Super Metroid (4/19)
4ème partie de l'épopée Super Metroid !
4ème partie de l'épopée Super Metroid !
C'est la rentrée et on reprend les vidéos avec Ghouls'n Ghosts sur Megadrive, probablement la dernière épopée que je ferais sur cette série, les 3 jeux principaux ayant été fait.
Attention ça devient hard :p
La 3ème partie sera...spéciale!
3ème partie avec un léger désagrément dont je vous laisse la surprise, Zeus est donc un boss de Ghouls'n Ghosts !
464 Commentaires
Horrible la vidéo. Il y a des passages (genre où il faut se mettre en boule pour éviter les pics) où je voulais te mettre des baffes.
J'attends avec impatience le passage où tu vas perdre une heure pour apprendre le Wall Jump. :p
J'ai fait le jeu la semaine dernière pour pas me spoiler avec l'epopée, c'est chaud, je sais pas si le manuel donnais des indications sur comment faire un wall jump mais j'ai bien passée une heure dessus, et j'ai du regarder un tuto youtube : p
Bon maintenant j'arrive a faire les wall jump sur un seul mur mais c'était douloureux.
J'imagine pas Hooper s'en sortir sur ce genre de passage, j'ai détester avoir a regarder comment faire et je pense qu'il regardera pas, et qu'il captera pas le timing sans aide extérieur, donc bon, je sais pas : p on verra si il trouve cette partie.
bah je te laisse deviner l'état de mes pouces en 94, sans internet...
Franchement, quand j'ai fait ce passage, j'ai lâchée une larme pour les joueurs de snes/ceux qui joue avec une manette de snes toujours :') une pensée émue pour vous tous.
Depuis je suis Zoast/Zoasty un des gros speedrunner actif de supermetroid (qui titille les WR) et qui joue avec une manette de snes... *le respect*
C'est la que s'arrêtera l'épopée à mon avis
La partie du wall jump est optionnelle, c'est un piege des developpeurs on trouve des super missiles mais pas d'items pouvant faire progresser le joueur, le coup de pute c'est qu'ils ont mis un point de sauvegarde en bas de la zone du wall jump.
Nan mais optionnelle rien du tout mec , il va tomber dans le trou comme tout le monde ^^
Ma 1ere partie j'y suis pas allé, c'est en cherchant intensivement les items pour le 100% que je suis tombé dessus.
Puis faut le vouloir pour retourner a brainstar une fois qu'on a la powerbomb et le grappin avant on gravite toujours autour de norfair/lower brainstar.
Pareil que toi, a l'epoque je n'avais pas decouvert cette zone
Hooper comme tes yeux et ta voix fatigue, autant faire plaisir à tes sens qui sont encore en bon état : https://www.youtube.com/watch?v=bSQ5f4L5n04
J'aimerais bien connaitre ta réaction!
Hooper , j'ai cru comprendre que tu possédais le jeu en version boite, alors la meilleure chose que tu aurais pu faire dès le début c'est de lire le manuel du jeu.. Il est aussi trouvable sur le net en .pdf .
Tu y trouves une description de tout les améliorations de Samus et des blocs à symboles qui sont destructibles.
Je pense que tu aurais gagné deja un temps considérable ou tu ne te demande pas des choses vraiment evidente :P
ohlala.... t'as du mal quand même ^_^
et t'as pas fini d'en chier :)
J'espère seulement que t'as eu les couilles de pas abandonner même si c'est dur ... ^_^
Hé Hooper ! J'imagine que là, derrière la scène, l'épopée est terminée. Donc que tu aille décidé de prendre de véritable pauses par la suite ou non, et bien sache que rien ne t'empêche de le faire, que se soit pour cette épopée ou les prochaines... Je trouve le concept de l'épopée bien, mais il y a quelques jeux qui ne sont juste pas possible même si je sais bien que tu ne t'attendais pas à ça de la part du jeu. Même Prime passerait plus facilement en tant qu'épopée vu l'extinction quasi totale de bullshit concernant les passages et autres détails. Ça en demande juste trop puis ça ne doit pas être ce qui a de mieux pour ta santé :\ Au final, ça serait juste une sorte de "Let´s play" .
Vidéo moyenne finalement, ça devient vraiment un chemin de croix pour toi on dirait. Le jeu a été mal choisi je pense mais t'as bien du courage à poursuivre et tu mérites de réussir cette épopée au vue du mal de chien que tu te donnes à découvrir les secrets complètement nimp' du jeu.
Ce jeu a une réputation surfaite. Beaucoup de joueurs le considèrent comme un classique mais peu d'entre eux l'on vraiment fait à sa sortie (comme secret of mana).
