Super Metroid (2/19)
Aller hop seconde partie de l'épopée Super Metroid avec déjà quelques difficultés, ça promet pour la suite :p
Aller hop seconde partie de l'épopée Super Metroid avec déjà quelques difficultés, ça promet pour la suite :p
On reprend donc l'épop's play après un jour de repos, sera-ce suffisant pour venir à bout des terrifiantes créatures et des pièges diaboliques de Super Metroid? non :p
On passe à une partie tous les 4 jours, la suivante est donc prévue pour Samedi prochain !
L'exploration de Super Metroid continue avec cette partie 9 !
La partie 11 c'est un peu comme 1 + 1 = 11 et ça c'est beau !
393 Commentaires
Au temps pour moi, je me suis mal exprimé. Je parlais du premier des quatre gros boss qu'il faut absolument tuer pour finir le jeu.
Celui-ci n'est qu'un semi-boss qui n'a pas vraiment d'intérêt si ce n'est garder le Super Missile. Mais effectivement ça reste un boss, on est d'accord.
Ah il y a des boss mineurs et majeurs ? Intéressant, c'est comme dans Dark Souls 2. Peut-être que les devs de DS II se sont inspirés de Super Metroid ^^.
Oui je parlais des boss majeurs bien entendu :)
Si on fait abstraction du contexte et du fait que les "souls" sont plus des RPG(XP levels, forges etc...) il y a effectivement des similitude en terme de mécanique.
Je me suis déjà fait la réflexion surtout pour DS1 dont le level design fait effectivement penser a Ceres, une zone ouverte avec plusieurs chemins entrecroisés et des raccourcis.
Par exemple le fait qu'on soit dans une grande zone libre divisée en sous zones avec des objets clés et choix de parcours donné au joueur, ensuite la mort dans Métroid tout comme dans Dark souls peut être hyper frustrante si on a pas sauvegardés depuis un moment, donc oui d'une certaine manière les "souls" sont des sortes de Métroïd médiéval.
D'ailleurs ce serait fabuleux qu'un studio est l'idée de génie de s'inspirer de Dark Souls, pour faire renaitre la License Métroïd.... oui ça serait juste un coup de tonnerre vidéo ludique.
le système des épopées est bidon,-va encore pour les castlevania mais pas pour ce jeu-Hooper,tu parle toujours de l'ambiance dans un jeu et qu'il y a des jeux il faut les faire seul pour vraiment les apprécier-si il y a bien un jeu que t'aurais du te faire seul,c'est celui là !-regarde,t'es toujours stressé à vouloir bien jouer devant les autres,tu parles en même temps,tu penses juste à critiquer,et résultat tu te nique tout le plaisir de jeu!
C'est dans la nature de Hooper d'être très critique et d'insister sur les défauts des jeux. Je ne pense pas qu'il ait besoin de se filmer pour ça, et je ne pense pas que ça amenuise énormément son plaisir de jeu.
Ce jeu a beau être excellent dans sa globalité, il accumule tellement de petits défauts idiots qu'il pourrait tout à fait devenir la première légende du jeu vidéo à passer dans un JDG. Sérieux.
Dans un Papy grenier tu veux dire.
Sa série annexe qui montre les défauts des jeux cultes.
Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'un Papy Grenier serait plus approprié.
...encore un gamin qui a jamais joué au jeu et qui suit hooper la tête baissée et la queue entre les jambes...Mais si t'avais fait le jeu tu fermerais peut-être ta gueule de gros casual!
Développe un peu tes arguments avant de t'énerver comme ça.
De quels "innombrables" défauts parle tu, parce que moi de tète (j'ai eu le jeu a sa sortie en 94) j'en vois pas que 2 ou 3 et vraiment c'est des broutilles.
1)Le design des mobs un peu space
2)La facilité a trouver santé et munitions, un peu plus de pénurie aurait sans doute haussé le challenge.
et en 3 même si en réalité ce n'est pas réellement un défaut, le fait que rien ne soit expliqué au début (wall jump, pouvoirs spéciaux etc...), perso je trouve ça bien aussi de laisser le joueur faire ses découvertes.
