Super Metroid (2/19)
Aller hop seconde partie de l'épopée Super Metroid avec déjà quelques difficultés, ça promet pour la suite :p
Aller hop seconde partie de l'épopée Super Metroid avec déjà quelques difficultés, ça promet pour la suite :p
13ème partie de l'épopée Resident Evil VII
Dernière partie de l'épopée Resident Evil VII
On enchaîne avec la 4ème partie de cette épopée, oui c'est dur mais le bout du tunnel...n'est peut être pas si loin!
Dernière ligne droite avec le combat final contre le maître des lieux...Dracula!
C'est la rentrée et on reprend les vidéos avec Ghouls'n Ghosts sur Megadrive, probablement la dernière épopée que je ferais sur cette série, les 3 jeux principaux ayant été fait.
393 Commentaires
Le bestiaire reprend principalement des ennemis des Metroid 1 et 2 qui étaient des jeux 8 bit, tout comme ces fameux puits. Ils ont des patterns tout pourris les pauvres. Mais sur NES, tu perdais plus de vie que tu n'en gagnais. :p
Dans ce Super Metroid, il n'y a aucun secret dans les salles de sauvegarde. Les épisodes suivant (Fusion et Zero Mission sur GBA) seront bien plus fourbes de ce côté-là. :p
Content de voir que tu as pris rapidement le réflexe de poser des bombes sur tous les murs, c'est comme ça qu'il faut jouer. Décidément cette épopée augure du bon pour la suite.
T'as fais des espèces d'acrobaties contre Spore Spawn (le boss plante), c'était magnifique. TAS-only ! Moi j'étais mort 3 fois avant de le vaincre la première fois que j'ai fait le jeu. :p
les statues chozo qui te donnent les upgrades ne sont pas tes ennemis mais tes alliés, même ta famille. Le premier t'a attaqué car c'était un gardien.
Il n'y a pas de narration dans les Metroid. Tout est raconté par l'image et les bruitages. Ça renforce l'immersion.
En tout dans ce jeu tu peux avoir 230 missiles, 50 super missiles et 50 bombes de puissance.
GG pour l'endroit avec les piques où il fallait courir. C'est con mais beaucoup de joueurs ont été bloqué à cause de ça. :p
Je ne sais pas si tu l'a obtenu dans la suite de l'épopée mais le Wave beam (rayon à onde) traverse les murs et te permet d'ouvrir les portes verrouillées par derrière. :p
Le saut des bombes à l'infini n'est utile dans aucun jeu Metroid. Seuls certains hack créés par des fans harcore le demandent.
Je ne savais même pas qu'on pouvait tuer les espèces d'insecte qui te chopent. -_-"
"Oh c'est joli là."
Ouais, sympa le tunnel de verre hein. Je pari qu'il t'a bien fait chier hein ! :p
La chance de cocu qui ne sert à rien puisqu'il faut obligatoirement le Speed booster pour passer. :p
Finalement tu gère trop. Franchement tu comprend assez vite et en plus tu apprécie de plus en plus le jeu. Ça change des jeux d'action/plateforme habituels. Je n'étais pas du tout chaud pour cette épopée mais c'est déjà ma préférée ! Par contre je continue de prédire que tu n'iras pas au bout du jeu en une seule soirée, c'est impossible ! :p
PS : 1h15 c'est très bien comme durée, mais une vidéo par semaine c'est un peu salaud. :p
Ou faire une mockball :p
Il n’y a pas de narration dans ce Metroid. :p
Cela a changé avec des épisodes plus récents, dont Metroid Fusion, Metroid Prime 3 ou encore… Metroid: Other M (pas taper !).
Ouais enfin seul le premier des trois a une narration qui tient la route. Je suis en train de refaire Other M pour le fun et je me fais chier à chaque cinématique, c'est horrible. ><
Bravo,Hooper! Sans doute ta meilleure épopée pour le moment (de l'exploration et pas de côté "die & retry", du moins jusqu'à présent... :-p)
On avance lentement, mais sûrement. A ce rythme, aucune chance qu'on arrive à la fin en une session, mais battre Kraid sera déjà pas mal.
On se demande quand est-ce que le Hooper va enfin découvrir qu'il a plus de 99 pv.
Allez GO !