Je vais pas mentir mais j'espérais presque que tu sois complètement bloqué pour que ton supplice s'arrête au plus vite :p
Vidéo moyenne ? finalement ? et sur quels critères ? As-tu au moins fait Super Metroid ?
Tu as le sentiment que cette épopée devient un chemin de croix parceque Hooper à finir par se retrouver bloquer pendant 45mn ?
Ce blocage était prévisible à 10 000%, ça devait arriver tôt ou tard, Hooper découvre Super Metroid, c'est normal, pour moi, en tant que joueur qui découvre ce jeu, sa difficulté à progresser à ce niveau du jeu est tout à fait conforme à mes attentes, surtout à Norfair où le level-design a été étudié à faire en sorte que rien n'arrive par hasard !!
Hooper ne galère pas tant que ça, qu'il trouve le jeu difficile dans sa progression est un ressenti normal.
Nan mais à quoi tu t'attendais ?
Il est IMPOSSIBLE pour un joueur qui découvre l'univers Metroid, surtout par Super Metroid de pouvoir faire Super Metroid sans se retrouver bloquer comme Hooper l'a été.
Alors à quoi tu t'attendais ? qu'il fasse l'épopée d'une traite en trouvant les bonnes directions sans difficultés ? On est pas dans le monde des bisounours !
Le choix de cette épopée était plus que judicieux, c'est le 20è anniversaire de Super Metroid, 2014 était l'opportunité parfaite pour faire ce jeu à ce moment et en épopée.
Si cette épopée est trop difficile à regarder pour toi, tu peux t'abstenir de la suivre, et à défaut de pouvoir te retenir de le faire, fait au moins l'effort de poster des commentaires pertinents par rapport à ce que tu viens de visionner au lieu de poster des commentaires "moyens finalement" et "complètement n'imp'".
Je suis tout à ait d'accord avec tout ce que tu dis mis c'est mon ressenti. Comme pour l'épopée de super meat boy, il y a des longueurs obligatoires dans un jeu de ce type, on peut pas tout franchir d'une traite mais ça reste difficile à suivre. Hooper le dit lui même que ça risque de nous ennuyer mais ça fait parti de l'esprit '"épopée". Je pourrais dire la vidéo est géniale mais ce n'est pas mon avis. Et ça ne m'étonnerait pas qu'Hooper dise en conclusion de cette aventure qu'il y a des mécaniques de jeu relativement difficile à intégrer, même en plusieurs jours. Metroid 3 n'est pas le meilleur jeu de la super nes, loin de là...
Les mécaniques de jeu difficiles à intégrer ?! C'est une blague là. Le jeu a eu le succés qu'il a eu grâce aussi à son gameplay intuitif. Il offre des tonnes de possibilités et apprend au joueur petit à petit à les utiliser (du plus simple qu'est la boule morphing au plus compliqué qu'est le wall jump -très loin d’être nécessaire pour boucler le jeu-).
Le jeu apprend aussi à bien lire la carte (Hooper dans cette partie n'aura malheureusement pas retenu la leçon puisqu'il n'a pas compris pourquoi il était bloqué) et pour l'avancé en ligne droite du jeu, il n'y a presque rien d'autre que cela de requis.
Encore une fois, Super Metroid est un jeu simple, non punitif mais qui demande un peu de concentration (ce qui manque à Hooper) et de réflexion.
Après que tu penses qu'il n'est pas le meilleur jeu de la Nes... Pour moi c'est clairement l'un de meilleur car l'un des plus riche. Mais chacun son truc on va dire.
Ouuuuuuuh je suis absolument pas d'accord avec toi sur les mécaniques intuitives, mais on va dire que les mécaniques obligatoire pour finir le jeu sont intuitives, maintenant pour maîtriser un shinespark et un walljump je trouve ça loin (mais alors, très très très loin) d'être intuitif. En même temps un jeu qui n'a pas de narration ne peut pas être complètement intuitif.
Maintenant quand tu dis que le jeu est facile je suis pas d'accord non plus, il est difficile, et tant mieux : p. Je le trouve un peu frustrant parfois, (meridia et norfair surtout!), les boss c'est plus de la chance et du bourrinage, mais sans que le jeu soit infaisable sans soluce il est pas non plus donné, même pour l'époque ou les jeux était plus dur en général. Maintenant la difficulté est loin d'être un défaut mais dire que le jeu est facile, c'est très subjectif ^^ Objectivement, le jeu n'est pas facile ^^.
merci Tori
Il suffit juste d'observer ce qu'il y a à l'écran, que ce soit la map ou l’environnement, pour trouver tous les passages et salles cachées du jeu, pas trop compliqué je pense...
Ah, et le jeu est un classique car il est excellent c'est tout. Bref, à se demander si certains ont joué à ce titre.