Silent Hills P.T.
Découverte du teaser jouable du prochain Silent Hills !
Attention ça peut faire peur !
Découverte du teaser jouable du prochain Silent Hills !
Attention ça peut faire peur !
Découverte de la démo Call of Juarez bound in blood sur Xbox 360.
Live du 16.11.2015 sur Fallout 4
Live du 16.11.2015 sur Fallout 4
Live du 17.11.2015 sur Fallout 4
432 Commentaires
Ouais, de la peur par sursaut... c'est minable et ça gâche tout. Je ne comprends pas comment des gens peuvent aimer ça.
On peut éviter le screamer.
T'a "un jour sans fin" et maintenant grâce à ce jeu t'a "une minute sans fin" :p.
Sinon c'est dommage j'aurais aimé que Hooper finisse la démo mais il faut croire que l’esprit de Kojima est plus tordu qu'on ne le pense :p, même l'esprit de déduction peu commun du Hooper s'est fait avoir :p.
Un live plus sympathique que le précédent. Nul doute que le Silent Hill de Kojima sera atypique. Une bonne nouvelle pour le Survival-Horror.
Live : Silent Hills P.T. : 7/10
Lorsque que tu as eclaire l'interieur de la salle de bain,(vers ~59:40) on pouvait voir sur le mirror le corps d'une femme nue debout. Ca m'a trop fait flippe..
J'avais pas rêvé alors >< ce visage de femme qu'on entrevoit à ce moment là ça m'a fait encore plus peur que le screamer du début >< J'ai été obligé de baisser les yeux ^^'
Ayant eu une rupture douloureuse avec mon (ex :( ) femme, j'avais pas vu de vidéo depuis un petit moment et réentendre hooper me fait du bien. Il y a pas a dire mais il a une voix vraiment bercante et très agréable a l'ecoute. ça fait extremement plaisir.
Sinon entendre dire Hooper dire Pioudipaille (Pewdiepie) ca m'a bien fait rire ^^
Merci hooper pour tes vidéos une nouvelle fois, je t'encourage a continuer
Hooper, le king of la dédramatisation.
"hé les mecs, ça c'est moi asthmatique !"
Après, ouais, t'es bloqué, pas étonnant.
j'etait sur que tu allais bloqué a se passage ^_^
j'ai bloqué ici un moment également heureusement que je l'ai fait sur twitch j'ai eu un petit coup de main
tu devrais le faire en live celui la
Superbe vidéo !
Merci Hooper!
Tu vois, là, ce jeu, t'aurais p'têt dû le faire en Live... :p
_ Manifestement (je n'ai pas fait cette démo), c'est avant tout un jeu basé sur une observation minutieuse et une recherche méthodique d'indices et l'aide avisée de tierces personnes n'aurait pas été de refus, je pense. Du coup, tu erres maladroitement dans ces successions de couloirs, faisant le pied-de-grue devant l'ombre d'un lustre ou bloquant d'interminables secondes devant l’entrebâillement d'une porte qui, selon toute vraisemblance, ne s'ouvrira pas.
Le pompon, c'est qu'au bout de 52 minutes exactement, tu te rends compte qu'il existe un "gros zoom" et là, tout s'éclaire : "peut-on regarder avec détail les photos, le sol...etc...?" alors qu'il paraissait logique, à mon sens, que dès le départ, toute cette multitude d'objets avait une importance dans le déroulement de la démo (le réveil, les portraits, la radio...).Après, me rétorqueras-tu peut-être que je ne connais pas cette démo et que je peux être complètement à côté de la plaque. C'est tout à fait possible.
Cela dit, étant un grand fan des point'n click comme par exemple Les Chevaliers de Baphomet, j'ai trouvé qu'il y avait dans ce P.T. des détails, des mécanismes vraisemblablement similaires. Par conséquent, j'ose penser, sans trop m'avancer, que j'aurais eu des réflexes, tenté des manip' spontanément, et ce, dès le départ.
