Super Metroid (7/19)
La prochaine partie sera dispo Mardi puis les suivantes tous les 4 jours.
Attention ça devient hard :p
La 3ème partie sera...spéciale!
3ème partie avec un léger désagrément dont je vous laisse la surprise, Zeus est donc un boss de Ghouls'n Ghosts !
498 Commentaires
je me demande si hooper postera l'intégralité de son "jouer" de super metroid... pour l'instant, je continue à le regarder avec suffisamment de plaisir.
C'est sûr que comparé aux canons actuels de la vidéo youtubienne où tout doit aller vite, avec de l'action toutes les 2 secondes, avec un max de fun, son format sort de l'ordinaire. aujourd'hui, on a plus le temps ni la patience, sauf peut-être les vieux quasi quadra et plus ?
C'est totalement hs, cette video n'est normalement rien de plus que du divertissement.
Si tu m'avais dit ça parce que j'avais dit d'une review qu'elle est trop longue et ennuyeuse j'aurais compris, là on parle d'une épopée, autant dire que s'il n'y a pas de fun ni de rythme c'est totalement inutile comme video, ça n'a aucune plus value par rapport à un walkthrough sans commentaire, je dirais même qu'il vaut 10 fois mieux regarder un walkthrough sans commentaires.
on s'en branle du fun et du rythme !!! on est pas chez les fakes de youtube ici !!! bordel !
c'est comme demander du fun et du rythme à un prof de maths ! les mecs qui se basent sur le fun et le rythme, c'est qu'ils ont pas de fond ! rien à dire.
tu ne comprends pas, il n'y a déjà aucun fond dans une épopée, qu'elle soit rythmée ou non
Ben non, l’intérêt, c’est de voir quelqu’un découvrir le jeu et ses réactions.
L’une des clés du succès de Hooper, c’est sa personnalité et son point de vue ; si tu es ici, c’est que tu dois sûrement un peu comprendre cela. ;)
Après, le problème à mon avis (et je me répète), c’est la rupture de la continuité de l’épopée qui est trop fragmentée dans le temps, mais c’est autre chose.
ça ne veut pas dire grand chose en soit
la finalité reste de se divertir par le fun, il se trouve que ce fun peut être provoqué chez hooper par sa spontanéité, son tatonnement et ses réactions effectivement
pour que la video me divertisse il faudrait que la fréquence et l'intensité des faits de jeu notables soient importants et entrainent des réactions droles
ce n'est pas du tout le cas ici
Euh… si ? XD
Bah écoute, ce qui est intéressant, c’est de retrouver la fraîcheur et l’étonnement de la première partie chez un néophyte qui sait exprimer ce qu’il ressent, chose plutôt rare je pense, puisque les gens qui savent parler de jeux vidéo connaissent en général déjà bien Super Metroid et ne sont donc plus des « premiers joueurs ».
Moi par exemple, j’ai fait le jeu à l’époque (en 1994), et je prends vraiment plaisir à voir Hooper découvrir le jeu (je précise que je n’ai pas encore regardé toutes les parties, mais j’ai quand même jeté un œil à la dernière ; et puis aussi étrange que cela paraisse, on peut très bien simultanément rager de certains blocages tout en aimant regarder, ce qui fut mon cas pour l’épopée sur Limbo — et d’autres jeux aussi, car de blocages il y eut pléthore ! XD).
La finalité reste de se divertir (et de (re)découvrir le jeu à travers les yeux d’un débutant total), mais pas forcément par ce que tu appelles le « fun » (si tu veux dire par là l’action tous azimuts et le pétage de câbles subséquent).
L’aspect découverte peut être divertissant (moi j’aime bien ^^).
Oui, et justement, Hooper est spontané ici aussi. Simplement, comme le type de jeu est différent, ses réactions sont un peu différentes de ce qui se passerait dans un jeu de la série Ghosts’n Goblins, à titre de comparaison.
De un, cela dépend de ce que l’on appelle un fait de jeu notable (mais effectivement, il peut y avoir des moments plus calmes selon la progression personnelle de Hooper) ; cela dit, le rythme de parution des vidéos plus élevé devrait régler ce problème en permettant à ceux qui le souhaitent de faire des ellipses.
De deux, tes critères personnels (que je ne critique pas) ne sont pas ceux de tout le monde (et on en revient au fait d’apprécier ou non le côté exploration et découverte des mécanismes du jeu).
Bref, tout cela pour dire que juger cette épopée repose sur une part de subjectivité, selon les styles que l’on aime et son tempérament ; personnellement, j’aime les deux types d’épopée (seule la faible fréquence de parution me chagrinait, mais Hooper a décidé de remédier à cela de manière raisonnable :)).
bien sur que c'est subjectif, ça n'empêche pas de se questionner et de "se projeter" au niveau de ce qu'on pense de ce divertissement.
