Super Metroid (10/19)
On est parti pour l'épisode 10 !
On est parti pour l'épisode 10 !
12ème partie de l'épopée The Last of Us
Let's go pour la première partie de cette nouvelle épopée sur un jeu de légende à la difficulté...ronronesque!
Merci à Mathurin pour la réalisation de l'intro en Speed Painting, vous pouvez retrouver ses créations sur son blog !
14ème partie de l'épopée The Last of Us
282 Commentaires
Ca y est, c'est reparti de plus belle :)
Ptain vers les 42m j'étais genre "oui allez t'es dessus mets toi en boule, OUI! NOON il a roulé à une frame prêt!! Oui allez t'es dessus met toi en boule dans les griffes de la statue s'il te plait la!!" Hooper commence à partir, "Noooon t'en vas pas nooooon! OWII merci les développeurs d'avoir bloqué la porte sinon c'était foutu!!" Hooper reviens, reste debout dessus, fais tout sauf se mettre en boule " MAIS PUTAIN MET TOI EN BOULE BORDEL DE MERDE LAAAA"
^^'
Exactement ma reaction, un moment qui necessite une grande patience de visionnage !
J'ai tellement flipé que la porte ne soit pas bloquée !
C'est ça ! Et c'est pas la première fois qu'on a une peur de ce genre ! Mais c'est ça qui est bon :p
Non, c'est sacrément merdique, ce genre de moment, ça te plombe l'épopée, comme la partie 4.
On l'a pas eu, donc ça va,en ce qui me concerne.
Perso, ça me dérange pas plus que ça parce que je regarder l'épopée en jouant, donc je me fais pas chier. Mais sinon pour quelqu'un qui regarde seulement ça, il doit se faire assez chier je suis d'accord. Mais c'est en partie a cause du jeu et des action du Hooper. Parce que entre le jeu avec aucune cutscene, aucun moment chaud ( le jeu est super simple) et Hooper qui passe 10 minutes a tirer sur le même bloc en voyant que ça ne fait rien, y a pas trop d'action.
Tout pareil que vous ^^ (comme pas mal de visionneur qui ont fait le jeu je pense). Quand il a décidé de s'en aller j'étais là devant mon écran "Naaan ! ne r'part pas !"
Mais heureusement que la porte est bloquée à ce moment là oui sinon on était mal.
Cette énigme est quand même "trouvable" dans la mesure toutes ces statues ont un item habituellement au creux de la main. Je sais pas, dès que j'ai vu cette statue qui me tendait ses bras j'ai eu assez vite le réflexe de me mettre en bouboule dedans :3. Mais c'est sûr qu'on peut comprendre le raisonnement de Hooper de vouloir tirer dans la même direction que la statue à partir du moment où on y voit une arme plutôt que des mains griffues.
j'ai jamais fais le jeu et j'ai eu la même réaction. Je voyais bien que c'était une main prête à toucher la boule de samus :p
un live omg ca va etre enorme !
hello hooper. ça sera un live PS4 ? sur quel jeu ?
edit : hooper tu vas quand meme pas scanner toutes les salles jusqu'a la fin ? c'est ce que je craignais avec la découverte du X-ray..... mais que tu scannes quand tu es bloqué, je veux bien mais là t'es pas bloqué et tu as deja plus de missiles et autres items....
J'aimerai aussi savoir si c'est sur ps4 ?
Enfin, la partie 10 !!! Elle m'a fait attendre celle-ci... Heureusement il n'est que 20:43 au Canada ehehe donc allons-y avec la vidéo !
(Vivement le live demain)
Demain jour de repos donc la Partie 10 Tombe à pic :p
J'espère que dans tes futures épopée tu enchaineras sur Metroid Fusion qui est encore plus énorme que celui là, ceci te permettra de voir l'évolution du jeu au fil du temps ainsi que les améliorations et les nouveautés de celui-ci.
J'apprécie énormément cette épopée et je te souhaite une très bonne continuation.
Mais non, putain !
Cette épopée, qu'on se le dise, elle est "bien" juste parce que c'est la première épopée qu'il fait dans ce genre. ça fait nouveau, c'est cool, ça change.
Mais merde, hooper est un attardé mentale en ce qui concerne la réflexion, la mémoire et la recherche.
C'est juste chiant, à force.
Oui alors non, ne disons pas n'importe quoi non plus. Metroid Fusion, certes très bon, pêche par sa durée de vie inacceptable (la première fois que je l'ai fait, je l'ai terminé en 4 heures) et par son guidage à outrance, qui limite grandement la notion d'exploration qui définit la série. Il n'est pas du tout à la hauteur de Metroid 3, bien qu'il soit, je le répète, un bon jeu, voire un must have de la GBA. Ce jeu possède un gameplay aux petits oignons et a, niveau contrôles de Samus, apporté un vent de fraîcheur et de modernité à la série Metroid. On y trouve également de bonnes idées comme les poursuites avec le SA-X, et, à mon sens, une de ses plus grandes qualités est d'apporter la preuve que l'on peut faire un bon Metroid scénarisé, dans lequel Samus parle, sans que cela devienne ridicule à l'image de Other M.
En conclusion, malgré ses indéniables points forts, Fusion ne peut pas se hisser aux côtés de Super Metroid ou même de Prime.
Et alors ? C'est parfait pour une épopée ça.
C'est pas la question, le jeu n'a pas été fait en se demandant en combien de parties un youtuber pourrait le finir. Je parle du jeu en lui-même, ma réponse est concentrée sur le fait que xons définit Fusion comme supérieur à Super Metroid.
Je suis d'accord avec Fatalordi ET heart_of_rexym ! :) Metroid Fusion se prêterait bien à une épopée de par sa durée, mais c'est justement par sa relativement courte durée et sa linéarité qu'il pêche en comparaison avec les épisodes précédents.
C'est peut-être une conséquence de l'adaptation au format console portable, mais Metroid 2 sur Game Boy n'était pas aussi linéaire, de mémoire.
N'exagérons rien, Metroid Fusion reste un très bon jeu pour la GBA, ça me donne même envie de me le refaire, ou pourquoi pas essayer Metroid Zero Mission auquel je n'ai pas joué... des avis sur cet opus ?
Metroid 2 donne une impression de labyrinthe mais il est en réalité le plus linéaire de tous les Metroid. Tu nettoies une zone et tu descends à la suivante. Bien sûr, c'est plus facile à dire qu'à faire et surtout sans carte. :p
Metroid Zero Mission est un excellent jeu. Le gameplay le plus abouti de la série (quoiqu'il n'y a presque aucune différence avec Fusion). Le jeu en lui-même est le plus simple des Metroid, mais certaines réserves sont relativement difficiles à obtenir. En outre, il est le Metroid favori de beaucoup de monde, même si pour ma part, je ne peux pas l'encadrer. :p
Il est aussi speedrunné par M. Fouina ici présent. ;)
Zero Mission c'est surtout le remake du 1er Metroid sorti sur NES. Quand j'y ai joué, j'ai eu l'impression qu'on avait passé l'habillage des Metroid 2D modernes sur le plaisir brut et rapide de la version NES. Ca fait bizarre et c'est en même temps très plaisant.