Et FF vs 13?, et FF14 (online)?, c’était des gouffres suivient d’échecs, puis la réouverture des serveurs...
des jeux qui ont occasionné des frais inattendus, mais FFXIV n'est pas une super license, la division MMO de la section jeux est évidemment loin d'être la plus grosse part de CA
alors que le premier Tomb Raider avait des objectifs fixés à 6 millions
Citation:
C'est toi qui est venu me citer, et moi j'ai clairement dit, ils sont stupide, et ils le sont, car même si le jeu se vend correctement on va dire 1M, leurs jeu tombe dans l'ombre, et je précise même que si Crosoft les finance, et ils ne perdent rien dessus, ça n'aide pas forcement même si quelque part c'est logique, mais ce jeu est un futur bide, et un mauvais choix de Enix sur le long terme, et ça ne se discute pas, il restera plus qu'a le constater...
=> Après toi personnellement tu es libre de croire et de voir ce que tu veux, je ne t'en veux pas de penser comme tu le fais, mais c'est juste que tu es venu me titiller sur mon terrain ^^.
incompréhensible
"tu es libre de penser mais ça ne se discute pas""je ne t'en veux pas mais c'est juste un constat", ben non, à moins d'être très obtus c'est pas de l'ordre du constat, en revanche il faut être stupide en plus d'être imbus de soit pour penser mieux savoir mener la barque qu'une entreprise qui pèse 90 milliards de CA rien qu'en section jeu, ça c'est de l'ordre du constat
j'ai déjà expliqué en me basant sur les déclas et les bilans financiers de Square ce que leur a couté leur nouvelles franchises et ce que peut leur apporter une clause d'exclusivité, je ne dis pas qu'ils ont forcément raison, mais des jugements à l'emporte pièce sans connaitre tout les facteurs et sans raisonnement poussé c'est pas très solide, et ça relève pas du constat froid
Re: [XONE]|[X360]|[PS4?]|[PS3?]|[PC?] ◇ Rise of the Tomb Raider
Citation:
Le dernier Tomb Raider avait un level disign semi ouvert avec de la plateforme et du gunfight
"de la plateforme"
Il faut rire ou pleurer ?
Crystal Dynamics était déjà arrivé à rendre les phases de plateformes chiante à en mourir sur Legend, Anniversary et Underworld. Avec Reboot on peut même plus appeler ça de la plateforme (lorsqu'il y en a...).
PS : Ca n'enlève rien au fait qu'Uncharted a des phases de plateformes tout aussi moisies.
des jeux qui ont occasionné des frais inattendus, mais FFXIV n'est pas une super license, la division MMO de la section jeux est évidemment loin d'être la plus grosse part de CA
alors que le premier Tomb Raider avait des objectifs fixés à 6 millions
C’était pas la question, ils ont eu des pertes dessus c'est une évidence, mais la question était plutôt, est ce une bonne idée de faire le prochain Tomb exclusif, qui lui a un potentiel max de 5M?, la réponse est non...
Me concernant j'ai dit que j'en avais rien a faire de son exclusivité, donc c'est pas la rage...
Citation:
incompréhensible
C'est pourtant très clair...
Citation:
"tu es libre de penser mais ça ne se discute pas"
Je te laisse le droit de penser comme tu le fais, laisses moi faire de même sur ce topic qui est dédier pour, car tu ne t'es pas limité a donner ton avis mais de remettre en cause le mien, pour lequel me suis forcé a t'expliquer les raisons, que apparemment tu ne comprends toujours pas, mais j'y peux rien.
Citation:
"je ne t'en veux pas mais c'est juste un constat"
C'est pas tout a fait ce que j'ai dit, j'ai plutôt dit, je t'en veux pas de penser comme tu le fais, c'est ton droit, mais ce qui sera le constat ça seront les résultats des ventes qu'on aura a l'avenir, et pas du multi potentiel PS4+X1+PS3+X360, mais juste des ventes X1.
Mais maintenant qu'on sait que l'exclusivité est tombé a l'eau plutôt logique, ça ne sert a rien de revenir sur le sujet, car il devient un peu HS ou de l'ordre de "et si c’était", donc inutile de continuer ce débat vu qu'on connait la réponse de l'exclusivité.
