Dragon Ball Z
Présentation du premier jeu de baston DBZ à avoir vu le jour, ça se passe sur Super nintendo, les bases sont la mais le jeu est trop lent et le gameplay devient alors trés lourd, ces défauts seront en partie corrigés dans le 2ème opus qui est aussi le plus connu, Dragon ball Z: La legende Saien.
Traduction: Bluetenhonig
20 Commentaires
J'avais souvent trois potes qui venaient à la maison pour faire des tournois sur, sf2, mk et ce dbz.
Après je n'en ai pas eu d'autres jusqu'à tenkaichi.
C'est moi qui allait chez des potes pour jouer aux autres xD
Wof ! wada gogou ! itou e komic ka !
Et la voix freestyle à la fin trop fort
En tout cas les musiques sont super bien et avec les voix ca donne une bonne ambiance
Et aussi, je me demande si Hooper tu connais les dragon ball xenoverse 2 de la switch, c'est pas mal je trouve et ya pas que du multi dessus, je fais que solo là et ca va pas mal. Et c'est le genre de jeu que tout le monde aurait tuer à l'epoque pour avoir lol Avec la realisation de pouvoir creer ces persos et choisir ces attaques. Meme si l'histoire à chaques fois est expedier un peu trop vite on s'y prend pas vraiment. Enfin apres perso je connais pas trop l'univers et l'historie donc ca parlera peut etre pluss à d'autres connaisseurs
Putain je trouve ça limite injouable avec l'écran splitté :/
Pourtant c'est l'écran splitté qui apportait tout le sel de ces DBZ.
N'ayant pas connu les DBZ en 2D je ne peux pas vraiment donner mon avis mais il a quand même l'air d'être très moyen
Un jeu de combat qui a mal vieilli. Néanmoins je ne peut m'empêcher d'être nostalgique devant ce premier jeu de combat DBZ.
Review : Dragon Ball Z - Super Butoden : 10/10
A se jeu me fait penser a de bon souvenir sur la nintendo64
c'était pas sur N64 pourtant :p
Je t'adore ! - Yosh Orewa Goku !
Ce jeu c'est tout simplement mon meilleur souvenir sur Super Nintendo, j’étais littéralement aux anges quand je l'ai déballé et 1000 fois plus encore quand j'ai fais mes premières heures dessus !!!
Mais quel plaisir, rien que de pouvoir envoyer une boule d’énergie toute simple, je ne parle pas d'attaques spéciales, c'était déjà du pur bonheur, mais plus encore était le fait de pouvoir voler !!!
L'ambiance du jeu était selon moi vraiment extraordinaire, quelque chose de difficile a expliquer !!!
Le meilleur personnage du jeu était Sangoku en normal car quel immense plaisir que de pouvoir lancer un Genkidama, exceptionnel !!!
Après il y avait aussi Sangohan en super guerrier qui était pas mal non plus !!!
bandai a participé a tellement d'anarques........ Ils se sont vraiment foutu de nous qui n'étions que de pauvres gamins insousciants voulant juste jouer avec nos héros préférés!!!!
ca doit être chiant le changement d'écran...
Des heures de jeux avec les potes, heureusement que les développeurs ont mis une barre de radar pour se retrouver. Un jeu de baston très moyen comparé à ce qu'il se faisait à l'époque.
Oki pas d’applaudissement lol ^^ Certes ce DBZ est très moyen mais merde c un DBZ quoi !!! ^^ enfin un DBZ autre que le tout pas bien Bragon Ball sur Nes je devrais dire que c une grosse merde mais non je peux pas ^^ le Fan en moi me l'interdit !!! en plus avec les voies Jap Olalalalalala et le tout premier Météor Smach que seul Goku pouvais effectuer dans ce jeu si certaine personne sans rappel ^^,quand il est sortie je suis devenu complètement fou moi ^^.
Que de souvenir!!!Je m'en souviens avoir commencer par DBZ la légende sayen et ensuite je m'étais attaquer à celui-ci,je le trouvais vraiment bof mais étant fan de DBZ je m'en souvient que je me mentais a moi même en disant qu'il était cool lol...
Le game play et les traductions on vraiment foiré ce jeux,après l'histoire est plus tôt respecté et je m'en souvient avoir été en extase avec le nombre de perso qu'il proposer(avec le cheat code bien sur).Sinon vraiment un jeu bof bof.
