chose :).
Au niveau des défauts, comme tu l'as dit Hooper, la bataille de ballons et totalement useless, aucun fun, c'est vraiment dommage.... Après au niveau de la map qui n'est pas sur l'écran c'est juste pour que Nintendo justifie l'utilité du gamepad... .
Et pour finir ce qui m'a le plus déçu c'est l'antigravité. Je trouve, comme tout le monde, qu'on ne ressent pas du tout la verticalité. On a pas du tout l'impression d'avoir la tête en bas, et c'est vraiment dommage car y avait un très bon coup à jouer là de la part de Nintendo mais ils sont passés à côté, tant pis... .

PS: J'ai tellement rigolé à 1:17:30:
Hooper: "Oh putain c'est les égouts ! C'est l'un des circuit les plus technique du jeu ! " - Et boom le faux départ xD !!!!!!!!!!


Portrait de Rudolf

Une question pour toi Hooper (peut-être déjà posée, mais pas le temps de lire tous les commentaires). Comment faisais-tu pour enregistrer les musiques de jeux N64 (la fin de Mario Kart 64 et celle de Super Mario 64) sur VHS à l'époque? Avec du matériel spécifique?


Portrait de ---Ryder---

Bah avec un simple magnétoscope j'imagine. La N64 sur AV1 et le magnétoscope sur AV2, tu demande au magnétoscope d’enregistrer AV1 et le tour est joué. Du moins c'est comme ça que je faisais mais peut-être qu'Hooper s'y prenait avec une technique de vieux marabout dont il a le secret ^^.


Portrait de Hooper

Voila c'est à peu près ça, je me souviens surtout que c'était bien chiant, y'avait une organisation, fallait plusieurs péritels, des adaptateurs...
Au départ je ne pouvais même pas voir ce que j'enregistrai donc je faisais des essais avant, je chronométrai les séquences puis je faisais l'enregistrement à l'aveugle, c'était marrant :p

Par la suite j'ai trouvé le moyen de voir ce que j'enregistrai en direct, peut être avec un second magnéto je sais plus.

Mais j'avais record pleins de trucs, genre la fin de bon nombre de RPG aussi, mes VHS c'était Youtube avant l'heure :p


Portrait de Vengeur

super review,hooper! tu as tout dit sur ce Mario kart 8.


Portrait de Fluzard

Merci Hooper tu m'as donné envie d'acheter Mario kart 8 où je pensais jusque là étant comme sur celui de la wii.


Portrait de Marsubozo86

C'est dommage que tu n'es pas joué à Mario Kart DS car, pour moi, je trouve que c'est celui qui avait les meilleurs circuits :)


Portrait de Gon

"Wendy, qui veut jouer avec ça, on dirait Peggy la cochonne" hahaha tu m'as tué XD

Il est clair que rester sur cette tranche de 32 circuits tout le temps, c'est dommage, ils auraient pu mettre plus de contenus car on a vite fait le tour :p
C'est fun mais après comme tu l'as dis, ça reste un Mario Kart, pas vraiment de prises de risque, ça reste classique mais efficace ^^.


Portrait de aach

super hooper, reste comme ça bordel, j'ai 30 ans et je te suis depuis 2009 et j'adore quand t comme ça en freestyle ça me rappelle la grande evasion leul


Portrait de Collorédo

Merci beaucoup pour cette vidéo hooper ! trés bonne video !


Portrait de Cé_énorme


Merci Hooper pour cette review !
J'y ai pris du plaisir, tout simplement, et j'ai appris un tas de trucs sur le jeu.
Pas la peine de s'étendre, pour moi tu as dit l'essentiel !


Portrait de riz_au_lait

Cette review est intéressante.
Suite à la lecture des différents tests sur internet j'étais pas emballé par ce mario kart,
et toi tu mets l'accent sur des points qui m'interpellent, comme l'équilibrage des items
qui a été revu ou le fait que la skill de conduite prime dans cet épisode.
Pareil, t'as bien réussi à communiquer ton point de vue sur les graphismes
et sur les courses sympa dans l'ensemble.
Du coup, ça a l'air super amusant malgré la présence de gros défauts.

Franchement je pensais jamais dire ça,
mais à l'heure actuelle je suis + attiré par la WiiU que par ses deux concurrentes.

C'est toujours la même chose avec nintendo : ils te font une console en retard techniquement
avec une manette atroce et anti-ergonomique, mais à côté de ça les jeux nintendo
à eux-seuls te donnent envie de l'acheter, même s'ils se reposent pas mal sur leurs lauriers.

Pourquoi ?
Parceque dans leurs jeux il y a un fun spécifique qu'on ne retrouve nulle part ailleurs,
et parceque le gameplay nintendo reste toujours un travail d'orfèvre, à la fois accessible pour les débutants
et exigeant à haut level (mario kart et smash bros en sont la preuve).

Conclusion :
Nintendo c'est pour moi l'archétype de l'élève brillant, mais qui se comporte comme un cancre.
On passe notre temps à leur gueuler dessus, mais derrière on s'amuse quand même avec leurs jeux !


Portrait de Indocind

Je suis d'accord à 100% avec toi
D'ailleurs, je n'ai pas non plus cette console...
Mais j'aimerais l'avoir. Pourquoi ?
À cause des jeux Mario !


