Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)
Ce que je trouverais intéressant, surement ça a été dit quelque part, mais où...
Savoir +/- quand vous avez entrepris "d'avoir" une collection et la teneur "avant-collection". Je trouve que c'est quelque chose de beaucoup plus parlant, surtout pour les jeux rétros. Notamment parce que lorsqu'on était jeunes, on ne pouvait pas vraiment acheter ce qu'on voulait (enfin perso deux jeux dans l'année c'était bien).
Voilà, enfin je différencie pas mal, et même pour moi qui n'suis pas vraiment un collectionneur, les jeux achetés d'époque et les jeux d'époque achetés aujourd'hui. C'est un peu différent... évidemment tout ça s'adresse à ceux qui ont pu connaître cette époque. Forcément, pour ceux qui ont je dirais même jusqu'à 20 ans c'est un peu compliqué d'avoir pu acheter des jeux au milieu-fin des années 90.
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)
j'en ai eu pour 17. La moitié pour le doom qui est HS mais ça il ne le savait pas ^^
(il s'est douté de rien en plus ^^')
perso j'ai débuté le retrogaming en 2011, et j'avais à l'époque 29 jeux. JE n'ai pas compté tous les jeux gravés que j'avais sinon on devrait en compter deux fois plus ^^
aujourd'hui 465 ^^
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)
Je trouve sa vachement deguelasse de vendre un jeu Hs ou qui comporte un bug, moi ata place je me sentirai mal....
Jtrouve sa mal honette.
Demain jdois aller vendre des truc pour notament m'acheter des jeu jap snes que j'ai vu en boutique.
Ce que je compte vendre est en bonne etat ( meme si en general bcp s'en foute ), moi je prefere vendre quelque chose qui fonctionne ou en bonne etat qu'un machin torcher...
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)
J'avoue que c'est pas top, surtout pour le mec qui voudra l'acheter et qui aura une mauvaise surprise.
Le magasin osef mais l'acheteur...
D'ailleurs y'aurait pas un logiciel qui check les jeux ?
J'imagine que non mais dans les centaines de jeux que je veux revendre y'en a des un peu rayé et justement (moi) j'ai pas envie de vendre des trucs qui marche pas à X temps du jeu.
Et vu que je peux pas refaire tout ces jeux là juste pour un "test"...
Car j'ai envie de me débarrasser de mon Windwaker avec le CD de OOT, OOT se lance mais je suis jamais allé plus loin et vu qu'il y a quelques rayures ça me stress.
Alors ?
(oui car mon MKDD a une petite rayure, le jeu fonctionne très bien mais y'a juste une bataille qui me donne une erreur donc voilà)
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)
@thaas:
Perso j'ai commencé a jouer chez mes voisins à la NES et la Master System 2 en 90 puis en 1992, à 9ans, j'ai eu ma première console: une Megadrive avec Sonic (merci papa maman), j'ai eu une douzaine de jeux ensuite.
En 1997 j'ai pris une Saturn (les potes avaient SNES et PS1) et revendu la MD pour 3 cacahuetes :/ . Entre temps on s’était équipé Gameboy + GameGear avec mon frangin. Les jeux c'etait au compte goutte (annivs, Noel etc...). Pas mal de prêts entre camarades de classe.
J'ai revendu la Saturn puis acheter une Xbox en 2003, puis rebelote pour une Gamecube en 2005. J'ai fini en 2008 avec une juste une Wii... agrémenté d'une PS3 en 2010, et plus rien du passé! !
J'ai eu une douzaine de jeux par console.
En 2009, pris d'une grosse crise de nostalgie et de regrets, je me décide à monter une collec avec mes amours de jeunesse en commençant par mes chères MD et Saturn (merci Ebay). Puis j'ai continué petit à petit jusqu'à aujourd'hui.
Je cherche à retrouver tous les jeux que j'ai eu ou toucher chez les potes avant tout, le reste c'est bonus. J'ai juré de plus jamais les revendre :)
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)
Je trouve que 29 ça reste convenable. Avant que je n'achète moi-même mes jeux, sur console je devais en avoir une vingtaine à tout casser.
