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Super Metroid (6/19)

On reprend donc l'épop's play après un jour de repos, sera-ce suffisant pour venir à bout des terrifiantes créatures et des pièges diaboliques de Super Metroid? non :p

362 Commentaires

Portrait de question

Non, je veux dire, ça sert à rien si tu tombes pas dessus.


Portrait de archimede

je vais pas mentir c'est l'épopée que je trouve la moins intéressante, j'ai bcp ri pour Limbo et Dracula X néanmoins le rendez-vous du vendredi soir reste un incontournable... j'espère qu'on verra plus de folie à la rentrée...


Portrait de Fatalordi

Y en a encore qui croient que Hooper est humoriste ?


Portrait de DjoZef

J'ai terminé Zero Mission aujourd'hui.
Il est très très bon puis, même si c'est le même principe, il se prêtait mieux à une épopée.


Portrait de Al3XD

Hooper,

Un grand merci pour cette épopée d'un de mes jeux préférés, en te regardant me reviennent les sensations de ma première partie sur ce jeu, ce vibrant : "j'ai trouvé !!"

Je m'éclate autant à suivre l'épopée que toi à la faire, vivement la suite !

Tout a une logique dans Super Metroid, et si t'en a marre de mettre des bombes et de tirer partout, juste patience tu trouveras ton bonheur ! (j'imagine que depuis le temps l'épopée est finie c'est pas vraiment un spoil :))


Portrait de Elincya

Toujours un pur régal de voir la suite de cette épopée et rassure toi Hooper, elle n'est pas du tout ennuyeuse ^^

Au niveau du passage de " l'apprentissage " du Wall Jump, les développeurs auront du pensé à mettre un espèce de panneau " Tutorial " je pense que ça aurait été beaucoup plus compréhensible, je dirais que c'est même le seul défaut de Super Metroid pour ma part, c'est qu'il un tutorial à moitié absent et non indiqué.

Certes, peut-être Super Metroid peut-être paraître complexe, surtout la première fois qu'on y joue mais il est largement finissable, comparé au tout premier Metroid Nes qui lui est dix fois pires que Super Metroid au niveau des secrets.

En tout cas Hooper, tu as bien de la chance d'avoir un indicateur personnel qui est très optimiste ^^

Non sincèrement, j'ai hâte de voir la suite la semaine prochaine !


Portrait de question

Genre des petites bêtes qui font un jingle et effectue l'action ?


Portrait de RamzaX

Je trouve qu'il peine a avancer, j'ai regarder la video par acoup, voir si il avais une bonne progresion, mais jtrouve qu'on en est loin.
Alors ok, y a des chose qui vienne pas naturelement dans ce jeu et pas grand chose est expliquer...mais bon, t'a quand meme fais bcp jeu de ce type, t'a quand meme des chose qui devrais te sauter a l'oeil quoi....un peu plus rapidement.


Portrait de Thundard

J'imagine que pour un non connaisseur, cette épopée doit être éprouvante. Mais, pour ceux qui, comme moi, connaissent... C'est juste le pied!
Je suis sûr que tu l'as terminé. Vivement vendredi prochain!


Portrait de 2frei

Bah non Hooper, elle est pas du tout ennuyeuse cette épopée, moi j'adore.
Le seul bémol serait de te voir rager sur les secrets trop secrets. Je trouve ça dommage surtout que tu dis toi même que tu trouves les jeux récents trop faciles.
Si on prend Castlevania en exemple, il n'y aucune indication lorsque un poulet est caché dans un mur.


Portrait de jinbei

+1
c'est la meilleure épopée je dirais, même si cette partie était un peu chiante à cause du blocage pour le wall jump


Portrait de BarryWhite

Bonne vidéo... mais c'est juste dommage qu'il est perdu plus de 30 minutes pour trouvé comment monter entre les deux parois... D'autant qu'il est loin d'être surpris, car il aura d'autres combinaison pour l'eau et la lave, et le graping... encore des surprises en perspective pour ce Metroid qui m'a marquer à l'époque lors de sa sortie... j'en étais dingue, tellement qu'il était riche au niveau du gameplay, un peu comme Hooper qui constate que METROID c'est un sacré putain de jeu intelligent pour son époque !


