Super Metroid (2/19)
Aller hop seconde partie de l'épopée Super Metroid avec déjà quelques difficultés, ça promet pour la suite :p
Aller hop seconde partie de l'épopée Super Metroid avec déjà quelques difficultés, ça promet pour la suite :p
Il y a quand même une atmosphère assez agréable qui se dégage de ce jeu, ce qui peut lui donner un certain charme au final.
6ème partie de l'épopée The Last of Us
7ème partie de l'épopée The Last of Us
8ème partie de l'épopée The Last of Us
11ème partie de l'épopée The Last of Us
393 Commentaires
Vraiment plus sympa que la 1er partie, le gameplay est plus dynamique donc plus intéressant à regarder, et pour une fois l'esprit de déduction peu commun marche correctement.
Eh les gars qui sont contents parce que Hooper commence à apprécier le jeu,
attendez la prochaine difficulté, la prochaine blocade, les prochaines chutes à répétition dans la lave ou dans les espèces de plantes qui te bouffent...
Le jeu va se faire démonter en quarante-huit je le sens ! :D
C'est un peut tard... car ça fait des années mais...
PUTAIN Hooper utilise un dynamiseur audio... y'a rien de plus lourd que d'avoir a toujours régler le volume quand tu gueule ou quand tu parle normalement..
Y'a un dynamiseur truc sur Avidemux? si j'ai plus à gérer le volume audio voix/jeux ça m'arrangerait, pour une vidéo d'une heure j'en passe deux juste sur l'audio.
yep ça c'est vrai quand meme :( pour ceux qui ecoute au casque c'est presque penible de devoir baisser le son presque tout le temps quand tu gueules :(
Pas besoin davoir un casque Kelly, suffit de regarder les videos le soir/la nuit et d'avoir des voisins pour criser :p
Ah :o Jamais eu ce problème pourtant je ne trouve pas qu'il y a un si gros problème que ça.
J'utilise un casque et j'ai jamais eu besoin de régler mon volume quand Hooper crie...
Go consulter ;)
Bonjour Hooper, merci beaucoup pour ces moments en ta compagnie. J'aime suivre cette épopée avec toi et celà me fait grandement plaisir.
Bordel dans quoi tu t'es embarquée Hooper :p le jeu paraît gigantesque, mais c'est pas plus mal sa change des jeux habituel qu'on a l'habitude de voir en épopée et ce jeu est parfait pour ton sens de l'exploration et de déduction peu commun :p
Sa fait toujours plaisir grâce à tes vidéo de découvrir des série que je ne connaissait que de nom Castlevania,Ghouls et maintenent metroid.
Merci à toi et vivement la 3eme partie :)
Aussi ce n'était pas la peine de t'excuser à chaque critique. Elles sont tout à fait justes. Seule la vérité blesse. :p
Voila enfin quelqu'un de censé, pas aveuglé par ses sentiments nostalgiques, ça fait plaisir :)
Y a pas de nostalgie puisque je n'étais pas né à la sortie du jeu. :p
Mais c'est vrai qu'il souffre de sa réputation. Les gens ont tendance à le surestimer et ils se prennent tous les défauts dans la gueule.
Moarf, pour ce qui est des quelques défauts cités par le hooper, faut dire aussi que le jeu était vendu avec son guide qui mettait en garde : "si vous perdez ce guide, vous êtes perdus!"
Et pour le coup je ne trouve pas que les collisions soient mal gérées, je me suis jamais fait la remarque en tout cas !
Et pour les tuyaux, ben il faut juste pas les farmer à l'infini :p
A une époque où ce jeu est speedrunné et où tout le monde le connaît par cœur, il est rare de trouver des vidéos qui nous fassent redécouvrir la découverte pure et totale comme nous l'avons tous connue lors de nos premières parties. A la limite, on peut dire que ce sont des vidéos utiles à la culture vidéoludique. Oui m'sieurs, dames!
De la façon où tu te débrouilles dans ces 2 premières vidéos, tu peux sans crainte, te lancer dans une épopée de Symphony of the Night. En plus de t'être familiarisé avec le concept du Metroidvania 2D, tu seras dans un univers que tu connais bien. Que du bonheur quoi...
En passant... si le passage abusé de la bombe à poser sur le sol sans fissure t'as convaincu de poser des bombes absolument partout, c'est que le jeu a rempli sa mission correctement. C'est donc un point positif... qui ne te plaît certes pas ^_^
Ah bah wai il faut bien comprendre à un moment ou un autre que c'est pas du Mario ou du Donkey Kong Country là, bien moins chatoyant et enfantin. Faut savoir que Metroid fait un bide intersidéral au Japon, c'est grâce aux Américains et à nous autres Européens que la licence perdure et heureusement j'ai envie de dire, que serait l'univers du JV sans Metroid. En effet le jeu innove en cassant complètement les codes: très peu de narration, aucun assistanat, aucunes explications in-game bref le joueur est livré à lui-même avec comme seul but survivre et remplir sa mission. Malheureusement, bcp de gens à l'époque ont lâché le jeu au bout d'une heure car trop déroutant, pas de fun immédiat comme avec un Mario par exemple. Et c'est bien cela qui est regrettable, car tout ces gens sont passés à coté de la plus grosse baffe de tous les temps car si l'on veut bien s'investir un minimum dedans, on se rend compte de la complexité du machin et surtout ce qui arrive c'est: plus t'y joues, plus tu aimes. C'est d'ailleurs ce que je commence à constater avec Hooper. Tout ça annonce que du bon pour la suite.
Tout à fait
Bravo Hooper, très belle épopée, je prend de plus en plus de plaisirs à regarder, c'est exactement le type de Vidéo que j'aime.
Excellent, j'ai hâte de voir la Suite :)