Skip to Content

Super Metroid (2/19)

Aller hop seconde partie de l'épopée Super Metroid avec déjà quelques difficultés, ça promet pour la suite :p

393 Commentaires

Portrait de guillermo

Citation:
Autre point, je suis d'accord le coup du sol destructible alors qu'il 'y a aucun indice était fourbe mais c'est le seul endroit où c'est aussi fourbe

En fait, j'ai du mater la soluce du jeu une seule et une seule fois (pour ne pas rester bloquer des heures), c'est dans les profondeurs de Norfair, pour se tirer de l'endroit après avoir vaincu Ridley. Pour moi, c'est encore pire que le bout de sol à Hooper quand on arrive à cet endroit du jeu.

Mais effectivement sinon, on s'en sort toujours à peu près. C'est bien souvent qu'on est au mauvais endroit dans ce jeu finalement, pas qu'on fait face à des murs destructibles planqués.


Portrait de Fatalordi

Et le tunnel de verre de Maridia ? :p


Portrait de guillermo

Non, j'ai tout de suite deviné! Mais j'avais centpourcenté prime avant donc aucun mérite ;)


Portrait de Jimmydu60

Tu as tout de suite deviné le tunnel de verre :) mouai


Portrait de guillermo

Il y a exactement la même chose dans metroid prime, le même tunnel de verre a péter :)


Portrait de Fatalordi

C'est tout aussi logique que le sol du Hooper finalement. Y a des gens qui comprennent direct et y en a qui ne comprennent pas. ^^


Portrait de Jimmydu60

Oui j'en ai chier:).


Portrait de Ichigogo

Citation:
Autre point, je suis d'accord le coup du sol destructible alors qu'il 'y a aucun indice était fourbe mais c'est le seul endroit où c'est aussi fourbe. Et puis dans Metroid on prend vite l'habitude de tester notre environnement sans que ça devienne obsessionnel non plus :)

Pas tout à fait d'accord avec vous, Si on prends le temps de regarder l'environnement on vois bien un mob se déplacer dans le plafond, en plus même Hooper est surpris de le voir. donc avec un peu plus de jugeote on comprends qu'il est possible de passer quelque part ...
Mais bon, encore faut il avoir une certaine logique commune ;)

Sinon Hooper tu dois absolument apprendre à maitriser tes sauts, entre le saut normal et le saut pirouhete.

Je sent qu'on va bien se marrer sur certains BOSS, mais fait en sorte que ca ne te prends pas plus d'un épisode.

Bonne continuation pour la suite et beaucoup de perseverence


Portrait de Jimmydu60

Quand on commence Super Metroid non c'est pas facile de trouver les passages etc... facilement. Mais, de mémoire il me semble qu'on peut trouver un objet qui permet de trouver tous les passages etc... je crois que l'objet et comme une lampe je sais plus.


Portrait de Babath

Déjà j'avais bien apprécié la 1ère partie, mais là j'ai adoré la 2nd !! :p
Super idée d'épopée en plus ça change un peu, merci Hooper.


Portrait de IndyJoko

C'est quoi la différence entre un bon et un mauvais joueur ? Bah le bon joueur il voit un mur il tire, et le mauvais joueur il voit un mur il tire


Portrait de abou-fe

Non seulement tu prends de plus en plus de plaisir à jouer mais c'est aussi de plus en plus intéressant à regarder ! Elle s'annonce bien cette épopée ;)


Portrait de LeFouLapin

J'aime bien cette épopée pour l'instant. Ça change des autres dont je "commençais" à me lasser. La dernière, je ne l'aie même pas regardé, c'est dire...
J'espère quand même que le Hooper ne va pas trop galérer à finir ce jeu, pas envie de me taper je ne sais combien de vidéos où il n'avance pas. Pour l'instant ça a l'air d'aller, mais pour la suite, j'ai un peu peur... =p


Portrait de tikwi

Salut hooper, j'adore cette épopée ,moi qui n ai jamais était attiré et compris ce jeu ,je suis agréablement surpris ,il est pas si mal tout compte fait ,encore bravo


Portrait de flex-o

Au risque de me repeter, je vois que la justesse du gameplay continue a etre remis en question.

N'oubliez pas qu'une critique honnete du gameplay de supermetroid ne doit pas omettre que supermetroid benefici d'un gameplay evolutif.
Le gameplay de la samus du debut n'a rien a voir avec le gameplay de la samus a la fin.
D'ailleur j'aimerais bien voir quelqu'un qui a fini supermetroid et qui maintiens que le gameplay est foiré, parce que j'ai bien l'impression que tout ceux qui defendent cette these ont laché le jeu rapidement.

Pour le scenar, je trouve que le fait que le jeu ne soit pas scripté est un avantage puisqu'il appuie l'impression de solitude, les lignes de texte sont un mediateur entre le jeu et le joueur, en les supprimant, on demande un peu plus d'effort au joueur pour saisir les choses, mais ca amplifie l'immerssion et l'implication du joueur.

-il m'a fallu plusieurs partie pour comprendre que la lumiere qui s'allume lorsque samus acquiert la morph ball etait un systeme d'alarme qui trahissait la presence de samus, d'ou le fait que les pirates de l'espace apparaissent ensuite.
-il m'a fallu plusieur partie pour comprendre que wrecked ship etaient un vaisseaux fantôme, lieu qui m'a d'ailleurs vraiment foutu la trouille.
-j'ai eprouvé de la peine/tendresse pour la larve metroid qui vient nous sauver contre mother brain.

Au final, je prend les paris, qu'il parvienne ou non a terminer cette épopée, je suis certain qu'hooper encensera le jeu lorsqu'il l'aura fini.


Portrait de Fatalordi

Et le Wrecked ship est en réalité la carcasse du vaisseau mère à la fin de Zero Mission. ;)


Portrait de Lord_Gwyn

J'ai hâte qu'il joue aux Metroid Prime


Portrait de Yanoupa

Bonne deuxieme partie, tu t'es bien demerdé! Incroyable le truc du bloc a exploser.. en tout cas j'ai aimer juste après le "culte ou pas culte j'vais le demonter si ça continue!!" :p

En tout cas c'est agreable à suivre, vivement quelques boss!


Portrait de Cé_énorme

Excellente seconde partie, j'adore ...

Le jeu est vraiment surprenant avec des points de détails très particuliers, à la limité de la cohérence ! Le fait de ta progression lente avec tes traînées de bombe à gogo et tes vérifications consciencieuses augmente tes "coups de bol de cocu" et c'est bien mérité ! Je trouve que ce jeu te va assez bien, tu roxores par expérience vidéoludique avec les reflexes qui vont avec.

Vivement la suite ... effectivement la musique et l'ambiance rappellent Resident Evil 1 ! Seulement deux ans séparent ces deux jeux, les concepteurs de RE y ont sans doute puisé de l'inspiration pour tout le chapitre "végétal".

"Le GrosOurs est un gourmand" ===> y a pas que toi, et tu es responsable sans aucun doute de la prise de kilos de quelques-uns de tes fidèles followers avides du bouffage de calories devant le déroulé de tes vidéos ! Non pas d'un, non pas de deux, non pas de trois, non pas de quatre, non pas de cinq mais bel et bien (...) ... ;-)))


Portrait de Fatalordi

C'est vrai qu'en découvrant Resident Evil il y a 1 an (la version Rebirth), j'ai remarqué beaucoup de similitudes avec Metroid. La seule différence, c'est le background et la présence de munitions limitées.