Super Metroid (11/19)
La partie 11 c'est un peu comme 1 + 1 = 11 et ça c'est beau !
La partie 11 c'est un peu comme 1 + 1 = 11 et ça c'est beau !
16ème partie de l'épopée The Last of Us
Voila donc la dernière partie de cette épopée...quel sera le dénouement final? :p
Si vous souhaitez en apprendre plus sur Ghosts'n Goblins il faut absolument regarder cette vidéo de lenculeetongs, une mine d'infos, des anecdotes et en plus il maîtrise le jeu comme un demi-god cet animal :p
Une bonne grosse surprise bien saignante !
Seconde partie de l'épopée sanglante!
3ème partie de l'épopée sanguinolente!
438 Commentaires
Et pourtant dans L'épopée Super Metroid ( part 3 )
A partir de 24min30s
http://www.dailymotion.com/embed/video/x22lef0?start=1470
Moi pour le tube obligé de regarder la soluce !
Je ne te conseille pas les point'n click comme Gabriel Knight ou Discworld alors ;o))
Disque world je l'ai fait avec la soluce aussi je n'ai aucune présence d'esprit
Comme tout le monde: il est réputé impossible. Le coup du reverbère par exemple est objectivement introuvable, à moins que cela fasse référence à un truc connu des britanniques, un proverbe, ou un épisode des Monty Pythons...
Alala, une porte merdique qui se referme, et c'est une heure de perdue. Fort heureusement, tu as pu en profiter pour ramasser quelques items qui traînaient encore et renforcer un peu Samus.
Mais cette foutue porte, plus le fait de ne pas pouvoir remonter à la fin de cette vidéo, si j'y avais joué ça aurait suffit pour faire de Maridia mon niveau détesté. De plus, je ne suis franchement pas fan de l'ambiance qui s'en dégage, elle diffère des autres zones.
Pour la question de l'énorme part d'énergie perdue, c'est en faisant les sauts appris par la sorte d'autruche verte. Que ça soit à la verticale ou à l'horizontale, tant que tu avances en faisant cette manoeuvre, tu perds de l'énergie très vite.
En ayant débloqué la map de Maridia, si il ne capte pas qu'il doit péter le tuyau, faut vraiment qu'il arrête le jeu vidéo.
Remarque ça m'étonnerai même pas, après 15h de jeu il n'a toujours pas compris comment lire la carte. A chercher des passages alors qu'il y a des pièces déjà visitées derrière, ou en voyant des passages tout rose et se disant "j'y suis déjà allé ici?".
Pathétique
Faut arrêter, c'est quand même pas si evident que ça ! Il y'a moins de chances qu'il pense à ça qu'il y'a de chances qu'il se dise qu'il y'a un autre passage caché dans l'immensité de cette map.
aie aie aie le gros ours n'est pas assez curieux par moment et beaucoup trop sur d'autres :p en espérant que tu sois pas bloqué definitivement pour conclure l'odyssée !
En espérant qu'on puisse progresser sur la prochaine partie et que tu n'abandonnes pas l'odyssée surtout !
J'étais mort de rire quand j'ai vu Hooper découvrir ce qu'est la réelle grandeur de Maridia quand il est allé à la salle de la Map Data XD.
Cette partie était moyenne, tu à fait un gros détour sans voir que l'on pouvait casser le vers au dessus de la salle de sauvegarde mystérieuse à la fin, en conclusion tu a fait comme moi, voyons si tu va craquer et regarder la soluce :p je me sentirais moins seul :p.
Sinon je n'ai pas coupé une seul partie de la vidéo, c'est sur que j'était déjà préparé avec la partie 6 que je n'est pas coupé...
Go dans quatre long jours pour la prochaine partie.
PS : je sais pas pourquoi mais même si pour la plupart c'est une épopée raté, moi je là trouve entraînante et fun, l'effet Let's play quoi, sauf qu'il avance très lentement mais j'ai toujours envie que la suite continue car il y a encore plein de chose à découvrir, Maridia, le fameux boss extrêmement harde qui est à Maridia et sans parler du grand Ridley ainsi que la surprise...