Daftshark : 12 jeux sur MD c'est convenable. Mais j'imagine que tu restais dans ces mêmes eaux lorsque t'as eu tes autres consoles ? Voire même peut-être moins, ça dépend aussi si c'était en occaz' quoi...
Perso j'ai jamais pu revendre des jeux... disons que j'en avais même pas l'idée. Aujourd'hui ils sont en quelque sorte mon "noyau dur"
Edit : voilà je disais 12 jeux que ça devait rester dans ces eaux là, juste le temps que tu édites ! Moi j'oscillais entre 6 et 8.
Fin voilà des fois j'me pose la question : est-ce qu'il y a des gens qui font une collection depuis l'époque, et dans ce cas là pour certains avec un nombre de jeux hallucinants, comment ils faisaient ?? Est-ce possible d'avoir par ex. 25 jeux Super Nes entre 92 et 98 ? J'pense que c'est impossible. Mais pourquoi pas à la limite !
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)
Disont que t'en mieux, vu qu'il a vendu son jeux, mais moi a sa place, je serais pas content, voir deranger d'avoir vendu un truc defailant et qu'un inoncent va tomber desus.
J'ai revendu une vita ( j'en avais 2 ) j'ai tout meme expliquer que la vita que j'ai vendu, que je savais pas retirer le compte psn actif desus et je sais pas si c'est posible d'aileur parce que c'etait une vita d'ocass.
Sa fais 20 ans que je colectione et joue, ma pasion n'a jammais degreser, seul ma façon de voir a changer et la maniere dont je consome les jeux aussi.
Alors , est ce possible d'avoir plus de 20 jeux super nes dans les année 90, ben mon gars oui comme bcp de monde ( c'est pas aussi cher que les jeux actuel ) c'est une illusion sa.
Seulement a cette epoque la on finisais ses jeux, parce que maintenant avec tout ce qu'on peut trouver d'ocass, c'est une autre histoire.
Dans mon cas, j'achete 5 jeux, j'en joue 3, j'en fini 1 tu vois...le reste c'est soit plus tard, soit jammais, soit pire, je sais meme plus si je les aie.....
T'a meme des gens qui on eu la neo geo tres tot ( vu son prix, je trouve sa dingue, mais bon ).
Un cd de gamecube rayer, normalement en boutique specialiser, il save te le remetre a neuf pour 5 euro en general, moi j'ai fais sa avec mon megaman x4, legend of dragoon et suikoden 2...et justement c'est con et j'en rage, j'ai RE acheter suikoden 2 en jap, pour quasi rien, du cout mon suikoden 2 pal me sers plus a rien, et je pourais le revendre, SEUL HIC, j'ai plus QUE le cd et rien d'autre, je sais plus du tout ce que j'ai fais de la boite et vu sa cote actuel c'est bien con.
Dans un soucis de colection, je suis en train d'echanger un a un mes jeu super nes en pal pour avoir leur equivalent jap, certain trouveront sa debile, moi pas, les jeux je les conais par coeur, puis vu la mocheter des boite pal, je prefere avoir une boite jap.
Demain normalement je vais echanger mon breath of fire 2 pal contre du jap et super metroid usa contre du jap....et ainsi de suite......
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)
Citation:
Est-ce possible d'avoir par ex. 25 jeux Super Nes entre 92 et 98 ? J'pense que c'est impossible. Mais pourquoi pas à la limite !
