Développeurs: SNK
Sortie: 25 Aout 1994
Catégorie: Jeu de combat
Supports: Neo Geo MVS, Neo Geo AES, Neo Geo CD, Playstation, Saturn
Un nouveau tournoi de combat en 3 contre 3 appelés le King of Fighters fait surface lorsque le sponsor, Rugal Bernstein, a envoyé les lettres à plusieurs combattants, dont les héros de Fatal Fury et d’Art of Fighting. Mais de nouvelles têtes sont prêtes à en découdre avec Rugal, notamment le héros de la série, Kyo Kusanagi. Cet épisode marque les débuts de cette grande série.
Gameplay:
Poing Faible Pied Faible Poing Fort Pied Fort
Esquive / Coup Puissant / Remplir la Power Gauge / Assist Attack
(Maintenir) S'échapper d'une Prise / (Avancer ou Reculer) ou Effectuer une prise.
Personnages:
Musiques:
Voici donc les débuts du plus grand crossover de l’histoire du jeu de combat, King of Fighters 94. Au total, 24 combattants (un record pour l’époque) sont prêts à s’en mettre plein la tronche dans un jeu de combat inédit qui propose de sélectionner une équipe de trois personnages. Les matchs se déroule en un contre un, lorsque l’adversaire est mis KO, il se fait remplacer par un autre membre de l’équipe et ainsi de suite jusqu’à ce que tout le monde soit mis au sol. Pour y parvenir, la maitrise du Gameplay est primordiale, il faut savoir esquiver au bon moment et sortir des coups puissants quand il le faut, sans oublié de remplir la Power Gauge, qui permet de rendre votre personnage plus puissant mais aussi de débloquer les Desperation Moves.
Développeurs: SNK
Sortie: 25 Juillet 1995
Catégorie: Jeu de combat
Supports: Neo Geo MVS, Neo Geo AES, Neo Geo CD, Playstation, Saturn
Alors que Rugal a explosé avec son Black Noah, son porte avion, lors de l’épisode précédent, il a survécu à ses blessures grâce à son œil bionique qui contient les pouvoirs d’Orochi, les pouvoirs d'un dieu dangereux. Il veut prendre sa revanche contre ceux qui l'ont vaincu et réorganise alors un nouveau tournoi avec 24 combattants, dont les débuts de Iori Yagami, l’éternel rival de Kyo.
Gameplay:
Poing Faible Pied Faible Poing Fort Pied Fort
Esquive / Coup Puissant / Remplir la Power Gauge / Assist Attack
(Maintenir) S'échapper d'une Prise / (Avancer ou Reculer) ou Effectuer une prise.
Personnages:
Musiques:
Avant toute chose, il faut savoir que ce King of Fighters 95 est le jeu le plus vendu de la Neo Geo. Le succès est tel et ceux pour plusieurs raisons. Déjà l’ajout de la Edit Team qui permet de forger sa propre équipe en mélangeant n’importe quel personnage, ce qui n’était pas possible dans le 94. Ensuite pour l’arriver du charismatique Iori Yagami, personnage culte d’SNK qui atteindra très souvent la première place chez les fans. Mais concrètement, le Gameplay n’a pas énormément changé mis appart que l’on peut contre-attaquer suite à une esquive. A noter également que le Single All fait son apparition, amateur de jeu en solo, vous vous ferez plaisir en affrontant un à un tout les combattants du jeu. Le jeu n’est pas très riche en nouveauté, mais la qualité est là.
Développeurs: SNK
Sortie: 30 Juillet 1996
Catégorie: Jeu de combat
Supports: Neo Geo MVS, Neo Geo AES, Neo Geo CD, Playstation, Saturn
Rugal étant mort suite à la surpuissance que lui a procurée son œil, un nouveau sponsor du nom de Chizuru Kagura a envoyé les invitations pour un nouveau tournoi de King of Fighters. Gardienne du sceau d’Orochi, elle sent le danger que quelqu’un veuille ouvrir le sceau. Le Heavenly Knight of Orochi (Goenitz) fera tout pour libérer son dieu, piégé dans le sceau depuis 1800 ans, enfermé par le clan Yagami et Kusanagi.
