Littéralement si, du moins d’après notre pote Wikipedia^^
Je dirais plus que "The Evil Within" signifie "Le mal en soi", dans la version JAP le jeu se nomme "Psycho Break" que l'on pourrait traduire par "Rupture psychologique", peut-être cela signifie une perte d'identité du personnage et une entrée vers la folie.
Si je prend l'exemple de Resident Evil, littéralement cela veut dire "Mauvais résident", mais plus en profondeur ça signifie "La maison du diable", du moins ça marche parfaitement pour le 1er dont le jeu se déroule dans un manoir et où le titre a été inspiré par The Haunting de Wise sortie en 1963.
Oh sympa ton post !! Je savais pas du tout pour The Haunting (que je connais même pas de nom ^^) je vais tenter de le voir. Si tu l'a vu est-il bon ?
Sinon oui pour les titre de jeu il faut toujours look la version jap du nom qui colle plus au jeu :
Resident Evil = Biohazard (danger biologique ?)
Clock Tower The Struggle Within = Clock Tower Ghost Head
Haunting Ground = Demento
Et maintenant The Evil Within = Psycho Break (je ne peux pas encore m'avancer pour ce titre vu que je ne l'ai pas encore fini)
Mais c'est une chose qui me lourde un peu le fait que les Américains (en générale) aime bien donné des nouveau nom aux jeux japonais.
Merci, non je n'ai pas vu The Haunting, je sais que c'est un classique, faudra donc :p
Biohazard signifie bien danger biologique, en gros le nom jap est plus sobre et adapté à tout et n'importe quoi, y'a aussi Project Zero, littéralement ça veut dire bah Projet zero, là je préfère le nom japonais "Fatal Frame" qu'on peut traduire par "cadre mortel" ou "prise fatale", étant donné que dans le jeu, on prend des photos où des esprits peuvent apparaitre.
Sympa cette vidéo.
Le jeu procure quand même des frissons par moment, et ça c'est bien !
Le nouveau micro-casque change quand même la donne : ça grésillé plus du tout, alors que par le passé, au moindre cri, j'avais plus de tympans.
Après, ça vient peut-être du fait que tu ne cries plus, j'en sais rien :p
Bon direct-live même si j'aurais aimé continué de te voir voir avancer dans le jeu encore un peu jusqu'au moment que j'ai bien aimé avec le sadique et sa tronçonneuse dans le petit village.
Un Direct Live vraiment sympathique qui met l'eau à bouche. On sent que The Evil Within en a sous le ventre même s'il ne révolutionnera certainement pas le Survival-Horror.
Live : The Evil Within : 7/10
Maintenant que j'ai - enfin - changé d'ordi (le mien avait 9 ans quand même), à moi les joies des vidéos HD et également en plein écran. Youhou ! Sur ce, je vais regarder celle-ci :P
[Rien que le générique m'apparait 1000 fois + beau, wouaouh)
Mouais, pas convaincu et j'en attendais beaucoup de ce "renouveau". Commençons par le plus : la direction artistique. L'architecture, les lumières, ça fonctionne, et la fin de la vidéo annonce que ça va continuer dans la même direction. Et je m'arrête là sur "le" plus, car tout le reste est décevant et ce n'est pas l'accumulation d'hommages ou repompes qui va me faire changer d'avis.
Déjà, d'un point de vue purement subjectif, les films d'horreur basés sur des hôpitaux psychiatriques avec expériences qui tournent mal, c'est pas mon truc. Et rajouté à ça, comme trop souvent dans le genre, les hallucinations, c'est pas bon. Pour moi, c'est juste un truc facile pour faire un peu n'importe quoi sous prétexte de médication et autre surnaturel aléatoire, et ça me casse l'immersion dans le jeu. Ou dans le film, c'est pareil. J'aime le surnaturel factuel. Les dimensions parallèle, l'au-delà, les portes ouvertes sur d'autres mondes. Les bestioles bien réelles. Les créatures venues de l'espace. J'en sais rien, mais surtout pas ce genre là avec scientifiques à la con faisant des expériences à la con.
