Vraiment pas mal en tout cas ! Que de bon souvenir la vidéo du Hooper sur Dragon Ball Z: L'Appel du Destin ! :D
Pour ma part mes premiers jeux de DBZ, c'était Dragon Ball Z 3: Ultime Menace sur SNES et Dragon Ball Z: Ultimate battle 22 sur PS1, j'ai vraiment passer de très bon moment dessus.
Si je possède aussi Dragon Ball Budokai 1 et 3 sur PS2, sur le 3eme j'ai vraiment passé beaucoup d'heure et il est toujours autant fun à jouer. Ce manga en tout cas c'est toute mon enfance, j'ai commencé à regarder vers 5 ou 6 ans au club Dorothée puis j'ai eu une période où j'en étais un pur fan, période dans là qu'elle où je me suis acheté les 42 tomes du manga et même maintenant je l'aime toujours malgré que j'ai grandi. Un truc que j'ai toujours regretté dans les jeux vidéo sur Dragon Ball c'est qu'il n'y a pas les musiques de l'anime qui sont pourtant énormes !
Angelus68 > Moi aussi, malgré le temps je reste un grand fan. J'ai connu Dragon Ball à mes 4 ans environ comme toi, au Club Dorothée bien évidemment, et ça a été un coup de foudre totale ! Durant toutes les années suivantes, je n'ai cessé de collectionner figurines, Cardass (des vrais), goodies en tout genre. Je crois que ça me restera à vie, et j'en suis heureux, aujourd'hui encore je lis le manga et j'aime toujours autant !
Pour les musiques de l'anime, je vais en parler et je peux te dire une chose: comme toi et beaucoup, j'étais dégouté de ne pas avoir les musiques de Shunsuke Kikuchi avec Sparking/Tenkaichi Budokai. D'ailleurs, quand j'en parlerai sur l'article du jeu, sur Tenkaichi 2, je partagerai ma folie pour le jeu et les musiques originales... (j'ai payé 250€ pour avoir le jeu :p)
Oh très bel effort pour ce topic, je ne l'avais pas vu, j'aime beaucoup la présentation des différents jeux.
Malgré les années, Dragon Ball garde toujours cette image culte à mes yeux, je me regarde régulièrement les épisodes et je prends toujours autant de plaisir, que ce soit pour les musiques cultes de Shunsuke Kikuchi dont je suis immense fan, pour les moments de tensions et les épisodes à rallonge, ou pour le charisme des personnages.
J'ai dû jouer à quasiment tous les jeux sortis à l'effigie de nos Super Seiyajins, des RPG Nes jusqu'au premier épisode PS3, en revanche, je n'achèterai pas le dernier qui m'a tout l'air d'un gros foutage de gueule.
J'ai acheté les épisodes sur PS2 en Japonais pour profiter des musiques, et utilisé mes ost sur ma ps3 et coupé le son du jeu original pour continuer à profiter de ces musiques sur le premier épisode Next Gen de la série. :p
Je suis un anti DBGT absolu, et je n'aime pas non plus ce qui a été fait avec Dragon Ball Kai !
Gwimdor > Je te découvre que récemment sur ce forum, et que ce soit sur le topic un peu "olé olé" sur les filles des jeux vidéos, sur mon topic de Gamekult l'Emission ou ici, on est à chaque fois sur la même longueur d'ondes ! ;)
Dragon Ball à mes yeux reste ce qu'il était quand j'étais petit: un univers qui ne vieillira jamais. Je l'adore, je ne sais pas quoi dire de plus. Comme toi j'ai fais quasiment tous les jeux Dragon Ball, et j'ai aussi fais plus récemment Burst Limit (acheté il y a 3 semaines pour 10€ d'ailleurs ^^), et Raging Blast 2. Comme toi Ultimate Tenkaichi ne m'attire pas du tout, malgré que graphiquement c'est plutôt jolie pour une fois, surtout les décors. Et comme toi, j'utilise les musiques de l'anime pour jouer sur ma PS3 à Raging Blast 2 (que j'ai revendu) et sur ma 360 à Burst Limit. D'ailleurs, j'ai fais un dossier personnel qui m'a mis plusieurs heures, toute une nuit. Il fait 600 Mo, j'y ai mis les musiques des Super Butoden remixés, Buyuu Retsuden, Hyper Dimension, quelques-unes des Budokai et surtout de l'anime,etc... J'ai dû les couper et les sélectionnés, car dans une piste des OST de l'anime on y retrouve plusieurs musiques, donc bon, ça m'a mit pas mal de temps, mais maintenant je peux jouer à du Dragon Ball sur consoles sans musiques de jazz :p
Et comme toi, GT... No comment... Et pour Kai, dommage que les musiques soient vraiment bâclées (Kenji Yamamoto depuis Budokai 1 est vraiment en manque d'inspirations), parce que ça aurait pût être sympa. Mais bon, il n'y pas l'enfance de Goku, et en plus ils ont censuré des parties de l'anime o_O
PurplePenguin > Je me faisais la même réflexion en postant dans ce topic ! :p
Assez discret sur le forum depuis mon inscription le premier September, j'ai plus de temps libre en ce moment pour poster sur le forum, ce qui devrait également être le cas dans les semaines à venir !