Gameplay:
Poing Faible Pied Faible Poing Fort Pied Fort
Esquive / Coup Puissant / Remplir la Power Gauge / Assist Attack
(Maintenir) S'échapper d'une Prise / (Avancer ou Reculer) ou Effectuer une prise / Provocation
Personnages:
Musiques:
Les choses commencent à devenir intéressantes, que ce soit pour le scénario comme pour le Gameplay. Déjà un gros point fort, on peut enfin courir ! Ce qui n’était pas possible avant puisque l’on effectuait ce que l’on appelle un Dash. Ensuite le système d’esquive a là aussi pris un grand coup puisqu’il est désormais possible de passer dans le dos de l’adversaire. Autre moyen de défense, la protection classique du sens opposer de l’adversaire, il l’est maintenant faisable en l’air. Mais attention, à force de se défendre, il est possible de subir un Guard Crush et de ne plus pouvoir se protéger. Enfin petite nouveauté provenant de la saga de Real Bout Fatal Fury, lorsque votre barre de vie clignote en rouge, vous pouvez effectuer des Super Desperation Moves.
Développeurs: SNK
Sortie: 28 Juillet 1997
Catégorie: Jeu de combat
Supports: Neo Geo MVS, Neo Geo AES, Neo Geo CD, Playstation, Saturn
Il existe 4 Heavenly Knights of Orochi prêt à libérer leur dieu de son tombeau. Goenitz est mort, il ne reste plus que trois membres du groupe à retrouver: Yashiro, Shermie & Chris. Ces derniers participent au nouveau tournoi du King of Fighters et Chizuru tentera se s’allier avec Kyo & Iori afin d’intercepter la New Face Team et de renvoyer Orochi dans le sceau, comme il le fut 1800 ans plus tôt.
Gameplay:
Poing Faible Pied Faible Poing Fort Pied Fort
Esquive / Coup Puissant / Remplir la Power Gauge / Mode Max / Assist Attack
(Maintenir) S'échapper d'une Prise / (Avancer ou Reculer) ou Effectuer une prise / Provocation
Personnages:
Musiques:
La grosse nouveauté réside à choisir son mode de jeu: L’Advanced Mode et l’Extra Mode. L’Advanced Mode reprend l’esquive de dos à l’adversaire de KoF 96, les Super Special Moves cumulable en trois fois illustrer par trois cases noires et le Mode Max qui rend vos coups plus puissant durant un temps imparti. L’Extra Mode quand à lui reprendre l’esquive arrière plan de KoF 94 – 95, active les Super Special Moves lorsque la barre de vie clignote en rouge et l’option de courir a été remplacé par le Dash propre aux deux premiers épisodes. Les bases sont les même mais chaque modes à ses avantages, ses inconvénients, c’est là toute la force de cet opus. SNK a tout misé sur la stratégie et la technique de son jeu, un coup brillant qui donne le sourire aux fans de la série.
Développeurs: SNK
Sortie: 23 Juillet 1998
Catégorie: Jeu de combat
Supports: Neo Geo MVS, Neo Geo AES, Neo Geo CD, Playstation, Dreamcast, Playstation 2
King of Fighters 98 est ce que l’on appelle un Dream Match, il n’y a donc pas de scénario. Pourquoi ? Tout simplement parce que cet épisode était destiné à être le dernier épisode de la saga et qu’SNK voulais finir en beauté, en rassemblant les personnages qui ont marqués l’Orochi Saga. Selon les fans, il s’agit là du meilleur opus de toute la série et KoF 98 le mérite amplement, vous allez comprendre pourquoi.
Gameplay:
Poing Faible Pied Faible Poing Fort Pied Fort
Esquive / Coup Puissant / Remplir la Power Gauge / Mode Max / Assist Attack
(Maintenir) S'échapper d'une Prise / (Avancer ou Reculer) ou Effectuer une prise
Personnages:
Musiques:
Premier ajout que l’on peut signaler, le mode Practice fait enfin son entrée dans la série ! Il en avait besoin, surtout qu’il a le mérite d’être très complet (Remplissage de la Power Gauge à volonté, Position de l’adversaire…). L’Advanced Mode et l’Extra Mode quant à eux ont été amélioré pour avantager le joueur. Lorsque que vous perdez un personnage en Advanced Mode, une case de Super Desperation Moves se rajoute, ce qui peut vous faire un total de cinq cases. Lorsque que vous perdez un personnage en Extra Mode, la Power Gauge devient plus petite et donc plus facile à remplir. Mais concrètement, le gameplay ne change pas d’un pouce depuis son opus précédent. Mais dites-vous bien qu’avec 38 personnages jouables, la durée de vie ne peut être qu’énorme. Cet épisode est devenu tellement culte qu’il a été réédité sur plusieurs consoles, sous plusieurs noms.