J'avoue ne pas trop comprendre ce qui te choque à ce point dans les "tuyaux à item" c'est pourtant très simple :
1- Mine de rien c'est des ennemis quand même (regarde les chiens volants te faisait bien chier mine de rien quand même :p) et qui repop à l'infini comme dans BEAUCOUP d'autre jeux où t'as des petits ennemis nuls qui arrivent à l'infini. ^^'
2- Le fait que ça fasse aussi office de puit à item n'est pas un défaut au contraire...
D'un coté ça évite d'être bloqué si t'as besoin de missile quand même, et si tu es d'humeur prudente tu t'en sers pour te soigner mais rien ne t'y oblige!
Si c'était un truc qui (comme tu le suggère) te rechargerais tout en 1/2 seconde se serait tellement trop facile vu que ça te fait pas perdre de temps tu le ferait à chaque fois, alors que là si t'as pas envie de perdre ton temps à farmer comme tu le fais... bah tu le fais pas. ^^'
Ta première partie m'a convaincu de me mettre à ce super metroid en émulation. J'avais auparavant terminé et juste surkiffé la trilogie des Metroid prime. Je connaissais super metroid de nom vu que c'est quand même l'épisode le plus culte de la saga mais j'avais jamais trouvé le temps de m'y mettre. Et c'est juste ouf de voir qu'entre les prime et SM, on retrouve exactement la même ambiance: à la foi mélancolique et oppressante. Retro Studios est clairement un studio de psychopathes. C'est pas donné à n'importe qui de retranscrire en 3D l'ambiance d'un jeu en 2D, 10 ans après...
Pour ce qui est de ton parcours je trouve que pour une fois tu appréhendes bien dès le départ le concept du jeu, ça fait plaisir. Il faut fouiller partout, tester tous les trucs tout le temps sur toutes les surfaces possibles. On se rend de toute façon rapidement compte que le jeu est conçu pour nous bloquer, pour nous forcer à chercher une porte de sortie. Plus tard dans le jeu on rencontre d'autres passages du même type, apparemment aucune autre voie et pourtant... J'attends avec impatience la troisième partie, où hooper devrait logiquement se heurter au premier vrai boss du jeu!
Je suis content que le jeu commence à te plaire vers la fin, Hooper !
Et non, pas de blagues ronronnes dans ce commentaires :p
Hooper,cela me parait étonnant que tu connaises les musiques de Super Metroid avant même de jouer au jeu.
Peut être que tu les as entendus en versions remixés dans SSBB.
En tout cas,cette partie est bien plus agréable à regarder que la première et ce malgré tes difficultés.
Après Dark Loul, le gros ours se frotte à Me-troll -ïd! Le genre de jeux qu'on adore détester!
j'adore hooper qui arrête pas de se demander l'intérêt des réservoirs à items pourtant il s'en sert à chaque fois qu'il en a besoin :p
Bonne chance Gros Ours !
Une seconde partie bien supérieur à la première. Moi qui n'était pas emballé, je retourne ma veste avec plaisir. Ton enthousiasme augmente en même temps que le notre.
Reste quelques soucis de compréhension et quelques piques fait au jeu qui viennent de ton manque de connaissance de la série mais après tout on est tous passé par là.
Vivement la suite !
Une vidéo plus agréable que la première. Tu t'énerves moins, tu joues mieux et tu commence a aimer le jeu, ça fait plaisir (tu devrais juste arrêter de tirer sur un mur quand tu vois que tu ne peux pas le détruire.).
C'est vrai que c'était un peu abusé le sol a détruire a 47 minutes mais on prend l'habitude de poser des bombes un peu partout.
Je me demande si je vais pas regretter de regarder l'épopée parce que j'aimerais bien y jouer, il faudrait que je m'y mette.
mieux que la première partie^^
dommage que 1h15 par semaine mais bon c'est la décision du gros ours et on ne pourra rien y changer :p
Tu pourrais enlever le statut privée de la vidéo sur dayli?
Qu'on puisse la Dl, parce que regarder sur dayli :/
Sinon GG pour avoir pile la même durée, jme demande si tu va réussir a faire du pile 1h15 tous du long :p
C'est partis pour la suite :)
Ca vas être comique quand le Hooper vas s'apercevoir que Samus a d'office la possibilité de faire du Wall Jump.... et qu'en fait il a été coincé alors qu'avec ça il passait facilement.
C'est tout le problème du Démat' le livret ça reste indispensable pour savoir certains trucs.
Quand au secrets en fait Hooper en a d'hors et déjà raté une bonne dizaine, c'est vous dire a quel point ce jeu en est remplis.