Ceci étant posé, cette heure de jeu totalement linéaire, ce couloir made in FF XIII ou presque, façon TLOU aussi, ça me gave, c'est complètement l'opposé que j'attends d'un survival horror, cf mon commentaire sur le teaser de Silent Hills. Un jeu couloir veut dire que la deuxième partie sera exactement semblable à la première. Certes la scène avec Leatherface est magique, avec une IA pas trop conne, mais elle se jouera toujours de la même manière. Bref, je sens que ce jeu sera un "tout ça pour ça ?" à la fin. Un peu comme Alan Wake.
Ensuite, que les développeurs cessent immédiatement de prendre les joueurs pour des abrutis. Pas la peine de m'indiquer avec une icône qu'une porte est fermée ! Un bruit indiquant qu'elle est fermée tandis qu'on actionne la poignée, comme dans la vie réelle, suffirait largement. Et pour celles avec des chaînes, la simple surbrillance de celles-ci montrerait une interactivité possible, si on trouve le bon outil par exemple. Pas la peine non plus d'une icône "appuie sur X pour ouvrir la porte" ou "appuie sur X pour ramasser le gel vert". Mettez-nous les objets interactifs en surbrillance légère et dites-nous dans le manuel que la touche X par exemple est dédiée à toutes les interactions avec le décor ou les objets. Si pour ouvrir une porte, il faut appuyer sur un bouton, et qu'on voit ce bouton bien rouge à côté de la porte, c'est pas la peine d'afficher cette foutue icône à l'écran ! CA CASSE L'IMMERSION et ça m'insulte au passage ! Dans le temps, pour ouvrir une porte, on se mettait devant et on appuyait sur le bouton d'interaction. Si ça marchait, ça s'ouvrait. Sinon, on passait à autre chose. Avec le bon bruitage, on comprend ce qui se passe. Avec de la surbrillance, on sait avec quoi on peut interagir (quitte à pouvoir supprimer cette surbrillance en mode difficile).
Pour la partie technique, faut pas oublier que c'est un jeu cross-gen aussi sorti sur PS360 si je ne m'abuse, d'où l'aspect "vieillot" par moment. Quant aux bandes noires, il me semble que c'est tout simplement pour décharger la machine de plusieurs milliers de pixels à calculer !! Un écran deux fois plus petit en hauteur, c'est toujours ça de moins ! Et le fait que le jeu doive tourner sur PS360 me semble en être la raison. En gros, The Evil Within, c'est un jeu PS360 boosté sur PS4One, d'où les défauts techniques. Quand Mikami a commencé à le développer, les caractéristiques des PS4One n'étaient pas encore tout à fait connues, ça explique ces défauts des premiers jeux next-gen de 2014.
En bref, ce jeu me semble être un Alan Wake boosté, un peu plus gore, avec plus d'hommages que AW surtout centré sur Stephen King, mais ce que j'en vois là n'a rien d'un renouveau du survival horror. Le teaser de Silent Hills se rapproche beaucoup plus du renouveau que je veux voir.
Mais il est évident là que l'aspect hôpital psy/hallucinations/histoire décousue ne m'aide pas à rentrer dans ce jeu. Si on prend la scène Leatherface et la 1ère rencontre dans la forêt avec le "zombie", c'est plutôt sympa pour une partie unique. Mais c'est gâché par cette "sortie du réel" de cette structure décousue et ce background qui a le don de m'insupporter à chaque fois. (Un peu comme les militaires s'ils sont omniprésents dans une histoire, généralement, c'est mauvais signe pour mon appréciation de l'oeuvre.)
La vidéo en elle-même est bonne, j'aime bien les réactions de Hooper surtout quand il dit "je suis content, le personnage ne sait pas non plus ce qu'il fout là". C'est un des points positifs du jeu d'ailleurs. Le personnage n'en sait pas plus que nous. Merci Hooper !
Merci pour la vidéo Hooper! Je récupère mon PC au terme d'une (trop) longue attente en même temps que je renoue avec tes vidéos (et ça faisait un bail)!