Développeurs: SNK
Sortie: 22 Juillet 1999
Catégorie: Jeu de combat
Supports: Neo Geo MVS, Neo Geo AES, Neo Geo CD, Playstation, Dreamcast
Une société secrète du nom de NESTS a prélevé un peu d’ADN de Kyo Kusanagi afin de lancer le projet Krizalid et de créer plusieurs clones de son effigie dans le but de conquérir le monde. Ce sont d’ailleurs eux le sponsor du nouveau tournoi King of Fighters, afin d’éliminer les dernière potentiel menaces jusqu’à ce que Heidern entre en scène et envoie ses meilleurs agents pour démasquer le cartel et interroger K’.
Gameplay:
Poing Faible Pied Faible Poing Fort Pied Fort
Esquive / Coup Puissant / Counter Mode / Armor Mode
(Maintenir) S'échapper d'une Prise / (Avancer ou Reculer) ou Effectuer une prise / Appeler le Striker
Personnages:
Musiques:
C’est dans une ambiance Jazzy et Futuriste que le King of Fighters continue sur sa lancée à la conquête du succès. Vous l’avez compris, Kyo Kusanagi n’est plus la vedette de la série mais son remplaçant est bel et bien K’, un clone. Vous aurez également sans doute remarqué que les équipes sont désormais composées de quatre personnages, ça reste du 3 vs 3 classique, mais l’on y ajoute un Striker. Qu’est ce que c’est ? C’est un personnage qui peut intervenir pendant le match pour contre attaquer l’adversaire, vous soignez, vous défendre, et j’en passe. Ce système finement bien pensé plait à la majorité des fans. Enfin il existe deux mode à activer grâce à la Power Gauge, le Counter Mode (Augmente la puissance des coups, active les Ultimate Super Special Moves) et l’Armor Mode (La vulnérabilité baisse).
Développeurs: SNK
Sortie: 26 Juillet 2000
Catégorie: Jeu de combat
Supports: Neo Geo MVS, Neo Geo AES, Neo Geo CD, Playstation 2, Dreamcast
La perte de Krizalid n’a pas mis un terme aux activités du cartel NESTS, bien au contraire, ils organisent cette fois ci le tournoi à Southtown et envisagent de détruire la ville avec le Zero Cannon, satellite appartenant au propriétaire du même nom. Heidern et son coéquipier Ling envoient leurs meilleurs agents, l’Ikari Warrior Team et l’Agent Team (Vanessa, Ramon et Seth) sur le terrain pour capturer les deux anciens collaborateurs du cartel, K’ et Maxima.
Gameplay:
Poing Faible Pied Faible Poing Fort Pied Fort
Esquive / Coup Puissant / Counter Mode / Armor Mode
(Maintenir) S'échapper d'une Prise / (Avancer ou Reculer) ou Effectuer une prise / Appeler le Striker
Personnages:
Musiques:
Nous y sommes, l’un des derniers jeux d’SNK, un jeu qui devait clôturer la série tout comme le fut KoF 98. Pour fêter la fermeture de la société, 40 Striker bonus sont mis à disposition, ce sont des personnages non jouables que l’on peut utiliser en tant que Striker, c’est donc l’occasion de revoir quelques têtes disparut comme Eiji Kisaragi, Billy Kane ou encore G-Mantle, la mascotte non officiel d’SNK. La Power Gauge se gère différement, les Desperation Moves utilisent une case de la jauge tandis que les Super Desperation Moves en prenent trois. Enfin signalons une petite nouveauté pour le Counter Mode repris de KoF 99, le Super Cancel. Pas facile à faire, il a pour principe d’interrompre un enchaînement pour en recommencer un autre et de, bien sur, cumuler plus de dégâts sur l’adversaire.
Développeurs: Brezzasoft & Eolith
Sortie: 15 Novembre 2001
Catégorie: Jeu de combat
Supports: Neo Geo MVS, Neo Geo AES, Neo Geo CD, Playstation 2, Dreamcast
Southtown a été détruit, mais les combattants du King of Fighters, eux, sont toujours là. Mission à moitié accomplit, le créateur de la NESTS, Igniz, relance le projet Krizalid et continue la création des clones. Il envoie également la NESTS Team assassiné K’ une bonne fois pour toute. Ayant un petit faible pour lui, Kula n’est pas très sur de vouloir participer à cette mission et deviendra la cible de K9999, le 9999 clone de Kyo Kusanagi.