Portrait de Fatalordi

Pour ma part, je pense que ce qui est compliqué dans le wall-jump, c'est son timing très précis.
-sauter en vrille vers le mur
-appuyer sur la direction opposée
-sauter rapidement
les deux dernières étapes ne sont pas forcément évidentes lorsqu'on ne connaît pas la manip'. On a plutôt tendance à faire les deux en même temps.

Et je le répète : ce qui est évident pour vous ne l'est pas forcément pour les autres, surtout en condition d'épopée commentée. Tant que vous y êtes, on peut maîtriser le Crystal Flash en regardant la démo pendant 3 jours ?


Portrait de Themaziest

Oui mais là le problème constaté dans la vidéo, c'est surtout "qu'est-ce qu'il faut faire" et pas "comment il faut le faire" ! Le timing OK, c'est chaud, mais une fois que t'as compris qu'il fallait faire le wall jump, tu passes 10 minutes à t'entraîner et c'est réglé.


Portrait de Themaziest

Ah c'est marrant de voir que le wall jump pose autant de difficultés. Ca doit dépendre des personnes, mais la première fois j'ai tout de suite tilté avec le jingle de bonus et le mouvement des bestioles qu'il fallait faire une sorte de rebond sur les murs, et une fois que t'as compris quoi faire, il ne faut pas douze ans pour comprendre comment faire. La preuve avec hooper, une fois qu'il a su que le wall jump était LA solution, il n'a pas mis plus de 5 minutes pour maîtriser le mouvement.

Sa difficulté d'exécution est justifiée car il est très déconseillé de découvrir son utilisation avant de maîtriser les autres ficelles du jeu, pour ne pas se retrouver dans des coins trop perchés sans l'équipement nécessaire.

Ceci étant dit... cette partie était vide de chez vide, il serait peut être bon de faire exception à la règle en mettant une autre vidéo plus rapidement.

Malgré ça, je trouve toujours l'épopée très intéressante à suivre, donc si ça peut te rassurer, te voir déambuler dans les couloirs de Brinstar n'est pas plus chiant que de te voir mourir à la chaîne dans un Ghouls. J'espère vraiment te revoir sur du Fusion ou du Zero Mission, sachant qu'ils se prêtent encore plus à l'épopée que Super Metroid grâce à leur linéarité.


Portrait de Lunatix

C'est clair qu'attendre une semaine pour ça no comment, pourquoi ne pas avoir fait un accéléré comme dans super ghouls n ghost ? Allez à dans une semaine...


Portrait de jinbei

Citation:
une fois qu'il a su que le wall jump était LA solution, il n'a pas mis plus de 5 minutes pour maîtriser le mouvement.

Non, il essayait de sauter n'importe comment.
C'est ensuite quand il a demandé de l'aide et que cette personne lui a expliqué comment faire le wall jump, ensuite il a juste appliqué ce qui lui a été dit.


Portrait de Themaziest

Hmmm... moi je me souviens bien d'un hooper qui déambule pendant 40 minutes dans le couloir, pas d'un hooper qui essaye pendant 40 minutes à faire le wall jump. Ca lui traverse l'esprit, mais vu qu'il n'en est pas convaincu, il n'insiste pas plus que ça.


Portrait de Fatalordi

Je suis d'accord jinbei. Hooper avait compris à force qu'il fallait faire du wall-jump, bien que gardant une petite marge d'incertitude. Puis son mystérieux joker lui a expliqué à la lettre comment procéder. Je ne crois pas qu'il aurait persisté ne serait-ce que 10 minutes s'il n'avait pas réussi.


Portrait de Tetra

Fatalordi>>>Il y avait pensé vite fait, mais il a pas insisté. Il aurait été *obligé* de persister, autrement, toute cette zone est conçue pour que tu n'aies pas le choix. Tu sauvegardes, donc t'es bloqué là quoi que tu fasses, et y'a ce couloir ignoble avec des épines partout, qui te dissuades de faire des aller retours en permanence. Ta seule option, c'est de trouver un truc à faire dans cette petite salle avec les Etecoons, t'as juste pas le choix, t'es obligé d'insister.

Hors épopée, je suis certain que Hooper aurait réussi sans soluce, là c'est juste que vu qu'il s'enregistre, il est obligé de se débloquer rapidement.