Skip to Content

Alien Isolation " L'équipage peut être sacrifié "

On se retrouve avec la seconde mission bonus toujours dans le Nostromo !

Le trailer avec les acteurs du film 35 ans après

235 Commentaires

Portrait de Grifonlabor

De toute façon c'est un jeu pour les fans de survival !!
Pour ratrapper le coups du jeu précédent et changer les jeu FPS alien VS predator, le AVP2 sur PC avait un bon mode histoire pour le marine et pour l'alien, j'avais adoré


Portrait de soun

Tiens je viens de remarquer, quatre direct live, quatre survival horror ou associé. Le hooper serait-il en manque du genre?


Portrait de GhiGhigames

J'avais jamais vu les films, c'est désormais fait !


Portrait de lonewolf

Pareil, je ne connaissais qu'Alien que de nom et Hooper m'a finalement envie de regarder le film :) Je ne regrette vraiment pas !


Portrait de Paranox

Je suis en train de regarder un let's play sur ce jeu et j'avoue que c'est quand même répétitif, l'ambiance et le "fanservice" sauve un peu le jeu :P

Spoiler


Portrait de Shisha Le Rat

Une très belle vidéo que tu as réalisé mon bon Hooper !
Perso je m'identifie à l'alien, tout comme moi il est né dans un monde qu'il ne comprend pas.
Et vu l'incompréhension des qutres envers son existence, son rejet et le fait qu'il forcément encore puceau, il finit par soulager sa frustration en tuqnt tout le monde. :(
Alors qu'il voulait seulement être aimé comme Ridley qui ne sera pas jouable. :(


Portrait de YuGiOhJCJ

trop habitué au clavier QWERTY ?


Portrait de Duckie

Les puceaux, tous des serial killers en puissance? Vous avez 2 heures.


Portrait de Zorone

Le soufflet est un peu retombé depuis la dernière vidéo. C'est vrai qu'on peut déjà apercevoir une certaine répétitivité, en espérant que le jeu solo ne soit pas identique.
Néanmoins je trouve l'Alien vraiment impressionnant et bien réussi et l'équipage aussi (on peut même voir Parker qui transpire). Tout a bien été retranscrit dans le dlc, c'est impressionnant quand même.
Au niveau de tes morts, je crois que c'est parce que l'Alien entend le détecteur, ce qui fait qu'il revient sur ces pas.
Tu m'as donné envie d'y jouer Hooper !


Portrait de Pyrrus

Bonne vidéo. Mais alors y'a des moments (rire) ou on se dit "mais Hooper es-tu sourd ou myope ??" lol Même moi derrière ma télé je sens où il est l'Alien... mais bon t’inquiéte pas Hooper moi aussi avec l'age je deviens moins alerte.

Merci à toi ! ; )


Portrait de DjoZef

C'est surtout que Hooper est le dernier gamer à jouer avec le son tout pourrave d'un écran plat.


Portrait de Jiii

J'ai hâte que tu nous fasse l'histoire, moi franchement je la plutôt intéressante et prenante! Après tu vas peux être pas aimé le coté répétitif du jeux,et aussi oui, j'ai l'impression que c'est un peu "Va d'un point A à un point B" Tout le temps .. mais bon, c'est quand même un bon jeu ^^.

Vivement ta prochaine vidéo dessus! :)


Portrait de mikadu59760

oui vivement la prochaine video du hooper sur se Alien Isolation j'adore merci encore hooper :D


Portrait de ForzaRoma

Je trouve le son du micro NORMAL XD ,
Voir très bien, aucun problème pour écouter enfin bref ...

Il est vrai que si tu n'es pas fan de Alien le jeu peut paraître lourd ... il est réservé aux fans et je pense que la modélisation du Nostromo est simplement génial !!!

Curieux de savoir ce que donne le jeu au delas de ces bonus !

ps : tu pouvais te cacher dans le placard en face de toi XD


Portrait de Annatar78

Une petite ballade dans le Nostromo avec Parker, Lambert, Dallas, Ash et Ripley... s'était plutôt sympa même si le film ne se déroule pas vraiment de cette manière.

