Super Metroid (8/19)
On passe à une partie tous les 4 jours, la suivante est donc prévue pour Samedi prochain !
On passe à une partie tous les 4 jours, la suivante est donc prévue pour Samedi prochain !
La fin est proche...ou pas :p
Le bracelet a-t'il été trouvé? est-ce la fin du monde? Firebrand fait il le petit museau?
Autant de questions qui trouveront "peut-être" une réponse dans cette 4ème partie de l'épopée Super Ghouls'n Ghosts !
Le Hooper vous souhaite une trés bonne année 2010 !
Seconde partie du périple Super Castlevania IV !
Suite du périple Super Castlevania IV
337 Commentaires
C'est pour ça qu'il lui ont mit un juste au corps moulant pour éviter de voir les formes :D.
Ca va, elle est pas devenue laracroftienne dans son passage à la 3D (enfin officiellement) :p
Pourtant un marsouin dans l'eau ça devrait bien se passer.
(Oui je parie sur une destruction du tunnel de verre sans la combi adaptée :p)
Je suis pas certain qu'on ai la vidéo numero 9 aujourd'hui car le logo avec le feu de signalisation ne l'indique toujours pas !!!!!!!!
Voili voilou :p
C'est marqué dans la description, je cite:
"On passe à une partie tous les 4 jours, la suivante est donc prévue pour Samedi prochain !"
Donc d'après mes calculs... on devrait avoir la partie 9... *se concentre*... Samedi!
;p
Hooper... là y a roxxorage du poney dans cette partie !
T'as cleané la zone avec le boss rouge + grapin plutôt bien GG
J'ai hâte de voir ta réaction quand tu vas entrer dans la zone qui s'appelle Maridia ou Meridia (je suis plus sûr, ma mémoire me fait défaut). Celà dit il reste encore 3 boss me semble-t-il avant d'ouvrir le passage des statues. Mais tu as déjà trouvé l'entrée pour aller affronter l'un des plus emblématique de la série même si tu as besoin encore d"équipement pour l'atteindre.
Oh oui j'ai hâte de voir comment tu as géré tout ça.
Crocomire que Hooper s'est farci n'était pas ou, plutôt ne fait pas partie des 5 grands boss du jeux... sans compter le Boss final bien sûr !
Ce n'était qu'un semi-boss au long museau.
Si mes souvenirs sont bons, il n'y a que 4 grands boss (5 en comptant le boss final)
Ouep, on peut les apercevoir dans la golden statue dans Crateria
Si y a un truc sur lequel je suis d'accord avec hooper, c'est le scenario/bestiaire.
En fait c'est surtout au niveaux des boss.
J'ai toujours trouvé ca bizarre qu'il soitnommé pirates de l'espace vu leur apparence de monstre godzillesque.
Leurs gueules colle pas trop avec l'image que l'ont peut avoir d'un pirate de l'espace.
Alors j'ai ma théorie sur les boss qui sont nommés pirates de l'espace en effet pour les créateurs souhaitais avant tout proposer un jeu différent de la quoi de plus normal que de retirer la connaissance du joueur afin de la remplacé par autre chose .
Pourquoi des pirates de l'espace devraient ils forcement avoir une forme humanoïde ?
C'est le principe que j’appelle Doctor Who donné une forme a peu prêt reconnaissable par un humain afin de l'identifier comme "être"
et lui rajouter des pinces ou des protubérances étrange pour bien signifié qu'ils viennent d'une autre planète.
Cependant ici ce que nous montre le jeu c'est que dans un espace infini peut etre y a t'il forme de vie complètement en inadéquation avec la notre maiiiiiiis pas trop puisque dans Ridley on pourrait reconnaitre un ptérosaure et je ne suis pas très calé en dinosaure mais on peut constater que tout les boss y ressemble assez.
Donc au final le bestiaire n'est pas si random que ça d'après moi
Le scénario, eck, pas du tout d'accord, pas besoin de narration, ni de dialogue, c'est très bien comme ça. Metroid ça se doit rester assez minimaliste niveau narration, en ce qui me concerne, si Hooper s'en étonne, c'est qu'il connait mal la franchise. Soit tu mets un truc assez basique, et tu le racontes discrètement, sans jamais interrompre le joueur (comme dans SM), soit tu mets un truc plus complexe, mais tu le rends optionnel (comme dans Metroid Prime). Tout le focus de la série c'est l'isolation, la solitude, et surtout, le gameplay à l'état brut, tout repose donc sur une seule personne: le joueur, personne d'autre. J'ai vraiment pas envie de voir des cutscenes ou des dialogues partout dans Metroid, surtout si c'est pour faire de la merde, comme dans Other M.
Par contre, ouais, j'ai jamais trop compris le délire des "Pirates de l'espace", moi non plus.