Bien évidemment, demande au Hooper et il te répondra par l'affirmative :)
Impossible de me rappeler exactement combien de jeux j'ai eu à l'époque toutes consoles confondues. Je sais que sur NES (en 90-91) je devais avoir une douzaine de jeux grand maximum. C'est d'ailleurs ma 1ère console avec la Master System, je ne l'ai jamais revendu (tous comme les jeux) car elle a une valeur sentimentale à mes yeux. Pour la Snes pareil, une douzaine grand max (anniversaire-noël-bien travaillé à l'école). L'Amiga m'a fait découvrir pas mal de jeux mais c'était rarement des originaux... :p C'est à partir de la période 32-64 bit que j'ai commencé à consommer beaucoup de jeux vidéo. Les titres tournaient beaucoup entre potes, c'était un moyen de jouer gratos puis les magazines donnaient envie grâce aux démos. Je me suis aussi éclaté sur 128bit. Néanmoins je n'ai jamais pu conserver les consoles que j'ai eu à partir de la Snes, tout simplement parce que passer à la gen suivante revenait cher sans "apport". Mes parents ne croulaient pas sur l'or non plus. Comme d'autres membres ici, j'ai eu ma crise de nostalgie il y a quelques années et j'ai voulu racheter ce que j'avais eu à l'époque + ce que j'avais loupé et qui m'avait fait bavé. J'en ai aussi profité pour parfaire ma culture vidéoludique en découvrant des jeux peu connus, de nouvelles machines etc... En fait, j'ai toujours fait du retrogaming sans m'en rendre compte (bien avant que ça devienne une "mode") en me faisant quelques classiques sur Nes ou PS1 de temps en temps. Tant que le jeu est bon, peu importe son âge.
Bref pour répondre à ta question, j'ai gardé peu de jeux d'époque mais je suis bien content d'avoir pu en récupérer certains.
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)
Juste pour info, si un acheteur va dans un cashland et prend un truc qui marche pas, il le ramène et ils lui rembourse.
ensuite dans les cashland en général ils voient si un produit va jusque l'écran titre avant de le mettre en magasin. Celui ci ne fonctionnant pas ils le mettront pas en vitrine.
Enfin, depuis quand un cashland est innocent ^^
vu tous les emmerdes qu'ils nous font je trouve normal qu'on leur rende la pareil. Dites vous bien que ceux qui raflent toutes les occasions en braderie ce sont eux.
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)
votre histoire me fait penser au jour ou j'avais acheter une xbox en occase dans un easy cash qui était prés de mon collège, ils me l'ont vendus avec une manette qui ne fonctionnée pas, heureusement que la boutique était a 10 min de chez moi a pied, j'ai pu faire un échange car ils ne testaient pas toujours le matériel en reprise
Ce que je trouverais intéressant, surement ça a été dit quelque part, mais où...
Savoir +/- quand vous avez entrepris "d'avoir" une collection et la teneur "avant-collection". Je trouve que c'est quelque chose de beaucoup plus parlant, surtout pour les jeux rétros. Notamment parce que lorsqu'on était jeunes, on ne pouvait pas vraiment acheter ce qu'on voulait (enfin perso deux jeux dans l'année c'était bien).
Voilà, enfin je différencie pas mal, et même pour moi qui n'suis pas vraiment un collectionneur, les jeux achetés d'époque et les jeux d'époque achetés aujourd'hui. C'est un peu différent... évidemment tout ça s'adresse à ceux qui ont pu connaître cette époque. Forcément, pour ceux qui ont je dirais même jusqu'à 20 ans c'est un peu compliqué d'avoir pu acheter des jeux au milieu-fin des années 90.
j'en ai eu pour 17. La moitié pour le doom qui est HS mais ça il ne le savait pas ^^
(il s'est douté de rien en plus ^^')
perso j'ai débuté le retrogaming en 2011, et j'avais à l'époque 29 jeux. JE n'ai pas compté tous les jeux gravés que j'avais sinon on devrait en compter deux fois plus ^^
aujourd'hui 465 ^^
Je trouve sa vachement deguelasse de vendre un jeu Hs ou qui comporte un bug, moi ata place je me sentirai mal....
Jtrouve sa mal honette.
Demain jdois aller vendre des truc pour notament m'acheter des jeu jap snes que j'ai vu en boutique.
Ce que je compte vendre est en bonne etat ( meme si en general bcp s'en foute ), moi je prefere vendre quelque chose qui fonctionne ou en bonne etat qu'un machin torcher...
J'avoue que c'est pas top, surtout pour le mec qui voudra l'acheter et qui aura une mauvaise surprise.
Le magasin osef mais l'acheteur...