Je pense, Hooper, que tu ne vas pas trouver l'histoire principale prenante. Simple avis d'un fan qui n'a pas trop accroché. Un peu quand même^^


Portrait de Ludantes

L'illustrateur (daft?) mérite une médaille, il trouve toujours une bonne blague à faire sur chaque image


Portrait de Pingouinthe13th

Mouais, de moins en moins convaincu. Il fait partie de ces jeux que je vais commencer à appeler des jeux "musée", superbes mais sans aucune interaction possible. Dans Bioshock Infinite, ça collait avec l'état d'esprit du jeu, mais dans la plupart des autres jeux actuels comme cet Alien Isolation ou The Evil Within ou le teaser de Silent Hills, ça ruine tout. On voit des gens, on ne peut pas leur parler (= statues de cire) et le décor semble beaucoup trop fixe. Dans photoréalisme, j'aimerais moins de "photo" et plus de "vidéo" en fait. Y aurait du mouvement comme ça dans les décors. De la vie. C'est ce que j'espère de cette 8ème génération. Des mondes vivants.

L'ambiance à première vue est géniale, les premières rencontres et parties de cache-cache avec l'alien sont géniales, fortes en émotion, mais après, ça devient lourd. Répétitif. Et l'alien n'a pas vraiment l'air de faire quelque quelque chose. Il tourne en rond mais ne semble pas vraiment te chercher, sinon, il t'aurait trouvé très vite à plusieurs occasions, et puis il reste trop longtemps au même endroit, et ce sans te chercher, donc. Y a un truc qui coince dans ce jeu. J'attends le test définitif pour voir ce qu'il en est dans le vrai jeu mais a priori, ça va être pareil et en plus, y aura paraît-il des humains ennemis ou androides ennemis, ce qui m'avait ruiné Aliens Vs Predator (2009) en grande partie. (Y avait d'autres raisons aussi.)

Bref, ces jeux "musée", c'est de l'esbrouffe. C'est beau, mais tu ne peux rien faire dans ces décors sinon suivre le fil d'ariane qu'on te lance. Et pour les objectifs, j'aime pas trop qu'on te donne les divers objectifs étape par étape, plutôt que de simplement te dire ton objectif final (foutre l'alien dehors dans l'espace) et te laisser ensuite évoluer dans le vaisseau à la recherche du "comment je vais faire ça" avec des indices plutôt que des indications, et surtout pas de voix off.

Je reste sur mon plaisir dans Doom de juste trouver une porte rouge fermée et de me dire "ok, faut que je trouve une carte rouge". Et après on fouille.

Dans ce jeu où le gameplay se résume à jouer à cache-cache avec l'Alien, ça pourrait être chiant, je l'avoue, parce l'aspect exploration/fouille serait très ralenti avec cette omniprésence de l'Alien qui ne s'éloigne jamais de plus d'une salle de nous on dirait, alors que le vaisseau est assez vaste quand même. Dans Doom, on peut souvent foncer pour fouiller la zone de long en large.

Bref, c'est toujours pas le genre de jeu qui laissera le joueur libre de chercher par lui-même la solution à son énigme, à son objectif final. Pour cela, il faudra un level design vraiment bien conçu, des salles qui ne se ressemblent pas pour pouvoir s'orienter facilement, des écrits sur les ordinateurs, les murs, pour savoir si on est dans une salle des machines ou à quoi servent les leviers qu'on a devant nous (ouverture de sas, lesquels ? ou allumage des lampes ou autre chose ?), sans avoir besoin de cet affichage à l'écran sur le HUD. Là dans ce jeu, n'avoir aucune indication serait malvenu puisque le level design est mal foutu.

A la rigueur inscrire le nom de l'objet pour savoir ce qu'on ramasse, ok, (quoique s'il est bien modélisé, son design suffirait à nous faire distinguer un médikit d'une recharge de carburant) mais n'affichez plus le bouton sur lequel appuyer, ça j'y tiens, c'est mon obsession, mais virez-moi ces boutons sur le HUD!!! Les objets interactifs sont déjà en surbrillance ici, ça suffit !

Pour conclure, Hooper, pour le vrai jeu, fais plutôt un test qu'un direct live, a priori, ce sera plus intéressant.