PS: Antoine BOMPUIS - "Ouvert Jour et Nuit" vends des piles à galène pour ton gramophone si tu le souhaites. ;)
Il est possible d'enlever les bandes noirs et même de passer à 60 fps (le jeu de base tourne à 30 fps) sur la version PC, voici un lien qui explique comment procéder.
Pour un jeu next gen que c'est décevant au niveau technique. Tu mets 500 balles dans de nouvelles consoles, tu es en droit de t'attendre a des claques visuels mais non tu te retrouve avec des graphismes niveau 360 PS3. En plus du coup des textures qui popent 3 secondes après ( je me suis cru sur Mass effect :) ) et certains visages (exemple de l'inspectrice ou encore du de l'agent de police) dont la modélisation est juste inacceptable. On est fin 2014! Et ne parlons même pas du scénario duquel on ne pige pas un broc. Heureusement, le personnage a un certain charisme.
P.S. : On m'explique comment une fois sortie de l'ascenseur, il peut courir tel Bambi alors qu'il est toujours blessé à la jambe?
Dans mes souvenirs, lorsque j'avais essayé la démo de Ninja Gaiden Sigma (ou peut-être Sigma 2)(portage/remaster sur PS3 du premier/deuxième Ninja Gaiden), j'avais ...
Pour le coup je suis assez d'accord avec Hooper, j'ai largement préféré Replicant, j'ai trouvé celui-là beaucoup plus "froid" avec ses décors ternes et ses persos ...
Ça me saoule. J’ai écrit un pavé comme d’habitude, mais en me relisant je vois que ça va être de la merde, alors poubelle. Je vais arrêter de commenter et de perdre ...
557 Commentaires
Littéralement si, du moins d’après notre pote Wikipedia^^
Je dirais plus que "The Evil Within" signifie "Le mal en soi", dans la version JAP le jeu se nomme "Psycho Break" que l'on pourrait traduire par "Rupture psychologique", peut-être cela signifie une perte d'identité du personnage et une entrée vers la folie.
Si je prend l'exemple de Resident Evil, littéralement cela veut dire "Mauvais résident", mais plus en profondeur ça signifie "La maison du diable", du moins ça marche parfaitement pour le 1er dont le jeu se déroule dans un manoir et où le titre a été inspiré par The Haunting de Wise sortie en 1963.
Donc justement, c'est pas "littéralement", littéralement ca veut dire que ce sont les mots exacts ;)
Littéralement c'est moche en français mais c'est "Le mal à l’intérieur".
Oh sympa ton post !! Je savais pas du tout pour The Haunting (que je connais même pas de nom ^^) je vais tenter de le voir. Si tu l'a vu est-il bon ?
Sinon oui pour les titre de jeu il faut toujours look la version jap du nom qui colle plus au jeu :
Resident Evil = Biohazard (danger biologique ?)
Clock Tower The Struggle Within = Clock Tower Ghost Head
Haunting Ground = Demento
Et maintenant The Evil Within = Psycho Break (je ne peux pas encore m'avancer pour ce titre vu que je ne l'ai pas encore fini)
Mais c'est une chose qui me lourde un peu le fait que les Américains (en générale) aime bien donné des nouveau nom aux jeux japonais.
Merci, non je n'ai pas vu The Haunting, je sais que c'est un classique, faudra donc :p
Biohazard signifie bien danger biologique, en gros le nom jap est plus sobre et adapté à tout et n'importe quoi, y'a aussi Project Zero, littéralement ça veut dire bah Projet zero, là je préfère le nom japonais "Fatal Frame" qu'on peut traduire par "cadre mortel" ou "prise fatale", étant donné que dans le jeu, on prend des photos où des esprits peuvent apparaitre.
Sympa cette vidéo.
Le jeu procure quand même des frissons par moment, et ça c'est bien !
Le nouveau micro-casque change quand même la donne : ça grésillé plus du tout, alors que par le passé, au moindre cri, j'avais plus de tympans.
