Super Metroid (11/19)
La partie 11 c'est un peu comme 1 + 1 = 11 et ça c'est beau !
La partie 11 c'est un peu comme 1 + 1 = 11 et ça c'est beau !
Et voila enfin la conclusion de l'épopée Super Meat Boy!
L'épopée du premier Castlevania continue avec dans cette seconde partie un combat particulièrement difficile face à...La Mort!
C'est la mort dans l'âme que je vous propose la 3ème partie de l'épopée Castlevania!
11ème partie de l'épopée Resident Evil VII
438 Commentaires
A une par semaine, on en aurait eu jusqu'à Noël, ça aurait été bien pire et j'avoue ne pas comprendre ce choix de départ. Il se serait fait lyncher sur la place publique par ceux qui n'aiment pas l'épopée.
Vous savez quoi ?! Je pense à 95% que le Hooper va briser le tube en verre : vu que le Hooper a la flemme de tout se retaper, je pense qu'au début de la prochaine partie, il va se dire qu'il ne veut pas tout se retaper le trajet une seconde fois, il va encore scaner, il va encore rechercher, puis il va regarder la map (parce qu'à la fin de la vidéo, il dit que ce n'est pas possible, qu'il a du louper un truc)
Et puis, sur la map, faut savoir que l'endroit où se trouve le tube en verre, il y a 2 zones en bleu non visité en bas et en haut. Et juste en bas du tube en verre, il y a la zone bleu non visité avec une zone de sauvegarde.
Donc à ce moment là, le Hooper va peut être se dire : comment atteindre la salle de sauvegarde qui est juste en bas du tube en verre ? Et puis il va aussi peut être se dire : mais la zone bleu qui est en haut, nous permet de revenir sans faire un big détour !
Et puis bon, refaire un big détour pour perdre à chaque fois un temps fou, alors que Super Metroid a une telle réputation (il va peut être y penser, et se dire que ce n'est pas possible, pour un jeu comme ça :p)
Donc moi j'y crois à l'esprit de déduction peu commun qu'il va peut être avoir :p(à moins que l'épopée se finisse plus vite qu'on le croit, c'est à dire, à la prochaine vidéo de Super Metroid)... :p
Ou alors, il va se rendre compte que la salle des crabes où il est en 12:40 est aussi un tube déjà pété et que donc...
Bon pour la logique on va oublier hein
Par contre pour le coup de bol on peut y croire ^_^
J'ai envie de dire qu'il utilise tellement jamais sa super bombe... que d'en poser une sans le faire expré pile dans le tube serait tellement un coup de chance phénoménale.... qu'Hooper en est bien capable ^^
( ref: le bosse au missile prêt qui tombe qu'il n'avait pas comprit qu'il faut le faire reculer, le passage secret au travére de la plante bizarre ou il tombe pile dedans ^^)
Moi aussi, I want to believe !
Hooper a toujours beaucoup de mal à se faire au jeu.
Même après environ 15 heures de jeu, dès qu'il retourne dans une salle avec plusieurs petits monstres, il est toujours en panique et ça se termine souvent que en bourrinage. Du coup, il est toujours en train de se prendre des coups même dans des salles qui paraissent pourtant simple.
Autre problème c'est qu'il est devenu beaucoup trop parano avec ce scanner, et forcement, tout le reste passe presque en second plan. Il pense qu'il ne peut que s'en sortir que en scannant.
Mais Super métroid ne se résume pas que à ce foutu scanner. Pour trouver certains passages il faut aussi avoir de la logique, il faut comprendre des indices, il faut être bien observateur et surtout bien savoir lire la carte...
Et puis il est quand même un peu tête en l'air des fois xD. Je sais pas si il a toujours compris qu'il peux rester dans la lave sans perdre de vie
Bref c'est vraiment dommage tout ça.
Mais le problème c'est que après ça, je commence mieux à comprendre pourquoi les développeurs on rendu leurs jeux un peu plus "casual" par la suite. Il y a finalement plus de joueurs que l'on ne pense qui en a vraiment besoin.
Cette partie donne du crédit à la parodie de Fatalordi :p
Une partie largement moins bonne que les autres, le sens de déduction peu commun est en vacances (quoique... t'as découvert des endroits cachés que je connaissais pas). Mais le tube en verre quoi!!! :o
Courage pour la suite! Tu vas y arriver! Et tu me le finis ce jeu!!! :p
Sauf que là c'est naturel :D
Et la parodie se terminait par "Et il erra sur Zebes pour l'éternité" On y arrive ^^
Ca va finalement il a rapidement fait le tour pour revenir a Maridia ^^ mais ouais cette épopée est géniale mais ça apprend à être patient et ça apprend aussi la frustration. De sa part et de la notre x)
Mais ouais le coup du tube en verre je comprend pas pourquoi il n'essaye pas tout mais dans la prochaine vidéo il sera obligé c'est pour ça j'ai hâte ^^ Allez on en voit bientôt le bout je pense !
