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[PC] ArcheAge : le retour du MMO sandbox ! [RELEASE le 16/09]

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Re: [PC] ArcheAge : le retour du MMO sandbox ! [Annonce de sortie pour 2014]

Si encore le jeu avait un avenir... Mais le truc était déjà en état de mort cérébrale quelques mois après sa sortie en corée.
Un mmo coréen qui passe free to play après un certain temps en occident mais qui reste à abonnement chez lui c'est une chose.Mais un qui passe free to play chez lui quelques mois après son lancement à cause d'un échec et qui débarque seulement un an après ici c'est vraiment le truc à éviter xD
Moi je l'ai testé car je l'ai attendu à l'époque ce jeu(un des mecs de lineage 1 aux commandes ça faisait rêver forcement).Mais faut se faire une raison il a aucun avenir.Il est pourri à la source depuis bien longtemps.
C'est un jeu qui aura plus jamais de grandes ambitions et que des mise à jours qui visent à alimenter le cash shop.

D'ailleurs ces prix ça me fait juste penser que trion cherche juste à rentabiliser un max l'achat du droit d'exploitation sur les premiers mois du lancement.
Je pense pas qu'ils veulent le supporter bien longtemps non plus.

Edité par Killa le 24/08/2014 - 19:32
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Re: [PC] ArcheAge : le retour du MMO sandbox ! [Annonce de sortie pour 2014]

Non effectivement je ne recommande en aucun cas l'achat des pack fondateur, le prix est juste complètement fumet, tenté de chopé une clef pour les sesion de bêta test mais n'aller pas vous ruiner sur les pack fondateur.

Killa a écrit:
Mais un qui passe free to play chez lui quelques mois après son lancement à cause d'un échec et qui débarque seulement un an après ici c'est vraiment le truc à éviter xD

Le truc à ne JAMAIS faire, comparé le public occidental en asiatique en matière de JV, y a pas plus diamétralement opposé en terme de pratique de jeu, autant d'ailleurs chez les joueurs theme-park et sandbox coréen, que chez les joueurs theme-park et sandbox occidentaux.

Je prend un exemple tout con entre les joueurs theme-park coréen et occidentaux...
Le joueurs coréen sa le dérange pas de faire du bashing mob sur des quêtes PVE ultra basique.
Par contre le joueur occidental si, il lui faut une quête PVE ultra-scénarisé pour tué ses 30 gobelin et là ça devient du "story teling" pour lui, même si sa reste toujours du bashing mob sur le papier, scénario ou pas.

Killa a écrit:
C'est un jeu qui aura plus jamais de grandes ambitions et que des mise à jours qui visent à alimenter le cash shop.

A la rigueur, admettons que ce soit le cas, la question à se pausé c'est de savoir si il existe actuellement sur le marché un MMO avec un panel de contenue aussi large sur le papier?
La réponse est clairement non, de plus la base d'ArcheAge, son coeur même, c'est le genre sandbox et le sandbox n'a en aucun cas besoin de nouveau contenue pour se renouveler, car se sont les actions et interaction des joueurs qui modèle, façonne et font évoluer en permanence l'univers même du jeu.

Quand j'étais sur SWG, les grosses MàJ était globalement très rare, pourtant il est toujours à mes yeux le meilleurs MMO que j'ai fais, tous simplement parce que étant un sandbox, les joueurs renouveler le jeu par eux-même, y avait toujours des truc à faire, les actions des uns engendrant les réactions des autres et cela de façon continues.

Le PVE d'ArcheAge est très sommaire et c'est pour moi un excellent point (dans l'optique de travailler toute les autres feature social du jeu (housing, commerce, mercenaria, craft, etc...)), car force est de constaté qu'un MMO trop centrer sur le PVE, c'est un MMO qui a de grande chance d'être totalement raté dans toute ses autres composante.

Je l'ai déjà dit à mainte reprise sur d'autre topic, mais le PVE ne devrait être là uniquement que pour emmener ton perso level max et t'apprendre les bases du gameplay, point bar, un MMO c'est pas fait pour tapé sur du NPC en groupe de 8 (et encore la mode est à la réduction de la taille des groupes), si je vous jouer avec 8 clampin je branche ma PS3.