=> Maintenant j’espère que ma réponse de moi a toi est plus clair et fini pour le coup, car j'ai pas envie de me prendre la tête avec qui que ça soit, j'ai voulu te donner cette dernière réponse par respect, voila, j’espère qu'elle te conviendra ;).
Re: [XONE]|[X360]|[PS4?]|[PS3?]|[PC?] ◇ Rise of the Tomb Raider
Citation:
Maintenant si à l'E3 ou à la Gamescom de l'année prochaine (Disons que Tomb Raider restera silencieux jusqu'à là), il n'y a pas la petite phrase "D'abord sur Xbox" alors il faudra compter sur une exclusivité totale pour Microsoft (mais ce qui inclus une version PC).
Si on en croit les paroles de Phil Spencer, ce n'est pas une exclu définitive et le jeu n'est pas édité par Microsoft : "Notre deal a une durée limitée!". Perso, je pense que l'accord stipule la non-divulgation de la sortie du jeu sur d'autres supports et ça jusqu'à la fin de l'exclusivité. Donc on ne saura rien de plus avant 2016 LOOOL
Je trouve ça moyen comme accord commercial, même si je comprends bien l'intérêt pour MS, on empêche les joueurs Playstation de savoir si le jeu sortira bien sur leurs consoles histoire de vendre des XBOX, c'est pas cool. Si ils se mettent à faire ça sur d'autres jeux ça va devenir un enfer...
Re: [XONE]|[X360]|[PS4?]|[PS3?]|[PC?] ◇ Rise of the Tomb Raider
Il dit bien : «Oui, l’accord a une durée limitée. Je ne l’ai pas acheté. La licence ne m’appartient pas»
Donc tu peux comprendre que ce n'est pas la licence Tomb Raider qui est exclusif mais un seul épisode.
Puis rajoute : «Où le jeu se rendra plus tard, comme l’ont fait Dead Rising ou Ryse, nous le verrons tôt ou tard. Chaque épisode de Tomb Raider ne m’appartient pas»
Donc il laisse entrouvert un portage vers ... le PC en restant exclusif Microsoft.
M'enfin comme je le dis, on verra bien je pense qu'on en saura bien plus avant la sortie de ce dernier.
Re: [XONE]|[X360]|[PS4?]|[PS3?]|[PC?] ◇ Rise of the Tomb Raider
Comme je me renseigne peu, je n'ai nullement été affecté par une telle annonce, surtout lorsque ce second reboot ne verra le jour que fin 2015, voire début 2016. J'ai apprécié le premier épisode, sans pour autant être pleinement satisfait, la faute à des énigmes qui n'en sont pas, suivi d'un mode survie bâclé et de combats incessants (un brin saoûlants en fin de jeu)... ce qui ne s'est pas arrangé lorsque j'eus terminé le GOTY PS4 et son mode multi plus qu'instable.
À ce que je vois, le mot emmerdement est faible quant aux vaines stratégies usitées pour faire parler de ce 2e reboot, peut-être qu'ils cherchaient juste à ce qu'on en parle, en bien comme en mal, sur les forums. Comme vous le dites si bien, cela les dessert plus que ça ne leur a apporté, à Sqaure-Enix comme à Micro$oft.
De mon côté, je n'attends rien d'exaltant pour ce "nouveau" Tomb Raider, j'éprouve d'ailleurs le même pressentiment quant au prochain Silent Hill. Je crains de tomber sur un autre titre bien fade, avec une légère appréhension si je me retrouve avec un jeu rempli à foison de screamers, ou de petits artifices générant de légères frayeurs, tout au plus superficielles. Depuis Homecoming et l'opus PSVITA, je me suis pas mal désintéressé de cette licence (nivellement vers le bas)... dommage.
Re: [XONE]|[X360]|[PS4?]|[PS3?]|[PC?] ◇ Rise of the Tomb Raider
Alnes a écrit:
"de la plateforme"
Il faut rire ou pleurer ?
ah et bien dans mes souvenirs, il y avait bien de la plateforme,ca dépend peut être de la façon que tu y as joué. J'ai eu beaucoup de plaisir a récupérer tout les secrets dans le jeu. j'imagine qu'il y a plus de plateforme a faire si on récupère les secrets plutôt que de parcourir le jeu en ligne droite.