Gameplay:
Poing Faible Pied Faible Poing Fort Pied Fort
Esquive / Coup Puissant / Appeler le Striker
(Maintenir) S'échapper d'une Prise / (Avancer ou Reculer) ou Effectuer une prise /
Personnages:
Musiques:
Quand on voit les artworks, le design des personnages, les graphismes et les musiques, on assiste là à un ensemble pas très joli. SNK a du céder sa place suite à la crise économique et le rachat d’Aruze, c’est donc Brezzasoft et Eolith qui prennent la place. Scénaristiquement on n’est pas trop mal, l’histoire devient intéressante et les équipes sont bien composés, le problème ne vient pas non plus du Gameplay mais de l’ambiance générale du jeu, complètement raté. Un aspect stratégique figure dans ce KoF 2001 puisqu’on peut choisir le nombre de Striker que l’on veut avec la conséquence d’avoir moins de combattant en stock. Un système très souvent qualifié de bizarre. La Power Gauge est multiple, on l’utilise pour l’usage des Strikers et pour les Desperation Moves.
Développeurs: SNK Playmore & Eolith
Sortie: 10 Octobre 2002
Catégorie: Jeu de combat
Supports: Neo Geo MVS, Neo Geo AES, Neo Geo CD, Playstation 2, Dreamcast
Tout comme l’a été King of Fighters 98, cet opus est un Dream Match, il n’y a donc pas de scénario et met donc un terme à la NESTS Saga. Le principe reste le même que son petit frère, rassembler la plupart des personnages qui ont marqué la saga en y ajoutant des revenants et les laisser se battre le tout avec les meilleurs musiques de la SNK Sound Team. KoF 2001 étant assez décevant, KoF 2002 redresse la barre très facilement.
Gameplay:
Poing Faible Pied Faible Poing Fort Pied Fort
Esquive / Coup Puissant / Mode Max
(Maintenir) S'échapper d'une Prise / (Avancer ou Reculer) ou Effectuer une prise /
Personnages:
Musiques:
Aller hop ! On reprend tout depuis le début, fini les Striker, les Counter et Armor Mode, on repasse à du classique King of Fighters comme on l’a eu dans l’Orochi Saga à savoir des matchs en trois contre trois. Quelques nouveautés figurent cependant dans cet opus, comme par exemple les Hidden Desperation Moves qui s’activent quand on est en Mode Max, quand la barre de vie est proche de la fin et quand il nous reste une barre de Power Gauge en stock, laissant ainsi place à un spectaculaire coup puissant. Quelques petits détails tels que choisir son équipe adverse avant chaque round fond plaisir. Avec ses 39 personnages, son gameplay tout propre et le meilleur en termes d’ambiance, ce KoF 2002 est un véritable retour aux sources à la pointe du succès.
Développeurs: SNK Playmore
Sortie: 12 Decembre 2003
Catégorie: Jeu de combat
Supports: Neo Geo MVS, Neo Geo AES, Neo Geo CD, Playstation 2, XBox
Mukai, membre d’une mystérieuse organisation, a pour ambition de ramener Orochi à la vie et sponsorise le nouveau tournoi du King of Fighters pour faire perdre à Chizuru Kagura son poste de protectrice du sceau. Cette dernière décide de former une équipe avec Kyo Kusanagi et Iori Yagami car le pressentiment de danger est grand. Mais l’ombre d’Ash Crimson plane sur le tournoi puisqu’il veut tenter de voler le pouvoir des 3 Sacred Treasure et préparer un "grand coup"...
Gameplay:
Poing Faible Pied Faible Poing Fort Pied Fort
Esquive / Changement Partenaire A / Changement Partenaire B
(Maintenir) S'échapper d'une Prise / (Avancer ou Reculer) ou Effectuer une prise /
Personnages:
Musiques:
Qu’avons-nous là pour ce dernier épisode Neo Geo ? Un écran de sélection assez minable, 18 personnages qui dégagent du rooster, heureusement que la jouabilité rattrape le tout puisque King of Fighters propose enfin un système de Tag ! Une barre de change fait surface avec la Power Gauge et c’est lorsque le mot « change » apparait que vous pouvez faire entrée un autre combattant sur le terrain. Vous pouvez également faire des attaques combinés selon quelques combinaisons de bouton. Une nouveauté très appréciable qui nous fait vraiment vivre l’adrénaline du 3 vs 3. Chose importante également à souligné, lorsque vous avez choisi votre Team Leader, ce dernier peut utiliser des Leader Desperation Moves lorsque vous avez deux barres de Power Gauge en stock.
ya rien de mieux que kof en vs fighting toute façon faut jouer a kof (98 et 13 et puis c'est tout).
les autres Vs c'est de la deco a coté.
les 3 meilleur version c'est 98Final edition (um remake) kof 2002 um et kof 13.
niveau boss, ont a jamais vu plus classe (putain goenitz et rugal)
et l'ost est incomparable avec le reste , aucun vs lui arrive au pied quoi.