Déjà que Ridley je trouve ça bizarre, alors Kraid, Phantoon, ou Draygoon, je saisis vraiment pas. J'ai du mal à imaginer une quelconque forme d'intelligence ou de finesse de leur part, c'est juste des animaux, au final. Et même si ils sont malins, sans un accès à la parole, je sais pas comment ils peuvent s'associer entre eux, et encore moins former une quelconque "organisation". La seule théorie que j'ai c'est que Mother Brain contrôle tout ce petit monde comme des esclaves, en faisant techniquement des membres de l'organisation dirigée par elle et les Zébésiens (les pirates à pinces de crabe).
Quoi qu'il en soit, les réunions entre pirates sur Zebès, ça doit être quelque chose. :p
+1
j'ai essayé Metroid fusion, et les dialogues m'ont soulé
Foutre de la narration dans du Metroid c'est rendre le jeu dirigiste au possible. C'était déjà insultant dans Fusion mais Other M prenait tout simplement les fans pour des cons.
Perso, le seul truc qui m'a dérangé dans Other M c'est ton "colonel tête de con" qui attend que tu te crame le cul pour la 27ème fois avant de te dire "ouais aller c'est bon, tu peux utiliser ta combinaison Varia".
Ou qu'il attende que tu sois en danger de mort pour te dire "utilise telle arme".
tetra, ça fait plusieurs posts que je lis de ta part et un point ne me semble pas bien clair... Peux-tu me dire ce que tu penses de Other M ?
Non sans dec', je crois que tout le monde a compris ton opinion, si tu continues à enfoncer le bouchon, la bouteille va péter ;)
Plus sérieusement, sur le scénario je suis complètement d'accord avec toi. Le sentiment de solitude est crucial dans la série, et joue un rôle très important dans l'expérience que l'on a. Et c'est pour ça que j'ai un sentiment étrange en jouant à Corruption ou Fusion, où on nous guide "verbalement" si j'ose dire. Je n'ai pas cette impression en jouant aux Prime 1 ou 2, alors que dans ces jeux aussi on nous aide, au bout d'un certain temps la carte nous indique où aller. Mais je ne sais pas, ce n'est pas quelqu'un à proprement parler, c'est juste une indication sur la map, et ça passe mieux je trouve. Un peu comme si c'était l'armure qui nous guidait ^^
Concernant le bestiaire, je vous trouve un brin sévère. Les pirates de l'espace sont des espèces de sauterelles humanoïdes, ils ont peut-être une trop grosse tête dans SM (ils sont vraiment réussi dans la série des Prime, mais bon, normal me direz-vous), mais rien de bien original et choquant pour l'époque.
Mais, à moins que je ne me trompe, tout les boss sont juste des "animaux extraterrestres" assez puissants pour être repérer et enrôler par les pirates. Pour leur design, on aime ou on aime pas, mais là encore l'esprit SF de la série est respectée à mon sens.
Et pour les mobs de Zebes, ceux que Hooper nomme les "monstres monstrueux", ils sont la faune de la planète. Or c'est cette même planète que l'on parcourt dans Metroid sur NES. Ne pas reprendre le bestiaire du premier opus (du moins en partie) aurait été une erreur selon moi. Et c'est ce qu'ils ont fait : c'est pourquoi on se retrouve avec des monstres un peu vieillots c'est vrai, car leurs modèles sur NES l'imposaient. Mais ça reste dans la continuité, on retrouve les mêmes monstres, et les quelques nouveaux font également "monstrueux", parce qu'à ce stade tu ne peux plus faire autrement.
Tout ce baratin pour dire que moi, ça ne me dérange pas plus que ça, je trouve ça assez banal au final.
C'est dur de trouver de la finesse dans des monstres monstrueux :)
C'est exactement ça !
Super Metroid reprend énormément d'éléments du tout premier Metroid NES (normal, c'est la même planète). Le bestiaire, les puits, même des salles reproduites à l'identique. Ce qu'un néophyte de la série comme Hooper (et beaucoup d'autres membres du site qui découvrent Super metroid aujourd'hui) ne peut pas voir et encore moins comprendre. C'est tout à fait normal de se faire un avis erroné quand on n'a pas toutes les cartes en main.
En ce qui concerne les Pirates de l'Espace, c'est Mother Brain qui les contrôle grâce à ses pouvoirs télépathiques. C'est dit explicitement dans le manga. Et cela n'implique aucun paradoxe avec les Prime puisqu'ils se déoulent avant Super Metroid donc MB est toujours en vie. Contrairement à Fusion où les seuls pirates que l'on voit sont en réalité des X qui ont pris leur apparence. Ridley est très intelligent donc il n'a pas besoin d'être contrôlé. Pour les autres Boss, je ne sais pas par contre.
Dans zéro mission on voit explicitement que les metroids bouffent les pirates (enfin les sortes de sauterelles), et je me pose donc la question, ils sont pas vraiment potes? ^^
Les Metroid sont des créatures totalement primitives qui attaquent tout ce qui bouge. Ils ne sont pas contrôlés par Mother Brain. ;)