Super Metroid (5/19)
On continue avec la 5ème partie !
On continue avec la 5ème partie !
On reprend donc l'épop's play après un jour de repos, sera-ce suffisant pour venir à bout des terrifiantes créatures et des pièges diaboliques de Super Metroid? non :p
On passe à une partie tous les 4 jours, la suivante est donc prévue pour Samedi prochain !
L'exploration de Super Metroid continue avec cette partie 9 !
La partie 11 c'est un peu comme 1 + 1 = 11 et ça c'est beau !
316 Commentaires
Hm il est clair que des soluces il faut pas en abuser, mais si tu est bloqué assez longtemps il est plus judicieux de jeter un coup d’œil a comment te débloquer, car dans mon cas il y a des années ce fut l’abandon.
J'imagine, mais je ne sais pas comment t'as fait, la partie ou il faut mettre la super bombe, on ne saute pas assez haut pour accéder a la plateforme, on ne peut pas faire le space jump l'eau nous ralenti, et la partie droite donne accès a un secret, et on tombe également de tout en haut a cette endroit, m'enfin, t'as du en baver :D.
c'est simplement impossible... ^^
Je n'ai pas pu faire la zone normalement hein, je suis arrivé par le tunnel ou on l'explose avec la bombe (un coup de chance de l'avoir trouvé). Ensuite tellement content de moi (je me suis "Trop fort, j'ai trouvé la suite") je me suis engagé dans cette galère... et quelle galère !
J'ai réussit à retourner à Crateria pour finir bloquer à l'endroit où on est censé arrivé à Marridia... Donc du coup je me suis enfin dit "Hum, j'ai du loupé un truc..." et le plus dur à été de revenir, car il faut obligatoirement (en tout cas j'ai pas trouvé d'autre méthode) faire des wall jump et pas aussi simple que dans le tuto :p
Ensuite je suis allé à Norfair et là d'un coup, c'était bien plus simple et j'ai trouvé le grappin. Enfin tout ça, c'était il y a longtemps, je me souviens que j'avais même hésité à refaire une nouvelle partie tellement je me trouvais dans la mouise.
Il a dû sortir à droite du Wrecked ship sans la Gravity Suit.
Sinon il existe un glitche qui consiste à sauter dans une atmosphère normale (avec la Gravity ou bien lorsque le tunnel est encore intact) puis passer en Varia. On fait alors un très grand saut. On peut s'en servir à Maridia mais aussi pour avoir accès à l'antre de Ridley sans le saut spatial (la grosse gueule où il faut aller dans la lave). J'ai vu ça dans les speedrun. :p
J'ai fait Maridia sans la gravity suit, un calvaire ! J'en ai bouffé des wall jump et je ne peux plus voir ce sable ! J'en avais mit du temps à me dire que je ne devais pas être dans cette zone... Mais j'ai quand même réussir à en sortir.
Sincèrement de plus en plus intéressante cette épopée !
Bon le fait que tu n'ai pas trouvé tout de suite comment utiliser les super bombes m'a un peu fait bouillir le sang, mais c'est bien parce-qu'au moins tu trouves au bout d'un moment :p
En tout cas le jeu ne cesse de s'étoffer au fil du temps et je l'apprécie de plus en plus
Vivement un hooper tout frai après avoir fait un bon gros dodo !
Bon ben cette épopée est un échec.
J'espère que ça aura dissuader Hooper de se faire les metroidvania en épopée.
D'ailleurs si Hooper continue le jeu en vidéo ça veut dire qu'une nouvelle section va arriver ? Du genre "Let's play blind machin" ?
Parce que là pour le coup, contrairement à SMB, Hooper semble encore très loin de la fin.
C'est pas vrai,le Hooper joue de mieux en mieux.
Je trouve qu'il s'améliore de plus en plus,et puis notre vieil ours est quand même arrivé à récupérer un bon nombre d'items!
il est tres tres loin de la fin...il a fait a peu pres 1/6eme du jeux... et je ne parle QUE de finir le jeux, pas de trouver les secrets, sinon c'est plus 1/10eme...
Même réponse que pour Thorgas.
Cette épopée m'a redonné envie de me remettre à ce Super Metroid, que j'avais a l'époque abandonner pour des conneries.
Ce qui sous entend que cette épopée est très réussis et est pour ma part l'une des meilleur. Mais ne tend fais pas même si il ne se passe pas grand chose dans une vidéo, on prend plaisir a la regarder grâce a ton esprits de déduction peu commun!!!!! N'est ce pas.
Nan mais c'est très réussi tout ça ok, mais pour ce qui est du principe de l'épopée qui est "Finir un jeu, qu'il n'a jamais ou pratiquement jamais touché, d'une traite." là c'est raté.
bah Super Metroid reste dans la catégorie épopée, je pense pas qu'il va faire une section spécifique pour ça... Qu'il le fasse d'un coup ou en plusieurs fois, ça change pas grand chose à part un mal au pouce du Hooper...
Ce qui renouvellerait vraiment le concept de l'épopée, ça serait qu'il en fasse un live sur twitch, là ça serait vraiment énorme, le voir en direct pendant toute une nuit galérer sur un jeu, ça peut être épique! :p
Ben si ça change tout, le principe de l'épopée c'est "Finir un jeu, qu'il n'a jamais ou pratiquement jamais touché, d'une traite.", ici ce n'est plus le cas, on est maintenant dans ce que certains appellent "Let's play en blind".
Oui en live ça pourrait être intéressant !
La ou tu crois qu'il faut faire l'infinite jump, il faut en realiter utiliser le saut grace a la super vitesse (tout le monde la deja dit)
Tu cours jusqu'a ce que tu devienne bleu puis tu t'accroupi, a ce moment la tu aura emmagasiné de l'energie et tu clignotera, en suite il suffit de sauter 1 fois et de resauter en l'air pour partir a la verticale.
Ca utilise de l'energie alors faut pas le faire avec seulement 1 bloc ;)
Je dis tout ca mais je pense qu'a l'heure actuel tu sais deja tout ca haha :p
Sinon pour l'infinite jump avec les bombe, une fois que tu connais le timing c'est très très facile, faut pas bourriner. J'avais reussi a le faire a l'epoque alors que j'etais tout gamin ^^
A 8'10, le coup des portes ou il faut courir me fait penser à Skyrim, au passage ou l'on va dans un tertre pour recuperer la corne de Jurgen Parlevent, l'endroit ou il faut se servir du thu'um pour passer tres vite avant que les ^portes ne se referment...
Très bonne vidéo, ma préférée de cette épopée. Incroyable le coup de la barre d'énergie ^^
Ce qui me ferait vraiment plaisir serait un Direct Live sur le début d'Hyrule Warriors !
Cette épopée n'en est plus une mais bon,Hooper aura un peu de repos bien mérité.
Hooper a été lucide sur le coup, impossible de découvrir le jeu et le finir en une soirée, et c'est pas pour autant que l'épopée est un fail, loin de la !
Si, c'est un fail; et ce dans la mesure où quelque soit le jeu, le principe d'une épopée est d'être achevée d'une traite. Mais je suis d'accord que sur Super Metroid, cela aurait été un trop gros morceau pour Hooper