Portrait de CoOk

toi tuparle vraiment pour ne rien dire...
heureusement que personne ne lit, ca pourrait stoper certain dans leurs dynamique d'information->achat... et ce serait vraiment dommage qu'ils soit réticent a cause des commentaire d'un mec qui n'a rien compris au jeux...

ta pas kiffé, on s'en fou, mais n'essai pas de te donner des excuses et de d'influencer les gens dans ton sens pour te sentir moins naz... ta démarche est tout a fait ridicule...

et ton histoire d'item... pathetique... alien est un des jeux ou le HUD est des plus minimaliste...
de plus l'histoire est super est pleine de rebondissement... bref avant de parler renseigne toi... FAIT LE JEUX!


Portrait de Pingouinthe13th

Excuse-moi d'avoir heurté le fanboy qui est en toi.

Ce que je fais est avoir une critique constructive pour essayer d'améliorer l'avenir du jeu vidéo et du survival horror en particulier. Quand tu dis que le HUD est "des plus minimalistes", je crois que t'as pas bien saisi que ce que j'appelle HUD est tout l'affichage "non réel" du jeu, ce qui inclut ces foutus textes "maintenez X pour...". Oui, y a des efforts qui sont faits sur les HUD, moins de gros pavés tout autour de l'écran, mais c'est pas encore ça à cause des ces affichages ponctuels. Encore trop d'assistanat.

T'as déjà joué à Resident Evil premier du nom ? Est-ce que t'avais vraiment besoin à l'époque de "maintenez X pour..." ramasser un objet, ouvrir une porte... Soit mes souvenirs ont omis ces indications (c'est fort possible, j'ai une mémoire de canari), soit elles n'y étaient pas. Est-ce que ça t'emmerderait vraiment qu'elles n'y soient plus ? Dans les jeux 2D, est-ce que t'aurais besoin devant une porte qu'on te dise "appuie sur haut pour passer la porte" à chaque fois ? Non, parce que c'est une règle tacite du jeu 2D que devant une porte, on utilise la flèche haut pour rentrer dedans. (C'est quand ils changent la façon de passer une porte que ça pose souci.). Ben voilà, c'est pareil pour la 3D pour le ramassage d'objet et l'ouverture de porte. Y a des règles tacites qui font que ces indications sont inutiles et donc "en trop" sur l'affichage du joueur, ruinant l'immersion. Malheureusement, c'est vrai, on s'y habitue et ce n'est que plusieurs vidéo successives du Hooper, essentiellement sur RE5 et 6 qui m'ont fait réaliser le problème que je vois désormais partout.

Donc oui, j'essaie d'avoir une influence. Je ne sais pas qui me lira ici. Sans doute pas les concepteurs de Alien Isolation ou The Evil Within, mais bon, qui ne tente rien n'a rien. J'en ai marre des jeux "follow me" pour reprendre l'expression du Hooper sur un CoD.

Pour finir, ce n'est pas qu'une question d'histoire mais de gameplay et a priori, ici c'est ultra-répétitif. Je me base sur ces DLC et sur les avis des autres joueurs sur la vidéo précédente et celle-ci. Et si le fait sur les humains ou androides ennemis est vrai, rien que ça va me ruiner l'ambiance, je le sais d'avance. J'ai détesté ces scènes dans Aliens Vs Predator (2009). Le seul ennemi dans un Alien doit être l'Alien.

J'attends avec impatience la 3ème vidéo sur ce jeu pour voir si je raye définitivement ce jeu de ma liste d'achats (d'occasion ou en promo pour le moment) ou pas.


Portrait de Kakyoin-Noriaki

T'as pas à t'excuser justement si plus de gens pouvaient avoir un avis détaillés comme le tien sa serait cool et que l'avis plaise ou pas sa reste un avis qui doit être respecter quoi ...
Perso ayant torché le jeu comme il faut je me répète mais passer le niveau de la nostalgie le jeu est très moyen (et je suis fan du 1 et du 2) très répétitif et le synchroniseur de porte OMG ceux qui ont fait le jeu comprendront ^^
Et n'oubliez pas un avis reste un avis que vous soyez d'accord ou pas respectez le ... et vive Kakyoin <3