Bref, j'ai trouvé ce DL un peu trop poussif pour être vraiment agréable à suivre. :)
_ Par contre, le jeu en lui-même, plus particulièrement sa réalisation, est juste bluffante : les ombres, l'éclairage, le niveau de détail des objets sur la commode, la texture des murs, tout ceci est bluffant, rien à dire. L'ambiance sonore t'immerge dans cette ambiance glauque et oppressante. J'avoue avoir sursauté avec toi lors de l'apparition soudaine de la zombiette. x)
EDIT : Je viens de lire la plupart des commentaires et beaucoup disent que le gameplay est plus retors qu'il ne peut le laisser supposer et que la logique des énigmes est assez "étrange". Dans le doute, je retire donc ce que j'ai dit sur ta prestation dans le 1er paragraphe. Au temps pour moi. ;)
Par contre, je maintiens néanmoins que tu t'attardes sur des éléments (comme les tableaux floutés et pixelisés) qui, selon toute logique, n'auront aucune incidence sur la suite des évènements.
Une épopée ! ahahaha.
Très bonne vidéo en tout cas, tu n'a pas été le seul à avoir flippé, j'avais l'impression d'avoir les manettes en main !
Et oui, de se parler rassure beaucoup, mais tu aurais été seul, tu aurais trouvé d'autres combines, un coup de caressage de Chaton et des bonbons par exemple :p
Dommage que tu n'es pas été plus loin, mais sait-on jamais, on aura peut être droit à une deuxième partie =)
Silent Hill is back ! Ça fait du bien ! Apparemment Akira Yamaoka garde les commandes sonores d'après ce qu'on a pu écouter :)
Bordel hooper, c'est frustrant franchement, 1h de vidéo déjà ... super.
De plus, c'était si dur que ça de comprendre qu'il fallait zoomer sur la photo avec le x bleu (qui est en faite le x bleu de la manette ps4). Zoom + X = déblocage de la salle. Quand tu t'es reveiller après le screamer, il fallait regarder derrière toi, il y avait une nouveauté. Tu a fait environ 5% de la démo. Un esprit de déduction peu commun, tu m'étonne ...
A tous ceux qui disent "tu as été bloqué trop tôt", je viens de voir la vidéo diffusée par IGN et je ne dirais qu'une chose : ...et ben putain... je crois que j'aurais pas fait mieux.
L'ambiance, en tout cas, est excellente, vivement plus d'info sur le "vrai" jeux.
Le monde sans logique de silent hill versus l'esprit de déduction peut commun du hooper ... duel très déséquilibré ^^
"peut-être qu'il faut concentrer la lampe sur le soleil ?"
lol
C'est peu commun :)
Merci Hooper
Juste comme ça, quand on est à l'acceuil, et qu'on regarde la vignette pour PT de Daft, Pourquoi le Hooper, il a un doudou sonic? Je sais pas, Sonic c pas vraiment le personnage préféré d'Hooper. Pourquoi Daft n'a pas plutôt mis à la place un doudou Chrono, de Chrono Trigger, ou doudou grosours (de super ghouls'n ghosts) ou même encore un doudou Chaton?
Bon alors au final c'était quoi la solution ? :p
Bon, le jeu est très beau mais entre faire un couloir et une petite salle de bain et faire une ville complète, ya une différence. Je me demande si kojima va utiliser des plan caméra fixe à la resident evil code veronica ou vraiment un jeu en temps réel. Et je comprends pas pourquoi c'est le faciès de daryl pour le héros; ça me fait trop passer à walking dead :D
Sinon dommage que tu n'es pas été plus loin là mais c'est vrai que rien n'est expliqué. Et oui le fetus dans le lavabo est plus comique que flippant.
Et le passage dans les lumières rouge me font beaucoup passer à Seven quand ils rentrent dans l'appartement du tueur ;)
Ce Silent Hill a l'air d'être bien mieux que son prédécesseur "Silent Hill Downpour" qui était une belle merde. Niveaux ambiance et graphisme il n'y a rien à dire c'est clair.
Petite anecdote: un des messages que l'on entend à la radio est en suédois il me semble et il parlerait d'aliens. Ils en auraient réellement parlé en Suède apparemment à la radio et ce message et bien le voilà dans ce jeu lol
Maintenant faut espèrer que toutes les énigmes du jeu ne soient pas aussi bidons que dans cette "démo", parce que les teasers dispo sur internet sont vraiment bien!