Comme toi, je vois pas grand chose à rajouter sur Dragon Ball, difficile de résumer un tel monstre qui même plus de 20 années après ses débuts continue de faire parler de lui et de réunir des fans autour.
Ah Burst Limit jamais acheté non plus, je serais curieux de connaitre ton avis, Raging Blast 2 lui je l'ai et j'ai réutilisé la méthode Ost faite maison.
D'ailleurs content de pas être le seul à avoir passer des heures et des heures pour se concocter une OST parfaite reprenant les plus grandes musiques des opus super nes et de l'anime, ça prend du temps mais qu'est ce que c'est bon de pouvoir jouer avec ces thème cultes dans les oreilles contre ces affreuses sonorités jazz qui sonnent tellement faux dans cet univers, c'est un peu comme jouer avec les voix us, un vrai blasphème. :D
Pour Kai, tu as souligné les principaux problèmes, censure, une ost décevante, je rajouterai également les Seiyus qui ont un peu de mal au départ, sans compter ceux qui sont décédés ou qui ont été remplacés ! :(
Puis même si le combats Freeza/Gokû est totalement abusé tellement le nombre d'épisodes obsolètes dans cet affrontement est impressionnant, je trouve néanmoins que ça fait parti du charme de la série, ces longs regards, ces moments ou il ne passe pas grand chose, passages qui sont fortement raccourcis sur Kai.
Et effectivement la jeunesse de Gokû manque cruellement bien sûr, les premiers tournois d'arts martiaux, le début des fortes amitiés avec Krilin et Yamcha, l'humour, bref ça prendrait trop de temps de revenir sur tous les grands moments. :p
Moi, Kai j'ai jamais regardé mais j'ai entendu parler de la censure et des musiques décevante, vraiment dommage ! En tout cas le problème du premier anime était clairement la lenteur, c'est dommage car ce qui fait la force du manga c'est l'intensité des combats !
Je suis aussi comme vous, je n'aime pas du tout DBGT, c'est vraiment différent de DB et DBZ, DBGT a plus du tout l'esprit que j'aime dans DB et DBZ.
Par contre je dois aussi aborder un autre point, c'est la saga Boo, elle est bonne mais franchement c'est la saga de DBZ que j'aime le moins, à une époque j'avais entendu que Akira Toriyama avait voulu s'arretter a la fin de la saga Cell mais vu le succés du manga des personnes lui ont demander de continuer, ceci explique cela peut être... sinon au passage, c'est marrant mais en grandissant j'ai commencer a avoir une préférence pour la saga Cell et pour Cell lui aime comme méchant préférer alors que quand j'étais petit c'était plutôt la saga Freezer. En regardant de plus près la saga Cell et Cell en lui-même sont vraiment énorme, certainement la plus travailler et j'ai déjà entendu ça de la bouche d'autres personnes que en grandissant ils ont plus apprécié cette saga que en étant petit. C'est pareille pour vous ?
Gwimdor > Franchement, quand tu écoutes ce que faisait Kenji Yamamoto avec les jeux Snes ou PSone, il y a de quoi se demander qu'est-ce qui lui est passé par la tête... Pourquoi ces musiques de jazz, rock ? Dans du Dragon Ball ?!
Faire un dossier met du temps, mais comme tu le dis: qu'est-ce que c'est bon de jouer à du Dragon Ball avec des musiques qui collent à l'univers ^^
Pour Kai, franchement, je me demande qu'elle est l'intérêt de regarder cette version, quand tu peux avoir l'anime originale avec les vraies musiques, non censurés, avec le début de la saga et la fin.