Portrait de Giuan90

Je ne suis pas vrm d'accord avec le fait que la manette soit anti-ergonomique. Certes ça sort un peu de l'ordinaire, et personnellement je me suis posé pas mal de question sur l'ergonomie du gamepad, mais franchement j'ai su m'adapter sans problème et le gamepad se tient, selon moi, très bien en main.
Pour le reste, je partage ton avis.


Portrait de riz_au_lait

Pour le gamepad je peux me tromper, étant donné que je ne possède pas la console
et que je l'ai seulement testé quelques heures, ce qui n'est pas suffisant pour pouvoir se forger un véritable avis.

Cela dit, je m'interroge.

Si le gamepad est ergonomique, pourquoi nintendo nous sort une manette pro ou un adaptateur pour
brancher le pad gamecube sorti il y a 14 ans, et pourquoi en faire la promo pour la sortie du dernier smash bros ?

Si leur dernier jeu (qui est un simple jeu de baston) n'est pas jouable de manière optimale avec le gamepad, on peut s'interroger sur le fait que celui-ci présente un problème de conception ou d'ergonomie.

Je pense que la wiimote et le gamepad sont comme tels uniquement pour atteindre un public plus large,
qui n'est pas du tout gamer à la base, et donc qui serait très rebuté par une véritable manette
avec tout plein de boutons complexes et puérils qui ne lui évoque rien du tout.
En revanche, ce public aura beaucoup moins de préjugés et d'appréhensions à utiliser un truc qui ressemble à une télécommande ou à un ipad, objets qui font déjà partie de leur vie quotidienne.


Portrait de Giuan90

Comme l'ont dit les autres, je pense aussi que le fait de proposer une manette gc est surtout pour les habitué. Perso j'ai acheté ssb4 sans adaptateur (sachant que j'ai tjrs joué avec la manette gc), et franchement, j'ai eu vrm du mal à m'adapter, mais je pense plutot que le probleme vient du choix des touches et non du gamepad même. Donc même avec une manette pro (ou 3ds), je pense que j'aurai eu le même soucis. Il y a certaines personnes qui diront qu'on peut changer les touches comme l'on souhaite, c'est vrai mais c'est pas pareil, les touches ne sont pas placés de la même facon et difficile de changer d'u.N jour à l'autre ses habitudes. Je t'avoue que je prenais aucun plaisir à jouer vu la galère avec les touches, mais peu à peu çva mieux, mais niveau confort en main, sincèrement ràs de mon coté. Soyons clair, je te fait uniquement part de mes impression, puis chacun a droit de se faire son propre avis.
Et pour finir, je pense que la manette gc (et la manette x360 qui est devenue la manette pro) sont les meilleures manettes jamais créées et se tiennent parfaitement en main, donc ca m'étonne pas que certains en profiteraient pour les mettre en avant pour certains évenements. Ensuite, je pense qu'ils proposent une manette pro, sinon aucun moyen de jouer en multi local, un peu malheureux tout ca mais bon


Portrait de eyeshield 21

Je pense que tu as raison sur l'esthétique du gamepad et de la wiimote mais pour le controller pro et les manettes GameCube c'est justement pour rappeler les vrais gamers, habitués à la manette classique et tout simplement parce que à Nintendo ils ont bien pigé que les meilleurs pad qu'ils ont jamais fait soit le pro controller et le pad GameCube(parce qu'en comparaison le pad n64 ou le pad classique wii quelle horreur!) l'adaptateur gamecube peut egalement servir à ceux qui ont la Wii u avec des jeux wii par exemple mario kart wii qui n'est pas jouable au pro controller


Portrait de FrKamikaze

Pour moi l’adaptateur gamecube est surtout pour les nostalgiques de mélée qui ont fait brawl à la manette GC et non à la wiimote,qui possède pas mal d'avantages comme un vrai joystick et non une espèce de pavé plat pour faire les enchainements!

Je pense que le jeu doit etre parfaitement maniable au gamepad, seulement il n'est clairement pas le must pour un jeu aussi réactif, un SSB...


Portrait de Erio-vaR

Citation:
"Pour moi l’adaptateur gamecube est surtout pour les nostalgiques de mélée qui ont fait brawl à la manette GC et non à la wiimote"

En effet et aussi par ce que Nintendo comprend peut-être enfin que l'e sport et vraiment quelque chose dans le quel nintendo peu avoir du succès avec smash. Les "pro" de smash veulent les manettes game cube, les "e sportifs" veulent une manette filaire ( pas d'imput lag ) Et les grandes compétition avec des 10en/100en de console aux même endroit serait très compliquer voir impossible avec que des manettes sans file qui ce brouilleraient les une les autres.

Donc manette game cube sur un seul jeux de la Wii U. choix étrange pour là majorité des gens, mais véritable cadeau pour la cible principale celons moi. ( bien sur sa fait des Economies pur ceux qui on encore des manette GC mais bon une entreprise fait rarement des choix pour éviter à ses client d’acheter ;) disons que c'est un dégât collatéral qui fait plaisir. )


Portrait de dede456456

"Pour moi l’adaptateur gamecube est surtout pour les nostalgiques de mélée qui ont fait brawl à la manette GC et non à la wiimote"

Pour moi l'adaptateur gamecube est surtout pour m'épargner 30€ de controller pro......