Après, ça vient peut-être du fait que tu ne cries plus, j'en sais rien :p
Bon direct-live même si j'aurais aimé continué de te voir voir avancer dans le jeu encore un peu jusqu'au moment que j'ai bien aimé avec le sadique et sa tronçonneuse dans le petit village.
Un Direct Live vraiment sympathique qui met l'eau à bouche. On sent que The Evil Within en a sous le ventre même s'il ne révolutionnera certainement pas le Survival-Horror.
Live : The Evil Within : 7/10
Maintenant que j'ai - enfin - changé d'ordi (le mien avait 9 ans quand même), à moi les joies des vidéos HD et également en plein écran. Youhou ! Sur ce, je vais regarder celle-ci :P
[Rien que le générique m'apparait 1000 fois + beau, wouaouh)
Mouais, pas convaincu et j'en attendais beaucoup de ce "renouveau". Commençons par le plus : la direction artistique. L'architecture, les lumières, ça fonctionne, et la fin de la vidéo annonce que ça va continuer dans la même direction. Et je m'arrête là sur "le" plus, car tout le reste est décevant et ce n'est pas l'accumulation d'hommages ou repompes qui va me faire changer d'avis.
Déjà, d'un point de vue purement subjectif, les films d'horreur basés sur des hôpitaux psychiatriques avec expériences qui tournent mal, c'est pas mon truc. Et rajouté à ça, comme trop souvent dans le genre, les hallucinations, c'est pas bon. Pour moi, c'est juste un truc facile pour faire un peu n'importe quoi sous prétexte de médication et autre surnaturel aléatoire, et ça me casse l'immersion dans le jeu. Ou dans le film, c'est pareil. J'aime le surnaturel factuel. Les dimensions parallèle, l'au-delà, les portes ouvertes sur d'autres mondes. Les bestioles bien réelles. Les créatures venues de l'espace. J'en sais rien, mais surtout pas ce genre là avec scientifiques à la con faisant des expériences à la con.
Ceci étant posé, cette heure de jeu totalement linéaire, ce couloir made in FF XIII ou presque, façon TLOU aussi, ça me gave, c'est complètement l'opposé que j'attends d'un survival horror, cf mon commentaire sur le teaser de Silent Hills. Un jeu couloir veut dire que la deuxième partie sera exactement semblable à la première. Certes la scène avec Leatherface est magique, avec une IA pas trop conne, mais elle se jouera toujours de la même manière. Bref, je sens que ce jeu sera un "tout ça pour ça ?" à la fin. Un peu comme Alan Wake.
Ensuite, que les développeurs cessent immédiatement de prendre les joueurs pour des abrutis. Pas la peine de m'indiquer avec une icône qu'une porte est fermée ! Un bruit indiquant qu'elle est fermée tandis qu'on actionne la poignée, comme dans la vie réelle, suffirait largement. Et pour celles avec des chaînes, la simple surbrillance de celles-ci montrerait une interactivité possible, si on trouve le bon outil par exemple. Pas la peine non plus d'une icône "appuie sur X pour ouvrir la porte" ou "appuie sur X pour ramasser le gel vert". Mettez-nous les objets interactifs en surbrillance légère et dites-nous dans le manuel que la touche X par exemple est dédiée à toutes les interactions avec le décor ou les objets. Si pour ouvrir une porte, il faut appuyer sur un bouton, et qu'on voit ce bouton bien rouge à côté de la porte, c'est pas la peine d'afficher cette foutue icône à l'écran ! CA CASSE L'IMMERSION et ça m'insulte au passage ! Dans le temps, pour ouvrir une porte, on se mettait devant et on appuyait sur le bouton d'interaction. Si ça marchait, ça s'ouvrait. Sinon, on passait à autre chose. Avec le bon bruitage, on comprend ce qui se passe. Avec de la surbrillance, on sait avec quoi on peut interagir (quitte à pouvoir supprimer cette surbrillance en mode difficile).