D'ailleurs y'aurait pas un logiciel qui check les jeux ?
J'imagine que non mais dans les centaines de jeux que je veux revendre y'en a des un peu rayé et justement (moi) j'ai pas envie de vendre des trucs qui marche pas à X temps du jeu.
Et vu que je peux pas refaire tout ces jeux là juste pour un "test"...
Car j'ai envie de me débarrasser de mon Windwaker avec le CD de OOT, OOT se lance mais je suis jamais allé plus loin et vu qu'il y a quelques rayures ça me stress.
Alors ?
(oui car mon MKDD a une petite rayure, le jeu fonctionne très bien mais y'a juste une bataille qui me donne une erreur donc voilà)
@thaas:
Perso j'ai commencé a jouer chez mes voisins à la NES et la Master System 2 en 90 puis en 1992, à 9ans, j'ai eu ma première console: une Megadrive avec Sonic (merci papa maman), j'ai eu une douzaine de jeux ensuite.
En 1997 j'ai pris une Saturn (les potes avaient SNES et PS1) et revendu la MD pour 3 cacahuetes :/ . Entre temps on s’était équipé Gameboy + GameGear avec mon frangin. Les jeux c'etait au compte goutte (annivs, Noel etc...). Pas mal de prêts entre camarades de classe.
J'ai revendu la Saturn puis acheter une Xbox en 2003, puis rebelote pour une Gamecube en 2005. J'ai fini en 2008 avec une juste une Wii... agrémenté d'une PS3 en 2010, et plus rien du passé! !
J'ai eu une douzaine de jeux par console.
En 2009, pris d'une grosse crise de nostalgie et de regrets, je me décide à monter une collec avec mes amours de jeunesse en commençant par mes chères MD et Saturn (merci Ebay). Puis j'ai continué petit à petit jusqu'à aujourd'hui.
Je cherche à retrouver tous les jeux que j'ai eu ou toucher chez les potes avant tout, le reste c'est bonus. J'ai juré de plus jamais les revendre :)
Ma collec: http://booworld.free.fr/collections.php?membre=2
Je trouve que 29 ça reste convenable. Avant que je n'achète moi-même mes jeux, sur console je devais en avoir une vingtaine à tout casser.
Daftshark : 12 jeux sur MD c'est convenable. Mais j'imagine que tu restais dans ces mêmes eaux lorsque t'as eu tes autres consoles ? Voire même peut-être moins, ça dépend aussi si c'était en occaz' quoi...
Perso j'ai jamais pu revendre des jeux... disons que j'en avais même pas l'idée. Aujourd'hui ils sont en quelque sorte mon "noyau dur"
Edit : voilà je disais 12 jeux que ça devait rester dans ces eaux là, juste le temps que tu édites ! Moi j'oscillais entre 6 et 8.
Fin voilà des fois j'me pose la question : est-ce qu'il y a des gens qui font une collection depuis l'époque, et dans ce cas là pour certains avec un nombre de jeux hallucinants, comment ils faisaient ?? Est-ce possible d'avoir par ex. 25 jeux Super Nes entre 92 et 98 ? J'pense que c'est impossible. Mais pourquoi pas à la limite !
Disont que t'en mieux, vu qu'il a vendu son jeux, mais moi a sa place, je serais pas content, voir deranger d'avoir vendu un truc defailant et qu'un inoncent va tomber desus.
J'ai revendu une vita ( j'en avais 2 ) j'ai tout meme expliquer que la vita que j'ai vendu, que je savais pas retirer le compte psn actif desus et je sais pas si c'est posible d'aileur parce que c'etait une vita d'ocass.
Sa fais 20 ans que je colectione et joue, ma pasion n'a jammais degreser, seul ma façon de voir a changer et la maniere dont je consome les jeux aussi.
Alors , est ce possible d'avoir plus de 20 jeux super nes dans les année 90, ben mon gars oui comme bcp de monde ( c'est pas aussi cher que les jeux actuel ) c'est une illusion sa.
Seulement a cette epoque la on finisais ses jeux, parce que maintenant avec tout ce qu'on peut trouver d'ocass, c'est une autre histoire.