Quand je parle de fun on peut l'étendre plus loin que l'aspect humoristique et/ou l'action, je ne voulais pas dire que je veux voir hooper passer son temps à gueuler (loin de là en fait, comme je l'ai dit je n'aime pas non plus les épopées sur GnG et Castlevania), il y a seulement un déséquilibre total entre découverte et temps passé à ne rien faire. Quand je dis à ne rien faire je veux dire que c'est à la fois inhérent au jeu qui pousse aux allers retours et aux secrets, et à la manière de jouer de Hooper.
Si on fait un ratio phases interessantes pour qqun qui aime justement la découverte comme toi c'est déjà très faible sur une video, sur une dizaine, je me demande donc comment c'est possible de lire des "épopées geniales" etc. Cela relève de l'incompréhensible, même si je conçois qu'il y a des attentes différentes, je ne pense pas être réfractaire aux videos calmes et à l'exploration.
Le problème de hooper c'est qu'il n'a AUCUNE mémoire visuelle.... sans déconner, ça fait plusieurs fois qu'il passe par les mêmes salles et il ne se souvient pas .... la salle avec le spazer par exemple. Il est passé a côté au moins 5 fois.
De plus il ne se souvient pas des portes jaunes se trouvant aux différents endroits de la map.
Après on est pas tous égaux la dessus. Moi j'ai une très bonne mémoire visuelle donc ça me parait extrêmement simple et logique.
Heureusement il devrait avancer la prochaine fois....
mais quand même.... l'icone des super bombes dans le couloir pour prendre le rayon de glace + la porte jaune, ça parait plutot evident qu'il faille aller la bas. Autant faudrait il s'en souvenir.
Je comprends pourquoi les gens disaient que ce jeu n'était pas adapté à une Epopée. Comme Hooper découvre le jeu, il ne cherche pas à le terminer le plus vite possible et du coup passe un temps monstrueux à tout chercher. Et au final ça fait plus un direct live découvert qu'une Epopée.
Je préfère nettement les anciennes épopées pour ma part (même si les épopées restent le type de vidéo du Hooper que j'apprécie le moins). Pour ce qui est des épopées à énigmes on peut essayer de les résoudre en même temps que lui (puis d'attendre qu'il ai fini :p ) puis on passe à la suite. Pour les Castlevania ou les Ghouls il galère sur certains passages mais il s'améliore au fil du temps et fini par y arriver. Puis on passe à la suite.
Pour cette épopée on ne passe pas à la suite. Ce qu'il doit faire est flou. Du coup on se tape des allers retours dans des salles qu'on a déjà vues mais sans qu'il y ai de réel challenge ni d'ambiance prenante (donc sans intérêt pour moi).
C'est pas le même délire et ça change de ce à quoi il nous a habitués c'est sûr mais pour ma part, ce n'est pas à refaire.
Hooper ferait mieux de faire une épopée avec des jeux de son niveaux comme par exemple Call Of
Sérieux cette partie elle est nulle. Il fait 50 mille aller-retour et surtout le mec hurle/geule pour un rien, c'est vraiment énervant.
Dans l'espace personne n'entendra le Hooper crier...
cet partie est totalement inutile comme la précédente, Hooper abuse quand même il pourait au moins posté de vidéo plus souvent, la c'est beaucoup trop long et pas intéréssant; il n'a même pas récupérer le grapin. Quelle décéption cette épopée!!!!!!!!!!!!
Je suis d'accord j'en suis à devoir me regarder les anciennes épopées qui sont bien meilleures soit dit en passant. Clairement super metroid n'est pas un jeu à faire en épopée ça a déjà été dit, mais au moins ce serait plus agréable si tu publiais tes vidéos plus souvent car attendre des semaines pour voir que ça n'avance pas c'est lourd.
Sinon tu faisais allusion à Limbo à un moment donné dans une des parties mais là c'était du die and retry principalement donc c'était marrant de te voir crever et t'énerver, tu vois la nuance avec super metroid où t'es un sac à hp et que tu farm les ennemis...
c'est incroyable de voir à quel point Hooper est mauvais sur ce jeu, son soucis principal c'est qu'il ne retient rien alors que sur ce genre de jeu c'est primordial de mémoriser les endroits inaccessible lors du premier passage pour éviter de tourner en rond en tentant des choses plus farfelues les unes que les autres, ce jeu n'a absolument rien de tordu...
"ce jeu n'a absolument rien de tordu..."
Loule!
Le jeu n'a rien de tordu.. Y'a juste à bien regarder, je sais pas moi, y'a la Map, les fissures dans les murs des fois, le fait de voir qu'on est a coté d'une salle et que il manque une salle entre les deux.. voilà, ça a été calculé tout ça, faut pas rêver