Pour la partie technique, faut pas oublier que c'est un jeu cross-gen aussi sorti sur PS360 si je ne m'abuse, d'où l'aspect "vieillot" par moment. Quant aux bandes noires, il me semble que c'est tout simplement pour décharger la machine de plusieurs milliers de pixels à calculer !! Un écran deux fois plus petit en hauteur, c'est toujours ça de moins ! Et le fait que le jeu doive tourner sur PS360 me semble en être la raison. En gros, The Evil Within, c'est un jeu PS360 boosté sur PS4One, d'où les défauts techniques. Quand Mikami a commencé à le développer, les caractéristiques des PS4One n'étaient pas encore tout à fait connues, ça explique ces défauts des premiers jeux next-gen de 2014.
En bref, ce jeu me semble être un Alan Wake boosté, un peu plus gore, avec plus d'hommages que AW surtout centré sur Stephen King, mais ce que j'en vois là n'a rien d'un renouveau du survival horror. Le teaser de Silent Hills se rapproche beaucoup plus du renouveau que je veux voir.
Mais il est évident là que l'aspect hôpital psy/hallucinations/histoire décousue ne m'aide pas à rentrer dans ce jeu. Si on prend la scène Leatherface et la 1ère rencontre dans la forêt avec le "zombie", c'est plutôt sympa pour une partie unique. Mais c'est gâché par cette "sortie du réel" de cette structure décousue et ce background qui a le don de m'insupporter à chaque fois. (Un peu comme les militaires s'ils sont omniprésents dans une histoire, généralement, c'est mauvais signe pour mon appréciation de l'oeuvre.)
La vidéo en elle-même est bonne, j'aime bien les réactions de Hooper surtout quand il dit "je suis content, le personnage ne sait pas non plus ce qu'il fout là". C'est un des points positifs du jeu d'ailleurs. Le personnage n'en sait pas plus que nous. Merci Hooper !
C'est sur Open Office qu'il fallait écrire xD
+1
Merci pour la vidéo Hooper! Je récupère mon PC au terme d'une (trop) longue attente en même temps que je renoue avec tes vidéos (et ça faisait un bail)!
PS: Antoine BOMPUIS - "Ouvert Jour et Nuit" vends des piles à galène pour ton gramophone si tu le souhaites. ;)
Superbe vidéo haha ! Et sinon ton micro est moins bien qu'avant je trouve !
petite info le nom du Phonoshtroumpf est en fait un gramophone ^^
Hooper il se la joue Cranky kong :p
Sans parler de la vidéo en elle-même, je trouve ce nouveau casque moins bon/agréable que l'ancien, mais ce n'est que mon avis :)
Il est possible d'enlever les bandes noirs et même de passer à 60 fps (le jeu de base tourne à 30 fps) sur la version PC, voici un lien qui explique comment procéder.
http://www.pcworld.fr/jeux-video/actualites,the-evil-within-modification-limite-d-images-par-seconde-60-fps-suppression-bandes-noires,551403,1.htm?comments=1#comments
Pour un jeu next gen que c'est décevant au niveau technique. Tu mets 500 balles dans de nouvelles consoles, tu es en droit de t'attendre a des claques visuels mais non tu te retrouve avec des graphismes niveau 360 PS3. En plus du coup des textures qui popent 3 secondes après ( je me suis cru sur Mass effect :) ) et certains visages (exemple de l'inspectrice ou encore du de l'agent de police) dont la modélisation est juste inacceptable. On est fin 2014! Et ne parlons même pas du scénario duquel on ne pige pas un broc. Heureusement, le personnage a un certain charisme.
P.S. : On m'explique comment une fois sortie de l'ascenseur, il peut courir tel Bambi alors qu'il est toujours blessé à la jambe?
Si je dit pas de bêtises, c'est pas censé être un jeu de la génération précédente à la base?
Ps3 Xbox 360.
Et pour ton PS, je n'ai pas fait le jeu, mais peut-être a-t-il des pouvoir de régénération?
Il me semble avoir vu durant la vidéo que sa barre de vie se remplie toute seule.
Et en plus quand Hooper ouvre le menu, en fait on est dans la tête du perso.
Il a également été développé sur 360 et PS3 certes, mais sa n'excuse pas tout.
Peut-être effectivement.
Merci pour ta réponse. :)