Alien Isolation " Dernier Survivant "
Avec cette vidéo arrive une nouveauté cataclysmique sur Hooper.fr, une technologie de pointe, du jamais vu dans la galaxie intersidéral de la comète de Pluton: Les Réseaux Sociaux !
Juste sous les descriptions des vidéos vous pouvez maintenant liker/partager vos vidéos préférées via Facebook et Twitter, vous pouvez également le faire dans les sections Live et FanArts alors n'hésitez pas !
483 Commentaires
Et tu veux que je te dise c'est quoi?
Le fait de pas mourir par scripte, mais une fois que t'es détecté que tu essaye de t’échapper, ou de vider le peu de minutions que t'a rien pour qu'il nous laisse souffler et arrete de nous poursuivre et de nous laisser un peu de répit.
Ça c'est l'effet stressant qui t'oblige a avoir peur, car tu ne sais pas si tu vas t'en sortir ou pas (c'est l’inconnu qui fait peur), l'effet que l'on soit tué par un scripte nique tout.
Mon dieu, ça envoie du pâté! Non seulement on a enfin droit à un bon jeu alien, mais en plus, l'esprit de déduction peu commun de Hooper a marché! J'avais pas vu un bon direct live depuis belle lurette, ça met du baume au coeur! :)
En tout cas ça donne carrément envie de se retaper les films ! (n'ayant vu le 1 que deux fois et les autres 1 fois, j'avais adoré)
Sinon je comprends pas trop pourquoi pas mal de monde dont Hooper semble dire que l'alien est scripté ? Personnelement il ne m'a pas l'air totalement scripté dans la mesure où entre chacune des morts de Hooper il était à un endroit différent à chaque fois. Il semble zoner dans le vaisseau de manière un peu random et ça c'est vraiment cool ! Alors oui il est un peu scripté puisqu'il reste un peu plus longtemps dans les zones où le joueur est présent (mais on va mettre ça sur le compte de son supersens alien qui fait qu'il détecte l'odeur du joueur/ ses phéromones comme vous voulez ^^) mais dans ce cas toute intelligence artificielle est scriptée puisqu'elle est régie par un algorithme qui va lui dicter son comportement avec une dose plus ou moins grande d'aléatoire. Après il est possible que dans certaines zones l'alien ne nous attaque jamais ou ne vienne jamais zoner effectivement. Mais je vois pas vraiment ça comme un problème, ça permet de se sentir un peu plus safe à certains moments.
Pour le 3eme opus (dans la planète prison), méfie-toi, il y a une "Assembly Cut"/"Blu Ray" Edition de 2003 qui traine et que Fincher a refusé de signer parce qu'elle est charcutée au delà de l'admissible (scènes supprimées, histoires rajoutées, le chien est remplacé par un taureau, la scène finale avec Ripley et l'alien dans la fournaise est bousillée, etc).
ATTENTION ! C'est la version cinéma d'origine qui est complètement bousillée, coupée, remontée, etc... La version longue dispo sur le coffret Quadrilogy et sans doute sur les éditions suivantes n'a certes jamais été approuvée ni signée par Fincher (d'où le fait que ce n'est pas une Director's Cut) mais elle a été montée avec les scènes tournées en suivant au plus près le script initial et investigations auprès des personnes qui connaissaient un peu la volonté de Fincher. La vache, c'était l'idée de Fincher, le chien celui du studio, pas l'inverse. Parce que le chien, c'est plus cool et attachant qu'une vache pour le spectateur lambda. Quant à la fin, l'Alien sortant de la poitrine de Ripley dans la version cinéma, c'était encore une idée du studio qui voulait ajouter une scène de "chestburster" dans un film qui n'en avait pas, alors que c'était LA scène choc et symbolique d'un film Alien.
Donc si on veut la version la plus proche de celle voulue par Fincher, c'est cette version longue qui doit être vue.
(Bon, dans les 2 cas, le début détruit ce qu'a fait Aliens, et en ce qui me concerne, Alien3 n'existe pas, sans compter le fait que les films avec des prisonniers où le film veut qu'on ressente de l'empathie pour des violeurs et assassins, avec aucun personnage ou presque sympathique, je ne supporte pas... Désolé, mais dans une histoire, j'aime pouvoir m'attacher à des gens. Et dans Alien3, à la rigueur, il n'y a que l'Alien auquel on peut s'attacher...)
Bref, Alien, Aliens et rien d'autres. J'attends toujours la fin de la trilogie. ^^
Pas même d'empathie pour Ripley avec un alien dans le bide ?
Sinon, pourquoi un alien qui trucide tout ce qui approche serait plus attachant qu'un criminel de la colonie ? Parce qu'il est exempt de jugement moral du fait que son comportement est déterminé par sa génétique ? Mais alors, c'est oublier que les criminels de la colonie sont affectés d'un double-Y, et que le film suggère qu'une part de leur comportement criminel est directement déterminé par ce double-Y.
De plus, ils sont à leur tour victimes, puisque exploités par une compagnie qui a profité de leur statut de prisonnier pour les faire travailler gratuitement dans une fonderie. Ils sont ensuite resté dans la colonie après sa fermeture de leur propre volonté car ils se considèrent eux-même perdus pour la société. Ca les rend quand même beaucoup plus humains que ceux de la Weyland-Yutani, qui tuent pour l'argent (sacrifice de l'équipage pour obtenir une arme biologique) en plus d'être une bande d'esclavagistes (puisqu'ils possèdent aussi la prison).