Perso, il y a un paragraphe qui a retenu mon attention! On est tous d'accord pour dire que zapper la communauté PS4, vu le schéma des ventes actuelles des consoles next-gen et si ils continuent à se profiler ainsi, est une erreur ; et bien (c'est une hyposthèse) l'accord commercial entre Microsoft et Square Enix ou Crystal Dynamics, pourrait reposer sur le nombre de ventes...
Citation:
Autre hypothèse, et ça semblerait plausible pour le moins, et si Microsoft n'avait l'exclusivité du jeu que si les ventes de ce dernier correspondaient à l'objectif que s'est fixé Square-Enix ? En gros, y a-t-il une stipulation dans le fameux contrat qui prône que si les ventes sur Xbox One sont insuffisantes, Square-Enix et Crystal Dynamics se réservent le droit de sortir le jeu sur PS4 afin d'assurer un chiffre de ventes minimal ? C'est peut-être bien là l'explication la plus rationnelle, et qui tendrait à expliquer l'absence de clarté dont fait preuve Microsoft sur le sujet depuis quelques jours maintenant...
En gros, si le jeu cartonne sur One, il reste en exclu Microsoft, sinon les développeurs se réservent le droit de le sortir aussi sur Playstation.
Re: [XONE]|[X360]|[PS4?]|[PS3?]|[PC?] ◇ Rise of the Tomb Raider
moi mon hypothèse, c'est que Microsoft vont acheter Square Enix cette année :P
il y a pas a dire, l'exclusivité du prochain Tomb Raider fait drolement chier les fans de Playstation. De mon coté, ca va peut être me donner une raison d'acheter pour la première fois une console Microsoft :)
Re: [XONE]|[X360]|[PS4?]|[PS3?]|[PC?] ◇ Rise of the Tomb Raider
Quand je lis ça, je me dis qu'il y a de moins en moins de doute concernant l'exclusivité totale sur les plateforme Microsoft.
Co-Edition et Co-Développement par Microsoft.
Mais je continue à le dire ... Attendons .. ça va se décanter bien avant sa sortie.
des jeux qui ont occasionné des frais inattendus, mais FFXIV n'est pas une super license, la division MMO de la section jeux est évidemment loin d'être la plus grosse part de CA
alors que le premier Tomb Raider avait des objectifs fixés à 6 millions
incompréhensible
"tu es libre de penser mais ça ne se discute pas""je ne t'en veux pas mais c'est juste un constat", ben non, à moins d'être très obtus c'est pas de l'ordre du constat, en revanche il faut être stupide en plus d'être imbus de soit pour penser mieux savoir mener la barque qu'une entreprise qui pèse 90 milliards de CA rien qu'en section jeu, ça c'est de l'ordre du constat
j'ai déjà expliqué en me basant sur les déclas et les bilans financiers de Square ce que leur a couté leur nouvelles franchises et ce que peut leur apporter une clause d'exclusivité, je ne dis pas qu'ils ont forcément raison, mais des jugements à l'emporte pièce sans connaitre tout les facteurs et sans raisonnement poussé c'est pas très solide, et ça relève pas du constat froid
"de la plateforme"
Il faut rire ou pleurer ?
Crystal Dynamics était déjà arrivé à rendre les phases de plateformes chiante à en mourir sur Legend, Anniversary et Underworld. Avec Reboot on peut même plus appeler ça de la plateforme (lorsqu'il y en a...).
PS : Ca n'enlève rien au fait qu'Uncharted a des phases de plateformes tout aussi moisies.
Fame => on peut en finir?, tu permets? ^^
C’était pas la question, ils ont eu des pertes dessus c'est une évidence, mais la question était plutôt, est ce une bonne idée de faire le prochain Tomb exclusif, qui lui a un potentiel max de 5M?, la réponse est non...
Me concernant j'ai dit que j'en avais rien a faire de son exclusivité, donc c'est pas la rage...
C'est pourtant très clair...
Je te laisse le droit de penser comme tu le fais, laisses moi faire de même sur ce topic qui est dédier pour, car tu ne t'es pas limité a donner ton avis mais de remettre en cause le mien, pour lequel me suis forcé a t'expliquer les raisons, que apparemment tu ne comprends toujours pas, mais j'y peux rien.
C'est pas tout a fait ce que j'ai dit, j'ai plutôt dit, je t'en veux pas de penser comme tu le fais, c'est ton droit, mais ce qui sera le constat ça seront les résultats des ventes qu'on aura a l'avenir, et pas du multi potentiel PS4+X1+PS3+X360, mais juste des ventes X1.