Le temps qu'il perd en découvrant l'ouverture du tube trop tard, il l'aurait perdu aussi en le découvrant trop tôt:
Je le sais pour avoir découvert l'ouverture du tube dès l'obtention de la power-bomb, bien avant d'obtenir la gravity suit, et avoir perdu un max de temps englué dans la flotte à essayer de franchir la falaise de gauche qui surplombe le tube...
Ça a été la même punition pour moi, j'ai passer des heure dans cette zone engluer dans les sable mouvant à m'arracher les cheveux (sans la gravity suit).
Croyez moi, c'était vraiment horrible et j'ai prier pour que Hooper ne fasse pas cette même erreur de découvrir Maridia avant Wrecked Ship.
Idem pour moi et c'était horrible... J'avais entendu parler d'un tunnel de verre sur le forum avant de faire le jeu donc ça m'avais mis la puce à l'oreille et j'ai pu aller à Maridia sans la gravity suit... Quelle erreur ! xD
Les passages dans les sables mouvants avec les espèces de puces géantes qui te crachent dessus sont bien plus ignobles sans la tenue. Horrible ! Je ne le souhaite à personne ^^
Tu a du être fier de toi d'avoir découvert tout seul sans soluce car moi j'ai mis 1h30 à tout chercher en faisant le tour de la planète en découvrant aussi des bonus comme "energy tank" ou autre, tous ça pour regarder la soluce, et je me suis dit à ce moment là que je n'aurai jamais trouvé. Comme quoi on est tous différent et on bloque jamais dans les même énigmes. On est surtout très différent de Hooper avec sont esprit de déduction peu commun :p (c'est d’ailleurs très étrange qu'il est trouvé quand il n'avait pas encore la grosse bombe alors qu'il n'a pas idée de faire avec la grosse bombe, surtout qu'il a la map data pour l'aider :p).
Moi, je suis nul en skill pure, et j'avoue que je trouve tous les boss de la snes sont bien trop durs pour moi, et j'ai besoin des save-states de l'émulateur pour battre la plupart des boss de Metroid, Castelevania, Chrono Trigger (je ne sais pas si c'est plus simple au pad, mais sur un clavier PC c'est l'enfer). De même pour la séquence de grappin en semi-aveugle dans Maridia ou l'échec est très punitif: il faut refaire le tour.
Quant à enquiller les wall-jumps successifs pour se sortir du trou ou les 3 animaux nous apprennent l'existence de la technique, j'ai du programmer la séquence d'input sous l'émulateur ZSNses pour avoir le timing voulu à la frame près
Arf j'ai eu aussi une période aussi où je faisais des save-states sur émulateur mais ça ruine quand même le plaisir du jeu. Il y a plus de satisfaction à terminer un jeu dans des conditions "normales" je trouve. Et puis pour Chrono Trigger, il suffit de farmer et de trouver les attaques combinées qui font le plus de dégâts aux boss, ils ont tous un point faible ;)
Enfin je dis ça mais du coup je n'ai pas réussi à terminer Super Castlevania :$ :$ :$
Je me posais une question, ca fait trop longtemps que j'ai pas joué a metroid si quelqu'un l'a fait dernierement, pourrait t'il me repondre.
Est t'il vraiment necessaire pour finir le jeu de peter le tunnel de verre.
Parce que ok, si on y pense pas, on a l'impression de se retrouver dans un gros piege qui nous oblige a tous refaire par brinstar (et deux fois en plus), mais sinon j'ai l'impression que c'est possible d'atteidre le meme secteur par le haut.
Et qu'en dessous, y a
Non, on est obligé de passer par le tunnel de vers pour continuer dans les salles qu'on a vue quand Hooper est descendu de l’ascenseur, là ou on voyait des Metroids, d'ailleurs le boss n'est pas bien loin ;).
Ce ne sont pas des Metroid mais des Mochtroids bordel !
Pas possible d'être aussi inculte ...
Je viens de l'apprendre :p.
Pour les joueurs comme moi qui ont fait juste Metroid Prime 1 sans regarder sur le net pour l'histoire, ne savent s'en doute pas...on ou dit tellement rien une fois dans le jeu :p.
Mais laisse-le parler Olivier P! Tu as répondu tellement vite qu'il n'a pas fini son post! :p