Pour Burst Limit, je ne vais pas tarder à y arriver, mais bon, tu dois connaître les critiques qui ont été faites sur le jeu, et à mes yeux elles sont justifiés... Par contre pour Raging Blast 2, je compte remettre une chose en place: le gameplay ! (qui a été critiqué parce que peu évoluant, alors qu'à mes yeux, c'est LE gameplay le plus proche de l'anime)
Angelus68 > Pour la saga Majin Buu, on en avait justement parlé sur le topic consacré à Dragon Ball :)
Le fait qu'effectivement, Toriyama voulait arrêter à la fin de la saga Cell, mais qu'il a été forcé à continuer, et puis a un peu perdu de vue ce qu'il avait créé, en faisant plusieurs erreurs de scénario, en abusant des transformations,etc... Ma partie du manga est clairement la saga Cell: épique ! Quand j'étais petit aussi d'ailleurs, en grandissant ça n'a pas trop changé pour moi. Par contre, aujourd'hui contrairement à quand j'étais gosse, j'apprécie un peu moins la saga Majin Buu, comme toi. Je l'adore ! Mais moins...
Comme toi, je reste dans l'incompréhension totale face à la dégradation des musiques par rapport aux superbes compositions qu'on avait sur les jeux Super Nes, là ça fait vraiment saigner les oreilles d'écouter ça en jouant et ça gâche totalement le plaisir pour ma part.
C'est dingue, t'as plus l'impression de jouer au même jeu quand tu lance ta playlist sur Dragon Ball, l'immersion est là et avec les souvenirs lié à ces thèmes culte, on est directement dans le bain.
Totalement d'accord avec toi pour Raging Blast 2 même si à ce jour, mon épisode préféré de la série reste Sparking Meteor. :p
Pour revenir à la série, je partage votre point de vue les gars, j'adore la saga Majin Boo mais je la trouve en dessous du reste, j'ai moins adhéré aux coups de fusions et à l'abus de puissance, néanmoins des passages assez géniaux dans cette saga, comme le fait de mettre Vegeta en en avant, ou la relation Satan Boo que j'ai trouvé vraiment touchante ! :p
Ma saga préféré, c'est tout de même Namek bien que celle de Cell soit vraiment toute proche, j'ai aimé la construction de toute cette partie, le fait que le Super Saiyajin soit vraiment une sorte de mythe, et pas quelque chose de banalisé comme dans la suite, et puis l'épisode de la mort de Vegeta contre Freeza est pour moi tout simplement le meilleur épisode de la série.
Vraiment pas mal en tout cas ! Que de bon souvenir la vidéo du Hooper sur Dragon Ball Z: L'Appel du Destin ! :D
Pour ma part mes premiers jeux de DBZ, c'était Dragon Ball Z 3: Ultime Menace sur SNES et Dragon Ball Z: Ultimate battle 22 sur PS1, j'ai vraiment passer de très bon moment dessus.
Angelus68 > Et tu n'as plus continué les jeux Dragon Ball ?
Si je possède aussi Dragon Ball Budokai 1 et 3 sur PS2, sur le 3eme j'ai vraiment passé beaucoup d'heure et il est toujours autant fun à jouer. Ce manga en tout cas c'est toute mon enfance, j'ai commencé à regarder vers 5 ou 6 ans au club Dorothée puis j'ai eu une période où j'en étais un pur fan, période dans là qu'elle où je me suis acheté les 42 tomes du manga et même maintenant je l'aime toujours malgré que j'ai grandi. Un truc que j'ai toujours regretté dans les jeux vidéo sur Dragon Ball c'est qu'il n'y a pas les musiques de l'anime qui sont pourtant énormes !
Angelus68 > Moi aussi, malgré le temps je reste un grand fan. J'ai connu Dragon Ball à mes 4 ans environ comme toi, au Club Dorothée bien évidemment, et ça a été un coup de foudre totale ! Durant toutes les années suivantes, je n'ai cessé de collectionner figurines, Cardass (des vrais), goodies en tout genre. Je crois que ça me restera à vie, et j'en suis heureux, aujourd'hui encore je lis le manga et j'aime toujours autant !
Pour les musiques de l'anime, je vais en parler et je peux te dire une chose: comme toi et beaucoup, j'étais dégouté de ne pas avoir les musiques de Shunsuke Kikuchi avec Sparking/Tenkaichi Budokai. D'ailleurs, quand j'en parlerai sur l'article du jeu, sur Tenkaichi 2, je partagerai ma folie pour le jeu et les musiques originales... (j'ai payé 250€ pour avoir le jeu :p)
Oh très bel effort pour ce topic, je ne l'avais pas vu, j'aime beaucoup la présentation des différents jeux.