Dans mon cas, j'achete 5 jeux, j'en joue 3, j'en fini 1 tu vois...le reste c'est soit plus tard, soit jammais, soit pire, je sais meme plus si je les aie.....
T'a meme des gens qui on eu la neo geo tres tot ( vu son prix, je trouve sa dingue, mais bon ).
Un cd de gamecube rayer, normalement en boutique specialiser, il save te le remetre a neuf pour 5 euro en general, moi j'ai fais sa avec mon megaman x4, legend of dragoon et suikoden 2...et justement c'est con et j'en rage, j'ai RE acheter suikoden 2 en jap, pour quasi rien, du cout mon suikoden 2 pal me sers plus a rien, et je pourais le revendre, SEUL HIC, j'ai plus QUE le cd et rien d'autre, je sais plus du tout ce que j'ai fais de la boite et vu sa cote actuel c'est bien con.
Dans un soucis de colection, je suis en train d'echanger un a un mes jeu super nes en pal pour avoir leur equivalent jap, certain trouveront sa debile, moi pas, les jeux je les conais par coeur, puis vu la mocheter des boite pal, je prefere avoir une boite jap.
Demain normalement je vais echanger mon breath of fire 2 pal contre du jap et super metroid usa contre du jap....et ainsi de suite......
Bien évidemment, demande au Hooper et il te répondra par l'affirmative :)
Impossible de me rappeler exactement combien de jeux j'ai eu à l'époque toutes consoles confondues. Je sais que sur NES (en 90-91) je devais avoir une douzaine de jeux grand maximum. C'est d'ailleurs ma 1ère console avec la Master System, je ne l'ai jamais revendu (tous comme les jeux) car elle a une valeur sentimentale à mes yeux. Pour la Snes pareil, une douzaine grand max (anniversaire-noël-bien travaillé à l'école). L'Amiga m'a fait découvrir pas mal de jeux mais c'était rarement des originaux... :p C'est à partir de la période 32-64 bit que j'ai commencé à consommer beaucoup de jeux vidéo. Les titres tournaient beaucoup entre potes, c'était un moyen de jouer gratos puis les magazines donnaient envie grâce aux démos. Je me suis aussi éclaté sur 128bit. Néanmoins je n'ai jamais pu conserver les consoles que j'ai eu à partir de la Snes, tout simplement parce que passer à la gen suivante revenait cher sans "apport". Mes parents ne croulaient pas sur l'or non plus. Comme d'autres membres ici, j'ai eu ma crise de nostalgie il y a quelques années et j'ai voulu racheter ce que j'avais eu à l'époque + ce que j'avais loupé et qui m'avait fait bavé. J'en ai aussi profité pour parfaire ma culture vidéoludique en découvrant des jeux peu connus, de nouvelles machines etc... En fait, j'ai toujours fait du retrogaming sans m'en rendre compte (bien avant que ça devienne une "mode") en me faisant quelques classiques sur Nes ou PS1 de temps en temps. Tant que le jeu est bon, peu importe son âge.
Bref pour répondre à ta question, j'ai gardé peu de jeux d'époque mais je suis bien content d'avoir pu en récupérer certains.
Juste pour info, si un acheteur va dans un cashland et prend un truc qui marche pas, il le ramène et ils lui rembourse.
ensuite dans les cashland en général ils voient si un produit va jusque l'écran titre avant de le mettre en magasin. Celui ci ne fonctionnant pas ils le mettront pas en vitrine.
Enfin, depuis quand un cashland est innocent ^^
vu tous les emmerdes qu'ils nous font je trouve normal qu'on leur rende la pareil. Dites vous bien que ceux qui raflent toutes les occasions en braderie ce sont eux.
votre histoire me fait penser au jour ou j'avais acheter une xbox en occase dans un easy cash qui était prés de mon collège, ils me l'ont vendus avec une manette qui ne fonctionnée pas, heureusement que la boutique était a 10 min de chez moi a pied, j'ai pu faire un échange car ils ne testaient pas toujours le matériel en reprise