LP FFXIV
LP MH-Frontier
Soluce Dragon's Dogma
Death's gambit:AL Spoiler Free
Voici le thème chanté de la Team psycho soldier
Encore un autre qui a commencer avec le 98! Il ne faut surtout pas parler de meilleurs, mais de plus abouti, je serais prêt à faire des concessions en disant que le Kof 98 est le plus abouti de la série car après les changement apporter n'ont pas vraiment plus ou marqué les puristes. Quand on parle du meilleurs Kof, on patle du Kof qui a apporter le plus de Fun, c'est évident que si on commence par le 98, on s'amuse pas trop en revenant sur le 97, si on a commencer par le 97, on s'amuse pas trop en revenant sur 96.
Mais croyez moi, j'ai commencer à jouer avec le 97 et j'ai eu plus de Fun sur ce jeu, le 98 d'abord il y a vraiment peu de musique original (idem avec le 97) et surtout il était vraiment trop causual (c'est surprenant d'entendre ça n'est pas), d'ailleurs c'est la ligne du Kof plus on avance plus ça devient causual, les nouveau arrivant y trouvent leur compte, mais c'est pas le cas des anciens. J'ai un pote qui a commencer par le 95, pour lui c'est le meilleur.
Sinon je plussoie Rezard, j'ai jamais vu plus charismatique que goenitz (Mon Dieu qu'il était dur!!!!)
je joue a kof depuis le 94, le 97 et 98 son très proche (le 98 est un hors serie) le 98 est l'un des vs les moins casual des vs fighting.
et tout les kof (hormis les maxium impact lol) son les vs les moins casual qui soit, faut vraiment s'entrainer pour avoir un bon niveau.
Les boss de kof 96 était super dur quoi (le type devais jouer en diff 1)
Kagura avais un dragon punch pete et goenitz était uber classe
LP FFXIV
LP MH-Frontier
Soluce Dragon's Dogma
Death's gambit:AL Spoiler Free
KOF 98 UM
J'ai pas dit que le 98 était un vs très causual (comparé aux autre vs), j'ai dit que par rapport aux précédent: le 94, ou le 95, le 98 c'était causual. Plus avance plus ça devenait causual (amélioration du Game play oblige). Bon et puis d'un Kof au suivant il n'y a pas de milliers de différences, le 94 et 95 se ressemblent, le 96 et le 97 aussi sont proches.
J'ai été traumatisé la première fois que j'avais vu Goenitz: sa garde, sa prestance, sa fury, la façon dont il charge, il était inoubliable! Ouaip le dragon Punch de Kagura était aussi abusé.
Sinon j'avais bien aimé le 99, j'ai juste regretté que pendant les combats ont voyait plus les autres joueurs.
les combo movie la c'est juste un truc de peter.
si tu connais pas le jeu tu crois que c'est simple.. mais les gros combo a kof son plus dur a placer que du blazblue ou du sf.
video 3 a 2:35 > OMG le truc juste frame avec mary (serieux quoi chain B(4 ou 5 fois) A et la le type il place un C... ta que 1 frame pour que ça passe)
ma vie sexuelle sur kof
LP FFXIV
LP MH-Frontier
Soluce Dragon's Dogma
Death's gambit:AL Spoiler Free
Les vidéos de combos viennent d'une autre planete , la planete Japon , moi aussi je te rassure je n'ai pas ce niveau lol
c'est toi qui joue dans cette vidéo , j'en suis au début , elle est trop bien ta vidéo je vais la regarder jusqu" a la fin
les chinois ont un meilleur niveau a kof que les japonais :P.
oui c'est moi.
LP FFXIV
LP MH-Frontier
Soluce Dragon's Dogma
Death's gambit:AL Spoiler Free
ça y est j"ai fini de la regarder , c'est très bien d'avoir testé les épisodes du 94 au 98 , cela permet de voir que le 98 est meilleur sur presque tout les plans et que d'avoir tout compte fait le 98 UM est suffisant a son bonheur . Pour ces épisodes la , j"adore jouer avec Takuma , Ryo , Terry et King et la team de psycho soldier est une équipe de psycho-emmerdeur avec en tète d'affiche Athéna la pot de colle du game over , je ne sais pas si elle a un lien avec les slips de marque athéna parce que si c'est le cas elle devrait en donner un a Joe cet abruti qui n"a de la boxe thaïe que le look. La musique de Omega Rugal est juste énorme !
C'est dans la culture des chinois d'aimer le jeu de maniéré générale et tu as raison le mode training est indispensable pour pouvoir apprécier ce jeu a sa juste valeur, pour ma part j"essaye de diviser par 2 le temps que je consacre au jeu entre le mode Training et le mode arcade.