Malgré les années, Dragon Ball garde toujours cette image culte à mes yeux, je me regarde régulièrement les épisodes et je prends toujours autant de plaisir, que ce soit pour les musiques cultes de Shunsuke Kikuchi dont je suis immense fan, pour les moments de tensions et les épisodes à rallonge, ou pour le charisme des personnages.
J'ai dû jouer à quasiment tous les jeux sortis à l'effigie de nos Super Seiyajins, des RPG Nes jusqu'au premier épisode PS3, en revanche, je n'achèterai pas le dernier qui m'a tout l'air d'un gros foutage de gueule.
J'ai acheté les épisodes sur PS2 en Japonais pour profiter des musiques, et utilisé mes ost sur ma ps3 et coupé le son du jeu original pour continuer à profiter de ces musiques sur le premier épisode Next Gen de la série. :p
Je suis un anti DBGT absolu, et je n'aime pas non plus ce qui a été fait avec Dragon Ball Kai !
En conclusion, vive Dragon Ball !
Gwimdor > Je te découvre que récemment sur ce forum, et que ce soit sur le topic un peu "olé olé" sur les filles des jeux vidéos, sur mon topic de Gamekult l'Emission ou ici, on est à chaque fois sur la même longueur d'ondes ! ;)
Dragon Ball à mes yeux reste ce qu'il était quand j'étais petit: un univers qui ne vieillira jamais. Je l'adore, je ne sais pas quoi dire de plus. Comme toi j'ai fais quasiment tous les jeux Dragon Ball, et j'ai aussi fais plus récemment Burst Limit (acheté il y a 3 semaines pour 10€ d'ailleurs ^^), et Raging Blast 2. Comme toi Ultimate Tenkaichi ne m'attire pas du tout, malgré que graphiquement c'est plutôt jolie pour une fois, surtout les décors. Et comme toi, j'utilise les musiques de l'anime pour jouer sur ma PS3 à Raging Blast 2 (que j'ai revendu) et sur ma 360 à Burst Limit. D'ailleurs, j'ai fais un dossier personnel qui m'a mis plusieurs heures, toute une nuit. Il fait 600 Mo, j'y ai mis les musiques des Super Butoden remixés, Buyuu Retsuden, Hyper Dimension, quelques-unes des Budokai et surtout de l'anime,etc... J'ai dû les couper et les sélectionnés, car dans une piste des OST de l'anime on y retrouve plusieurs musiques, donc bon, ça m'a mit pas mal de temps, mais maintenant je peux jouer à du Dragon Ball sur consoles sans musiques de jazz :p
Et comme toi, GT... No comment... Et pour Kai, dommage que les musiques soient vraiment bâclées (Kenji Yamamoto depuis Budokai 1 est vraiment en manque d'inspirations), parce que ça aurait pût être sympa. Mais bon, il n'y pas l'enfance de Goku, et en plus ils ont censuré des parties de l'anime o_O
PurplePenguin > Je me faisais la même réflexion en postant dans ce topic ! :p
Assez discret sur le forum depuis mon inscription le premier September, j'ai plus de temps libre en ce moment pour poster sur le forum, ce qui devrait également être le cas dans les semaines à venir !
Comme toi, je vois pas grand chose à rajouter sur Dragon Ball, difficile de résumer un tel monstre qui même plus de 20 années après ses débuts continue de faire parler de lui et de réunir des fans autour.
Ah Burst Limit jamais acheté non plus, je serais curieux de connaitre ton avis, Raging Blast 2 lui je l'ai et j'ai réutilisé la méthode Ost faite maison.
D'ailleurs content de pas être le seul à avoir passer des heures et des heures pour se concocter une OST parfaite reprenant les plus grandes musiques des opus super nes et de l'anime, ça prend du temps mais qu'est ce que c'est bon de pouvoir jouer avec ces thème cultes dans les oreilles contre ces affreuses sonorités jazz qui sonnent tellement faux dans cet univers, c'est un peu comme jouer avec les voix us, un vrai blasphème. :D
Pour Kai, tu as souligné les principaux problèmes, censure, une ost décevante, je rajouterai également les Seiyus qui ont un peu de mal au départ, sans compter ceux qui sont décédés ou qui ont été remplacés ! :(
Puis même si le combats Freeza/Gokû est totalement abusé tellement le nombre d'épisodes obsolètes dans cet affrontement est impressionnant, je trouve néanmoins que ça fait parti du charme de la série, ces longs regards, ces moments ou il ne passe pas grand chose, passages qui sont fortement raccourcis sur Kai.
