The Legend of Legacy exclusif sur 3DS sera t'il un RPG avec du contenu ?
Pour ma part je trouve que ce jeu s'annonce prometteur et vous qu'en pensez vous ? Une simple copie de BD ? Un jeu à suivre de très près ?
Le studio FuRyu a fait pas mal de jeux multisupport tel que Unchained Blades, Exstetra, Lost Dimension, mais cette fois le prochain RPG du studio sera exclusif à la Nintendo 3DS.
Tout ce que l'on sait pour le moment c'est que dans The Legend of Legacy, le joueur devra choisir parmi 7 personnages , afin de composer un petit groupe qui partira explorer une île s’appelant d'Avalon.
Pour le moment The Legend of Legacy est actuellement prévu uniquement au Japon, pour une sortie le 22 janvier 2015 sur 3DS.
Sources:
http://www.gameblog.fr/news/46039-the-legends-of-legacy-un-rpg-tres-prometteur-sur-3ds
http://www.gamekult.com/actu/des-images-pour-the-legend-of-legacy-A138799.html
Maintenant il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour avoir un univers digne de ce nom. Avec un scénar un minimum prenant et pas bourré de trop gros clichés ni de niaiseries.
OVNI ça me paraît pas le bon terme du tout pour définir ce Legend of Legacy, mais oui, ça m'a tout l'air d'un J-RPG prometteur, mal gré une trop grande similitude dans les graphismes avec Bravely Default et un "effet Clipping" qui personnellement ne me convainc pas du tout.
Par contre ton Topic pue du cul, un simple copier-coller c'est vraiment moyen. Et dire que BD est un pétard mouillé ça me paraît vraiment manqué de subtilité et de recul, même si je vois tout à fait ce dont tu veux parler et que je n'ai pas trop apprécié ce jeu non-plus.
Je tiens à préciser que je vais modifier mon topic et mieux l'illustrer avec mes termes. Pour le moment cette info est trop fraîche et je trouve que ce que j'ai "copié collé" ne pouvait pas être mieux dit. Donc je me suis contenté de cela pour le moment mais ça ne va pas rester comme ça.
Au sujet de Bravely Default il faut savoir qu'il y a eu tout un tapage médiatique autour de ce jeu (qui était considéré comme moyen au japon) et qu'il y avait toutes sortes de comparaison toutes plus folles que les autres. Énormément de joueurs sont tombé de haut en découvrant que ce jeu était loin de ce qu'on leur avait vendu. Un monde ouvert magnifique mais avec une exploration proche du néant. Même les maisons n'étaient pas visitable (très peu de secret). Et je ne vais pas aller plus loin car c'est hors sujet.
En cela BD était un pétard mouillé par rapport à la manière dont il nous a été vendu dans nos média. Je pense avoir pris suffisamment de recul pour en arriver à une telle conclusion. On s'attend à un truc et on se retrouve avec autre chose.
Pour le design (que j'aime bien), je te rejoins. Ça manque de personnalité mais apparemment c'est la nouvelle mode sur 3DS de faire un design chibi/kawai. A croire qu'ils se sont passé le mot.
Au sujet du clipping il est encore trop tot pour etre sur que ça sera comme tel dans la version final donc pour le moment je me réserve.
En tout cas je le redis : je vais modifier mon post et le rendrait plus "personnel" mais pas tout de suite.
Par rapport à Bravely Default j'ai pourtant bien précisé que je savais très bien de quoi tu voulais parlé ^^"
Pour "l'effet Clipping" c'est moi qui l'appelle comme ça parce que ça me semble clair mais ça n'a rien à voir avec le problème technique, c'est juste un effet de style voulu par les graphistes. C'est pour ça que je dis que je ne suis pas convaincu: ce ne serait pas voulu je me serais barré en courant.
Non, on est d'accord, bravely default est un pétard mouillé.
Et legend of legacy n'a clairement pas l'air d'un jeu OVNI, étant donné que, son titre, son design, ses personnages, sa musique, et même ses totoro sous acides sont des carcans du RPG old-school qu'on en fait plus mais qu'on en fait, en fait.
Le coup du clipping m'interpelle. Bon déjà, on espère que cela résoudra le copier coller de niveau à la bravely default à ce niveau. Mais si il s'agissait d'une façon pour le moins intéressante de créer des parcours aléatoires, alors compte moi dedans ginette !
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
Moi je pense que ça va être vite relou. Au bout de 45 heures de jeu, devoir revenir sur ses pas et se manger des monstres aléatoires en + parce que le coffre a poppé trop tard...
"parce que le coffre a popé trop tard..." Non, là faut que tu m'expliques ce que tu veux dire par là.
Mais de toute manière j'oublie le fait que ce jeu propose une carte, donc probablement pas de level design générée de façon algorithmique.
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
Ben si quand tu te déplaces dans le jeu le décor apparaît plus ou moins en même temps que toi, tu ne t'imagines pas courir et t'apercevoir de l'apparition d'un coffre trop tard? Non? Bon, tant pis.
Oui enfin bon, à ce niveau, tu rebrousses pas chemin pendant cinquante ans. En même pas 15 secondes tu l'as ton coffre.
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
Il est sortie, ce jeu ?
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
Au Japon oui, mais il n'a toujours pas été annoncé ici et ça sera surement jamais le cas si Nintendo décide pas de le localiser pour eux.