Si je joue à un MMO, c'est pour que mes actions puisse avoir une conséquence sur l'univers du jeu dans sa globalité et donc impacté les autres millier de joueurs du serveur, pour pouvoir laissé mon empreinte sur ce monde persistant, je ne joue pas à un MMO pour être dans un univers figé dans le temps, dépendant du bon vouloir des développeur pour évolué...

Edité par Novarek le 24/08/2014 - 23:13

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Re: [PC] ArcheAge : le retour du MMO sandbox ! [Annonce de sortie pour 2014]

Je ne dis pas, les occidentaux peuvent être plus réceptif à Archeage que les coréens ont pu l'être.Mais soyons honnête, que le jeu fonctionne ici ou non XL games s'en tape royalement. Et c'est le cas pour chaque mmorpg coréen que j'ai pu suivre, ce qui compte c'est le succès chez eux. Si le jeu bide (comme tera par exemple) on va continuer de l'alimenter modérément et tenter de puiser un maximum d'argent, ainsi qu'à l'étranger pour financer d'autres projets.
Un mmorpg coréen il se fonde uniquement sur les retours des joueurs coréens, on ne se soucie que de leurs avis.

Mais franchement son succès ici j'y crois oui.Car les occidentaux découvrent ce jeu que depuis les cbt occi limite.
La presse jv généralisée, les joueurs de mmos occis, ils savaient pas que ce jeu existait il y a un an.La il se disent: "holala un nouveau mmo de trion , le successeur de Rift, essayons!".
Donc forcement qu'il a sa chance sur les premiers mois.Surtout quand tu vois qu'un mmo comme Wildstar arrive à attirer les foules, franchement pourquoi pas lui.
Mais son avenir est déjà écrit et il c'est joué durant ses premiers mois d'exploitation en corée.
Rien que le temps que Trion a mis pour se décider à communiquer et lancer Archeage ici est super inquiétant aussi.Fallait bien se lancer un jour mais je suis sur qu'ils regrettent les mecs.Ils esperaient sans doute avoir un bon jeu coréen connu chez nous qu'ils auraient pu exploiter sous forme d'abonnement quelques années.

J'ai un espoir pour Black Desert Online car les devs semblent se soucier des retours des joueurs occidentaux sur les cbts KR.Et puis l'exploitant occi sera le même qu'en corée ce qui est aussi rassurant.

Edité par Killa le 25/08/2014 - 00:27
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Re: [PC] ArcheAge : le retour du MMO sandbox ! [Annonce de sortie pour 2014]

Ah Black Desert est aussi l'un de mes très gros espoir.

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Re: [PC] ArcheAge : le retour du MMO sandbox ! [Annonce de sortie pour 2014]

Moi ça me fait chier de faire le vieux con à dire c'était mieux avant mais bordel pour le mmo coréen c'est vraiment le cas.

Edité par Killa le 25/08/2014 - 00:38
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Re: [PC] ArcheAge : le retour du MMO sandbox ! [Annonce de sortie pour 2014]

J'avais dit que je posterais un avis complet après cette bêta et après mure réflexion, je ne peu me permettre de le faire...

La raison est simple, ArcheAge demande clairement un investissement personnel/temps très important et il m'a était impossible de testé la majeur partie des feature du jeu durant cette bêta, tous simplement par manque de temps (c'est dire les possibilité gargantuesque du soft).

Ce que je peux affirmer par contre, c'est qu'ArcheAge a sans peine le meilleurs système de crafting, de commerce (hors EVE) et d'housing de ces 10 dernière année, le mettre mots d'ArcheAge étant l'interdépendance des joueurs.

Système de commerce qui va largement profité au PVP du jeu, les 2 feature étant hautement lié entre elle (le concept d'économie de guerre), faudra voir en pratique sur la release mais sur le papier le PVP d'ArcheAge risque d'être l'un des autres très gros point fort du jeu.

Le point faible (et c'est un secret pour personne) c'est le PVE, effectivement très minimaliste mais aussi très optionnel (au point que si on retirait l'intégralité du contenue PVE du jeu, ArcheAge pourrai totalement continué à "vivre" sans aucun problème).

Enfin dans tous les cas, je préfère un MMO au contenue PVE "light" voir inexistant mais exceptionnel dans tout ses autres aspect.
Car comme je l'ai déjà souligné, la plupart des jeu theme-park concentrant 95% de leur contenue sur du PVE, sont quasi systématiquement mauvais dans toute leur autres feature (craft, pvp, explo, commerce, liberté d'action, etc...)...