J'adore ce jeu, meme si c'est beaucoup de nostalgie. je trouve pas que c'est un jeu si foiré. Pleins de supers bonnes idées (voler, ecran splitté, les grosses attaques avec les differentes esquives). C'est assez rigide et assez peu technique mais à coté de ça le jeu est fidéle à DBZ, les musiques sont bonnes, les bruitages et les voix sont juste énormes!!!
Le jeu est trés lent parce que c'est une version pal. En version ntsc, ca atteint pas la foudre mais c'est convenable.
Comme premier jeu de baston DBZ, je le trouve bien, mais c'est vrai que parfois le maniement à l'air à chier >.<
Concernant la traduction: tout le monde s'accorde à dire qu'elle est nulle. Et je suis d'accord. Mais je vous propose quand même une petite analyse qui vaut pour tous les jeux DBZ sortis durant la grande période DBZ en France.
Tout d'abord, soulignons que c'est un jeu édité en France par Ban Dai, et davantages dans les années 90 que maintenant, DBZ = dessin animé pour enfant = fric... Je pense que ça a été la ligne conductrice de la filière française de Ban Dai consistant à escroquer sans scrupule des gamins, vu que de toutes façons, ça n'allait surtout pas être eux qui allaient se plaindre... D'autant que Ban Dai japon s'en fichait tellement de la sortie française qu'ils n'ont, de toutes évidences, même pas pris la peine de demander des retours, vu que de toutes façons, c'était des produits faits pour le public japonais... Donc la traduction française, on s'en faiche...
Ce je m'en foutisme est présent jusque dans les cartouches de jeu car si effectivement l'équipe française n'est pas pardonnable concernant certains noms changeant (à l'image de la VF du dessin animé me direz-vous...), elle l'est bien plus concernant la syntaxe... Car ce qu'il faut savoir, c'est que l'équipe japonaise de développement du jeu n'a de toutes façons pas pris la peine de prévoir de la place dans la cartouche pour une éventuelle traduction. Il y a de la place pour écrire le texte japonais et... c'est tout. Pour peu que ta langue comporte des espaces ou autre, et hop, tu peux plus rien écrire sans mettre des abréviations du style Pic. (pour Piccolo), etc...
Donc, traduction pourrie, oui, mais à qui la faute? Les traducteurs ou l'équipe de développement? Je dirais les deux, dans la mesure où la seule chose qui les intéressait de toutes façons, c'était l'argent.
Merci ban Dai^^
Désoler, mais je peux pas te laisser dire ça Hooper, Final Flash !!!!!!!!!!! :p
┣ ========================)(========================== ┫
J'ai commencé l'import avec ce jeu, 900 Francs de mémoire (140€) pour mes 11 ans...
Plus l'adaptateur qui va bien pour les jeux jap, bref ma grand-mère s'en souvient encore, pour en avoir reparler avec elle récemment :D
Je ne suis pas du même avis que le Hooper, pour moi ce jeu est tout simplement un truc de fou.
Les voix sont vraiment géniales, et les bruitages aussi. Quant aux musiques, même si elles ne sont pas inspirées de l'anime, elles sont vraiment top !
Pour le gameplay un peu rigide, ce n’est pas totalement faut, mais ça ne m'a jamais réellement gêné.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a un réel travail, sur les techniques des personnages qui correspondent réellement a l'anime.
1 Seul meteor smash disponible (Goku) dans cette version, mais pas mal d'esquives (dont 3 spécifiques à c18, c20 et cell)
Quel bonheur le jour où le console plus n°21 est sorti en kiosque, ça m'a permis de pouvoir jouer avec les peronnages cachés (3 mois plus tard).
Bref pour moi ce jeu a une aura incroyable, et dès sa sortie je l’ai ressenti.
Je me souviens y avoir jouer chez un pote (tout comme le deux et le trois) en tout cas ce fut avec cette vidéo que j'ai découvert le Hooper à l'été 2008 et depuis je regarde toute ces vidéos même si j'ai du attendre l'arrivé du site pour poster des commentaires.
Enfin cette vidéo aura toujours une place à part
Grand merci à toi Hooper pour tes vidéos !