Ben oui, mais un film c'est une oeuvre collective, pas la propriété du mec qui s'est barré avant la fin, fut-il le réalisateur. Le chien et le chestburster sont donc légitimes, d'autant que ce sont des apports positifs, et surtout que c'est ça qui est sorti en salle.
Quand je remate un film, fut-elle Machin-Cut ou Bidule-Cut, je m'attends à revoir le même film qu'en salle avec éventuellement des scènes supplémentaires ou rallongées, jamais des pans entiers enlevés et/ou remplacés, bref un tout autre film. La je remate, j'arrive à la scène finale, je me dis, tiens j'ai du dormir, j'ai loupé le passage du chien, je rembobine en accéléré pour voir: bizarre rien, je reviens à la fin, j'attends le moment du chestburster, et là... rien, rideau, générique. Moi je dis c'est de la merde épicétou.
L'alien dans ce jeu n'est pas seulement ce que vous venez de voir dans la vidéo du Hooper (dommage de commencer par les DLCs au passage, ça va te gâcher un peu la mission principale). L'IA est évolutive et s'adapte au comportement du joueur.
Et en effet, ce n'est pas du tout un die and retry, l'alien ne se comporte jamais tout à fait de la même manière.
Pour comprendre pourquoi ce jeu est un grand jeu et un expérience incroyable, et pourquoi cet alien est l'une des IA la plus marquante de l'histoire du jeu vidéo, il y à pas le choix, il faut y jouer sois-même.
Heureusement qu'il est un minimum scripté parce vu la taille du vaisseau s'il devait apparaitre de façon 100% aléatoire sans tenir compte de la position du joueur on ne le verrait que 3 fois dans tout le jeu.
Alors oui il erre toujours dans ou autour de la zone où le joueur se trouve et c'est tant mieux.
Non mais oui t'as raison, surtout qu'il est seul, mais c'est pas ça le probleme, tu n'es pas obligé de mourir par scripte nom de dieu, tu n'est pas obligé de le voir débarquer a chaque fois que tu utilise le radar, sinon autant ne pas l'utiliser, je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
La ça fait, "bon les gars programmez moi une IA que dés que le joueur utilise le radar l'Alien va vers lui", autant donc ne pas l'utiliser, et ça enlève un certain stresse alors que l'effet voulu est le contraire.
Je suis un partie d'accord avec toi, mais ce que tu pointe du doigt la, c'est que ça justifie le fait que ça ne soit pas une die and retry, car dans un die and retry tu meurs au même endroit de la même façon jusqu’à que tu assimile le passage et enfin passe.
Mais l'Alien est carrément scripté, tu reste dans une pièce trop longtemps, il va pas en dégager, c'est quoi si c'est pas du scripte?
Quand tu utilise le détecteur, sans être dans le radar il y entre de suite après utilisation, c'est quoi si c'est pas du scripte?
Quand t'es mort en OS, c'est quoi si c'est pas du scripte? ^^
=> J'en suis sur que on peut jouer sans même faire gaffe ni au radar ni a l'Alien et on s'en sort mieux.
D'accord avec toi. Mais ce que j'ai voulu exprimer c'était juste que, certes l'Alien est scripté (comme toute IA), mais que ce n'étaient pas des scripts qui nuisaient au jeu et aux effet de surprise.
Après il est possible qu'après quelques heures de jeu, on finisse par cerner certaines failles dans ses routines, ce qui casserai un peu la magie du jeu :/
Il y a des zones bien précise où l'alien nous traque sans relâche on n'est pas 30 secondes sans le voir passer ou l'entendre,là on ne peut pas ne pas prendre en compte qu'il faut être très discret et se cacher régulièrement.
Hormis ces zones tu as un peu raison.
Pour le radar ouais faut l'utiliser avec parcimonie puisqu'il attire l'alien,faut le sortir presque uniquement que dans les zones que j'ai cité au début,quand on sait que l'alien rode tout prêt tout le temps.
Tous les survival Horror du monde sont scripté et ça n'a jamais été un problème.
Voilà c'est ce que j'ai voulu dire, qu'on arrête un peu de dire "c'est scripté donc ça pue" à tort et à travers.
Le scripte est présent dans chaque jeu, après ça dépend dans quel but, après que tu me dise qu'un scripte c'est bien, surtout quand je viens de t’évoquer ce qui ne l'est pas, j'ai envie de dire n'abuses pas de ton coté non plus...
Bin oui pour moi certains scripts peuvent être bons et d'autres mauvais pour les jeux :
Le mauvais script, il voit le joueur faire une action, il se déclenche BAM comme ça ! Sans explications !
Tandis que le bon script, il voit le joueur faire une action... bon il se déclenche mais... c'est un bon script !
Après cet éclaircissement, tu reconnaîtra volontiers que Alien Isolation c'est du bon script ;-)
Comme pour Nexy ton explication m'a trop fait penser aux inconnus mdr
Oui c'était voulu tout le monde connaît ce sketch ^^
Bon sans mentir, ton explication fait bon et mauvais chasseur, mais je vois ce que tu veux dire, cependant perso dans ce Alien même il y a des bons scripte (celui ou l'Alien est toujours dans les parages) et le mauvais (tu utilise le radar il est donc forcement la, et si il n'y est pas il y vient comme par enchantement ^^).