*Troll d'exemple démonstratif*
*toussote* hmm...syndrome MMO fast-food SWTOR :p
*fin du troll d'exemple démonstratif*
Putain que j'aime cracher sur cette merde sans nom !!!
*vraie fin du troll*

EDIT: ps je formulerais mon avis quand j'aurais testé l'ensemble du jeu, donc après la release.

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EDIT 2: La majeur partie des mes anciens collègue de Star Wars Galaxies seront présent sur ArcheAge et nous avons donc tout naturellement décidé de refondé notre ancienne guilde (les Arche, le nom ne pouvait pas plus être en adéquation au jeu :p).
Pourquoi j'en parles?
Car nous allons probablement lancer une petite campagne de recrutement à la release (sans doute 3 ou 5 recrue grand max), c'est peu mais nous ne visons absolument pas la grosse structure qui est totalement inadapté sur un sandbox (hors EVE), les sandbox demandant un investissement temps/personnel considérablement supérieur au MMO standard ainsi qu'une inter-dépendance quasi total entre les joueurs, les grosse guilde sur sandbox sont donc extrêmement sensible au problème de coordination et cafouillage interne (voir au scission pur et simple, et c'est du vécut), sans compté qu'il est absolument nécessaire sur ArcheAge de chaperonné les nouvelles recrue/joueurs au vue de la densité d'information a avaler pour maitriser le jeu, chose là encore difficilement réalisable en grosse structure.

L'optimal étant donc les alliances de guilde, chaque guilde conserve sa propre méthode de fonctionnement interne, tout en permettant de réunir nos force de façon coordonné avec d'autre guilde sur des projet communs, et c'est exactement ce que nous visons.

Nous allons joué dans la faction occidental (Humain et Elfe) et prévoyons de nous focaliser sur le mercenariat PVP (escorte, police, etc...) et aussi grandement sur le craft/trade.
A noté que même si nous n'avons pas encore pris de décision sur le sujet, il est probable que nous ne recruteront pas de joueur en compte free, tout simplement parce que les compte free sont immensément limité concernant le craffting et doivent donc être massivement supporté par le reste de la guilde (craft de stuff, production de ressource, bateau, etc...)

Et pour finir, joueur majeur exclusivement, pas que pour des questions de maturité, mais surtout que vu qu'ont est tous des adultes, on est parfoit adepte de l'humour noir ou placé en dessous de la ceinture :p

Évidemment, on a un forums et un serveur TS3 privé, je laisse les intéresser se manifesté ici ou via un MP et je leur communiquerait les information complémentaire

Edité par Novarek le 12/09/2014 - 08:40

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Re: [PC] ArcheAge : le retour du MMO sandbox ! [Annonce de sortie pour 2014]

Juste une question il es prévu que des membres de Hooper crée une guilde ?

Sa serait bien de ce réunir en jeu.

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Re: [PC] ArcheAge : le retour du MMO sandbox ! [Annonce de sortie pour 2014]

Kay a écrit:
Juste une question il es prévu que des membres de Hooper crée une guilde ?

Non car visiblement pas asses nombreux, en passant je suis sur le serveur Shatigon.

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Re: [PC] ArcheAge : le retour du MMO sandbox ! [RELEASE le 16/09]

J'adore ce jeu, j'aurai vraiment voulu le squatter... Mais pour 13€ par mois, c'est niet (je suis pas contre le système d'abo, juste que je le trouve trop cher). Le mode f2p, c'est même pas la peine d'en parler, ça sert à visiter et à te faire baver. Vraiment dommage.

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Re: [PC] ArcheAge : le retour du MMO sandbox ! [RELEASE le 16/09]

Lloyd a écrit:
J'adore ce jeu, j'aurai vraiment voulu le squatter... Mais pour 13€ par mois, c'est niet (je suis pas contre le système d'abo, juste que je le trouve trop cher). Le mode f2p, c'est même pas la peine d'en parler, ça sert à visiter et à te faire baver. Vraiment dommage.

Perso je suis content, ArcheAge est un vraie jeu à abo à l'ancienne et un faux F2P, un sandbox F2P c'est mort (P2W assurer).

Et 13 euro par moi c'est la moyenne standard pour un jeu à abo, donc normal.