Je crois que j'ai jamais autant été frustré de ma vie qu'en regardant cette vidéo... x)
Le tube de verre, quand on le sait c'est évident, quand on le sait pas c'est chaud. pour le reste de ne pas voir qu'il ne perd pas de vie dans la lave il aurait pu le voir le gros ours :p . Mais ça reste une excellente epopée, un rêve qu'il fasse le jeu de mon enfance
Pour le tube de verre sa dépend des gens. Certain ne devine jamais d'autre s'acharne dessus, d'autre comprenne de suite.
Perssonelement je ne l'avait pas détruit alord que javer les power bombe. Jusque à tomber sur la salle au tube déjà détruit et des que j'ai vu cette salle j'ai comprit instantanément ( saufe que moi j'été tellement contant de cette découverte que j'ai pas vu le passage et fait le grand tour dans l'autre sence pour allé le détruire XD)
J'ai vraiment peur que hooper ne le détruise jamais ... Mais bon des gens le dise depuit les 1ére video. Le tube de verre peu métre fin a cette épopée
Sacré Hooper bon courage excellente vidéo
Quand j'ai vu que ton épopée était sur Super Metroid, je me suis immédiatement dit "WTF", pourquoi prend-t-il un jeu qui dure 8-10h, alors que c'est ce qu'il prend pour faire un jeu qui en dure normalement 3-4 ? Il pourra jamais le faire d'une traite !
Et effectivement, au fur et à mesure, l'épopée s'est rapidement transformée en "Let's Play allongé" puisque les parties sont pas prises à la suite, mais parfois le lendemain.
Alors je n'ai rien contre les Let's Play hein, c'est juste que pour moi c'est sensiblement différent de ce concept d'épopée, que je ne retrouve quasiment que sur ce site, donc je trouve ça un peu dommage si c'est la direction que prennent les prochaines épopées.
Ensuite, dernière petite critique, et c'est une opinion personnelle, personnellement ça m'amuse beaucoup plus de voir le Hooper galérer sur des passages de skill, que sur de la compréhension basique de ce qu'il faut faire ou de ce qu'il y a à l'écran. Surtout si ça va jusqu'au point où il faut aller regarder des soluces sur internet, c'est pas très intéressant. Et je ne critique pas du tout l'intelligence du Hooper, moi-même quand je commente en jouant je me transforme en attardé mental qui loupe la moitié des trucs, je parle simplement de la qualité de la vidéo de mon point de vue bien personnel.
Également, Super Metroid est comme Hooper l'a remarqué un jeu qui mise beaucoup sur l'ambiance, et je trouve ça vraiment dommage de le découvrir en faisant le jeu en commentant en même temps, il n'y a pas vraiment moyen de s'immerger si l'on est constamment en train de penser tout haut et de pester sur tout le mal qui nous arrive.
Maintenant tout ceci étant dit je ne trouve pas cette série de vidéo pourrie, mais je donne simplement mon avis sur le fait que j'aurais adoré avoir une petite review de Super Metroid avec l'avis du Hooper qui aurait eu la vraie expérience du jeu, et une épopée sur un autre jeu à la place, plus adapté.
très bonne analyse diegowar
intéressente et constructive, je suis presque entièrement d'accord avec toi, sauf que malgré tous, j'apprécie quand même énormément cette épopée, mais je ne suis peut être pas très objectif car j'adore ce jeu et je suis FAN du gros ours...
Il serait temps de conclure, parce que là c'est plus une épopée mais un marathon...
Les commentaires de l'épopée Métroid c'est comme les montagnes russes avec des kalachnikov pointées sur le passager et une power-bomb sous le siège.
Pauvre Hooper, au moins tu sais quand les mêmes personnes te diront "looool t tro for jeniale" et "pt1 c de la mer2 tu sux péte lé tuyo koi".
La vie a du bon, les chatons ron ron.
C'est fou, Hooper n'a toujours pas intégré le principe du fusil de Tchekhov:
S'il y a un tube en verre, alors, nécessairement, c'est qu'il va falloir le péter.
http://omnilogie.fr/O/Le_fusil_de_Tchekhov,_ou_la_loi_de_conservation_des_d%C3%A9tails