Et effectivement la jeunesse de Gokû manque cruellement bien sûr, les premiers tournois d'arts martiaux, le début des fortes amitiés avec Krilin et Yamcha, l'humour, bref ça prendrait trop de temps de revenir sur tous les grands moments. :p
Moi, Kai j'ai jamais regardé mais j'ai entendu parler de la censure et des musiques décevante, vraiment dommage ! En tout cas le problème du premier anime était clairement la lenteur, c'est dommage car ce qui fait la force du manga c'est l'intensité des combats !
Je suis aussi comme vous, je n'aime pas du tout DBGT, c'est vraiment différent de DB et DBZ, DBGT a plus du tout l'esprit que j'aime dans DB et DBZ.
Par contre je dois aussi aborder un autre point, c'est la saga Boo, elle est bonne mais franchement c'est la saga de DBZ que j'aime le moins, à une époque j'avais entendu que Akira Toriyama avait voulu s'arretter a la fin de la saga Cell mais vu le succés du manga des personnes lui ont demander de continuer, ceci explique cela peut être... sinon au passage, c'est marrant mais en grandissant j'ai commencer a avoir une préférence pour la saga Cell et pour Cell lui aime comme méchant préférer alors que quand j'étais petit c'était plutôt la saga Freezer. En regardant de plus près la saga Cell et Cell en lui-même sont vraiment énorme, certainement la plus travailler et j'ai déjà entendu ça de la bouche d'autres personnes que en grandissant ils ont plus apprécié cette saga que en étant petit. C'est pareille pour vous ?
Gwimdor > Franchement, quand tu écoutes ce que faisait Kenji Yamamoto avec les jeux Snes ou PSone, il y a de quoi se demander qu'est-ce qui lui est passé par la tête... Pourquoi ces musiques de jazz, rock ? Dans du Dragon Ball ?!
Faire un dossier met du temps, mais comme tu le dis: qu'est-ce que c'est bon de jouer à du Dragon Ball avec des musiques qui collent à l'univers ^^
Pour Kai, franchement, je me demande qu'elle est l'intérêt de regarder cette version, quand tu peux avoir l'anime originale avec les vraies musiques, non censurés, avec le début de la saga et la fin.
Pour Burst Limit, je ne vais pas tarder à y arriver, mais bon, tu dois connaître les critiques qui ont été faites sur le jeu, et à mes yeux elles sont justifiés... Par contre pour Raging Blast 2, je compte remettre une chose en place: le gameplay ! (qui a été critiqué parce que peu évoluant, alors qu'à mes yeux, c'est LE gameplay le plus proche de l'anime)
Angelus68 > Pour la saga Majin Buu, on en avait justement parlé sur le topic consacré à Dragon Ball :)
Le fait qu'effectivement, Toriyama voulait arrêter à la fin de la saga Cell, mais qu'il a été forcé à continuer, et puis a un peu perdu de vue ce qu'il avait créé, en faisant plusieurs erreurs de scénario, en abusant des transformations,etc... Ma partie du manga est clairement la saga Cell: épique ! Quand j'étais petit aussi d'ailleurs, en grandissant ça n'a pas trop changé pour moi. Par contre, aujourd'hui contrairement à quand j'étais gosse, j'apprécie un peu moins la saga Majin Buu, comme toi. Je l'adore ! Mais moins...
PurplePenguin >
Comme toi, je reste dans l'incompréhension totale face à la dégradation des musiques par rapport aux superbes compositions qu'on avait sur les jeux Super Nes, là ça fait vraiment saigner les oreilles d'écouter ça en jouant et ça gâche totalement le plaisir pour ma part.
C'est dingue, t'as plus l'impression de jouer au même jeu quand tu lance ta playlist sur Dragon Ball, l'immersion est là et avec les souvenirs lié à ces thèmes culte, on est directement dans le bain.
Totalement d'accord avec toi pour Raging Blast 2 même si à ce jour, mon épisode préféré de la série reste Sparking Meteor. :p
Pour revenir à la série, je partage votre point de vue les gars, j'adore la saga Majin Boo mais je la trouve en dessous du reste, j'ai moins adhéré aux coups de fusions et à l'abus de puissance, néanmoins des passages assez géniaux dans cette saga, comme le fait de mettre Vegeta en en avant, ou la relation Satan Boo que j'ai trouvé vraiment touchante ! :p
Ma saga préféré, c'est tout de même Namek bien que celle de Cell soit vraiment toute proche, j'ai aimé la construction de toute cette partie, le fait que le Super Saiyajin soit vraiment une sorte de mythe, et pas quelque chose de banalisé comme dans la suite, et puis l'épisode de la mort de Vegeta contre Freeza est pour moi tout simplement le meilleur épisode de la série.