Mais maintenant qu'on sait que l'exclusivité est tombé a l'eau plutôt logique, ça ne sert a rien de revenir sur le sujet, car il devient un peu HS ou de l'ordre de "et si c’était", donc inutile de continuer ce débat vu qu'on connait la réponse de l'exclusivité.
=> Maintenant j’espère que ma réponse de moi a toi est plus clair et fini pour le coup, car j'ai pas envie de me prendre la tête avec qui que ça soit, j'ai voulu te donner cette dernière réponse par respect, voila, j’espère qu'elle te conviendra ;).
Je trouve ça moyen comme accord commercial, même si je comprends bien l'intérêt pour MS, on empêche les joueurs Playstation de savoir si le jeu sortira bien sur leurs consoles histoire de vendre des XBOX, c'est pas cool. Si ils se mettent à faire ça sur d'autres jeux ça va devenir un enfer...
Il dit bien :
«Oui, l’accord a une durée limitée. Je ne l’ai pas acheté. La licence ne m’appartient pas»
Donc tu peux comprendre que ce n'est pas la licence Tomb Raider qui est exclusif mais un seul épisode.
Puis rajoute :
«Où le jeu se rendra plus tard, comme l’ont fait Dead Rising ou Ryse, nous le verrons tôt ou tard. Chaque épisode de Tomb Raider ne m’appartient pas»
Donc il laisse entrouvert un portage vers ... le PC en restant exclusif Microsoft.
M'enfin comme je le dis, on verra bien je pense qu'on en saura bien plus avant la sortie de ce dernier.
Comme je me renseigne peu, je n'ai nullement été affecté par une telle annonce, surtout lorsque ce second reboot ne verra le jour que fin 2015, voire début 2016. J'ai apprécié le premier épisode, sans pour autant être pleinement satisfait, la faute à des énigmes qui n'en sont pas, suivi d'un mode survie bâclé et de combats incessants (un brin saoûlants en fin de jeu)... ce qui ne s'est pas arrangé lorsque j'eus terminé le GOTY PS4 et son mode multi plus qu'instable.
À ce que je vois, le mot emmerdement est faible quant aux vaines stratégies usitées pour faire parler de ce 2e reboot, peut-être qu'ils cherchaient juste à ce qu'on en parle, en bien comme en mal, sur les forums. Comme vous le dites si bien, cela les dessert plus que ça ne leur a apporté, à Sqaure-Enix comme à Micro$oft.
De mon côté, je n'attends rien d'exaltant pour ce "nouveau" Tomb Raider, j'éprouve d'ailleurs le même pressentiment quant au prochain Silent Hill. Je crains de tomber sur un autre titre bien fade, avec une légère appréhension si je me retrouve avec un jeu rempli à foison de screamers, ou de petits artifices générant de légères frayeurs, tout au plus superficielles. Depuis Homecoming et l'opus PSVITA, je me suis pas mal désintéressé de cette licence (nivellement vers le bas)... dommage.
Spirit Of Metal : le Webzine Metal par excellence
JorZine : Mid-Eastern Metal Webzine
ah et bien dans mes souvenirs, il y avait bien de la plateforme,ca dépend peut être de la façon que tu y as joué. J'ai eu beaucoup de plaisir a récupérer tout les secrets dans le jeu. j'imagine qu'il y a plus de plateforme a faire si on récupère les secrets plutôt que de parcourir le jeu en ligne droite.
Play3-Live livre son analyse sur la polémique de l'exclusivité: http://www.play3-live.com/news/tomb-raider-xbox-oneps4-quelle-politique-vous-convient--68073.
moi mon hypothèse, c'est que Microsoft vont acheter Square Enix cette année :P
il y a pas a dire, l'exclusivité du prochain Tomb Raider fait drolement chier les fans de Playstation. De mon coté, ca va peut être me donner une raison d'acheter pour la première fois une console Microsoft :)
Quand je lis ça, je me dis qu'il y a de moins en moins de doute concernant l'exclusivité totale sur les plateforme Microsoft.
Co-Edition et Co-Développement par Microsoft.
Mais je continue à le dire ... Attendons .. ça va se décanter bien avant sa sortie.