Après je suis d'accord que si Hooper ne se montre pas plus patient et surtout plus curieux il risque d'y avoir de longues période de blocage dans cette épopée.
Les murs ou sols dont rien n'indique qu'ils sont destructibles, le fait qu'il faut tirer cinq missiles sur certains sas pour les ouvrir, certaines mécaniques du gameplay peu pratiques à réaliser, les blocs détruits qui changent d'apparence quand ils réapparaissent (pas vraiment un défaut mais quand même assez étrange), certains ennemis volants bien trop rapides pour qu'on ait le temps de les viser... tout un tas de petits détails qui ne rendent pas le jeu mauvais pour autant mais qui scieraient très bien à un Papy Grenier.
Ce ne sont pas des défauts, quand j'ai joué au jeu aucun de ces éléments ne m'a dérangé, à part à la limite les murs ou il est difficile de savoir comment les détruire(pas tout le temps).
Le coup des 5 missiles est facilement trouvable car la porte clignote à chaque fois, le gameplay est très simple à maîtriser surtout vu la richesse du truc en fin de jeu, à part les techniques secrètes qui sont de toutes façons dispensables dans une partie normale. Les blocs qui changent de couleur c'est pour montrer quels blocs sont destructibles avec quelle arme(exemple les blocs qui deviennent gris avec le symbole de la bombe de puissance, pour qu'on puisse y revenir plus tard), et les ennemis volants sont totalement évitables quand on fait un minimum attention, pas comme Hooper donc.
Bref, se baser sur le ressenti du Hooper est une très mauvaise idée et il faudrait penser à jouer au jeu avant de critiquer des aspects mineurs qui ne sont pas des défauts, au lier de juger sur une vidéo( du Hooper qui plus est :p).
Plutôt Daccord golbez
Et je rajouterai que les mur destructible, la première foie dans le jeux que tu es contrains d'en détruire un pour pouvoir avancer ( le fameux bloque aux sol qui a chagriner hooper ), et bien les développeur on bien pris soin de te coincer a cette endroit ou tu ne peu allé que dans 2 salle histoire de te pousser a tester tous et n'importe quoi jusque a trouver par hasard. (sans parler du bloque destructible juste a coté qui es un autre petit pique pour te montré que certaine chose sont destructible même si ces pas indiquer).
C'est très intelligemment construit comme jeux, je le découvre en jouant même aven de regarder les vidéo et je n'es pas été bloquer bien longtemps dans ces deux salle, 5 minute peut-être peut-être un petit peu plus, avent d'avoir la réaction rechercher par les dev: bourré les bombes un peu partout. ^^
Quant a "se baser sur les ressentis du hooper", et bien comme on dit, c'est la 1er impression qui compte, et quel a été sa toute première réaction quant le sol a volé en éclats ?
Rire de bon cœur, poser la manette pour applaudir, et dire "Bien Jouer!!!!" avec un tel sourire au lèvre que sa s'entend dans sa voix. ;)
Exactement !!
Le jeu est construit pour te forcer à tenter des choses et tu ne restes finalement jamais bloqué trop longtemps.
PS: J'avoue qu'on arrive à entendre son sourire quand il crie le "bien joué" haha. C'est étrange comme concept (entendre un sourir) mais ici c'est le cas ! :)
Quel plaisir de revoir le meilleur Metroid 2D.
Épopée : Super Metroid : 9/10
Merci hooper pour cette vidéo. Je connaissait pas Metroid, ça m'a poussé à m'y intéresser. Maintenant je deviens fou et j'ai envie de finir tous les épisodes. J'ai commencé le metroid prime sur gamecube et ça envoi du paté !
Alala Hooper, les Zelda modernes mâchent tellement le travail que ton esprit de déduction peu commun en devient exceptionnel! Souvient toi du premier Zelda sur NES où rien n'était indiqué, maintenant c'est limite s'ils ne nous mettent pas des panneaux lumineux.
Il parle de Zeldaube dans une vidéo de Metroid ! Au bûcher ! :p
Zeldaube ?!! C'est un troll j'espère.